Cherche bonne mutuelle pour optique sans délai de carence avis comparateur

Répondre
Louis P

Message » Dernière réponse le 15 mars 2024, 14:29

Bonjour,

Je cherche une très bonne mutuelle pour optique sans délai de carence. Quelle est la meilleure et où en trouver au meilleur rapport qualité prix ? avis et comparateur des tarifs et services des différentes offres disponibles. Par avance merci pour vos réponses et conseils.

Amitiés

Louis P

Marc (Lyon)

Message » 14 mai 2020, 10:18

Sachez, en cas de besoin, qu'il existe des produits 100% santé, sans doute moins techniques mais qui ont le mérite d'être pris entièrement en charge par n'importe quel contrat responsable d'une complémentaire santé. Concernant le délai de carence, chez Groupama, la couverture est immédiate même pour les soins les plus couteux. Vous pouvez choisir votre niveau de couverture pour l'optique par exemple, comme pour les autres postes de soins.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Cla#

Message » 14 mai 2020, 11:19

Il faudrait définir ce qu'est une bonne mutuelle pour remboursement optique car tout dépend de votre correction optique. Je suis à la MNH, j'ai une toute petite correction donc les verres sont moins chers et je suis contente du forfait optique. Si vous avez des verres plus chers peut être ne serez vous pas satisfait du même contrat... Ma soeur est à la MACIF, je crois qu'elle a presque 300€, elle a pris un contrat haut de gamme. A vous de définir quel montant de forfait optique vous souhaitez.

AudRo

Message » 14 mai 2020, 11:22

Je connais une mutuelle optique à effet immédiat, c'est Ritchaard santé. C'est surement un peu plus cher mais ça rend service. Comme partout, plusieurs niveaux de garanties mais pas de délai de stage ni pour le dentaire, ni pour l'optique. Après il faut voir pour les montants mais elle a bonne réputation car elle rembourse bien. Elle permet l'avance de frais chez les opticiens partenaires et si vous n'avez pas utiliser votre forfait optique, il est reporté l'année suivante !! A vous de juger.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Peg 34700

Message » 14 mai 2020, 11:45

Si vous recherchez une mutuelle avec bonne couverture optique, il ne faut pas hésiter à prendre une formule qui vous rembourse un maximum. Sachez que toutes ces mutuelles santé ajustent leurs tarifs en fonction du type de verre (simple ou complexe), du nombre et de l'âge des adhérents. Chez Cocoon, il n'y a pas de délai de carence, à vous de choisir le montant du remboursement espéré.

Rémi86

Message » 14 mai 2020, 12:26

Je suis assuré chez GROUPAMA. Pour les lunettes il faut prendre un de leurs partenaires.
Monture adultes, remboursement 65,00 €
Prise en charge intégrale des 2 verres correcteurs (hors traitement)
Leurs partenaires pour le moment : KRYS - OPTIQUE 2000 - Optical Center et d'autres.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Je. Lorraine

Message » 14 mai 2020, 13:40

Moi aussi je recherche une bonne mutuelle santé optique mais sans délai de carence je n'ai pas encore vu ça ! C'est pour éviter les abus. Je crois que certaines rares mutuelles dont je n'ai trouvé les noms le font mais alors c'est en contrepartie d'un plafonnement des remboursements pendant les 6 voire les 12 premiers mois, ce qui doit revenir au même au final. Je vais interroger la Mutuelle bleue car il y a plusieurs contrats aux prix croissants, il ne faudrait pas que je paye plus que le gain en remboursement...

Mat Dor

Message » 14 mai 2020, 14:06

Pour ce que j'en ai vu, Adrea est une bonne mutuelle pour optique et dentaire. Lisez ce qu'ils proposent en terme de flexibilité du contrat. Vous noterez comme moi qu'ils doublent le forfait qui concerne, uniquement, la monture de vos lunettes, si vous êtes un adhérent qui se comporte avec responsabilité. C'est vague tout ça mais ça vaut peut-être le coup de vous renseigner directement ;)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Remi$

Message » 14 mai 2020, 14:37

Une mutuelle complémentaire sans délai de carence, c'est une mutuelle à effet immédiat. Certaines en ont fait leur critère d'attractivité. Ce que l'on voit plus souvent, c'est que si on n'utilise pas son forfait optique une année, il peut être majoré l'année suivante, ils sont malins hein ?
Je crois qu'en dehors de la date d'effet, il faut aussi et surtout évaluer l'intérêt à long terme quand on souscrit une mutuelle.

Elsa 79

Message » 14 mai 2020, 14:51

Une bonne mutuelle optique lentilles de contact c'est celle qui peut reporter le forfait non utilisé d'une année sur l'autre. Mais pour les lentilles quotidiennes, il me semble que le forfait est vite épuisé. En passant par l'optique de chez leclerc j'ai calculé que ça me revenait moins cher.

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:11

Si vous cherchez une bonne mutuelle optique, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé aussi en plus un second comparateur de mutuelle, celui cité ici.

Sandra 45

Message » 14 mai 2020, 15:22

Certaines mutuelles acceptent de supprimer le délai de carence si vous pouvez prouver que vous aviez une mutuelle dans les 2 mois précédents cette nouvelle adhésion (sur présentation d'un certificat de radiation) et que les niveaux de remboursement sont les mêmes. Cela reste compliqué mais ça existe. Je me demande alors pourquoi on ne reprendrait pas son ancienne mutuelle ? A moins d'être parti en mauvais terme peut être...Si on n'a jamais été adhérent, une mutuelle sans délai d'attente doit certainement demander un engagement sur la durée...

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:50

Je suis chez Apicil, j'ai un contrat qui rembourse les verres à 100% chez les opticiens partenaires. Je trouve ça déjà super. Par contre, voyez si vous n'êtes pas assuré ailleurs contre la casse des lunettes (si c'est le remplacement de vos lunettes cassées qui vous pousse à chercher une mutuelle dans l'urgence). Autant profiter d'une assurance que vous payez déjà. Pour l'avenir il sera toujours temps de cotiser pour une mutuelle même s'il y a un délai de stage.
Vous cherchez une bonne mutuelle en fonction de votre situation actuelle et au prix le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici

72170Ch

Message » 14 mai 2020, 16:56

Quand on est en quête d'info pour une adhésion couverture santé (vue notamment) on a tout intérêt à s'appuyer sur les forum car une bonne mutuelle optique ressort souvent des témoignages des utilisateurs. Mon conseil c'est donc de lire et de visiter les forum dédiés à la santé, dentaire ou optique et bien d'autres aspects du bien être de chacun. Merci aux contributeurs. :!:

Marie-paule 82

Message » 7 octobre 2021, 15:26

J'ai 52 ans, des lunettes avec verres progressifs et un contrat mutelle chez April (assurance santé globale, niveau 6). Je pense que c'est une mutuelle avec une bonne prise en charge optique puisque je suis remboursée de 450 (+ 150€ après 2 ans de fidélité). Bien évidemment, la cotisation est plus élevée que si je n'avais pas ces garanties et il y a un délai de carence... C'est une piste à explorer si vous avez plus de 50 ans et des verres multifocaux.

Marion (Lille)

Message » 7 octobre 2021, 15:35

Chez April, vous avez la possibilité de racheter les limitations de garanties (c'est à dire acheter la suppression du délai de carence). Ceci n'est possible que sur les formules de base, pas sur les renforts (options). C'est une piste à étudier selon la hauteur du remboursement que vous attendez en optique par rapport à la cotisation. Il faut savoir que cela existe, que l'on eut supprimer ce délai d'attente en le rachetant.

Gérard (Lille)

Message » 20 septembre 2022, 10:14

J'ai une formule moyenne gamme chez GSMC, catégorie senior. J'ai le droit à 300€ monture comprise pour des verres équipement complexe :
"verres Classe C : verres unifocaux différents de la classe A, verres multifocaux sphériques dont la sphère est comprise entre -4 et 4, sphéro-cylindrique dont la sphère est comprise entre -8 et 0 avec cylindre inférieur ou égale à 4, sphéro-cylindrique dont la sphère est positive avec la somme (sphère + cylindre) inférieure ou égale à 8".
Ce forfait peut grimper jusqu'à 550€ pour la formule la plus haut de gamme.

Ingrid (Lyon)

Message » 25 mai 2023, 11:54

La plupart des complémentaires santé sont sans carence sauf pour les actes très onéreux dont ne font pas partie les lunettes. S'il s'agit d'une opération de la myopie, un délai de stage peut s'imposer mais je ne connais pas l'objet de vos dépenses. Je peux vous recommander le contrat modulable de France mutuelle. Vous pourrez personnaliser la hauteur des garanties en fonction du type de soins, c'est ce qu'il y a de mieux quand on a des besoins spécifiques. Pour les lentilles, les verres simples, complexes ou très complexes, vous aurez une bonne prise en charge.

Léonard.

Message » 15 mars 2024, 14:29

Je vous recommande de prendre une mutuelle modulable, c'est à dire pour laquelle vous pouvez personnaliser vos besoins de remboursement selon le type de soins. Vous avez 4 catégories de soins : soins courants, hospitalisation, dentaire et optique. Vous pouvez moduler votre couverture en respectant un écart de 3 niveaux maximum entre les différents types de soins. Donc en prenant le maximum en optique (niveau 6), vous pouvez ne prendre que le niveau 3 pour tous les autres modules. Les forfaits pour les verres sont très élevés au niveau 6.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés