[Meilleure Mutuelle santé forum] Avis assurance complémentaire pas cher !
Bonjour
J'ai besoin d'une bonne mutuelle santé pas cher. Quelle est la meilleure assurance complémentaire santé à votre avis ? J'attends vos témoignages sur le forum. Si vous avez récemment pu en trouver une bonne et que vous en êtes satisfait ce serait sympa de répondre et de me donner vos conseils. Vous l'avez compris, je suis en recherche active d'une mutuelle complémentaire santé pas chère au meilleur rapport qualité prix.
Merci.
Hubert
J'ai besoin d'une bonne mutuelle santé pas cher. Quelle est la meilleure assurance complémentaire santé à votre avis ? J'attends vos témoignages sur le forum. Si vous avez récemment pu en trouver une bonne et que vous en êtes satisfait ce serait sympa de répondre et de me donner vos conseils. Vous l'avez compris, je suis en recherche active d'une mutuelle complémentaire santé pas chère au meilleur rapport qualité prix.
Merci.
Hubert
Personnellement j'ai pris une assurance complémentaire santé à la MNH (mutuelle nationale des hospitaliers). Le niveau d'Evolya 3 est performant dans les domaines optique, dentaire, dépassements d'honoraires. Je paie ma cotisation au trimestre pour mon fils et moi. Je sais aussi que les tarifs dépendent de l'âge de l'assuré, plus on vieillira, plus la cotisation augmentera. Il n'y a pas de bonnes mutuelles bon marché. Chaque complémentaire propose différents contrats pour répondre aux besoins de chacun.
[Mon conseil ==> Retour d'expérience] Pour trouver la mutuelle la moins chère/la plus avantageuse, comme les tarifs évoluent en "permanence" et que les mutuelles proposent souvent des tarifs promotionnels, le secret c'est de tout comparer et de faire jouer la concurrence. Pour faire rapidement mes comparaisons/simulations j'ai moi aussi utilisé le site qui est recommandé dans cette discussion ici. Ce service est gratuit et efficace. A toi maintenant de le tester et voir quelle mutuelle répond à tous tes critères et au meilleur tarif.
J'ai pris le contrat de base chez Harmonie mutuelles, à 40 ans je m'en sors pour un peu plus de 30 € par mois. Je ne porte pas de lunettes, mes dents sont en bonne santé (pourvu que ça dure) donc c'est tout a fait suffisant pour prendre en charge mes dépenses de santé courantes (médecin et pharmacie ticket modérateur). Si mon état de santé évolue, je changerai de contrat en restant chez eux.
Nous sommes en complémentaire santé chez UNEO, garanties "Essentielle". Je pense sortir mon fils de 18 ans du contrat AYANT DROIT pour qu'il en souscrive un en son nom toujours chez UNEO mais en simple niveau "Utile". C'est pour moi une question d'avantages sur le tarif et avec une possibilité d'emprunt à taux 0 si dans un an il souhaite demander une aide auprès de notre mutuelle santé.
Je suis à la complémentaire santé de L.M.F.,(la mutuelle familiale pour toute la famille), pour le 3ème enfant et les suivants la cotisation est gratuite. L'assurance des 3 premiers mois de vie sont gratuits pour les nouveaux nés. On a un forfait pour le remboursement de l'ostéopathie et de l'acupuncture. Le niveau choisi est presque haut de gamme, c'est LMF SANTE 3 et j'en suis contente.
Comme les remboursements effectués par la sécurité sociale ne cessent de diminuer, je ne crois pas que l'on puisse se passer d'une mutuelle de nos jours. Et puis même si ce n’est pas obligatoire, en cas de pépin, on est bien content de la trouver.
Comme les remboursements effectués par la sécurité sociale ne cessent de diminuer, je ne crois pas que l'on puisse se passer d'une mutuelle de nos jours. Et puis même si ce n’est pas obligatoire, en cas de pépin, on est bien content de la trouver.
Nous avons changé de complémentaire santé au profit de celle que distribue la Banque Postale au niveau du pack famille adultes. D'après mes calculs , cette formule postale est parmi les mieux adaptées pour notre composition familiale. Nous cotisons environ 125€ par mois. J'ai pu comparer le détail des remboursements par domaine (dentaire, optique ) ainsi que le détail sur la prise en charge des dépassements d'honoraires . On est gagnants. On va certainement basculer l' assurance habitation et l'assurance voiture.
Je vais être papa, et la couverture santé maladie de Mutuelle Mgen niveau référence nous a séduits du point de vue des remboursements mais aussi séduits par des cotisations qui sont calculées en pourcentage de nos revenus d'enseignants et comme nous débutons c'est très intéressant. Je pense avoir fait le bon choix, surtout pour mon futur bébé et à ma copine dans l'accompagnement de sa grossesse.
Si vous cherchez une bonne mutuelle santé, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé aussi en plus un second comparateur de mutuelle, celui cité ici.
Assurance complémentaire mutuelle: En recherchant une mutuelle santé complémentaire qui offre une bonne couverture avec des cotisations normales, je me suis rendu compte qu'il y en a une quantité inouïe. C'est un parcours parfois ingrat. Comment faire pour bien choisir. Je sais ce que je veux pour ma couverture maladie, pour les soins dentaires futurs, j'ai 24 ans, j'ai le temps encore. J'ai une bonne vue, et je suis apparemment en pleine forme 

Pour trouver la meilleure mutuelle, je pense qu'il faut déjà faire le point sur ses dépenses et habitudes de santé. Car une bonne mutuelle pour moi, ce ne sera peut-être pas une bonne mutuelle pour mon voisin.
Le mieux est de passer par un courtier, déjà c'est gratuit, et ensuite, il prendra le temps de faire le point sur vos dépenses et sur votre budget.
Et non négligeable... il s'occupera de la paperasse.
Dans vos recherches, attention à ne pas choisir des mutuelles qui utilisent des questionnaires de santé. Si vous avez le moindre souci de santé, c'est le meilleur moyen pour être surtaxé.
Bon courage dans vos recherches
Céline
Le mieux est de passer par un courtier, déjà c'est gratuit, et ensuite, il prendra le temps de faire le point sur vos dépenses et sur votre budget.
Et non négligeable... il s'occupera de la paperasse.
Dans vos recherches, attention à ne pas choisir des mutuelles qui utilisent des questionnaires de santé. Si vous avez le moindre souci de santé, c'est le meilleur moyen pour être surtaxé.
Bon courage dans vos recherches
Céline
Vous cherchez une bonne mutuelle en fonction de votre situation actuelle et au prix le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici
Mon assurance complémentaire santé me semble trop chère. J'ai comparé avec celle de ma cousine et je trouve qu'elle paie moins cher sa complémentaire et qu'elle est remboursé autant, si ce n'est plus que moi sur des prescriptions identiques. Je voudrais donc entamer une résiliation de mon assurance complémentaire santé immédiatement. Je ne connais pas bien mes droits, je crains que pour des raisons de délais, mon assureur fasse des difficultés pour accepter la résiliation de ma complémentaire santé.
J'ai la CSS mais mes revenus vont dépasser le plafond prochainement, je recherche une compagnie d'assurance ou une mutuelle qui puisse m'accepter et me gérer. J'ai besoin d'une complémentaire qui puisse me permettre d'avoir accès à mon médecin et aux services de l'hôpital sans avoir à avancer les frais hospitalier et les frais de médecine et ne pas avoir à les prendre à ma charge. Lesquelles conseillez vous ?
Et bien moi j'ai décidé de ne plus cotiser pour une mutuelle et d'épargner chaque mois sur un compte à part l'équivalent de ce que je donne mensuellement à ma mutuelle et qu'au final je ne dépense pas. J'espère faire des économies et j'aurai un petit pécule en cas de problème, il faut juste être rigoureux et bien placer cet argent et ne pas s'en servir pour d'autres choses. Pour l'instant à 40 ans, je n'ai pas de besoins particuliers, pas de problème de santé, pas de lunettes ni de soucis dentaires. J'espère que ça va durer. Une mutuelle n'est pas obligatoire alors comme pour l'instant je paye plus de cotisations que je n'ai de remboursements, je préfère arrêter les frais. Si mon état de santé change, je reprendrai éventuellement une mutuelle sachant qu'il y aura un mois de carence.
Mon fils rentre à la fac et je recherche une bonne assurance complémentaire étudiante et pas trop cher pour la rentrée universitaire. Comment faire pour avoir le plus d'infos sur les différentes offres du marché ? Je recherche une étude et un comparatif indépendant.
Complémentaire santé étudiant et parents : Tout ce que j'ai retenu c'est qu'il valait mieux rester sur la mutuelle de ses parents si celle ci l'acceptait. Cela dépend surtout de l'âge de l'étudiant et du régime de sécurité sociale des parents. Certaines mutuelles acceptent les étudiants jusqu'à 25 ans d'autres non. Vous devrez fournir un certificat de scolarité chaque année.
Mon mari et moi nous avons tous les deux une mutuelle d'entreprise obligatoire (j'ai mon fils sur la mienne). Et bien quand ma mutuelle ne rembourse pas tous les frais engagés, je soumets le dossier à la mutuelle de mon mari et en général elle complète le remboursement à concurrence des frais engagés (c'est bon à savoir!). Il faut bien qu'il y ait un avantage à payer si cher son assurance !
J'ai entendu dire que certaines mutuelles remboursaient une partie des cotisations en cas de faible consommation. Comme je suis jeune et en bonne santé, j'aimerais souscrire ce genre de contrat. J'ai aussi entendu parlé des mutuelles qui fonctionnent en franchise cautionnée c'est à dire que l'on paye une cotisation dont une partie est quoiqu'il arrive destinée à l'assurance et l'autre partie peut être remboursée en l'absence de dépenses de santé ou en cas de dépenses faibles. Merci de m'aiguiller.
J'ai découvert SOS mutuelle et ce que je trouve formidable c'est qu'on peut vraiment personnaliser les garanties selon ses besoins. Par exemple, j'ai décidé de ne me faire rembourser que les médicaments à vignettes blanches et pas ceux à vignettes bleues (jugés moins essentiels). J'ai aussi supprimé le remboursement de la chambre individuelle à l'hôpital (si un jour je suis hospitalisé, je partagerai ma chambre). Il existe des contrats économiques pour tout type de situation.
Meilleure mutuelle santé forum de discussion et avis consommateur. Je recherche une bonne complémentaire santé pas chere (pratiquant des prix et des tarifs les moins élevés du marché). Quoi prendre ? Laquelle choisir sachant que je dispose d'un petit budget ?
Bonjour
Le choix de la mutuelle reste personnel car il existe de nombreuses formules qui correspondent à des profils types. Je te conseillerais d'établir une liste de tes besoins et de ton budget. Un comparateur comme mutuelle comparatif pourra t'aider à accéder à toutes les formules disponibles pour ton profil.
Bon courage!
Le choix de la mutuelle reste personnel car il existe de nombreuses formules qui correspondent à des profils types. Je te conseillerais d'établir une liste de tes besoins et de ton budget. Un comparateur comme mutuelle comparatif pourra t'aider à accéder à toutes les formules disponibles pour ton profil.
Bon courage!
Quelqu'un a dit plus haut qu'il existe une aide de la CPAM pour les faibles revenus.
Effectivement c'est la CSS complémentaire santé solidaire.
En fonction de vos revenus et de votre âge, soit vous payez 1 euro par jour, soit c'est gratuit.
Effectivement c'est la CSS complémentaire santé solidaire.
En fonction de vos revenus et de votre âge, soit vous payez 1 euro par jour, soit c'est gratuit.
Je vais devoir subir une chirurgie maxillo faciale (intervention sur les mâchoires afin de les écarter) car malformation qui impacte mes dents, qui a créé des déchaussements avec maladie parodontale qui a terme va me conduire à perdre l'ensemble des dents. Chirurgie qui n'a pas un but esthétique mais bien fonctionnelle.
Après cette chirurgie lourde (avec un dépassement d'honoraires de 800 euros) puis un traitement orthodontique pour adulte (5000 euros sur deux ans), j'aurais probablement besoin d'implants..
Connaissez vous une mutuelle qui pourrait prendre en charge l'ensemble de ces frais non couvert par la sécu ?
Après cette chirurgie lourde (avec un dépassement d'honoraires de 800 euros) puis un traitement orthodontique pour adulte (5000 euros sur deux ans), j'aurais probablement besoin d'implants..
Connaissez vous une mutuelle qui pourrait prendre en charge l'ensemble de ces frais non couvert par la sécu ?
Le remboursement des mutuelles se fait en fonction de la base de remboursement de la SS, pas en fonction de ce que ça nous coûte : par exemple la prise en charge des lunettes qq € la monture et les verres pareil, je me demande s'il est bien utile de se payer une mutuelle pour garantir l'optique. Je préfère payer mes lunettes sans passer par la case mutuelle. Idem pour le dentaire...allez voir la BRSS. Je pense que la mutuelle est uniquement indispensable pour l'hospitalisation, le forfait journalier, les consultations.
Pour savoir quelle est la mutuelle la mieux classée au marché, c'est quelque chose de difficile, presque impossible, car chaque client à ses propres besoins, autrement dit chacun de nous consomme quelque chose qui n'est pas consommé par autrui, et les assureurs ont très bien compris ça
, et c'est pour ça que vous trouvez plusieurs formules qui se ressemblent.
Sachez qu'on peut toujours trouver moins cher avec les même garanties, ou payer le même prix avec plus de garanties, il suffit seulement de bien chercher et d'avoir une personne à coté qui vous conseille et qui ne pense pas à votre poche mais plus tôt à votre bien être.

Sachez qu'on peut toujours trouver moins cher avec les même garanties, ou payer le même prix avec plus de garanties, il suffit seulement de bien chercher et d'avoir une personne à coté qui vous conseille et qui ne pense pas à votre poche mais plus tôt à votre bien être.
Quand j'ai posé LA même question à mon courtier il y a quelques années, il m'a répondu ainsi : "Pour commencer y a pas LA meilleure mutuelle, si une est bonne en hospitalisation, elle sera moins bonne en optique par exemple, si elle renforcée en dentaire, vous la trouvez moins bonne en cure thermale ... du coup il faut commencer par faire le bilan de SES besoins pour pouvoir choisir la mutuelle LA plus adaptée à ses besoins et à son budget bien évidement".
Donc commencez par faire votre bilan :)
Donc commencez par faire votre bilan :)
J'ai une question:
Nous sommes 3 dans notre famille, ma mère ainsi que moi et mon frère. Cette année la CSS nous a été refusée. Nous ne savons absolument pas comment cela fonctionne car auparavant, étant bénéficiaire de la CMU puis de la CSS on ne réglait aucun frais en allant chez le médecin, tout était payé par la sécu et on n'avait pas à avancer les frais.
Est ce que ce sera très différent et beaucoup plus cher ?
Merci d'avance
Nous sommes 3 dans notre famille, ma mère ainsi que moi et mon frère. Cette année la CSS nous a été refusée. Nous ne savons absolument pas comment cela fonctionne car auparavant, étant bénéficiaire de la CMU puis de la CSS on ne réglait aucun frais en allant chez le médecin, tout était payé par la sécu et on n'avait pas à avancer les frais.
Est ce que ce sera très différent et beaucoup plus cher ?
Merci d'avance
Je cherche un tableau comparatif mutuelle santé gratuit et anonyme car je souhaite savoir entre plusieurs mutuelles laquelle est la meilleure entre la maaf, la matmut, la gmf et la macif. Avis ? J'en ai besoin d'une pour moi qui suis une femme enceinte, dans mon 2ième mois de grossesse. Et je me renseigne aussi pour trouver une bonne complémentaire pour senior, c'est pour mon père qui est à la retraite et agé.
L'adhésion à une mutuelle santé n'est pas obligatoire (sauf mutuelle d'entreprise) mais elle est souvent nécessaire quand on regarde le montant des dépenses de santé. Moi je suis chez Humanis car ma mère y est et qu'elle est contente des garanties et des services. J'ai bêtement suivi car je n'ai pas de besoins particuliers (optique, dentaire). Si un jour ça se présente j'étudierai les offres des concurrents peut être grâce à un comparateur de mutuelle.
Le plus économique seul ou en couple est de prendre la moins chère et d'épargner un peu. A savoir qu'en cas d'hospitalisation, vous êtes pris en charge par la ss à 80%.
Les assurances que vous citez ne sont pas mutualistes mais assureurs ce qui fait qu'ils n'auront pas forcément les meilleures produits ou auront des prix élevés par rapport à vos besoins. Je vous conseille de viser des compagnies d'assurance santé expertes dans ce domaine.
Avis aux personnes qui ont peu de revenus mais trop pour bénéficier de la CSS. Je vous recommande de chercher le contrat minimal, c'est à dire qui vous couvre essentiellement en cas d'hospitalisation. Quand on n'a peu de moyens, il faut essayer de réduire les coûts au maximum et se soigner autrement.
Votre cousine est peut être mieux remboursée sur des actes courants, mais en cas d'hospitalisation la facture peut monter très très vite.Flint 55 a écrit :Mon assurance complémentaire santé me semble trop chère. J'ai comparé avec celle de ma cousine et je trouve qu'elle paie moins cher sa complémentaire et qu'elle est remboursé autant, si ce n'est plus que moi sur des prescriptions identiques. Je voudrais donc entamer une résiliation de mon assurance complémentaire santé immédiatement....
Beaucoup se disent que les mutuelles coutent chers ... comme les assurances voitures, mais le jour où vous devez déboursez 6 000€ pour une opération ou hospitalisation, ou que votre voiture est détruite, vous êtes largement bénéficiaire, même après plusieurs années de versements.
Voilà j'ai souscrit une mutuelle il y a un an et demi avec vraiment de très bons remboursements dentaires mais, entre temps, ils ont changé le barème alors que les cotisations ont augmenté, de 67 euro elles passent à 90 euro par mois. Une facture de 1400 euro remboursée que 250 euro alors que mon premier contrat était 125 pourcent pas plus de 3000 euro. Je n'ai rien signé de nouveau que mon premier contrat. Au niveau de la loi, ils me disent qu'ils ont le droit ?? Merci d'avance pour vos réponses
Il convient de faire des simulations selon l'âge, et les besoins de garanties !
Il n'y a pas UNE meilleure Mutuelle moins chère malheureusement , ce serait trop simple !!
Il n'y a pas UNE meilleure Mutuelle moins chère malheureusement , ce serait trop simple !!
Sache que avec la CSS tu es pris en charge à 100%, et tu bénéficies du tiers payant généralisé. Tu n'as absolument aucune avance de frais à faire pour quoi que ce soit, par contre tu es obligé d'avoir ta carte vitale a jour et ton attestation CSS avec toi en permanence pour le justifier !!!Fred 34 a écrit :Je suis bénéficiaire de la CSS ... J'ai besoin d'une complémentaire qui puisse me permettre d'avoir accès à mon médecin et aux services de l'hôpital sans avoir à avancer les frais hospitalier et les frais de médecine et ne pas avoir à les prendre à ma charge.
Je cherche une complémentaire pas cher et efficace, qui a connait ou a déjà testé les mutuelles cocoon coverlife, oui santé, solimut, AGEO, la mutuelle saint martin (MSM), Assurema, CNM prévoyance santé ou la complémentaire santé de carrefour assurances avis ? Quelles sont les plus performantes du marché ?
Il n’y a pas de bonne assurance santé, il faut la choisir selon ses besoins. Une bonne assurance pour moi ne sera peut être pas une bonne assurance pour vous car nous n’avons pas les mêmes besoins de santé. Le mieux est de choisir une mutuelle adaptée Et de payer que ce dont vous avez réellement besoin.
Les posts consacrés dans ce forum aux mutuelles santé pour seniors sont d'une extrême richesse, due à l’expérience des témoignages. Un domaine qui m'est cher voilà pourquoi j'apporte ici ma contribution en ces termes:
quoique l'on choisisse comme mutuelle ou complémentaire santé, à l'aube d'un départ à la retraite, les seniors, doivent être attentifs aux avantages d'une mutuelle performante et qui rembourse mieux que les autres concurrentes, les postes majeurs de notre santé à savoir, les soins bucco dentaires, les prothèses orl et les auditives. J'ai gardé la mienne parce que je la considère comme une vraie mutuelle pour ses valeurs de solidarité entre les générations. Je suis enseignant honoraire, vous voyez à la laquelle je suis adhérent
quoique l'on choisisse comme mutuelle ou complémentaire santé, à l'aube d'un départ à la retraite, les seniors, doivent être attentifs aux avantages d'une mutuelle performante et qui rembourse mieux que les autres concurrentes, les postes majeurs de notre santé à savoir, les soins bucco dentaires, les prothèses orl et les auditives. J'ai gardé la mienne parce que je la considère comme une vraie mutuelle pour ses valeurs de solidarité entre les générations. Je suis enseignant honoraire, vous voyez à la laquelle je suis adhérent

Je vais devenir titulaire d'une collectivité départementale, je suis en quête d'avis "éclairés" sur la possibilité d'une souscription à un contrat collectif d'assurance, par l'intermédiaire d'une entreprise santé comme collecteam, soit à une adhésion individuelle à une autre complémentaire santé, que dit la loi à ce sujet ? Suis-je obligé d'adhérer à la proposition santé de l'employeur ?
Moi j'ai une assurance santé obligatoire dans mon travail. Le coût est fonction du salaire, donc quand on gagne un peu bien sa vie, elle devient hors de prix surtout quand on n'en a peu besoin. Cependant, elle rembourse bien (Klésia, je ne sais pas si vous pouvez la prendre en direct). Je viens de voir sur leur site que l'on peut faire une simulation de tarif des cotisations mutuelles et les contrats sont expliqués.
Certaines personnes se satisfont d'une couverture des soins dentaires à 300%, alors que pour d'autres c'est insuffisant. Tout est relatif et vous êtes seul à pouvoir apprécier ce qui est nécessaire pour couvrir vos frais de santé. Moi je suis TNS (travailleur indépendant), 45 ans, avec un enfant, et j'ai trouvé après comparaison entre 3 mutuelles, un contrat avec des garanties haut de gamme pour un prix similaire à ce que j'avais quand j'étais salarié. Donc j'ai de meilleures prestations tout en payant autant qu'avant. Je suis chez GMC Henner.
Je vous invite à inclure Groupama à vos comparatifs mutuelle. Je suis adhérent depuis 5 ans et tout se passe bien. J'ai une bonne couverture santé (à choisir parmi 5 formules) avec un bon rapport qualité/prix. Du coup, je songe maintenant à rassembler d'autres assurances chez eux pour centraliser.
En fait, votre recherche peut devenir très ciblée si vous avez un besoin précis comme par exemple le remboursement de l'orthodontie adulte, l'opération de la myopie, la pose d'implants dentaires etc. Il faut alors orienter votre recherche vers une mutuelle dentaire ou qui rembourse bien l'optique etc.
En fait, votre recherche peut devenir très ciblée si vous avez un besoin précis comme par exemple le remboursement de l'orthodontie adulte, l'opération de la myopie, la pose d'implants dentaires etc. Il faut alors orienter votre recherche vers une mutuelle dentaire ou qui rembourse bien l'optique etc.
Le choix d'une bonne mutuelle santé reste très personnel. Il vous appartient de définir en priorité vos besoins et de les mettre en harmonie avec votre possibilité financière en terme de couverture maxi ou mini. La formule qui convient dépend donc de votre profil, de votre statut professionnel, de votre activité, de votre âge et enfin de la composition familiale qui sera couverte par votre contrat. Les mutuelles santé calculent la cotisation individuelle sur un % du salaire, c'est le cas de la MGEN, et je m'en félicite, en tant que jeune professeure !
Toutes les mutuelles santé ne calent pas leurs tarifs comme le fait la Mgen. Beaucoup de complémentaires santé pratiquent le tarif profilé en excluant les revenus. Un comparatif s'impose avec la prise en compte de tous les critères précédemment évoqués dont le simulateur de calculs de chaque mutuelle tiendra compte. J'ai adhéré à la complémentaire santé collective d'Allianz et je profite de la participation à hauteur de 50% de mon entreprise sur le montant de ma cotisation. Ma complémentaire santé ne me coûte donc pas trop cher.Nathlie Pau écrit: Les mutuelles santé calculent la cotisation individuelle sur un % du salaire
Je suis t.n.s. je vais adhérer à la MGC, je ne suis pourtant pas cheminot. Je paierai moins de 30€ , je trouve que c'est pas trop cher !
Je constate que beaucoup de mutuelles ne réduisent plus aussi drastiquement leurs conditions d'adhésion en les ouvrant plus largement à un panel plus étendu de métiers. Les mutuelles santé historiques ont des compétences spécifiques avec des contrats adaptés à une activité professionnelle plus ciblée : police, btp, hôpitaux, enseignement, justice, finances, agriculture, industrie. Mais c'est de moins en moins le cas !
Je constate que beaucoup de mutuelles ne réduisent plus aussi drastiquement leurs conditions d'adhésion en les ouvrant plus largement à un panel plus étendu de métiers. Les mutuelles santé historiques ont des compétences spécifiques avec des contrats adaptés à une activité professionnelle plus ciblée : police, btp, hôpitaux, enseignement, justice, finances, agriculture, industrie. Mais c'est de moins en moins le cas !
Si vous êtes un particulier (retraité, fonctionnaire, étudiants, jeune actif sans mutuelle d'entreprise) vous pouvez demander un devis à la Matmut. Ils sont très bien placés. Vous devez établir votre niveau de besoins pour choisir la formule la plus en adéquation avec ceux ci. Je débute dans la vie active, j'ai refusé la mutuelle entreprise que l'on m'a proposée, je porte des lunettes et je me trouve bien remboursée (même si le domaine de l'optique reste très mal pris en charge par la sécurité sociale). Il y a 3 formules.
Je suis également à la MGC avec un contrat TNS, je suis freelance. Comme la cotisation est liée à l'âge, je paye personnellement à 51 ans et avec un enfant rattaché, 188€ par mois en formule 4. C'est un très bon contrat pour les remboursements. Je suis intégralement remboursée des radios, scanner, dépassements d'honoraires de mes médecins généralistes ou spécialistes et j'ai été récemment hospitalisée en clinique privée et intégralement remboursée. Franchement n'hésitez pas à discuter avec un conseiller pour choisir la formule qui serait la plus adaptée pour vous, le conseiller m'a fait faire une belle économie en m'expliquant le gain que je faisais en prenant le niveau 4 plutôt que 5 malgré des remboursements un peu plus faibles. A l'époque je payais encore des semestres d'orthodontie pour mon fils pourtant. C'est à étudier au cas par cas.Anton 94 a écrit : Je suis t.n.s. je vais adhérer à la MGC, je ne suis pourtant pas cheminot. Je paierai moins de 30€ , je trouve que c'est pas trop cher !