[Employeur] Avis mutuelle entreprise Swisslife Mercer Henner ? Forum

Répondre
Philipp.e

Message » Dernière réponse le 28 novembre 2024, 16:48

Bonjour,

En tant qu'employeur que pensez-vous de l'offre mutuelle d'entreprise de Swisslife, Mercer ou Henner ? Avis forum ? C'est pour mes salariés et pour moi même. Si vous avez aussi d'autres conseils à me donner surtout n'hésitez pas. Je trouve que ce n'est pas évident de s'y retrouver dans toutes les offres. Surtout, il me faut opter pour une solution qui plaise à tout le monde dans ma société (pas trop chère avec excellente couverture ...)

Philipp.e

Laurette 80

Message » 31 mai 2020, 10:02

Je ne peux vous donner mon avis que sur Swiss Life avec lequel j'ai signé un contrat Prévoyance entreprise +. J'ai ainsi groupé la complémentaire santé pour tous mes salariés et le contrat de prévoyance obligatoire pour mes cadres (il y a une formule prévoyance pour les entreprises de moins de 10 salariés). J'ai été bien accompagné pour la mise en place et le respect des obligations légales. Par la suite, je pourrai étudier leurs autres offres, notamment de placement retraite, c'est un autre instrument de motivation pour mes salariés.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sacha 45

Message » 31 mai 2020, 11:10

Pour être précis, si tes questions sont : "Quelle est la meilleure mutuelle santé entreprise adaptée à mes besoins et à ceux de mes salariés ? Comment faire pour trouver rapidement la plus adaptée et au meilleur prix possible ?" Alors je te conseille de faire comme moi. Passe par un site qui sélectionne tous les contrats répondants à tes critères et qui ensuite compare les tarifs pour trouver la meilleure offre. Moi j'ai utilisé le site qui est cité ici. C'est efficace et pratique.

J-Bastien

Message » 31 mai 2020, 11:29

J'ai choisi Henner et le contrat Véo 3+. Très bien accompagné pour la mise en place, et un espace en ligne pour la gestion des mouvements de personnel (inscription, modification, radiation) ainsi que pour le paiements des cotisations. Le nombre de formules permet vraiment une personnalisation intéressante. L'affiliation des bénéficiaires est possible avec les même garanties que l'assuré et il y a des options individuelles pour renforcer les contrats si nécessaire. Je recommande.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Thomas/R

Message » 31 mai 2020, 11:46

Une très petite entreprise peut tenter de répondre aux besoins individuels de ses salariés, mais j'y ai vu un risque d'explosion des coûts de participation qui pourrait affaiblir mes finances. Je suis resté à la fourchette médiane des formules de santé collective de Mercer. Je ne peux certainement pas offrir la meilleure formule "prestige", elle est trop onéreuse pour ma société et je ne suis pas certain qu'elle correspondrait à tous mes salariés. Je trouve que le rapport qualité prix est très bon notamment pour la prise en charge des soins dentaires (orthodontie, implants...).

Annour (Vincennes)

Message » 31 mai 2020, 12:17

J'ai choisi Henner pour mon salon de coiffure. L'offre s'adapte aux petites et moyennes entreprises. J'ai trouvé le tableau des garanties en ligne mais j'ai surtout demandé un devis et eu un conseiller au téléphone. C'est primordial. Les contrats ont différents niveaux de protection, à choisir en fonction du budget et des besoins de chacun. La mise en place a été rapide et efficace, tout le monde a reçu rapidement sa carte de mutuelle et ses premiers remboursements.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Franck.B

Message » 31 mai 2020, 13:33

Si ce sont ces 3 sociétés d'assurance qui vous intéressent, le mieux est de les contacter et de faire établir un devis. Il vous sera ensuite plus facile de les comparer. En ayant un interlocuteur en ligne, vous pourrez poser toutes les questions concernant les avantages à être chez eux. Pour ma société, j'ai choisi Henner mais chaque cas est différent selon la taille de l'entreprise et la politique intérieure. L'idéal c'est d'avoir les tarifs en mains, avec différentes simulations selon la hauteur des garanties choisies.

Mauricio (Tarbes)

Message » 31 mai 2020, 14:08

Je remarque que selon les critères de comparaison, les résultats varient beaucoup d'une mutuelle à l'autre. Ce que l'employeur et ses salariés recherchent dans une mutuelle d'entreprise c'est le meilleur rapport tarif / garanties envisageables pour chacun, sachant que tous n'ont pas le même budget ! Mon entreprise a choisi Henner après comparatif de quelques devis, l'accueil et les services d'accompagnement ont été à la hauteur.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Fulcrand 11

Message » 31 mai 2020, 14:31

Les mutuelles de groupes ou individuelles n’échappent pas aux avis des utilisateurs, favorables ou détracteurs. C'est le revers de leur visibilité sur le net. Leur exposition peut autant les servir que les desservir. Cependant c'est au dirigeant d'entreprise de relativiser et de trier les infos qui objectivement lui permettront de choisir le contrat collectif: les avis des clients sur le traitement des dossiers en instance, la possibilité de moduler les garanties, sans oublier le prix des cotisations et les niveaux de couverture, voilà quelques motifs d'éclairage avant l'engagement du contrat complémentaire santé. Ce fut ma démarche en impliquant mon comptable et 2 salariés, 1 cadre et 1 technicien.

Invité

Message » 31 mai 2020, 14:56

Pour compléter vos comparaisons concernant un contrat de santé collectif, alignez les formules de ces acteurs de santé entreprise sur l'accord national interprofessionnel, ANI. Vous aurez, en toute objectivité, les tarifs proposés par Swisslife, Mercer, Henner. Pour le même panier de soins couverts, il y a de notoires différences de tarifs. Sachant par ailleurs que le nombre de salariés et la région où vous êtes installés peut moduler les prix des contrats entreprises.

HB

Message » 31 mai 2020, 15:07

:!: +1 pour ton idée de passer par un comparateur de mutuelle entreprise ! Je viens d'essayer et c'est pratique / rapide. De mon côté je suis passé par le comparateur qui est cité ici.
Pour être précis, si tes questions sont : "Quelle est la meilleure mutuelle santé entreprise adaptée à mes besoins et à ceux de mes salariés ? Comment faire pour trouver rapidement la plus adaptée et au meilleur prix possible ?" Alors je te conseille de faire comme moi. Passe par un site qui sélectionne tous les contrats répondants à tes critères et qui ensuite compare les tarifs pour trouver la meilleure offre. Moi j'ai utilisé le site qui est cité ici. C'est efficace et pratique.

Jonas Normandie

Message » 31 mai 2020, 15:34

On est des décideurs d'entreprise qui ne doivent avoir comme seul but que celui de la bonne santé et de la prospérité de son activité. Le choix du niveau d'une formule complémentaire santé reste une décision du boss soucieux de respecter la loi en finançant par moitié la cotisation mutuelle de base. Les salariés doivent savoir qu'ils seront libres d'élever leurs couvertures de garanties individuelles en les payant eux-mêmes. Alors le choix entre Swiss Life, Mercer, Henner ou d'autres mutuelles santé de groupe devient plus simple.

Gladys Brest

Message » 31 mai 2020, 15:51

La seule ambition qu'un dirigeant d'entreprise doit avoir avant de choisir ou de changer de mutuelle santé pour lui et ses collaborateurs, c'est certes de recueillir le plus d'info sur les aspirations de ces derniers, mais c'est aussi à lui de prendre le temps nécessaire pour présenter aussi les siennes, en terme de dépenses participatives générées pour ce cofinancement à la mutuelle complémentaire. Le juste milieu fera quoiqu'il arrive des satisfaits mais aussi quelques mécontents, n'est-ce pas ce moment privilégié où l'aspect managérial du chef d'entreprise doit s'exprimer, face à de tels enjeux de santé de sa boîte ?

Isi. Nantes

Message » 31 mai 2020, 16:03

J'aimerais faire la souscription d'une mutuelle entreprise en ligne, je ne sais pas si c'est possible. Je me suis fait un tableau comparatif après réception des simulations demandées et le choix a été difficile. Je vous conseille d'établir une liste de mutuelles entreprise et de comparer les avantages et inconvénients de chacune. Franchement, il n'y a pas de réponse universelle, il vous faut une mutuelle sur-mesure donc, mon conseil, allez au concret avec les chiffres en demandant des devis personnalisés.

Laurent F

Message » 4 octobre 2021, 15:56

Faites une demande d'étude personnalisée comme je l'ai fait à l'époque chez Swiss Life. Vos salariés ont besoin d'être bien pris en charge à l'hôpital, quand ils passent une radio, si leurs enfants doivent porter un appareil dentaire ou des lunettes. C'est là que se voit la différence entre les mutuelles. En comparant les offres de ces 3 groupes d'assurance, vous trouverez forcément un contrat qui corresponde à tout le monde, aussi bien à votre société qu'à vous le dirigeant et qu'à l'ensemble du personnel. Montrez leur le coût réel de leur formule que vous prenez au minimum en charge à 50%.

Quentin (Nancy)

Message » 4 octobre 2021, 16:03

J'ai la formule Mercer qui est adaptée aux entreprises de moins de 30 salariés. Le choix se fait parmi 5 formules de la plus basique à la plus performante. Franchement, au niveau dentaire et optique, c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé ! Les forfaits de remboursement sont élevés. Vous avez aussi tout un volet dépistage et prévention, non négligeable de nos jours ! Vous devriez regarder de plus près, le tableau des garanties est disponible en ligne. C'est une bonne façon de fidéliser vos employés.

Mathieu (Beauvais)

Message » 16 septembre 2022, 15:01

Il faut d'abord vérifier la compatibilité avec votre CCN (convention collective nationale).
J'ai choisi Henner, ils ont su être compétitifs sur le cout du contrat après audit de mon entreprise. La performance de leur formule est durable, cela fait de nombreuses années que nous avons signé et jamais trouvé mieux. J'ai essayé de coordonner les attentes des salariés dans le respect de mes impératifs économiques. Les consultants connaissent très bien leur métier et pourront vous accompagner.

Damien 01

Message » 1 juillet 2023, 15:06

Il faut non seulement étudier les tableaux de garanties mais également le ratio garanties/prix. Car si vous promettez une bonne mutuelle à vos salariés, avec des niveaux élevés de prise en charge mais que de leur côté le tarif est trop lourd ou que c'est en option à leur charge, ça ne va pas leur plaire. Il faut vraiment prendre le temps de préparer vos contrats, vous mettre en relation avec les organismes pour avoir des offres chiffrées et personnalisées à votre taille d'entreprise, à votre secteur d'activité etc. De plus tout évolue et ça vaut le coup de les mettre en concurrence régulièrement.

Walter 80

Message » 28 novembre 2024, 16:48

Vous êtes sur le point de choisir une mutuelle d'entreprise et vous évoquez les complémentaires Swisslife Mercer Henner pour que, par votre adhésion, auprès de l'une d'elles, la santé de vos salariés soit couverte collectivement. L'objet d'un responsable d'entreprise c'est d'obtenir un ratio de garanties / tarifs acceptable autant pour vos charges d'entreprise que pour le budget de chacun de vos collaborateurs. Si le temps vous presse, confiez cette recherche d'évaluation à un comparateur dédié pour les responsables entrepreneurs et les complémentaires collectives. Ma société est chez Henner et j'ai eu un éventail de propositions comparatives.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés