Combien coute une assurance santé aux USA ? Comparatif prix tarif Etats Unis
Bonjour,
Savez vous combien coûte une assurance santé aux USA ? Je cherche un comparatif prix et tarif pratiqués aux Etats Unis ? C'est vraiment important et urgent pour moi. Vous avez déjà été dans la même situation que moi et vous avez trouvé une bonne assurance et pas trop cher merci de me répondre.
Cordialement
Juliette M
Savez vous combien coûte une assurance santé aux USA ? Je cherche un comparatif prix et tarif pratiqués aux Etats Unis ? C'est vraiment important et urgent pour moi. Vous avez déjà été dans la même situation que moi et vous avez trouvé une bonne assurance et pas trop cher merci de me répondre.
Cordialement
Juliette M
Combien coute une assurance maladie aux USA quand on est expatrié français ? Aussi cher qu'en France mais avec moins de remboursement, ce sont des compagnies privées, cotiser en fonction de ses moyens et des risques à couvrir, tel est le système de protection santé américain.
Depuis le Patient Protection and Affordable Care Act ou Obamacare, la souscription à l'assurance maladie est devenue obligatoire y compris pour les Français installés depuis plus d'un an qui paient des impôts aux Etats-Unis.
Depuis le Patient Protection and Affordable Care Act ou Obamacare, la souscription à l'assurance maladie est devenue obligatoire y compris pour les Français installés depuis plus d'un an qui paient des impôts aux Etats-Unis.
Il n'y a pas d'équivalent de notre sécurité sociale aux Etats Unis. Si vous êtes salarié, cela passe par votre employeur et un réseau de soins (c'est ce qu'il y a de mieux) sinon vous avez l'option de prendre une assurance privée, plus chère mais vous choisissez votre médecin (mais pas le taux de remboursement !). A titre indicatif, mon oncle expatrié aux US m'a donné le prix d'une mutuelle hospitalisation aux USA qui est au minimum de 1000$ par mois pour une famille.
L'assurance santé pour un étudiant français aux USA installé depuis moins d'un an n'est pas obligatoirement une assurance santé américaine. Il peut garder celle qu'il avait en France, à condition qu'elle soit homologuée. On peut aussi bénéficier d'une HMO (Health Maintenance Organizations) si on est inscrit dans une université. Mais on n'a pas le choix ni du médecin ni de l'hôpital.
Vous pouvez souscrire à la CFE (caisse des français à l'étranger), moi j'ai préféré prendre l'assurance proposée par l'université dans laquelle j'allais étudier car je suis en bonne santé. Le prix d'une assurance santé aux Etats unis pour expatriés français est largement pris en charge par l'université (d'où l'intérêt de s'inscrire à la fac même si on ne suit pas les cours). Bon évidemment, ça reste plus cher qu'en France mais ça fait sécu+mutuelle. J'ai dû payer dans les 150$ par mois sans compter l'option soins dentaires. Je suis suivi par un médecin référent appartenant au réseau.
Quand je lis le cout d'une assurance santé frais médicaux aux Etats unis, ici ou sur d'autres forum, je me demande si je ne peux pas contracter l'assurance proposée par ma carte de crédit American Express (à voir avec la vôtre, quitte à prendre l'Amex si c'est mieux). Ça m'a l'air de bien couvrir les frais de santé et les plafonds de remboursements sont élevés.
Sinon, une autre piste pour ceux qui partent moins de 90 jours aux USA, regardez les assurances pour les "tour du monde", il y a Chapka par exemple qui assure le remboursement des frais de santé à hauteur de 5000 000€ je crois.
Sinon, une autre piste pour ceux qui partent moins de 90 jours aux USA, regardez les assurances pour les "tour du monde", il y a Chapka par exemple qui assure le remboursement des frais de santé à hauteur de 5000 000€ je crois.
Salaire median net en France : 20600€
Au States plus de 40000€...
Ça laisse environ 20000 € pour la santé ou autre...
Je dis ça, je dis rien, hein ??
Combien coûte une complémentaire santé aux usa ? Je cherche une bonne couverture surtout pour le dentiste, j'ai des problèmes de dents, pour l’ophtalmo et l'optique car je porte des lentilles et ma femme des lunettes. Et également pour un bébé va naître là bas. Quelle assurance médicale internationale souscrire dans notre situation ? Je précise que nous ne fumons pas (non fumeurs)
Contacte WellAway, ils proposent une complémentaire santé internationale pour les français qui partent vivre et travailler seuls ou en famille aux etats-unis. Leur complémentaire santé est conforme à l'obamacare mis en place par Obama (ACA affordable care act) et permet d'avoir les avantages de la sécu française.
Enfin quelqu'un qui a tout compris.Invité a écrit :Salaire median net en France : 20600€
Pour les séjours de moins d'un an aux Etats unis, une assurance voyage est plus adaptée. Pour les séjours de durée supérieures, il est préférable de souscrire à une assurance santé. Le soucis avec la CFE c'est la base de remboursement qui est la même que pour les soins en France alors que les prix des consultations aux USA sont beaucoup plus élevés.
Vous avez le choix de prendre une assurance santé internationale (qui peuvent venir en complément de la CFE ou rembourser au 1er euro, mais qui impose dans quelques états de payer la tax penalty) ou une assurance locale (qui ne vient jamais en complément de la CFE et qui présente soit des cotisations faibles mais de grosses franchises ou inversement). J'ai pris une assurance locale, je paye dans les 400$ par mois, j'ai 37 ans, je suis dans un Etat sans tax.
Vous avez le choix de prendre une assurance santé internationale (qui peuvent venir en complément de la CFE ou rembourser au 1er euro, mais qui impose dans quelques états de payer la tax penalty) ou une assurance locale (qui ne vient jamais en complément de la CFE et qui présente soit des cotisations faibles mais de grosses franchises ou inversement). J'ai pris une assurance locale, je paye dans les 400$ par mois, j'ai 37 ans, je suis dans un Etat sans tax.