Bonne mutuelle santé pour l'orthodontie adulte: la meilleure ! Avis forum
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une bonne mutuelle santé pour l'orthodontie adulte. Quelle est la meilleure mutuelle orthodontie adulte pour cette année, celle qui rembourse le mieux les frais et qui ne coûte pas trop cher ? Avis forum ? Celle qui offre le meilleur rapport qualité / prix.
Mes dents se chevauchent et sont mal alignées, et j'ai décidé d'y remédier. Pour le moment j'hésite encore entre l'orthodontie linguale (attache invisible posée sur la face arrière des dents) ou des gouttières dentaires transparentes invisibles. L'aspect financier / remboursement par la mutuelle joue aussi un rôle important dans mon choix. Donc, si vous avez déjà une mutuelle qui couvre bien ou qui permet un remboursement intégral à 100% pour l'orthodontie linguale ou des gouttières dentaires invisibles (type invisalign), n'hésitez pas à répondre et à partager vos avis et témoignages sur le forum.
Merci d'avance
FD.
Je suis à la recherche d'une bonne mutuelle santé pour l'orthodontie adulte. Quelle est la meilleure mutuelle orthodontie adulte pour cette année, celle qui rembourse le mieux les frais et qui ne coûte pas trop cher ? Avis forum ? Celle qui offre le meilleur rapport qualité / prix.
Mes dents se chevauchent et sont mal alignées, et j'ai décidé d'y remédier. Pour le moment j'hésite encore entre l'orthodontie linguale (attache invisible posée sur la face arrière des dents) ou des gouttières dentaires transparentes invisibles. L'aspect financier / remboursement par la mutuelle joue aussi un rôle important dans mon choix. Donc, si vous avez déjà une mutuelle qui couvre bien ou qui permet un remboursement intégral à 100% pour l'orthodontie linguale ou des gouttières dentaires invisibles (type invisalign), n'hésitez pas à répondre et à partager vos avis et témoignages sur le forum.
Merci d'avance
FD.
Pour faire réaligner mes dents, j'ai payé 5100 euros. Mon traitement orthodontique adulte s'est déroulé sur 4 semestres. Il m'a donc couté 1275 euros chaque semestre. Comme remboursement de la part de ma mutuelle, j'ai reçu seulement 90 euros pour chacun des 4 semestres. Je trouve cela inadmissible de la part de ma mutuelle, surtout que je suis fidèle depuis des années et surtout vu ce qu'elle me coûte chaque année... Tu l'as compris, je ne vais surtout pas recommander ma mutuelle. En revanche pour la partie résultat au niveau des dents, c'est top. J'aurais dû le faire avant et ne pas attendre aussi longtemps. Donc si financièrement tu le peux, fonce.
Mon retour d'expérience et comment j'ai fait pour me faire rembourser toute la partie orthodontie adulte : Au départ, vu le coût et vu le niveau de prise en charge par la mutuelle que j'avais, je ne pouvais pas me le permettre financièrement.
J'en ai alors parlé autour de moi et j'ai suivi ce conseil d'un ami : Avant de démarrer, si ta mutuelle te rembourse mal ou pas l'orthodontie adulte, alors trouve une autre mutuelle avec un plafond annuel dentaire très élevé ou même une sans plafond ! Cela permet de te faire rembourser tes soins + traitement. Et pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux cela + qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver le meilleur plan).
Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de la partie orthodontie adulte. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les montants en question.
J'en ai alors parlé autour de moi et j'ai suivi ce conseil d'un ami : Avant de démarrer, si ta mutuelle te rembourse mal ou pas l'orthodontie adulte, alors trouve une autre mutuelle avec un plafond annuel dentaire très élevé ou même une sans plafond ! Cela permet de te faire rembourser tes soins + traitement. Et pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux cela + qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver le meilleur plan).
Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de la partie orthodontie adulte. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les montants en question.
Je suis appareillée depuis 4 mois ( j'ai 37 ans ).
Je paie 950 € par semestre , avec paiement par anticipation chez mon orthodontiste , j'ai comme mutuelle Humanis , avec renforcement dentaire , nous payons 160€ par mois cette mutuelle pour 4 ( avec 2 enfants ) et Humanis me rembourse 600€ par semestre .
Du coup ça a été une immense joie pour moi lorsque j'ai reçu mon devis car 2400€ sur 4800€ de remboursés c'est super !!!
Je paie 950 € par semestre , avec paiement par anticipation chez mon orthodontiste , j'ai comme mutuelle Humanis , avec renforcement dentaire , nous payons 160€ par mois cette mutuelle pour 4 ( avec 2 enfants ) et Humanis me rembourse 600€ par semestre .
Du coup ça a été une immense joie pour moi lorsque j'ai reçu mon devis car 2400€ sur 4800€ de remboursés c'est super !!!
J'étais comme vous, en recherche de mutuelle appliquant un remboursement conséquent de l'orthodontie. Après maintes recherches, j'ai trouvé la mutuelle Vesper santé. Celle ci rembourse plus de 800 euros par an mais quand on y pense le traitement coûte en moyenne 2000 euros par an (enfin dans mon cas).
Je passe par une école d'orthodontie où est pratiqué l'invisalign et les prix sont divisés par 2 par rapport aux chirurgiens orthodontiste. Les élèves sont soucieux du détail et sont supervisés par un chirurgien. Le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de vous rapprocher d'une école.
Je passe par une école d'orthodontie où est pratiqué l'invisalign et les prix sont divisés par 2 par rapport aux chirurgiens orthodontiste. Les élèves sont soucieux du détail et sont supervisés par un chirurgien. Le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de vous rapprocher d'une école.
Je suis dans la même problématique que vous, à la recherche de LA mutuelle ou de LA surcomplémentaire santé me permettant de pouvoir avoir recours à l'orthodontie adulte et à la chirurgie maxillo faciale.
J'ai pour le moment trouvé Mutualia : Orthondontie non Pris En Charge par le Régime Obligatoire, implants, parodontologie, prothèses non Pris En Charge par le Régime Obligatoire, soins non Pris En Charge par le Régime Obligatoire = forfait 200 € / an + 100 € / an (option)
pour une quanrantaine d'euros par mois.
J'ai pour le moment trouvé Mutualia : Orthondontie non Pris En Charge par le Régime Obligatoire, implants, parodontologie, prothèses non Pris En Charge par le Régime Obligatoire, soins non Pris En Charge par le Régime Obligatoire = forfait 200 € / an + 100 € / an (option)
pour une quanrantaine d'euros par mois.
UMC mutuelle : prothèses dentaires non remboursées par la Sécurité Sociale Implants dentaires et orthodontie adulte = forfait 450€ par an et par bénéficiaire.
pour une cinquantaine d'euros par mois.
Un assureur ma conseillé de rechercher une surcomplémentaire mais vraiment je suis à bout de toute cette paperasse je veux juste que l'on soigne mes dents sans avoir à débourser plus de 5000€ seule de ma poche à 22 ans !!!!
help ..... qu'en pensez vous ?
pour une cinquantaine d'euros par mois.
Un assureur ma conseillé de rechercher une surcomplémentaire mais vraiment je suis à bout de toute cette paperasse je veux juste que l'on soigne mes dents sans avoir à débourser plus de 5000€ seule de ma poche à 22 ans !!!!
help ..... qu'en pensez vous ?
Je pense avoir une bonne mutuelle dentaire orthodontie, il s'agit de Radiance Humanis. Les contrats sont très modulables et on peut renforcer tel poste ou tel autre. Je pense que mieux on est assuré plus cela coûte mais j'ai fait mes calculs et avec 3 enfants et moi même qui avons des appareils orthodontiques, ça vaut largement le coup !
Encore une fois, je ne pense pas qu'il y ait de meilleure mutuelle pour les frais d'orthodontie... Dans chacune des complémentaires santé il existe différents niveaux de couverture selon ce que l'on souhaite garantir et les tarifs vont avec. Peut être faut il privilégier les contrats modulables (renforcer les remboursements dentaires et diminuer les remboursements optiques si on n'est pas concernés). Ca se fait de plus en plus, je crois que Macif, Maif, Groupama font ça.
Je ne savais qu'il fallait avoir une mutuelle avec un forfait orthodontie adulte pour avoir le droit à un remboursement à l'âge adulte. Il me semblait que le forfait concernait tout le monde quelque soit l'âge. Il faut que je vérifie dans mon contrat car j'ai pris la décision pour l'année prochaine, je me fais réaligner les dents à 43 ans ! Je ne dois pas louper la date d'échéance qui approche pour une résiliation éventuelle.
Si vous cherchez une bonne mutuelle pour l'orthodontie adulte, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé aussi en plus un second comparateur de mutuelle, celui cité ici.
J'ai beau chercher une mutuelle remboursant l'orthodontie adulte mais finalement quand je fais le calcul, l'augmentation des mensualités n'était pas compensée par le forfait dentaire (parce que moi je n'ai pas de mutuelle actuellement). Je pense que ce choix peut être valable si vous êtes déjà assuré et que vous améliorez votre contrat. Sinon pour répondre à d'autres, d'après ce que je lis, c'est souvent jusqu'à 16 ans que les frais d'orthodontie sont remboursés partiellement et pas après.
Je vais porter un appareil dentaire lingual (de plus en plus en vogue chez les adultes pour sa discrétion, les bagues sont sur la face interne des dents et non pas à l'extérieur comme chez les ados), je recherche donc une mutuelle pour l'orthodontie adulte linguale sachant que mon contrat actuel ne couvre pas du tout orthodontie adulte linguale ou classique. Je paye actuellement 60 euros par mois pour moi seule, j'ai 40 ans. Merci de vos suggestions.
Pour trouver une mutuelle qui prend en charge les soins orthodontie adulte, j'ai donné le dossier à un courtier car le comparatif est très difficile. Je n'ai pas encore de réponse mais je vais recevoir plusieurs offres avant de choisir. Il m'a prévenu que ça ne valait pas forcément le coup (rapport cotisations/remboursement insuffisant). Je regrette de ne pas avoir commencé les soins avant 16 ans mais c'est comme ça.
J'ai trouvé une mutuelle avec prise en charge de l'orthodontie adulte mais il faut aussi faire le calcul de combien elle coûte en plus par rapport à ce qu'elle va rembourser sur un an...comme les prix sont plutôt élevés chez les dentistes, il ne faut pas se tromper et s'attendre à un remboursement total non plus. Si vous êtes déjà mutualisé, je vous conseille de rester au même endroit en renforçant le poste dentaire, moins de démarches, plus de souplesse et possibilité d'un retour en arrière si besoin.
En effet la bonne assurance d'orthodontie adulte c'est celle qui accroit le forfait dentaire, année après année. La compagnie Ag2r propose cette formule. A voir de plus près si intéressé.
Bartold dit que: certaines mutuelles pratiquent l'augmentation des prises en charge au fil des ans. Ce serait là une forme de reconnaissance compensatoire à la fidélité du patient.
Ma complémentaire ne différencie pas l'âge du bénéficiaire des soins orthodontiques. J'ai le droit à un forfait annuel par personne. Je suis chez Macif j'avais choisi un bon contrat mutuelle couvrant orthodontie adulte car je savais qu'un jour je prendrais sur moi je porterai l'appareil que mes parents n'ont jamais pu m'offrir. Mes enfants y sont tous passés, bagues colorées, appareil dentaire palet, on a tout vu ! Peut être qu'une fois tous les soins terminés, je changerai de contrat (avec un délai à respecter je pense).
Bonjour, je suis également à la recherche d'une bonne mutuelle santé pour m'aider à payer mon appareil lingual. Car étant étudiant je n'ai pas les moyens de me l'offrir ( 4500€ ) Aidez moi s'il vous plait, merci.
Bonjour à tous,
J'ai commencé mon traitement cette année et comme vous j'ai cherché plusieurs moyens pour éviter que cela ne me coûte trop cher.
Sachez que souvent l’orthodontiste propose le paiement en plusieurs fois ( plusieurs chèques ) pour le semestre. Vous pouvez vous en sortir avec une centaine d'euros à avancer par mois.
Là où ça peut faire mal, c'est le paiement de l'appareillage qui doit se faire en totalité à la commande de l'appareil ( oui ils ont peur d'avancer les frais pour vous et qu'au bout de quelques mois vous décidiez de changer d'ortho ).
Pour rembourser tous mes frais, j'ai deux mutuelles : la mienne et celle de mon conjoint. Je n'ai pas eu besoin de rajouter une mutuelle complémentaire et cela couvre quasiment tous les frais.
Bon courage pour votre recherche
J'ai commencé mon traitement cette année et comme vous j'ai cherché plusieurs moyens pour éviter que cela ne me coûte trop cher.
Sachez que souvent l’orthodontiste propose le paiement en plusieurs fois ( plusieurs chèques ) pour le semestre. Vous pouvez vous en sortir avec une centaine d'euros à avancer par mois.
Là où ça peut faire mal, c'est le paiement de l'appareillage qui doit se faire en totalité à la commande de l'appareil ( oui ils ont peur d'avancer les frais pour vous et qu'au bout de quelques mois vous décidiez de changer d'ortho ).
Pour rembourser tous mes frais, j'ai deux mutuelles : la mienne et celle de mon conjoint. Je n'ai pas eu besoin de rajouter une mutuelle complémentaire et cela couvre quasiment tous les frais.
Bon courage pour votre recherche

J'aimerais savoir si on peut continuer son traitement d'alignement des dents avec un orthodontiste à Montréal ? Moi et mon épouse, nous avons déjà commencé notre traitement il y a deux ans et demi, et il nous reste encore presque un an pour finaliser le traitement sauf que notre visa ne sera plus valide si on attend une année. Nous cherchons une bonne mutuelle pour l'ortho merci de bien vouloir nous répondre .
Pour la prise en charge de l'orthodontie adulte, la sécurité sociale n'intervient pas. Les sites de comparaison peuvent afficher la meilleure mutuelle de remboursement d'orthodontie adulte. Mais attention de ne pas trop papillonner d'une mutuelle à l'autre. L'ancienneté et l'âge de l'adhérent ont de l'importance.
J'ai fait le tour des mutuelles il y a 2 ans avant de commencer mon traitement d'orthodontie (j'ai 42 ans) et la seule que j'ai trouvé qui rembourse est la Caisse d'épargne.
Mon traitement me coutant 1800€/an, je n'ai finalement payé que 600€/an, ce qui est tout à fait raisonnable.
Bon courage à tous ceux qui vont se lancer dans cette aventure
Mon traitement me coutant 1800€/an, je n'ai finalement payé que 600€/an, ce qui est tout à fait raisonnable.
Bon courage à tous ceux qui vont se lancer dans cette aventure

Pour dire que la meilleure mutuelle orthodontie non remboursée par la sécurité sociale existe, il faut faire un rapport entre les cotisations cumulées au fil des ans et la prise en charge du remboursement des appareils dentaires adultes. Je reste convaincue que Miel est encore parmi les meilleures mutuelles pour les grosses interventions en orthodontie.
Pareil de mon côté, je recherche une mutuelle pour la pose d'un appareil dentaire.
Sachant que j'en ai également eu un étant jeune, j'avais fait une demande exceptionnelle à la sécurité sociale et ils m'avaient accordé 600€/trimestre! Pour ceux ou celles qui sont seul n'hésitez pas à faire une demande à la SS.
Sinon j'aimerais surtout avoir les noms de vos mutuelles pour faire des devis.
Sachant que j'en ai également eu un étant jeune, j'avais fait une demande exceptionnelle à la sécurité sociale et ils m'avaient accordé 600€/trimestre! Pour ceux ou celles qui sont seul n'hésitez pas à faire une demande à la SS.
Je vais aussi reprendre un traitement à 29 ans et sur un devis à 6000€ en utilisant deux mutuelles (la mienne et celle de ma conjointe) la quasi totalité est prise en charge
Ce sont des mutuelles d'entreprise
Ce sont des mutuelles d'entreprise
J'arrive comme vous tous à la recherche d'une assurance ou mut qui prendrait en charge l'orthodontie adulte. Après de nombreuses heures de recherche, j'ai trouvé Adrea surcomplementaire qui est accessible financièrement et elle ne renforce pas que l'orthodontie non remboursée mais aussi implantolologie, lunettes, etc. 5 niveaux de garantie, c'est pas mal du tout. Si quelqu'un trouve une surcomplementaire qui ne rembourse que l'orthodontie adulte cela m'intéresse car je n'ai pas besoin de plus.
Alors moi j'ai commencé mon traitement orthodontiste en fin d'année.
J'ai augmenté juste le niveau dentaire au niveau que je souhaitais donc avec remboursement de 500 euros par an.
Donc pour l'année dernière (puisque en fin d'année), j'ai été remboursé de 500 euros puisque j'ai payé la pose de l'appareil etc
Et là j'ai encore eu un remboursement pour l'année suivante.
Je stipule bien c'est 500 euros par an mais c'est bon à prendre.
J'ai augmenté juste le niveau dentaire au niveau que je souhaitais donc avec remboursement de 500 euros par an.
Donc pour l'année dernière (puisque en fin d'année), j'ai été remboursé de 500 euros puisque j'ai payé la pose de l'appareil etc
Et là j'ai encore eu un remboursement pour l'année suivante.
Je stipule bien c'est 500 euros par an mais c'est bon à prendre.
Je suis dans le même cas mais je vais en avoir pour 9000€. J'ai remarqué que certaines mutuelles d'entreprise proposent aussi une couverture pour les particuliers ; je suis donc curieux de savoir quelles sont celles dont vous bénéficiez. Parmi les plus intéressantes j'ai trouvé Mercer jusqu'à 950€/an pour env 70e/mois et AG2R La Mondiale jusqu'à 700€/an pour env 50€/mois. Parfois il s'agit d'offres ciblées pour les Travailleurs Non Salariés (indépendants) dont je fais partie, et parfois pour les particuliers peu importe leur régime d'affiliation.
Je suis également dans ce cas, à bientôt 42 ans, je vais suivre un traitement orthodontique. Je partirais à priori sur un système invisalign, une sorte de gouttière transparente discrète qui remplacerait le traitement classique avec bague. Je suis adhérente chez "X" mais leur délai de réponse pour la prise en charge du dossier est de 3 mois MINIMUM. Sans être certaine qu'il y ait une quelconque prise en charge, je crains que cette attente soit une perte de temps, surtout s'ils mettent des mois à me répondre. Comment cela se passe-t-il pour les mutuelles que vous avez utilisées pour la prise en charge de votre traitement orthodontique ?
Justement, dans aucun comparateur mutuelle, je ne vois mentionnée l'orthodontie adulte. Comment savoir si le remboursement concerne tout le monde ou juste les enfants ? Je crois que je vais me cantonner à demander un devis aux mutuelles que vous citez plus haut. Merci de vos témoignages.
J'ai trouvé plusieurs sites de complémentaires santé qui proposent une prise en charge des soins dentaire pour adultes, mais quid du prix annuel de la cotisation. Pour moi, j'irais volontiers vers une mutuelle qui rembourse l'orthodontie pour adulte plus généreusement. Je crois que certaines pratiquent l'augmentation des prises en charge au fil des ans. Ce serait là une forme de reconnaissance compensatoire à la fidélité du patient.
Je me permets d'intervenir dans la conversation, car étant une étudiante de 19 ans, je ne suis pas remboursée par la sécu. Je suis allé chez un orthodontiste qui m'a fait un devis de 716€/semestre, donc 1432€/an ; sachant que j'ai 6 semestres, ce qui fait un bilan de 4300€ à peu près pour 3 ans (en effet j'ai un lourd traitement avec un prognathisme et 2 canines incluses).
J'ai cherché toutes les mutuelles possibles avec le plus fort taux de remboursements possible quelque soit la cotisation. Mais à chaque fois (que ce soit des mutuelle connues tel que Groupama, Gan, Ociane et d'autre moins connues comme Premavalis, Alptis, Asap & Afps) les cotisations sont supérieures au remboursement.
Donc face à ces chiffres je ne sais plus quoi faire. Des suggestions sur des mutuelles seraient les bienvenues. Sachant que j'ai déjà payé les empreintes, analyse etc 106€ (qui ne seront donc jamais remboursés).
Merci d'avance pour toutes les aides que vous pourrez m'apporter.
J'ai cherché toutes les mutuelles possibles avec le plus fort taux de remboursements possible quelque soit la cotisation. Mais à chaque fois (que ce soit des mutuelle connues tel que Groupama, Gan, Ociane et d'autre moins connues comme Premavalis, Alptis, Asap & Afps) les cotisations sont supérieures au remboursement.
Donc face à ces chiffres je ne sais plus quoi faire. Des suggestions sur des mutuelles seraient les bienvenues. Sachant que j'ai déjà payé les empreintes, analyse etc 106€ (qui ne seront donc jamais remboursés).
Merci d'avance pour toutes les aides que vous pourrez m'apporter.
Un peu hors sujet mais je m'adresse à vous en espérant avoir la chance d'avoir une réponse car j'ai besoin de réaliser un traitement orthodontique pour adulte, mais je ne cesse de cogiter sur le choix de 3 orthodontistes pour plusieurs raisons, la première étant financière et la deuxième à cause de l'opération des maxillaires que j’appréhende et que je préfère éviter si c'est possible .
A cause de problèmes financiers mon choix se porte davantage sur un orthodontiste dont les tarifs du semestre sont raisonnables, mais aucun dentiste ne me l'a conseillé, et qui m'a dit que mon cas est possible sans opération des maxillaires, il a l'air de s'y connaître et le feeling est bien passé. Mais je serais prête à patienter quelque temps pour économiser si il s'avérait qu'il soit préférable que je sois soignée par un orthodontiste plus onéreux et qui m'a été conseillé.
Et j'ai une orthodontiste que la majorité des dentistes m'ont conseillé mais elle me dit de faire l'opération avec des tarifs plus onéreux. Et enfin un autre orthodontiste qui est très onéreux spécialisé dans la chirurgie des maxillaires et pour lui il est nécessaire pour moi de passer par la case opération.
Pouvez me donner votre avis sur mes dilemmes, concernant les 3 orthodontistes présentés ci-dessus. Est ce que vous privilégieriez un orthodontiste avec tarif raisonnable mais pas connu et qui vous inspire confiance ou un orthodontiste un peu plus cher et conseillé par certains dentistes pour de l'orthodontie adulte.
Je vous remercie d'avance pour vos avis qui me seront d'un grand secours.
A cause de problèmes financiers mon choix se porte davantage sur un orthodontiste dont les tarifs du semestre sont raisonnables, mais aucun dentiste ne me l'a conseillé, et qui m'a dit que mon cas est possible sans opération des maxillaires, il a l'air de s'y connaître et le feeling est bien passé. Mais je serais prête à patienter quelque temps pour économiser si il s'avérait qu'il soit préférable que je sois soignée par un orthodontiste plus onéreux et qui m'a été conseillé.
Et j'ai une orthodontiste que la majorité des dentistes m'ont conseillé mais elle me dit de faire l'opération avec des tarifs plus onéreux. Et enfin un autre orthodontiste qui est très onéreux spécialisé dans la chirurgie des maxillaires et pour lui il est nécessaire pour moi de passer par la case opération.
Pouvez me donner votre avis sur mes dilemmes, concernant les 3 orthodontistes présentés ci-dessus. Est ce que vous privilégieriez un orthodontiste avec tarif raisonnable mais pas connu et qui vous inspire confiance ou un orthodontiste un peu plus cher et conseillé par certains dentistes pour de l'orthodontie adulte.
Je vous remercie d'avance pour vos avis qui me seront d'un grand secours.
On reconnait si c'est remboursé ou non car c'est spécifié "orthodontie non pris en charge par la sécurité sociale".48Caro a écrit :Justement, dans aucun comparateur mutuelle, je ne vois mentionnée l'orthodontie adulte. Comment savoir si le remboursement concerne tout le monde ou juste les enfants ? Je crois que je vais me cantonner à demander un devis aux mutuelles que vous citez plus haut. Merci de vos témoignages.
Je vois que plusieurs d'entre vous paient 600€ le semestre pour un appareil dentaire, hors le minimum que j'ai trouvé sur Paris est 1050€ le semestre..
Est-ce que certains d'entre vous connaissent des endroits moins cher ?!
Je suis une étudiante de 20 ans et je pense que j'ai payé plein pot, ne trouvant pas de mutuelle..
Merci
Est-ce que certains d'entre vous connaissent des endroits moins cher ?!
Je suis une étudiante de 20 ans et je pense que j'ai payé plein pot, ne trouvant pas de mutuelle..
Merci
Idem mais sachez que sur les (environ) 10 000 euros du coût de l'appareil quelque soit la mutuelle il n'y aura à peine 1000 euros de remboursé en tout (300 euros par semestre sur deux ans d'appareil)........Mat. Corse a écrit :Je vais porter un appareil dentaire lingual (de plus en plus en vogue chez les adultes pour sa discrétion, les bagues sont sur la face interne des dents et non pas à l'extérieur comme chez les ados), je recherche donc une mutuelle pour l'orthodontie adulte linguale sachant que mon contrat actuel ne couvre pas du tout orthodontie adulte linguale ou classique. Je paye actuellement 60 euros par mois pour moi seule, j'ai 40 ans. Merci de vos suggestions.
Comme dit mon ortho, vous aurez une voiture neuve dans la bouche, à mes frais...
Ton post a attiré mon attention ! Je compare actuellement plusieurs mutuelles car j'aimerais utiliser le système invasilign qui est très cher dans les cabinets d'orthodontie... Pourrais-tu m'indiquer l'école dans laquelle tu as été pour l'invasilign ? Est-ce sur Paris ou en Province ? Je vais aussi me renseigner sur ta mutuelle, j'ai fait une demande de devis, donc merci pour le tuyauEcole a écrit :Je passe par une école d'orthodontie où est pratiqué l'invisalign et les prix sont divisés par 2 par rapport aux chirurgiens orthodontiste. Les élèves sont soucieux du détail et sont supervisés par un chirurgien. Le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de vous rapprocher d'une école.

Merci pour ta réponse

J'ai actuellement 27 ans et je suis à ma deuxième années de traitement.
Le coût du traitement est de 3600 euros sur 2 ans (enfin cela va durer 3 ans sans surcoût).
A savoir que la CPAM rembourse le premier trimestre avec votre mutuelle si vous avez une opération de prévue et sous entente préalable, ce qui est mon cas.
Donc dans pour mon cas 193 euros de la cpam + 445 euros de la mutuelle pour un premier semestre.
Si vous vivez avec un Smic pratiquement :
Vous pouvez demander une aide exceptionnelle à votre CPAM également. Pour les adultes expliquez bien que vous n'avez pas pu le faire en étant plus jeune, les difficultés financières (avec preuve), et tout détails, cela peut varier d'un département à l'autre, espérez environ 250 euros supplémentaire.
Demandez également une aide exceptionnelle au service social de votre mutuelle, ils en ont tous une avec les mêmes conditions.
Egalement environ 250 euros accordés.
Ce qui fait environ 1000 euros remboursés sans changer de mutuelle, ni autre chose sur les 3600 euros, il me reste 2600 euros à payer sur 2 ans soit environ 110 euros par mois de ma poche. Ce qui est pas énorme comme sacrifice par rapport au résultat. Ayant économiser la moitié sur 2 ans en sacrifiant quelques plaisirs de loisirs et nourriture, j'ai pu me lancer dans mon traitement sans me soucier financièrement.
Voyez également avec votre prévoyance si vous avez une situation particulière : médicale, ALD, financière, etc.
Le coût du traitement est de 3600 euros sur 2 ans (enfin cela va durer 3 ans sans surcoût).
A savoir que la CPAM rembourse le premier trimestre avec votre mutuelle si vous avez une opération de prévue et sous entente préalable, ce qui est mon cas.
Donc dans pour mon cas 193 euros de la cpam + 445 euros de la mutuelle pour un premier semestre.
Si vous vivez avec un Smic pratiquement :
Vous pouvez demander une aide exceptionnelle à votre CPAM également. Pour les adultes expliquez bien que vous n'avez pas pu le faire en étant plus jeune, les difficultés financières (avec preuve), et tout détails, cela peut varier d'un département à l'autre, espérez environ 250 euros supplémentaire.
Demandez également une aide exceptionnelle au service social de votre mutuelle, ils en ont tous une avec les mêmes conditions.
Egalement environ 250 euros accordés.
Ce qui fait environ 1000 euros remboursés sans changer de mutuelle, ni autre chose sur les 3600 euros, il me reste 2600 euros à payer sur 2 ans soit environ 110 euros par mois de ma poche. Ce qui est pas énorme comme sacrifice par rapport au résultat. Ayant économiser la moitié sur 2 ans en sacrifiant quelques plaisirs de loisirs et nourriture, j'ai pu me lancer dans mon traitement sans me soucier financièrement.
Voyez également avec votre prévoyance si vous avez une situation particulière : médicale, ALD, financière, etc.
Ecole a écrit :Je passe par une école d'orthodontie où est pratiqué l'invisalign et les prix sont divisés par 2 par rapport aux chirurgiens orthodontiste. Les élèves sont soucieux du détail et sont supervisés par un chirurgien. Le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de vous rapprocher d'une école.
Peux tu nous dire combien tu as payé pour ton invisalign et dans quelle école tu as été ? Je vais également essayé de m'en faire poser un dans une école et j'aimerais avoir une idée des prix avant de me lancer car si c'est 6000 euros, autant tout abandonner maintenant et laisser ma place à quelqu'un d'autre.
Pour ceux que ça pourrait intéresser , je viens de souscrire à la mutuelle just, je pâye 42 euros par mois , je suis très bien remboursée dans tous les domaines, et j'ai le droit à 300 euros par an pour l'orthodontie adulte non remboursée par la sécu. Je trouve le rapport qualité prix pas mal.
Je suis dans le même cas que toi. Déjà eu un appareil jeune mais résultats pourris. Tu t'y es pris comment avec la sécurité sociale pour avoir un remboursement exceptionnel ? Merci d'avance de ta réponse.Diana2 a écrit : Sachant que j'en ai également eu un étant jeune, j'avais fait une demande exceptionnelle à la sécurité sociale et ils m'avaient accordé 600€/trimestre!
Diana2 a écrit :j'avais fait une demande exceptionnelle à la sécurité sociale et ils m'avaient accordé 600€/trimestre!
Dis-moi comment tu as fait ta demande exceptionnelle, je suis seule avec un enfant. Actuellement j'ai la CSS et j'ai un gros complexe, des dents avancées et pas très droites, c'est un énorme complexe, j'aimerais tant me faire poser un appareil mais c'est vraiment vraiment cher.
L'offre santé de la mutuelle Ccmo me parait très percutante pour les seniors qui ont besoin d'orthodontie, à travers la formule Zeni’OR déclinée sur plusieurs niveaux de garanties. De 100 à 300€ /an sont prévus selon la formule. Et même si cela n'a rien à voir, le forfait pour les appareils auditifs est intéressant puisqu'il est reportable s'il est inutilisé pendant 5 ans ! Vous pouvez y adhérer à partir de 55 ans, sans questionnaire médical.
Hel. Je passe par une école dentaire, 640 euros le semestre mais je recherche quand même une mutuelle.
J'ai fait des recherches jour et nuit pour trouver une mutuelle intéressante concernant le remboursement Orthodontie adulte.
Alors... J'ai trouvé une mutuelle radiance humanis qui me rembourse 1200€ l'année ( maximum 2 fois donc 2400euros en tout )
La cotisation est de 44 euros par mois en sachant que j'habite en Alsace Moselle et que je suis au régime local donc cotisation faible. J'ai décidé de faire du lingual pour la partie haute et en céramique en bas total 4300 pour 2 ans.
Alors... J'ai trouvé une mutuelle radiance humanis qui me rembourse 1200€ l'année ( maximum 2 fois donc 2400euros en tout )
La cotisation est de 44 euros par mois en sachant que j'habite en Alsace Moselle et que je suis au régime local donc cotisation faible. J'ai décidé de faire du lingual pour la partie haute et en céramique en bas total 4300 pour 2 ans.
Pourriez-vous me conseiller SVP ?
J'ai 23 ans, j'ai déjà eu un traitement chez un orthodontiste lorsque j'étais ado (un appareil à 11 ans et des bagues entre 13 et 15 ans) mais malheureusement mes dents ont bougé depuis...
Je souhaiterais faire redresser deux dents de devant dont une canine qui se "chevauchent". Je pense que le traitement sera léger car toute ma dentition n'est pas à refaire mais malgré cela je n'ai aucune idée du prix. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Je suis étudiante, je n'ai pas un très gros budget à investir là-dedans (quand je lis 6000euros ça me semble démesuré). Ma mutuelle (c'est celle du travail de mon père) est PLAN SANTE et je suis étudiante. Pensez-vous que je peux être remboursée ?
J'ai 23 ans, j'ai déjà eu un traitement chez un orthodontiste lorsque j'étais ado (un appareil à 11 ans et des bagues entre 13 et 15 ans) mais malheureusement mes dents ont bougé depuis...
Je souhaiterais faire redresser deux dents de devant dont une canine qui se "chevauchent". Je pense que le traitement sera léger car toute ma dentition n'est pas à refaire mais malgré cela je n'ai aucune idée du prix. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Je suis étudiante, je n'ai pas un très gros budget à investir là-dedans (quand je lis 6000euros ça me semble démesuré). Ma mutuelle (c'est celle du travail de mon père) est PLAN SANTE et je suis étudiante. Pensez-vous que je peux être remboursée ?
Apicil : mutuelle intéressante au niveau des soins dentaires surtout pour les moins de 30 ans, après ils aident un peu mais moins. Je recherche également la perle rare pour me rembourser des gouttières à 6000 Euros sur 2 ans.
Malheureusement ça va être dur de trouver ce que tu cherches, voir impossible et pour une raison bien simple : les mutuelles et assurances complémentaires ont des frais de gestion, des taxes spécifiques... En tout 30 % en moyenne de ta cotisation qui passe en frais. Tout est calculé de façon à ce qu'il soit très rare que les prestations dépassent les cotisations sur une année. Et si ça dépasse sur un an, c'est quasi jamais le cas sur deux ans. Donc soit tu cotises beaucoup et t'es bien remboursée (mais tu as cotisé beaucoup !), soit tu cotises moins et t'es moins remboursé (et donc ce que tu n'as pas cotisé, tu le payes en "reste à charge"). Dans les deux cas, ça te reviendra à peu près au même. Les mutuelle n'ont pas pour rôle de mutualiser entre les patients comme la sécu (qui fait face à des coûts quelquefois démentiel pour une personne : opération à coeur ouvert : 900 000 €, entièrement pris à sa charge), mais surtout de répartir les frais dans le temps pour chaque personne.Eole a écrit :
[...]
les cotisations sont supérieures au remboursement.
Donc face à ces chiffres je ne sais plus quoi faire. Des suggestions sur des mutuelles seraient les bienvenues. [...]
Tu as une autre solution, souvent bien plus économique (à toi de voir) : tu mets l'argent de la cotisation que tu aurais payé sur un compte d’épargne chaque mois et tu payes tes frais de santé toi-même. Et évidemment, tu dis à ton dentiste que tu n'as pas de mutuelle et que ce serrais bien qu'il fasse un geste, en règle générale, ils sont sympas et le font !
Je suis allé dans un centre dentaire, je pensais payer moins cher et au final les 2 devis piquent les yeux...
On m'avait fait radio + empreinte de mes dents.
Pour aligner le haut et le bas en lingual, il faudra passer par la chirurgie (700e dont 500e remboursés par la SS.)
Total 6030,25e (5530,25e apres remboursement SS) pour 3 ans.
En compromis on me propose que le bas en lingual avec contention pour 2730,25e traitement d'un an. ( que le bas car c'est à cet endroit que 2 dents se chevauchent) et que le problème esthétique est présent.
Ma mutuelle ne veut rien rembourser. Je vais donc tout payer de ma poche.
Le compromis proposé ne corrigeant pas le problème entre le haut et le bas qui ne se refermeront pas bien l'un sur l'autre mais aucun problème esthétique visible.. Donc je ne sais pas trop quoi faire.
Avez vous un avis et une mutuelle qui pourrait faire l'affaire ? On a le droit d'en avoir deux donc pas de soucis.
On m'avait fait radio + empreinte de mes dents.
Pour aligner le haut et le bas en lingual, il faudra passer par la chirurgie (700e dont 500e remboursés par la SS.)
Total 6030,25e (5530,25e apres remboursement SS) pour 3 ans.
En compromis on me propose que le bas en lingual avec contention pour 2730,25e traitement d'un an. ( que le bas car c'est à cet endroit que 2 dents se chevauchent) et que le problème esthétique est présent.
Ma mutuelle ne veut rien rembourser. Je vais donc tout payer de ma poche.
Le compromis proposé ne corrigeant pas le problème entre le haut et le bas qui ne se refermeront pas bien l'un sur l'autre mais aucun problème esthétique visible.. Donc je ne sais pas trop quoi faire.
Avez vous un avis et une mutuelle qui pourrait faire l'affaire ? On a le droit d'en avoir deux donc pas de soucis.
J'ai demandé un devis chez Apicil et pour les mêmes remboursements mentionnés plus haut, je dois payer 90 euros par mois, niveau 7 + renforcement dentaire, sachant que j'ai 28 ans, je ne comprends pas pourquoi vous parlez de 66 euros par mois ? quelqu'un peut m'expliquer, peut être j'ai manqué un truc.
Tout est question de zone géographique pour APICIL :Invité a écrit :J'ai demandé un devis chez Apicil et pour les mêmes remboursements mentionnés plus haut, je dois payer 90 euros par mois, niveau 7 + renforcement dentaire, sachant que j'ai 28 ans, je ne comprends pas pourquoi vous parlez de 66 euros par mois ? quelqu'un peut m'expliquer, peut être j'ai manqué un truc.
PROFIL’R Particuliers comporte 3 zones de tarification :
Zone 1
Tarif défavorable (+5% au tarif standard) : ILE DE France, CORSE, ALPES MARITIMES, BOUCHES DU
RHONE, VAR et D.R.O.M.
Zone 2
Tarif standard : RHONE ALPES (Rhône), LANGUEDOC ROUSSILLON, ALPES DE HAUTE PROVENCE et
VAUCLUSE
Zone 3
Tarif favorable (-10% au tarif standard) : ALSACE, AQUITAINE, LIMOUSIN, LORRAINE, MIDI PYRENEES,
POITOU CHARENTE, RHONE ALPES (sauf Rhône), PAYS DE LA LOIRE , AUVERGNE, BASSE NORMANDIE,
BOURGOGNE, BRETAGNE, CENTRE, CHAMPAGNE ARDENNE, FRANCHE COMTE, HAUTE NORMANDIE, NORD
PAS DE CALAIS, PICARDIE, LOZERE et HAUTES ALPES
Le régime Alsace Moselle est une déclinaison du tarif standard -30% de la cotisation.
Mgen, Humanis, Malakoff... je pense qu il faut calculer la totalité à payer sur 2 ans :
(cotisation mutuelle mensuelle x 24)
+
(cout total ortho pr 2ans - remb ortho pr 2 ans)
et choisir le moins cher en jetant un oeil sur les autres remb....
(cotisation mutuelle mensuelle x 24)
+
(cout total ortho pr 2ans - remb ortho pr 2 ans)
et choisir le moins cher en jetant un oeil sur les autres remb....
Lors de vos échanges avec les commerciaux, n'hésitez pas à demander un geste (des mois gratuits la première année et la deuxième par exemple) !
En plus de ce calcul (remboursement - coût) positif, il faut garder en tête que d'autres dépenses de santé peuvent arriver de manière plus impromptus.
En plus de ce calcul (remboursement - coût) positif, il faut garder en tête que d'autres dépenses de santé peuvent arriver de manière plus impromptus.
Remboursement des soins d'orthodontie refusée par le régime obligatoire que faire ? Connaissez-vous une bonne mutuel prenant en charge l'orthodontie adulte implant dentaire ? Que pensez vous de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers MNH, de l'offre proposée par Génération, MMA famille, de la GMF ou de Cocoon ? Idéalement j'en cherche une avec 2 mois offerts ou plus.
Si tu es bénéficiaire de la complémentaire santé solidaire, essaie de voir si elle a un réseau de partenaires à prix négociés. Sinon contacte Swiss Life ou Harmonie Mutuelle sur la partie dentaire, ils peuvent prendre en charge l'orthodontie refusée par le Régime Obligatoire RO, l'implantologie et la parodontologie.
Moi j'ai du faire un crédit dentaire pour m'aider à financer mes soins d'orthodontie. Ma mutuelle et la SS m'ont certes permis de réduire la facture mais la part restante à payer m'a obligée à faire un emprunt. Je n'avais pas d'autres choix. En discutant avec des amis, je peux vous dire que nous sommes de plus en plus de français à avoir recours à un pret financier pour faire face. Il parait même qu'il est possible de bénéficier d'un pret à taux zéro pour soins dentaires et que la CAF peut elle aussi aider, mais je n'ai pas eu ce réflexe.
C'est quoi la Base de Remboursement BR reconstituée pour l'orthodontie ? Définition du BR reconstitué . Je suis perdu. A priori ma mutuelle applique un plafond qui limite fortement mes remboursements annuels et elle applique aussi un délai de carence. Si vous connaissez également une calculette gratuite ou un simulateur gratuit en ligne de remboursement mutuelle dentaire je suis preneur. C'est pour calculer mes éventuelles dépenses à ma charge, non prises en compte.
Mon fils vient d'avoir 17 ans, étudiant, il a eu besoin cette année d'un appareillage d'orthodontie adulte, sa mâchoire ayant évolué en quelques mois. Il a donc passé l'âge de la prise en charge SS qui est de 16 ans. Il aurait besoin d'une très bonne mutuelle qui rembourse au forfait mais comme il est mineur, il ne peut pas prendre une mutuelle seul !
J'ai la CSS, donc comme si je n'avais rien par rapport à ce genre de problème ! Il faudrait donc que je prenne une mutuelle avec lui (2 x cotisations) et laquelle ? Si quelqu'un à un tuyau, je suis preneuse !
Par ailleurs, nous avons fait plusieurs orthodontistes et nous avons entendu des choses impressionnantes !!! Défaut salivaire depuis la naissance voire défaillance cérébrale ! Une orthodontiste voulait lui arracher toutes les prémolaire 8 dents saines en moins + dents de sagesse, ce qui ferait 12 dents en moins !!! Sans garantie de résultat ! Incroyable !
Celui que nous avons enfin trouvé n'arrache aucune dent, il va adapter l'appareil au fur et à mesure et promet un résultat d'au moins 90%.
Donc, à toutes celles et ceux qui sont dans le doute, PRENEZ VOTRE TEMPS !
J'ai la CSS, donc comme si je n'avais rien par rapport à ce genre de problème ! Il faudrait donc que je prenne une mutuelle avec lui (2 x cotisations) et laquelle ? Si quelqu'un à un tuyau, je suis preneuse !
Par ailleurs, nous avons fait plusieurs orthodontistes et nous avons entendu des choses impressionnantes !!! Défaut salivaire depuis la naissance voire défaillance cérébrale ! Une orthodontiste voulait lui arracher toutes les prémolaire 8 dents saines en moins + dents de sagesse, ce qui ferait 12 dents en moins !!! Sans garantie de résultat ! Incroyable !
Celui que nous avons enfin trouvé n'arrache aucune dent, il va adapter l'appareil au fur et à mesure et promet un résultat d'au moins 90%.
Donc, à toutes celles et ceux qui sont dans le doute, PRENEZ VOTRE TEMPS !
Merci pour ces informations, j'ai également 26 ans et mon traitement d'orthodontie me coûte deux bras. Quel est le coût de votre mutuelle par mois exactement ? Autre question, savez-vous si la chirurgie réfractive (correction de la vue) fait partie des garanties ? Merci d'avance
Alsacien a écrit :J'ai débuté un traitement d'orthodontie qui devrait se finir dans 7 mois (PREVISIONNEL).
Je suis désemparée car j'ai subi 3 ans de soins étant ado, et à 38 ans aujourd'hui c'est une catastrophe : entre la rétrognathie et les 8 dents enlevées, sans parler de la béance, je suis très en colère contre cette orthodontiste.Diana2 a écrit :Pareil de mon côté, je recherche une mutuelle pour la pose d'un appareil dentaire.
Je viens en + d'apprendre que ma mutuelle m'a remboursé par erreur des soins orthodontiques . Heureusement je ne dois pas les rembourser mais j'ai perdu 3 semestres car l'orthodontie fonctionnelle NE MARCHE PAS sur les adultes !!!!!!!!! et l'occasion de me faire soigner par erreur : )
Donc 2e escroc !!!
Ma mutuelle d'entreprise est déjà au maximum et je ne trouve pas d'autres mutuelles acceptables, car après avoir fait le compte chez Apicil, je n’économise que ...70€ /semestre lol
Comment as-tu formulé ta requête a la CPAM ?? Apres ce gros loupé d'adolescence, j'aimerais également une aide financière, peut-être qu'ils seront compréhensifs ??
Je dois avoir 1 semestre de remboursé car une chirurgie de la mâchoire est prévue... Si un 2e semestre m'était remboursé, je ne paierai qu'un tiers du coup ...
Merci beaucoup pour ton aide !!
Ce n'est absolument pas une question d’esthétisme !! Il y a la notion de "fonctionnalité" qui est essentielle, moi meme ayant été suivie par une espèce de bordille quand j'étais ado, avec 3 ans d'appareillage de toutes sortes et 8 dents définitives en moins (sans compter les dents de lait arrachées), je me retrouve à devoir envisager un traitement de 18 mois, soit 2 semestres + 1 chirurgie de la mâchoire + 1 semestre de rééducation. Seul le dernier semestre sera pris en charge par la sécu. Mon engrènement est nul (j'ai une béance) et mon visage est allongé vers le bas alors qu'il aurait dû être déplacé par l'appareil vers l'avant. Du coup, je suis rétrognathe !!!Pau. Jura a écrit :C'est étrange que la sécurité sociale ne rembourse que l'orthodontie enfant et non les soins orthodontiques adultes, dans les deux cas il me semble que la raison est la même : l'esthétisme, non ?
J'en ai pour 5 000€ sans parler de la chirurgie. C'est honteux.
Si on fait porter des appareils aux gamins c'est parce qu'ils sont en pleine croissance et que c'est le meilleur moment pour faire des rectificatifs : les os du cerveau ne sont pas soudés, il est donc plus facile de mettre des "contraintes en bouche" avec un appareil et d'obtenir de meilleurs résultats. Donc esthétisme oui mais fonction d'abord.
Je viens de voir ce forum et je suis dans le même cas que vous tous, hormis le fait que moi je suis bénéficiaire de l'ACS, car je suis sans emploi, j'ai fait faire un devis il y a quelques jours et je m'en sortirais pour 385€/trimestre, ma mutuelle m'a conseillée de faire une demande d'aide exceptionnelle comme tu as fait, et j'aurais voulu savoir un peu tes conditions à toi, qui t'es vu attribuer 600€, à savoir sur combien de trimestres ils t'aident, et ton devis était de combien, histoire de me rendre compte un peu de ce qui est possible.Diana2 a écrit :Pareil de mon côté, je recherche une mutuelle pour la pose d'un appareil dentaire.
Pour le moment, je dois faire une demande d'entente préalable avec l'orthodontiste, la SS m'a dit que dans tout les cas ça serait refusé et que je ne pourrais faire cette demande qu'une fois ceci fait.
De toute façon, je peux encore attendre, je dois me faire enlever les dents de sagesse, donc aucun traitement avant.
J'ai beau parcourir les forum à la recherche d'une mutuelle avec remboursement de l'orthodontie adulte, je ne trouve pas de réponse claire sur le sujet. J'aimerais idéalement en trouver une qui pratique le tiers payant pour m'éviter d'avancer les frais ou une partie et c'est une notion pas évidente à trouver même en passant par un comparateur. Merci de votre aide.
J'ai contacté APICIL aujourd'hui, qui me dit que la formule la plus haute pour l'orthodontie adulte est à 66 euros par mois et ne rembourse "que" 500 euros/semestre. Le coût mutuelle / remboursement n'est donc pas si intéressant. Quelle mutuelle avez-vous choisie finalement ?
Je cherche aussi une mutuelle pour l’orthodontie adulte, et ce n'est pas du tout facile.
J'ai trouvé une assurance Vesper Santé, ils proposent de rembourser jusqu'à 580 € par semestre. Environ 580€ avec plafond 1500 la 1ère année et 2 000€ la seconde et 3 mois de carence.
Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ?
Merci beaucoup par avance.
J'ai trouvé une assurance Vesper Santé, ils proposent de rembourser jusqu'à 580 € par semestre. Environ 580€ avec plafond 1500 la 1ère année et 2 000€ la seconde et 3 mois de carence.
Merci beaucoup par avance.
J'y ai adhéré, pareil j'étais étonné qu'elle ne soit pas connue, je pense que c'est le fait qu'il faille passer par un courtier pour avoir l'offre orthodontie intéressante. Mais ensuite c'est comme si on était à la SMATIS ( parce que Vesper santé, par Aquaverde, c'est une offre sur les mutuelles Smatis) et on a accès à l'interface comme tout adhérent classique de la Smatis, les même conseillés téléphone..Invité a écrit :J'ai trouvé une assurance Vesper Santé...
C'est étrange que la sécurité sociale ne rembourse que l'orthodontie enfant et non les soins orthodontiques adultes, dans les deux cas il me semble que la raison est la même : l'esthétisme, non ? A 50 ans, je décide de porter un appareil dentaire (bagues) pour aligner mes dents du bas, ma mutuelle actuelle rembourse très mal les soins dentaires. Quelle mutuelle choisir pour le remboursement de l'orthodontie adulte ? Vais je devoir tout mettre de ma poche ?
Exemple Vesper B+ : plafond dentaire 1ère année de 1000 €, puis de 1500 € les années suivantes.
- 1er Semestre : 580,50 €
- 2ème Semestre : 419,50 € (Plafond dentaire seuil atteint 1000 €)
- 3ème Semestre : 580,50 €
- 4ème Semestre : 580,50 €
- Contention 1ère année : 500 €
Exemple Vesper C+ : plafond dentaire 1ère année de 1500 €, puis de 2000 € les années suivantes.
- 2ème Semestre : 580,50 €
- 2ème Semestre : 419,50 € (Plafond dentaire seuil atteint 1000 €)
Exemple Vesper C+ : plafond dentaire 1ère année de 1500 €, puis de 2000 € les années suivantes.
- 2ème Semestre : 580,50 €
Merci pour l'info
Si tu cherches une bonne mutuelle en fonction de ta situation actuelle et au prix le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilise gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici.
JPhil
Si tu cherches une bonne mutuelle en fonction de ta situation actuelle et au prix le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilise gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici.
JPhil
Quels sont les noms de ces mutuelles svp ? je recherche également un bon remboursement pour un traitement invisalign de 4500 euros sur 18 mois.
Je suis agent du Ministère de l'agriculture et j'ai ma complémentaire santé chez Groupama. J'ai le droit à 450% de la base de remboursement reconstituée par an, c'est à dire un peu plus que 800€. Je m'estime chanceux même s'il y a toujours un reste à charge. C'est valable pour tout type d'appareillage, aussi bien les bagues linguales, les bagues classiques que les gouttières transparentes. Une autre solution pour ceux qui ne trouvent pas de mutuelle adaptée, vous pouvez opter pour un traitement moins cher, à distance ou à domicile, du type des gouttières Joovence qui sont sur le même principe que les plus connues mais qui se gèrent sans les visites chez l'orthodontiste sauf celle de début de traitement.
Dans mon contrat April pour TNS (je suis travailleur indépendant), j'ai vu que la formule la plus élevée proposait un forfait de 1250€ par an pour l'orthodontie non remboursée ! Certes, c'est réservé aux pros mais c'est à connaître. Je vous conseille de leur demander un devis pour une formule adaptée à votre situation (fonctionnaire, étudiant, retraité etc). Perso, j'ai souscrit au niveau 4 et j'ai le droit à 750€ par an pour mes bagues linguales. Le prix de la cotisation dépend du nombre de personnes à assurer et de l'âge. Ce qui est important c'est tous les soins dont vous avez besoin soient bien pris en charge (lunettes, dépassements d'honoraires, cures thermales). Je pense que c'est une bonne mutuelle avec un bon rapport qualité/prix.
Diana2, pourrais-je connaitre la démarche que vous avez suivie afin d'obtenir l'aide de la sécurité sociale s'il vous plait ? je vous remercie d'avanceDiana2 a écrit : Sachant que j'en ai également eu un étant jeune, j'avais fait une demande exceptionnelle à la sécurité sociale et ils m'avaient accordé 600€/trimestre! Pour ceux ou celles qui sont seul n'hésitez pas à faire une demande à la SS.

Avec mon contrat Groupama (formule max) j'ai le droit à 600€ par an pour l'orthodontie adulte. C'est toujours trop peu quand on voit la facture totale mais c'est déjà ça. Je n'étais pas prête à changer de mutuelle juste pour cette occasion car je suis contente du rapport qualité prix pour le reste des prestations. Si vous avez une mutuelle d'entreprise obligatoire, sachez que vous pouvez souscrire une surcomplémentaire pour renforcer les postes qui vous intéressent !
Si vous avez un peu de temps, il me semble que le fait de passer par un courtier vous permet d'avoir accès à des contrats plus couvrants et qui ne sont pas accessibles "en direct". Autre point, il faut comparer les forfaits dentaires avec la cotisation en relation, car l'augmentation de l'un peut anéantir les effets ou au contraire rentabiliser l'autre. J'ai un contrat TNS niveau 4 et j'ai le droit à 200€ par semestre (le niveau max accorde 300 € par semestre).
Ce qu'il est important de faire aussi c'est de demander plusieurs devis car d'un orthodontiste à l'autre les prix varient grandement (cela peut représenter la valeur du forfait annuel de la mutuelle !). Je ne pense pas aussi qu'il faille choisir sa mutuelle juste en fonction de sa capacité à rembourser l'orthodontie adulte. Par exemple, j'estime avoir une très bonne mutuelle (GMC) mais par contre pour ce cas précis elle n'est pas exceptionnelle (je veux dire qu'on trouve mieux pour l'ortho). Il me semble que les bons remboursements dans les autres domaines de soins compensent largement la faiblesse du forfait.
Les soins dentaires adultes qui concernent plus précisément l'orthodontie linguale ou la pose de gouttières dentaires invisibles sont considérées par la sécurité sociale comme des traitements de bien-être et d'esthétique. N'attendez pas grand secours financier de ce côté. Il vous faut donc trouver une mutuelle santé qui prendra en charge, une partie de ces soins et traitement dentaires, avec un plafond de remboursement et un forfait selon la fréquence semestrielle ou annuelle. Passer par un comparateur de mutuelles par rapport à la vôtre actuelle, reste la démarche recommandée. La Mutuelle Verte me rembourse convenablement en formule déclic.
Ma mutuelle fait partie des meilleures en ce qui concerne la prise en charge de l'orthodontie non remboursée par l'AMO. Je suis à la MGC, en tant que travailleur indépendant, et j'ai un contrat niveau 4 qui me couvre à hauteur de 600€ par an. Bien sûr cela ne suffit pas à couvrir tous les frais mais c'est déjà bien ! Il faut aussi évaluer une mutuelle en regardant le tableau des garanties dans son ensemble, par exemple je viens de me faire hospitaliser en urgence en clinique, et tous les dépassements d'honoraires des spécialistes, de l'anesthésiste, la chambre individuelle m'ont été remboursés !