Devis gratuit en ligne pour une mutuelle santé : maaf mma groupama

Répondre
Etiennes

Message » Dernière réponse le 29 mars 2024, 11:53

Bonjour,

Je cherche à obtenir un devis gratuit en ligne pour une mutuelle santé : Maaf, Mma, Groupama. Idéalement je souhaite en recevoir un rapidement afin de comparer les différentes offres sur les mêmes bases. Comment faire ? Je cherche aussi des conseils et retour de consommateurs. Si vous avez un bon plan pour en profiter d'une moins cher, merci.

Etiennes

Mo#

Message » 31 mai 2020, 10:57

Il est très facile d'obtenir en ligne un devis gratuit sans engagement pour une mutuelle. Vous sélectionnez les postes que vous désirez couvrir au mieux (dentaire, optique, hospitalisation etc). Le marché est tellement concurrentiel que vous pourrez vite chiffrer les cotisations. Après il est difficile de comparer deux contrats de mutuelle entre eux car si l'un rembourse mieux les dépassements d'honoraires il sera peut être moins bon pour les prothèses auditives etc...C'est vraiment à juger au cas par cas selon vos besoins.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sa. Ille et Vilaine

Message » 31 mai 2020, 11:01

La MMA a joué pour moi le jeu de la discrétion. Me voilà à titre personnel couverte par le module de Santé Senior 3. Je suis seule et je n'avais pas un gros budget à bloquer pour ma complémentaire santé. Une demande de devis gratuit pour une mutuelle santé s'obtient très vite auprès des compagnies, mais un petit détail qui reste plus difficile à voir respecter, c'est d'être dans l'anonymat.
Les organismes de protection santé et de prise en charge de soins complémentaires vous permettent d'avoir une idée du coût d'une adhésion en ligne, à commencer par Mma.

Claude Brdx 33

Message » 31 mai 2020, 11:26

Il n'est pas toujours possible d'avoir un devis gratuit par une mutuelle santé sans lui transmettre vos coordonnées. Avec le Groupama on a eu tous les renseignements dès le formulaire rempli en ligne. Nous avons finalisé notre contrat avec un conseiller local. La Santé Active du groupama du niveau 4 nous a permis une réduction de 5% sur mon épouse et de 20% pour le second fils. On attend un 3ème bébé on ne paiera pas de cotisation pour lui.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ivana 11000

Message » 31 mai 2020, 11:47

Si vous êtes dans l'urgence d'une couverture santé, vous trouverez même la possibilité d'un devis gratuit pour une mutuelle sans carence. Pour moi comme pour vous au groupama il n'y a pas de délai d'attente pour être couvert. Je vous précise également que avec cette mutuelle pour les seniors, il n'y n'a pas de seuil pour la limite d'âge. Nous sommes des jeunes retraités et très satisfaits de contrat senior 4. Je vous dis cela à titre gratuit car je ne connais pas votre âge, mais c'est au cas où :lol:

Maxou de Tulle en Limousin

Message » 31 mai 2020, 12:27

J'ai adhéré à MMA sous le niveau de formule garantie par "Confort 4". J'ai droit à un forfait de cure annuel de 300€, c'est ce qui m'a permis d'aller en séjour thermal pour soigner mon asthme grâce à cette aide santé. On peut aussi avoir comme critère déterminant celui de pouvoir consulter en médecine pour des soins alternatifs, j'ai dû consulter un acupuncteur pour des douleurs dorsales et j'ai eu un forfait pour 3 séances.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Yvonnik 44

Message » 31 mai 2020, 13:43

Pour comparer plusieurs devis de mutuelle santé il ne suffit pas d'aller uniquement vers celles qui mettent en avant les premiers mois gratuits, cet argument d'appel est intéressant mais il faut lui adjoindre une autre dimension celle qui concerne la couverture des dépenses de graves maladies et opérations lourdes, avec hospitalisation par exemple. La maaf que j'ai avec Vivazen me rassure sur cette éventualité et me satisfait.

Pau_Ar

Message » 31 mai 2020, 14:12

On ne peut pas forcément prédire les besoins que l'on a ou aura au point de vue santé... un comparatif de devis mutuelle santé reste donc un pari sur son état de santé proche ou à venir. Néanmoins, il est important d'avoir une bonne couverture de base (hospitalisation au moins) pour les soins les plus onéreux. Ce n'est pas une fois malade que vous pourrez changer de contrat sans "malus". Si vous êtes en bonne santé comme moi, optez pour un contrat supérieur au minimum de base mais pas non plus "confort".

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Eloi-77

Message » 31 mai 2020, 14:30

La mutuelle Maaf nous a fourni un devis préalable pour un contrat santé en respectant les critères que nous avions souhaités. C'est donc auprès de cette mutuelle d'assurance que notre couple est couvert pour les compléments de remboursements de santé. C'est la formule Vivazen qui a eu notre préférence. Sur les 5 niveaux de garanties c'est le niveau 3 que nous avons signé. Les soins courants sont bien remboursés ainsi que les dépassements maîtrisés des honoraires de médecins. Ce que nous apprécions aussi c'est l'accueil dans l'agence.

Invité

Message » 31 mai 2020, 14:43

Actuellement en recherche d'emploi, je serai bientôt sans mutuelle santé. Il est possible que je sois benéficiaire de la CSS (complémentaire santé solidaire). Mais le temps de traitement de mon dossier risque de prendre un à deux mois. Je voulais savoir si vous connaissiez une mutuelle santé que l'on peut prendre sans engagement pour deux ou trois mois le temps que mon dossier CSS soit traité et validé ?

Merci par avance pour votre réponse.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:00

Si vous cherchez une bonne mutuelle, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé aussi en plus un second comparateur de mutuelle, celui cité ici.

Mahélie

Message » 31 mai 2020, 15:32

Les devis d'assurance santé sont, c'est vrai, gratuits par internet, via les comparateurs qui vont vous diriger tantôt vers l'un des gros opérateurs affiliés comme la maaf, la mma , le groupama, et bien d'autres mutuelles. Mais cette première source d'info demandera un affinement plus minutieux et vous serez alors en contact plus direct avec les agents de la compagnie. Prenez acte de ces info et passez vraiment au décorticage des articles concernant les conditions d'adhésion, de garanties et de remboursements des actes médicaux.

Alinea8

Message » 31 mai 2020, 15:51

Les sites de comparaison des mutuelles, individuelle ou d'entreprise, disent facilement comment recevoir gratuitement plusieurs devis. Par eux, le service est gratuit mais l'anonymat n'est pas absolu. Le fait de les interroger laisse des traces de votre passage et enrichit donc leur carnet d'adresses qui est une mine commerciale de renseignements.
Vous cherchez une bonne mutuelle en fonction de votre situation actuelle et au prix le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici

Frédérique 28

Message » 12 octobre 2021, 11:29

Si vous êtes sur ce forum, c'est que vous avez accès à internet. Sur le site de chaque mutuelle, vous avez une rubrique "devis en ligne". Il vous suffira de remplir le questionnaire sur votre identité et vos coordonnées, puis sur vos attentes en matière de couverture santé, pour recevoir un devis personnalisé. La Maaf, Mma et Groupama le font sans problème. Il suffira ensuite de comparer les rapports qualité/prix entre les 3 selon votre profil. Je suis chez Groupama, j'avais besoin de bons remboursements en dentaire, surtout pour ce qui n'est pas remboursé et j'y ai trouvé les meilleures offres.

Laure (Lyon)

Message » 12 octobre 2021, 11:33

Il y a la solution internet ou tout simplement le téléphone si ça peut vous rassurer. Mais on vous demandera la même chose. Vous pourrez avoir un tarif immédiat mais pour pouvoir comparer les formules, moi je préfère avoir le tableau des garanties sous les yeux pour l'étudier dans le détail. Donc n'oubliez pas de l'ajouter à votre demande de devis. Je suis TNS, j'ai un contrat à la Maaf pro, j'ai reçu 3 devis, un pour chaque formule demandée. C'est plus facile quand on hésite entre 2 niveaux. Je porte des lunettes mais pour l'instant je n'ai pas de frais dentaires donc ce n'est pas évident de se rendre compte.

Bertrand Quimper

Message » 21 septembre 2022, 11:46

Pour avoir sous les yeux, les devis fournis gratuitement en ligne par ces trois grandes mutuelles santé, maaf, mma, groupama , vous devez décliner sur chaque site internet votre identité et calibrer identiquement vos besoins. Vous aurez une palette de formules avec des options à la marge qui peuvent changer le prix de la cotisation. Il me semble que ce travail de comparaison entre ces 3 mutuelles peut être exécuté par un site de comparaisons. N'avez-vous cependant pas intérêt à confier votre recherche à un cabinet de courtiers en mutuelles santé ? C'est encore une autre solution. J'ai eu cette démarche et je suis très satisfait du choix prôné par le courtier sollicité.

Alice (Clermont)

Message » 26 mai 2023, 10:51

La demande de devis se fait directement sur le site de la mutuelle convoitée. Vous y trouverez également parfois des promotions du type 3 mois offerts ou une remise pour un couple etc. Il faut explorer tout cela selon votre profil avec des offres pour travailleurs indépendants, particuliers (étudiant, famille ou senior) ou entreprise. Nulle n'est la meilleure dans tous les domaines et selon que vous privilégiez les soins dentaires ou les médecines douces, le classement des meilleurs mutuelles ne sera pas le même.

Lucile (Paris)

Message » 29 mars 2024, 11:53

Vous pouvez obtenir un devis gratuit et sans engagement directement sur le site internet de la mutuelle ou par téléphone. La réception n'est pas forcément immédiate selon la réactivité de chaque établissement. Vous serez dès réception, en mesure d'étudier les différences de couverture selon vos domaines de soins de prédilection. Depuis que la résiliation est facilité après une première année d'adhésion, il ne faut plus se priver de changer de mutuelle régulièrement pour profiter des meilleures offres, des mois offerts ou de meilleures garanties.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés