Avis Territoria mutuelle santé ! Tarif + Maintien de salaire [Forum agent territorial]

Répondre
BrigitteA

Message » Dernière réponse le 6 septembre 2024, 15:22

Bonjour,

En tant qu'agent territorial que pensez-vous de la mutuelle santé Territoria, avis forum + avis sur la partie maintien de salaire + tarif ? Pour le moment j'hésite entre Territoria mutuelle et une autre. Merci pour vos retours et témoignages.

Brigitte

Hervé (Vichy)

Message » 24 juin 2021, 15:26

L'avantage principal est la labélisation de Territoria, qui permet une participation financière de l'employeur si celui-ci l'a mise en place. Si ce n'est pas le cas mais qu'un jour vous êtes muté ailleurs, la participation pourra alors être effective si la nouvelle collectivité participe à la complémentaire santé de ses agents territoriaux. En gros, ça peut être pris en charge comme une mutuelle d'entreprise. Sinon, il y a beaucoup de formules avec chacune des prises en charge différentes, je suis indice 100 et les prestations sont bonnes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Bernard (Yonne)

Message » 24 juin 2021, 15:36

En ce qui concerne la prestation de maintien de salaire, je précise qu'il faut ajouter cette assurance à la partie complémentaire santé. C'est un paiement à part, qui est fonction de votre âge et de votre salaire. En moyenne, c'est 10€ par mois et cela permet de conserver 90% ou 95% de votre traitement suivant l’option retenue et pendant un certain nombre de jours selon votre ancienneté. C'est très important à mes yeux.

Gaël C

Message » 24 juin 2021, 15:54

Quand on n'a pas la chance d'avoir un indice élevé c'est vrai que les garanties ne sont pas forcément celles que l'on attend. J'ai beau être indice 50, je ne trouve pas les garanties forcément suffisantes surtout en dentaire et en optique. Maintenant, chacun a des besoins différents. Avec le principe d'aide intergénérationnelle, les plus jeunes s'en sortent mieux au niveau tarif mais pas forcément au niveau garanties. Je vous conseille de demander un devis et de voir les remboursements associés.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Patricia, Bourges

Message » 24 juin 2021, 16:01

C'est un contrat mutuelle solidaire et responsable, qui permet de bénéficier du 100% santé dans les domaines éligibles (optique, dentaire et audio). Dans la mesure du possible, je me cantonne à ces services. Je consulte des médecins sans dépassements d'honoraires et je vais à l'hôpital public si c'est possible. C'est une mutuelle exclusivement réservée aux fonctionnaires territoriaux, elle connaît davantage les spécificités de nos postes et nos besoins. J'y suis depuis 3 ans sans problème de remboursement.

DanielF

Message » 25 juin 2021, 15:48

Je te conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années je paie une mutuelle et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus. Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, tu souhaites aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilises le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Julien apm

Message » 25 juin 2021, 15:56

Moi aussi j'y suis, je suis agent de police municipale. Je n'ai pas d'éléments pour comparer avec d'autres mutuelles mais ça se passe bien. En même temps, je suis pas souvent chez le médecin. Je l'ai surtout au cas où il m'arrive quelque chose de grave comme un accident ou en cas d'hospitalisation. J'ai pris aussi l'assurance maintien de salaire car je vois beaucoup de collègues en arrêt maladie longue durée.

fabrice2

Message » 25 juin 2021, 16:15

En tant qu'adjoint technique territorial (ATT), j'ai trouvé qu'à partir de la formule indice 100 on pouvait être assuré correctement. J'ai une participation de mon employeur à hauteur de 50% de la cotisation. Je ne me plains pas. J'ai pris aussi l'assurance maintien de salaire car un accident de travail ou un arrêt de travail peut vite dépasser les 90 jours. Les conditions d'indemnisation de la perte de salaire dépendent de votre ancienneté pour le délai et la durée de prise en charge.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mauricio 77

Message » 28 juin 2021, 10:25

Je pense que selon votre métier, il existe des alternatives à cette mutuelle, notamment dans le domaine de la santé. Pour ma part j'y suis adhérent, je suis adjoint administratif confirmé dans l'unité Etat Civil Affaires Générales de la mairie. La satisfaction dépend du profil de chacun. Si vous avez des enfants, sans doute que certains soins comme l'orthodontie vous paraitront mal remboursés ou pas selon votre expérience. Si vous n'êtes jamais malade, vous serez satisfait de la faible cotisation etc. Demandez un devis !

Alexandra, Grenoble

Message » 28 juin 2021, 10:49

Par rapport à ce qui se fait dans nos branches, je la trouve bien. Territoria est adapté à nos salaires. Je suis responsable d'équipe périscolaire, il m'arrive d'être malade comme tout le monde et je porte des lunettes. C'est sûr qu'il ne faut pas vouloir le modèle de monture le plus cher car c'est à peine pris en charge par la sécurité sociale mais quand on fait attention à ses dépenses de santé, c'est gérable. Je pense que si vous hésitez avec une autre complémentaire santé, vous devez comparer les devis et le rapport cotisations/garanties.

Vivian 45

Message » 7 août 2021, 10:22

+1 pour ton conseil et ton idée de TEST via un comparateur. Je viens d'essayer et cela m'a fait réaliser que je peux trouver une mutuelle qui rembourse bien mieux et cela pour moins cher que ce je paie actuellement à ma mutuelle. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle santé qui a été cité ici.
Je te conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années je paie une mutuelle et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus. Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, tu souhaites aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilises le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser.

Karine, Caen

Message » 7 août 2021, 10:23

Je suis secrétaire de mairie et affiliée à Territoria. La cotisation pour la prévoyance est fixée en pourcentage des rémunérations et indemnités. Le taux de cotisation tient compte de l’âge également. Il y a 4 formules selon le taux de complément de salaire et si vous choisissez d'être couvert en cas d'invalidité en plus de l'incapacité de travail. Je vous conseille d'appeler un conseiller, il saura vous expliquer les différences entre les formules.

Kévinic

Message » 27 septembre 2021, 14:23

La garantie de la mutuelle santé Territoria lors d'une incapacité peut être actionnée dans le cadre de la cotisation correspondant à cette prévoyance. J'ai pu en bénéficier lors de mon arrêt. La commune qui est mon employeur a dû participer au maintien de mon salaire mais seulement à hauteur de 50%. Je conseille donc à mes collègues agents territoriaux de prévoir cet effort financier de cotisation qui, pour quelques € supplémentaires par mois, vous viendra en aide au moment le plus fragile de votre carrière.

Suzette.

Message » 27 septembre 2021, 14:35

Comme toutes les mutuelles santé, Territoria qui est spécialement dédiée aux agents des collectivités territoriales, possède un volet prévoyance pour participer au maintien du salaire en cas de maladie ou d'accident d'un salarié. Territoria verse selon le contrat souscrit un complément de salaire à la fin du 3ème mois d'arrêt. Mon collègue qui a été mis en retraite pour invalidité va toucher un capital dès lors que son dossier, instruit par le directeur administratif de notre mairie sera validé par Territoria Mutuelle. Le capital dépend du niveau cotisé pour la garantie de cette protection sociale.

Armel LC

Message » 14 septembre 2022, 15:25

Territoria prévoyance c'est le contrat qui vous aidera éventuellement en cas de perte de traitement. Ce n'est pas la mutuelle contrat santé qui déclenchera un accompagnement financier, en cas de maladie ou d'arrêt de travail. La garantie maintien de revenus est cependant fonction de votre salaire. Les périodes indemnisées augmentent avec votre ancienneté mais rarement au delà de 3 mois. Selon la formule prévoyance de territoria mutuelle, l'agent territorial peut être couvert pour la perte de ses primes.

Almia - Béziers

Message » 22 mai 2023, 11:38

Pour la mutuelle, il y a 6 formules à choisir selon vos besoins et vos moyens. Comme j'avais des frais d'orthodontie à prévoir pour mes enfants, j'ai pris la formule la plus couvrante (Plénitude +) mais cela ne me fait qu'un remboursement à 300% (sécu incluse) et donc encore un reste à charge sur les semestres d'orthodontie par bagues multi-attaches pour mon ado et par gouttières transparentes pour le plus jeune. Pour évaluer le gain de celle-ci par rapport à une autre autre, il faut prendre en compte la cotisation...calculs compliqués...

Diane Antibes

Message » 6 septembre 2024, 15:22

La garantie de continuer à toucher son salaire en cas d'arrêt de travail est une possibilité que prévoit la mutuelle santé Territoria pour des agents de la fonction territoriale. Cette mutuelle peut donc, sous certaines conditions, maintenir votre salaires et vous verser des indemnités journalières. Vous pouvez choisir l'intégration du paiement de vos primes en cas d'arrêt de travail de plus de trois mois. La moins chère des options est d'environ 12€ par mois. Comparez les clauses du contrat Territoria avec celles des autres mutuelles santé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés