Mutuelle qui rembourse bien les implants dentaires ! Avis forum la meilleure

Répondre
René

Message » Dernière réponse le 20 avril 2025, 10:58

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une très bonne mutuelle santé qui rembourse les implants dentaires, je cherche des avis de consommateurs sur ce forum de discussion ? Quelles sont les meilleures mutuelles qui remboursent bien les implants et soins dentaires, la meilleure pour cette année ? Si vous en avez une bonne et que vous en êtes satisfait, merci par avance pour vos réponses.

Merci de votre aide

René

Germaine

Message » 24 avril 2021, 10:07

J'ai eu besoin de soins dentaires importants avec deux implants dentaires. La mutuelle générale de l'éducation nationale a bien pris en charge ces deux premiers implants dentaires par forfait. Je sais que je vais avoir dans un temps rapproché d'autres implants à me faire poser. Pour cela je dois attendre un certain délai avant d'être pris en charge par la Mgen. Je patienterai le temps qu'il faudra mais je resterai dans ma mutuelle pour tous ces soins dentaires.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Léonard 45

Message » 24 avril 2021, 11:07

Mon retour d'expérience et comment j'ai fait pour me faire rembourser mes implants dentaires adulte : Au départ, vu le coût et vu le niveau de prise en charge par la mutuelle que j'avais, je ne pouvais pas me le permettre financièrement.

J'en ai alors parlé autour de moi et j'ai suivi ce conseil d'un ami : Avant de démarrer, si ta mutuelle te rembourse mal ou pas tes implants dentaires adulte, alors trouve une autre mutuelle avec un plafond annuel dentaire très élevé ou même une sans plafond ! Cela permet de te faire rembourser tes implants dentaires + les soins. Et pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux cela + qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver le meilleur plan).

Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de tes implants. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les montants en question.

Arnaud T

Message » 24 avril 2021, 11:36

A la mutuelle Ociane (Matmut), j'ai un forfait de 500€ par an pour les implants (racines), mais il existe une formule qui monte à 700€. J'ai un contrat TNS. Ma femme a aussi la Matmut mais en mutuelle d'entreprise, elle a le droit à 300€ par an, forfait qui passe à 400€ au bout de 12 mois d'adhésion à ce niveau. Pour elle, ce forfait couvre tous les soins dentaires non remboursés par le RO, pour moi c'est juste pour les implants. La nuance est importante c'est pourquoi il faut lire toutes les lignes de son contrat !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Cedric777

Message » 24 avril 2021, 11:59

Perso, je n'ai jamais vu de mutuelle qui propose plus que 400-600 euros par implant !
La mienne (BPCE, obligatoire via le travail de ma femme) rembourse bien, 500 euros par implants. La MGEN est a 518, mais limité a 2 implants sur 2 ans (et idem pour les couronnes)

J'ai pour ma part 3 implants et 3 couronnes à faire, 1150 euros par implant, 350 Euros par pilier, et 650 par couronne, soit 2150 / dent !

Pour les couronnes, sécu 83 euros, ma mutuelle 408, les piliers zéro.

Bref, 6450 Euros (+ 1800 pour greffe d'os & co avant implants), sur lesquels me seront remboursés 2950 Euros (mutuelle + sécu)

Et j'ai un très bon remboursement selon ma dentiste. (tout cela étant dû à un accident de la route, moi en vélo, le chauffard sans permis et sans assurance) j’espère ultérieurement, à l'issue du procès être indemnisé et remboursé de mes frais (fond de garantie), en attendant, il faut avancer l'argent....

Adeline.

Message » 24 avril 2021, 12:30

Le problème c'est que le prix des implants est en majorité hors nomenclature, c'est à dire qu'il n'est pas pris en charge par la sécurité sociale ! Donc même si votre mutuelle vous rembourse sous forme de forfait, il vous reste en général une belle somme à débourser. Chez Vesper santé, j'ai un forfait de 200€ par implant dans la limite de 2 par an.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

David_a26

Message » 24 avril 2021, 13:43

Chez Mutieg (CSM) : Implants (radios, préparation, pose, inlay) - maximum 5 implants par année civile = 20% du PMSS (685,60€) par implant.
Je ne connais pas mieux pour les implants mais ils sont moins bons pour d'autres soins dentaires.

Paul

Message » 24 avril 2021, 14:13

J'ai trouvé la MIE qui rembourse 400 € pour l'implantologie et couronne sur implant non remboursées, et j'ai droit à un plafond pour tout le dentaire de 1800 € par an et par bénéficiaire. Pour la parodontologie c'est 300€ par an. Aucune mutuelle ne peut être la meilleure partout.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Gilles S8

Message » 24 avril 2021, 14:31

Chez Henner, c'est différent, le forfait est donné par dent ! J'ai le droit à 300€ par dent du coup ! Cela comprend le bilan pré-implantaire, l'implant intraosseux (racine), l'inlay core et / ou le bridge sur implant. Pour la couronne sur implant, j'ai le droit à 400% de la BR. J'ai un plafond annuel de 600€ pour l'implantologie dentaire non remboursée (donc maximum 2 implants). La formulation est très différente d'une mutuelle à l'autre, il faut être très vigilant quand on compare les tableaux de garanties.

Aristide PL

Message » 24 avril 2021, 14:57

Les implants dentaires sont tellement chers et tellement peu remboursés par les mutuelles complémentaires santé que je comprends pourquoi certains vont à l'étranger se faire poser des implants, il parait que ça coûte moins cher.

Domi.

Message » 24 avril 2021, 15:19

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver vraiment moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé, le comparateur de mutuelle cité ici.
Si vous cherchez une bonne mutuelle pour les soins dentaires, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus : Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé qui est cité là, il est gratuit et facile à utiliser :D

Mae. Guyane

Message » 24 avril 2021, 15:35

Moi j'ai le droit à 500€ par an pour la chirurgie de l'implant chez Groupama Antilles-Guyane. Quand on en n'a qu'un seul on peut trouver ça bien mais dès qu'il y en a plusieurs ça devient moins intéressant parce que ces soins sont très chers. Les tarifs étant libres, je pense qu'il faut chercher un implantologue moins cher en demandant des devis, c'est une démarche assez délicate j'en conviens.

Alicia 43

Message » 24 avril 2021, 15:57

C'est vrai que les soins dentaires les plus chers ce sont les soins chirurgicaux qui sont libres et donc que les mutuelles remboursent uniquement par forfait plus ou moins élevés. Ma meilleure amie est partie en Hongrie pour ses quatre implants dentaires. Elle trouve qu'elle s'en sort mieux au niveau financier par rapport à la France.
Vous cherchez une bonne mutuelle en fonction de votre situation actuelle et au prix le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici

Corine.

Message » 24 avril 2021, 16:48

Auriez vous le nom d'une mutuelle qui rembourse les implants dentaires dans leur intégralité car j'ai trouvé, au mieux des forfaits de 1000 euros par an (ou 2x500 par semestre). Même en y mettant le prix, je n'ai pas encore trouvé de contrat sans plafond. Pour l'instant, le dentiste m'a arraché 4 molaires, il va me faire des implants dès que j'aurai trouvé la bonne mutuelle sachant que je ne peux pas résilier la mienne avant la fin de l'année. Merci de votre aide.

Invité

Message » 24 avril 2021, 17:11

Il n'y a effectivement pas de "meilleur contrat de mutuelle", tout dépend de :
vos besoins, votre budget, votre âge, votre lieu d'habitation (le tarif varie en fonction de votre localisation).

Le plus simple dans un premier temps et de bien lister vos frais et besoins sur un ou deux ans. Inutile de faire des projections à long terme, vous pourrez changer de contrat si besoin.

Invité

Message » 24 avril 2021, 18:05

Il s'agit de faire des implants ou des prothèses ? Il y a une différence dans les contrats mutuelle car il s'agit de soins différents.

GIL

Message » 24 avril 2021, 19:10

Aristide PL a écrit :Les implants dentaires sont tellement chers et tellement peu remboursés par les mutuelles complémentaires santé que je comprends pourquoi certains vont à l'étranger se faire poser des implants, il parait que ça coûte moins cher.
Le mieux c'est de trouver un bon dentiste et de négocier car partir à l'étranger les honoraires sont certes moins chers, mais il faut ajouter le voyage, l' hôtel entre 2 et 3 fois pour un implant et en cas de complications c'est délicat d' aller voir un autre dentiste.

Anita.

Message » 24 avril 2021, 20:15

Pas facile de décrypter les contrats des mutuelles en effet. Si ça peut vous aider :
-certains contrats prévoit un remboursement en fonction du tarif de convention TC ou la base de remboursement BR (pourcentage du tarif remboursé par la sécu)
-pour d'autres, c'est un pourcentage du ticket modérateur TM (c'est à dire 30% de la partie prise en charge par la sécu qui rembourse elle 70% du tarif de convention)
-pour d'autres, c'est un forfait de remboursement plafonné par an ou par semestre

A

Message » 24 avril 2021, 21:03

Je suis un peu aussi perdu par cette question, je viens de sortir du dentiste avec un devis de 2200 euros pour deux implants.
J'ai une mutuelle axa mais je ne suis pas sur qu'elle va me remboursé une grande partie, et je suis à une cotisation de 19 euros par mois.
Je suis prêt à payer plus mais j'ai besoin d'aide pour un bon choix de mutuelle.

gaelle

Message » 24 avril 2021, 21:29

Moi j'ai deux implants à poser soit 3200€ et quand on touche le smic je vois pas comment faire face à cette dépense qui semble nécessaire puisque j'ai 33 ans!!!! je ne comprends pas que la sécu ne rembourse rien à ce niveau là !!! c'est vraiment un point qui me démoralise !!!

tit2

Message » 24 avril 2021, 21:51

Je suis également à la recherche d'une mutuelle qui rembourse les implants, pouvez vous me donner le nom d'une mutuelle bien ? J'ai passé une bonne partie de la journée à chercher via les sites de comparateurs mais je n'ai rien trouvé qui rembourse bien, au mieux 400e/ pour une dent par an et vu que mon devis est de 1700e ça ne fait pas grand chose de remboursé, merci de votre aide.

RO

Message » 24 avril 2021, 22:57

Ma conseillère m'a monté exceptionnellement le prix de ma mutuelle actuelle car j'avais 4 couronnes à poser et un devis de 3130€. J'ai prix une mutuelle plus chère express sur un an. Elle a étudié toutes les possibilités et m'en a proposé une avec un remboursement de 2500€. Je n'ai eu qu'à sortir de ma poche 630€ au lieu de 3000€ initialement avec la formule antérieure de ma mutuelle. J'ai demandé un paiement en 3 fois à mon dentiste et je m'en suis bien sorti. Les couronnes et soins dentaires sont hors de prix.
Demandez à votre conseiller ça vous évitera de vous arracher les cheveux avec des propositions de mutuelles incompréhensibles.

Invité

Message » 24 avril 2021, 23:08

Je suis à la recherche d'une mutuelle prenant en charge les soins endodontiques. Cela touche au secteur de la parodontologie qui est très mal remboursée par la sécurité sociale.
J'ai regardé les comparateurs d'assurance, beaucoup de mutuelles prennent en charge les soins effectués en se basant sur le remboursement de la sécurité sociale. Ce qui n'est pas trop arrangeant.
Auriez-vous entendu parler d'une mutuelle plus adaptée à ma situation ?

Jehane

Message » 25 avril 2021, 00:57

Je vais me résoudre à faire mes soins en province car les dépassements d'honoraires sont deux fois moins élevés qu'en région parisienne pour les couronnes ! J'irai du côté de chez mes parents en conservant ma mutuelle habituelle. J'ai calculé que ça revenait moins cher que de changer de contrat car, mieux on est remboursé, plus les mensualités sont élevées. Et en plus, il faut prendre en compte le délai de carence, si on change de mutuelle pour en prendre une sans plafond pour le dentaire.

Invité

Message » 25 avril 2021, 09:28

Je suis aussi intéressée par une mutuelle qui rembourse bien les implants.
J'ai des abcès au niveau des racines sous plusieurs dents qui sont couronnées....
L'extraction est une des possibilités qui m'est proposée mais il faudra des implants.
7 dents à remplacer :(
Merci bcp

Paul

Message » 25 avril 2021, 10:48

Je dois me faire poser une couronne, avec le 100% santé je pense pouvoir être remboursé intégralement même avec une couronne en céramique puisqu'il s'agit d'une prémolaire (c'est valable pour toutes les dents sauf les molaires pour le céramique). Du coup, pas besoin d'avoir un contrat haut de gamme, il suffit juste qu'il soit 100% santé et c'est possible dès l'entrée de gamme en général.

Hugo.

Message » 13 septembre 2021, 15:29

Voilà ce que j'ai fait sachant que je devais me faire poser 3 couronnes : j'ai conservé ma mutuelle habituelle mais j'ai changé de garantie pour avoir une couverture sans plafond des soins dentaires. Puis, une fois les dents posées, je suis redescendue en gamme pour les garanties dentaires en respectant un délai fixé par la mutuelle (6 mois après le dernier soin dentaire). C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace, j'ai donc cotisé plus cher pendant environ un an puis je suis revenu à mes cotisations d'avant. A étudier...

Roger 77

Message » 13 septembre 2021, 15:36

Les soins dentaires faits à l'étranger sont moins chers que sur place en France, mais faut tout inclure: les frais de voyage et de séjour, mais aussi penser au suivi des soins et ça risque de faire très cher en bout de course. Si les implants se cassent ou s'il faut les ajuster. Moi je reste en France et je me contente des remboursements de ma mutuelle santé, même si c'est pas pris à 100%.

Kévin.

Message » 13 septembre 2021, 15:42

Pour ma complémentaire maladie, quand je me suis inscrite il y a 10 ans, j'ai cherché le contrat le plus basique puisque j'étais jeune et quasiment jamais malade. Maintenant que j'ai des soucis dentaires, je regarde ça de plus près puisque je risque d'avoir de gros frais. En fait, tout est difficilement comparable et chaque mutuelle utilise un jargon différent avec des abréviations incompréhensibles pour le commun des mortels BBR, TM... Plutôt que de chercher la mutuelle la moins chère, je vais chercher le dentiste le moins cher !

Invité

Message » 24 décembre 2021, 15:17

Pour mes soins perso ( 4 implants ) , j'ai trouvé une bonne couverture à la M.I.P. ( mutuelle de l'industrie du pétrole ).
Celle ci n'est citée dans aucun site de courtage sauf 1, celui que j'ai utilisé.
Y a t il parmi vous des adhérents à cette mutuelle ?
J'aimerais avoir des avis sur cette mutuelle avant de m'engager.
Merci à ceux qui pourront me répondre.

Invité

Message » 15 janvier 2022, 21:25

Je viens de recevoir le devis pour implant 4 dents + 2 greffes osseuses / 10 000 euros. 2000 pour les greffes et 2000/dent et dans 1 an il y a l'autre coté 4 aussi, j'attends les devis des mutuelles dentaires sans plafond. Je reviens vers vous après réception des devis... pas facile de se soigner pour pouvoir manger correctement de nos jours. 8 dents saines enlevées suite à leur déchaussement (diabète) et rien (ou presque) de pris en charge par la cpam ...Qui a 18 000 euros (ce que cela me coutera au final) de nos jours pour se refaire les dents ?

Eric J.

Message » 19 octobre 2022, 10:16

Si vous êtes agent public, je vous recommande la mutuelle Mgéfi. Avec la formule maximale, j'ai un forfait de 1200€ par implant y compris pilier et 550€ par couronne sur implant. La formule juste en dessous prévoit tout de même 1000€ par implant et 375€ pour la couronne. Je pense que c'est assez rare pour être signalé. Bien sûr il faut être fonctionnaire ou contractuel, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !

Mona 75

Message » 7 juin 2023, 15:13

Il faut prendre en compte non seulement le forfait pour l'implantologie mais également la participation à la couronne dentaire puisque l'implant est composé de ces 2 parties en plus du pilier prothétique. Je suis freelance, j'ai choisi une mutuelle 100% dématérialisée, Alan avec la formule Saphir. J'ai 500€ par an pour les implants et 320% pour les couronnes. Il faut évaluer la rentabilité ou l'efficacité d'un contrat dans son ensemble et non sur un acte donné. Il faut aussi demander plusieurs devis d'implantologie quand on peut.

Invité

Message » 18 mars 2024, 10:59

Je cherche une surcomplémentaire uniquement pour le dentaire notamment les implants. Quelqu'un a t il trouvé cela ? Jai déjà une complémentaire Complémentaire Santé Solidaire mais pas suffisant pour les implants de devant.
Merci de votre aide,

Roland 91

Message » 5 novembre 2024, 15:44

Tout le monde n'est pas freelance comme moi mais avec ma mutuelle TNS, j'ai 400% de remboursement sécu comprise pour les prothèses dentaires remboursées par l'AMO (y compris couronnes sur implant) et pour les prothèses non remboursées c'est 480€ par année civile. C'est la mutuelle des cheminots si vous voulez demander un devis, elle n'est pas réservée aux cheminots. Si par exemple vous n'avez que 2 implants à faire, il est judicieux d'en programmer un par an si ça peut attendre.

Invité

Message » 5 novembre 2024, 16:07

J'ai 53 ans et, à ma grossesse il y a 23 ans, j'ai eu une grosse carence en calcium et obligée de me faire poser un bridge comprenant 5 dents devant.
Une des deux racines sur lesquelles tenait mon bridge s'est cassée, du coup je dois poser des implants avec greffe osseuse.
2 devis 1er 10300 € remboursement secu + mutuelle 3500€ 2eme 8000€ aucun remboursement car la mutuelle au travail de mon mari ne prend pas les implants en charge.
Je me suis renseignée pour une sur complémentaire 70€/mois et j'aurais un remboursement de 500€ par implants et maxi 3 par an.
Est çe que quelqu'un aurait un tuyau, je ne peux absolument pas débourser 15000€ de ma poche.
Merci beaucoup

Pascal 33

Message » 20 avril 2025, 10:58

Sachez que vous n'aurez pas les mêmes garanties au sein d'une mutuelle donnée selon que vous soyez TNS, sans emploi ou adhérent à votre mutuelle d'entreprise. Les cotisations et les remboursement sont différents. Il faudrait donc déjà préciser quel est votre statut (particulier, entreprise, indépendant) et surtout ne pas vous fier aux dires du style chez April c'est 1650€ par an pour les implants. Non ! cela dépend de votre profil ! Par exemple, chez Malakoff j'ai 250€ par an après un délai de 3 mois de carence, en tant que particulier jeune retraité. Ce n'est pas beaucoup.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés