Bonne surcomplémentaire santé sans carence implants dentaires orthodontie Avis Forum

Répondre
Annie.P

Message » Dernière réponse le 5 novembre 2024, 16:57

Bonjour,

Je cherche une bonne surcomplémentaire santé sans carence pour des implants dentaires et orthodontie. En connaissez vous une pas trop cher ? Merci aussi par avance pour vos avis, retours et conseils sur le forum. Vous l'avez compris je souhaite me faire rembourser mes implants dentaires.

Annie.P

Eli.

Message » 30 mai 2021, 10:45

Perso, j'ai une assurance complementaire pour implant dentaire chez April. Elle récompense surtout la fidélité au bout de 3 ans avec des plafonds qui deviennent intéressants. Les plafonds sont par année d'adhésion et par personne. Il y a 3 niveaux de garanties rien que pour la surmutuelle. C'est un peu un hasard mais quand j'y ai adhéré, je ne savais que 3 ans après j'aurais des soins d'implantologie ! Pour moi, c'est rentable, mais je comprends que ça ne vaille pas le coup pour tout le monde.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

JLionnel

Message » 30 mai 2021, 11:12

Mon retour d'expérience et comment j'ai fait pour me faire rembourser mes implants dentaires adulte : Au départ, vu le coût et vu le niveau de prise en charge par la mutuelle que j'avais, je ne pouvais pas me le permettre financièrement.

J'en ai alors parlé autour de moi et j'ai suivi ce conseil d'un ami : Avant de démarrer, si ta mutuelle te rembourse mal ou pas tes implants dentaires adulte, alors trouve une autre mutuelle avec un plafond annuel dentaire très élevé ou même une sans plafond ! Cela permet de te faire rembourser tes implants dentaires + les soins. Et pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux cela + qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver le meilleur plan).

Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de tes implants. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les montants en question.

Roselyn 86

Message » 30 mai 2021, 11:32

Il existe même des couvertures optimales de surcomplémentaires santé avec un système modulaire optionnel, smo. Plus simplement vous pouvez choisir sur quels type de soins vous souhaitez que la surmutuelle s'exerce par la garantie que vous avez souscrite. C'est possible chez April, mais aussi auprès de France mutuelle. C'est lorsque les appareillages dentaires ou les soins bucco dentaires sont coûteux qu'il faut alors étudier sérieusement l'adhésion à une surmutuelle.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 30 mai 2021, 11:48

Je vais souscrire un contrat chez Avenir Mutuelle, la formule Talis+.
Je dois me faire poser quelques implants.
J'ai déjà réévalué ma première mutuelle et celle ci complétera.

Gabie 29

Message » 30 mai 2021, 12:56

A mon avis, un fonctionnaire qui veut avoir au maximum une super protection au travers d'une surcomplémentaire santé que ce soit chez Swiss Life ou à la Macif ou ailleurs, se rendra compte qu'elle correspondra tout bonnement à la meilleure des formules de chacune de ces assurance santé qui viennent compléter au top les remboursements des dépenses dentaires en particulier.

Il faut mettre en perspective comptable les cotisations réglées et les remboursements correspondant et le reste à débourser pour mieux se rendre compte du rapport qualité service / prix payé.

Chez Swisslife la notion de surcomplémentaire c'est la formule "Additionnelle" qui vise en priorité les prises en charge des chirurgies dentaires, implants par exemple. A la Macif c'est le niveau 4 de la formule "Excellence" pour avoir le haut de gamme des remboursements sur les dépenses de prothèses en orthodontie.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mila49

Message » 30 mai 2021, 13:50

Une sur-complémentaire santé dentaire sans plafond ça existe mais il faudra en payer le prix. J'ai étudié mon cas d'implants avec ma mutuelle et j'en ai déduit que, avec une délai de 2 ans entre la pose de deux premiers implants, la prise en charge des suivants est largement assurée par la mgen à laquelle j'adhère.

Francis 43

Message » 30 mai 2021, 14:07

Une surcomplémentaire dentaire sans plafond vaut-elle la peine d'être souscrite ? Je me permets de poser la question et de répondre favorablement dans des cas précis: lorsque la pose de très nombreux implants adulte est urgente ou bien lorsque les travaux d'orthodontie et de grande chirurgie sont nécessaires. Chacun doit faire ses calculs avec des devis fournis par les chirurgiens dentistes ou orthodontistes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Crédencia 61

Message » 30 mai 2021, 14:36

Une surmutuelle dentaire sans délais de carence ça ne se décide pas à la légère car toute adhésion à une seconde complémentaire vous devrez la payer en conséquence. Les soins parodontaux, la pose d'implants ou la pose de couronnes sont partiellement remboursés par la sécu puis la première mutuelle prend elle-même en charge une autre partie des frais non remboursés par la sécurité sociale. Ce n'est qu'au troisième rang qu'interviendra la surcomplémentaire pour combler les dépenses restantes.

Elodie!

Message » 30 mai 2021, 14:45

Je me demandais si cette mutuelle de 3ème niveau pouvait intervenir sur des soins non remboursés par la sécurité sociale. En gros, vaut il le coup de prendre une surcomplémentaire pour l'orthodontie adulte (j'ai des problèmes dentaires qui nécessitent des soins couteux aussi mais il me faut avant tout porter un appareil orthodontique). Il faudrait un forfait de prise en charge annuel pour les adultes. Merci de votre aide.

Invité

Message » 30 mai 2021, 15:06

:idea: La question de fond c'est : est ce réellement intéressant de prendre une surmutuelle ou y a t il une autre solution financièrement plus intéressante ? Je me suis penché sur la question et en cherchant j'ai vu que d'autres personnes avaient pris une seconde mutuelle plutôt qu'une surmutuelle. J'ai fait mes comptes et pour moi effectivement c'est plus intéressant de prendre une seconde mutuelle. Pour le vérifier et pour trouver une autre mutuelle adaptée à ma situation et au prix le plus bas du marché en ce moment, j'ai utilisé gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici

Invité

Message » 30 mai 2021, 15:29

Je me demande si ça vaut vraiment le coup de prendre une 2ème mutuelle. Pourquoi ne pas prendre un meilleur contrat au sein de la 1ère mutuelle ? Je sais que l'on peut augmenter son niveau de couverture en s'engageant à rester 6 mois (pour la mienne) au même niveau, puis redescendre si besoin. Je pense que ça vaut le coup d'en discuter clairement avec le service client, en lui indiquant que vous cherchez une mutuelle qui rembourse mieux.

Anode

Message » 30 mai 2021, 15:42

Pourquoi pas mais il me semble que vous aurez un délai de carence pour les soins couteux (hospitalisation, soins dentaires etc). Moi, la mutuelle d'entreprise obligatoire ne rembourse pas suffisamment à mon goût donc j'ai pris une complémentaire de 3ème niveau. Pour ce type de contrat c'est un peu plus du sur mesure, c'est à dire que j'ai pu choisir une formule qui couvre spécialement les soins dentaires et pas le reste. Mon contrat de surcomplémentaire m'a été proposé par le même organisme que ma mutuelle d'entreprise mais vous pouvez tout à fait prendre un autre établissement.
Vous cherchez une bonne mutuelle en fonction de votre situation actuelle et au prix le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici

Erwan40

Message » 30 mai 2021, 16:02

J'envisage à mon tour de souscrire une surcomplémentaire santé, mais sans délai de carence. Je commence mes recherches en lisant les conditions d'acceptation immédiate mais ce n'est pas évident. J'ai la quasi conviction que si certaines mutuelles ou assurances santé le proposent ce doit être d'un prix de cotisation élevé. J'en ai particulièrement besoin pour mes soins dentaires et la pose imminente de plusieurs implants que ma mutuelle ne remboursera pas complètement.

Gl9

Message » 30 mai 2021, 17:53

Il me bien semble que la sur complémentaire ADREA n'a pas de délai de carence en ce qui concerne les remboursement dentaire (prothèse...). En revanche un délai de carence de 90 jours s'applique sur les MGR (Maladies Graves).
Si quelqu'un peut confirmer...

Rémy. 69

Message » 30 mai 2021, 18:43

Prendre ou ne pas prendre une surcomplémentaire pour les soins d'ortodontie? Je n'ai pas de conseil à proposer mais je vous incite à faire un calcul différentiel entre le coût d'une seconde mutuelle "B" (qui viendra compléter la mutuelle première "A") et le remboursement par la surcomplémentaire "B" sur la partie non assurée par la mutuelle initiale "A". Si vous y trouvez des économies substantielles choisissez de cotiser à la mutuelle "B". Sinon abandonnez le projet de la surcomplémentaire.

Invité

Message » 30 mai 2021, 19:26

Je vais devoir souscrire à une nouvelle mutuelle et je suis paumé avec les comparateurs et mes attentes ...

J'ai prévu de me faire poser une couronne pour un coût de 700 euros dans peu de temps .

Mes attentes se portent donc sur une mutuelle qui rembourse bien le dentaire et immédiatement, les médicaments de temps en temps et podologue car changement de semelles orthopédique tous les 2 ans + si possible quelques séances d’ostéopathie .

Je voudrais trouver une mutuelle à moins de 50 euros/mois.

Merci pour votre aide et propositions si vous avez une mutuelle qui se rapproche de ces prestations .

Candice52

Message » 30 mai 2021, 20:01

Effectivement une surcomplémentaire pour soins et implants dentaires qui vous prendrait en charge sans délai de carence de plusieurs mois, ça ne court pas les rues. Mais si vous envisagez vos interventions chirurgicales dentaires dans plusieurs mois, vous trouverez une sur mutuelle santé, style Surco de chez Adrea qui vous assurera en complément le remboursement des frais qui resteront à votre charge (max 800 € en implantologie et 450 € en orthodontie).

24380Aa

Message » 30 mai 2021, 21:16

J'aimerais bien savoir quelle est la meilleure mutuelle surcomplémentaire en dentaire. J'ai 3 enfants, le premier porte des bagues, le second a un appareil lingual donc je pense que la dernière suivra...Je dois prendre les devants s'il y a une période de carence. Je me demande aussi si on doit obligatoirement assurer toute la famille ou s'il existe des contrats "enfants uniquement". Si on peut faire des économies quelque part ;-)

Patrick de Niort

Message » 30 mai 2021, 21:34

Je m'étonne qu'en étant fonctionnaire on ait besoin d'une surcomplémentaire. On constate objectivement, que l'on a de grandes mutuelles santé qui garantissent au maximum leurs adhérents en poste dans les grandes administrations de l'état, à la territoriale, à l’hôpital, dans les armées. Il suffit de choisir le haut de gamme de sa mutuelle santé qui vous remboursera les soins dentaires spécifiques et onéreux, implants et soins d'orthodontie. Une bonne complémentaire se suffit à elle-même. Je suis à la MGEN et très satisfait.

Invité

Message » 30 mai 2021, 21:54

Concernant ADREA Mutuelle, les contrats de la gamme SURCO font bien l'objet de carence.

Ci dessous, l'extrait de la fiche de gamme est bien clair sur les carences :

"Toutefois, les droits aux prestations ne prennent effet qu’à compter du 1er jour du 2e mois civil suivant la date
de prise d’effet de l’adhésion.
Il est également précisé que le droit à la prestation "Prime de naissance ou d’adoption" ne prend effet qu’après accomplissement d’un délai de stage (carence) de neuf (9) mois à compter de la date d’adhésion."

Il faut comprendre que la gamme sur-complémentaire est relativement jeune sur le marché (quelques soit l'organisme auquel vous adhérez). De ce fait les contrats font l'objet de modifications chaque année (réajustement de cotisations, ajout de carence, ou plafonnement de certaines prestations) pour permettre à chacun de bénéficier d'un contrat avec un rapport le plus juste possible entre cotisation versée/prestation remboursée.
C'est pourquoi certains vous diront qu'ils n'ont pas eu de carence il y a 1, 2 ou 3 ans, et pourquoi les nouveaux adhérents les ont subis.

Jennie S

Message » 16 septembre 2021, 08:08

Les besoins dentaires qui engagent de lourdes dépenses peuvent être compensés par des niveaux de garanties qui viendront prendre le relais des tarifs conventionnés et de la participation d'une mutuelle santé simple. C'est ce que j'ai décidé de mettre en place si je choisis la surcomplémentaire dentaire d'Avenir Mutuelle. Je vais pouvoir envisager la pose de mes implants sans trop me focaliser sur les frais qu'ils vont inévitablement générer. La formule surcomplémentaire Thalis+ prévoit de contribuer à hauteur de 300€ par implant, c'est me semble-t-il, bien intéressant.

Coralie. 33

Message » 16 septembre 2021, 08:47

Si vous avez de lourds soucis dentaires ou soins orthodontiques, tels que la pose de plusieurs implants, alors le fait de souscrire à une surcomplémentaire santé allègera la charge financière. Je vous conseille de bien calculer le coût annuel de cette adhésion et de le comparer au total des remboursements qui seront effectués par une surcomplémentaire. Il est utile de savoir que le bon contrat en surcomplémentaire santé c'est celui qui n'applique aucun délais de carence et qui donc devient immédiatement actif. J'ai une formule surmutuelle avec Allianz qui englobe les soins d'implantologie dentaire.

Danielle (Nantes)

Message » 17 octobre 2022, 11:13

Le mieux est premièrement de changer de formule à la hausse au sein de votre mutuelle actuelle (même avec une mutuelle d'entreprise c'est possible). Ensuite voyez aussi avec votre organisme s'il ne propose pas une surcomplémentaire axée sur le domaine qui vous intéresse (dentaire, optique etc). Sinon, demandez un devis auprès de la GMF surcomplémentaire. Pour y avoir accès, vous pouvez déjà bénéficier d’un contrat complémentaire santé, souscrit auprès de tout autre organisme de prévoyance ou d’assurance santé.

Indiana T.

Message » 18 juillet 2023, 15:31

J'ai la surcomplémentaire santé Aesio niveau 3. J'ai un forfait de 250€ par an. Il faut évaluer la surcomplémentaire dans son ensemble, c'est à dire avec les remboursements qu'elles complète dans d'autres domaines. J'ai par exemple un complément de 40€ par séance pour les médecines douces. A vous d'évaluer le ration garanties/prix. La mienne est très rentable car j'utilise plusieurs forfaits et je porte des lunettes. Quand j'en aurai terminé avec les implants, je réexaminerai l'intérêt de garder cette surcomplémentaire.

Lilian 82

Message » 2 juillet 2024, 12:02

Si vous recherchez une surcomplémentaire santé pour amortir les frais engagés sur des implants dentaires, demandez un devis à votre chirurgien dentiste. L'important c'est de prévoir le nombre d'implants dont vous avez impérativement besoin. Si vous étalez les soins et les implantations sur plusieurs années il me semble judicieux de vous rapprocher de la complémentaire renforcé par Henner santé qui, en fonction de vos exigences sanitaires, peut mettre à votre disposition un contrat renforcé par un forfait global annuel.

Cécile S

Message » 5 novembre 2024, 16:57

L'inconvénients d'une surcomplémentaire santé est qu'elle présente le plus souvent un délai de carence pour les postes lourds (dont les soins dentaires). Il ne faut donc pas être dans l'urgence et surtout bien vérifier ce détail. A mon avis vous devez commencer par interroger votre mutuelle actuelle pour savoir si vous n'auriez pas intérêt à changer de formule en interne. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez interroger Aesio mais au maximum vous aurez 200€ par an pour le dentaire et vous êtes obligatoirement couvert pour les autres postes classiques (hospi, optique etc). A vous de voir si c'est rentable pour vous.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés