Comparatif surcomplémentaire santé MMA Swiss Life Malakoff Humanis April
Bonjour,
Je cherche une bonne surcomplémentaire santé et pas trop cher. Avis et comparatif des offres proposées par MMA, Swiss Life, Malakoff Humanis et April ? Merci pour vos conseils et retours d'expériences.
Patrick
Je cherche une bonne surcomplémentaire santé et pas trop cher. Avis et comparatif des offres proposées par MMA, Swiss Life, Malakoff Humanis et April ? Merci pour vos conseils et retours d'expériences.
Patrick
J'ai une surcomplémentaire santé chez Malakoff en complément de ma mutuelle d'entreprise Malakoff (je ne sais pas si c'est possible si vous avez une mutuelle différente). Je la paye entièrement à mes frais sans participation de mon employeur. Au moins, je peux personnaliser mes remboursements en fonction de ce que je consomme (lunettes, parodontologie) et je ne suis pas obligé d'assurer tous les bénéficiaires de la mutuelle. C'est vraiment personnalisable.
Avant de chercher un comparatif de mutuelle surcomplémentaire, avez vous pensé à changer tout simplement de contrat au sein même de votre mutuelle individuelle (si c'est une mutuelle d'entreprise, vous avez peut être la possibilité d'améliorer les prestations à votre charge). Parfois, en augmentant le confort des garanties, c'est moins couteux que de prendre une complémentaire de troisième niveau. C'est un calcul à prendre en compte dans vos recherches.
Je suis TNS (travailleur indépendant), j'ai un contrat mutuelle chez April Pro (Madelin). J'ai ajouté une surcomplémentaire April Pro qui n'est pas un contrat responsable et non déductible Madelin. Elle me permet de renforcer les garanties de ma mutuelle et j'ai eu le choix de 6 niveaux encore. Tout est question de dépenses, moi avec 3 enfants qui portent des lunettes et qui passeront sans doute par l'appareil dentaire un jour, je suis gagnant. A vous de faire vos calculs de rentabilité. Moi, je suis entièrement satisfait.
Il faut bien choisir son comparateur de surcomplémentaire santé car certains ne proposent que des mutuelles pures. Moi, je voulais un renforcement des remboursements optiques et dentaires et je suis passé par un comparateur qui est en partenariat avec des assureurs connus. Il y avait 18 surcomplémentaires comparées et j'ai ainsi reçu les meilleurs devis du moment selon mes exigences et les caractéristiques de ma famille (nombre d'enfants, âge etc). C'est plus rapide que de faire les recherches soi-même.
Je voulais passer par le comparateur indépendant de Que Choisir mais il faut être abonné (peut être qu'un abonnement d'un mois peut suffire ?). Du coup je vais me résoudre à comparer les offres de Malakoff Humanis et Swisslife avec mon devis d'implant dentaire. Il faut que j'étudie le délai de carence. Je peux reporter l'opération 3 mois mais pas plus...Il faut que les remboursements compensent le coût de l'adhésion sinon ça ne sert à rien. Si vous avez des tuyaux sur ces 2 organismes...merci.
On aimerait tous savoir quelle surcomplémentaire santé rembourse le mieux. Le soucis c'est qu'il n'y a pas qu'un seul profil d'adhérent. Certains ont déjà une bonne mutuelle, d'autres ont plus de besoins au niveau soins dentaires, d'autres c'est pour l'optique, tout le monde n'a pas le même âge, etc.. Elles ne peuvent pas toutes être bonnes pour tous, elles ont chacune un domaine d'excellence (ou pas) pour un profil donné. Comparez des groupes mutualistes à des assureurs privés, limitez votre comparatif à 5 noms et en avant !
Je me renseigne sur la surmutuelle Malakoff et je n'arrive pas à savoir s'il faut déjà avoir la complémentaire (niveau 1) chez eux pour pouvoir avoir la surcomplémentaire (niveau 2) chez eux ? Est ce que l'on peut avoir une mutuelle ailleurs ? Je suis chez April via mon entreprise, mon mari a Malakoff comme mutuelle d'entreprise. J'essaye de me faire un avis sur le remboursement dentaire chez Malakoff Humanis et April. Je dois envisager des couronnes et peut être un implant. Merci de votre aide.
Parfois il suffit d'appeler la mutuelle concernée pour avoir la réponse à ses questions... mais je ne dénigre pas les forum surcomplémentaire santé car c'est grâce à ça que j'ai découvert l'existence des surcomplémentaires
J'ai la surcomplémentaire santé April tout en ayant une mutuelle collective ailleurs. Je ne vous apprends peut être rien (ou si !) en vous disant que même pour les surmutuelles, il existe différents niveaux de couverture ! D'où la prise de tête des calculs de rentabilité. Niveau confort, niveau haut de gamme etc...là encore il faut s'y pencher de près !

J'aimerais connaître le nom et le prix d'une surcomplémentaire santé sans délai de carence. J'ai vu que chez April pour l'orthodontie ou les prothèses dentaires, il y avait un an de carence ! C'est autant d'argent à cotiser sans voir de remboursement ! Du coup ça fait réfléchir sur l'utilité de prendre une surcomplémentaire à moins d'avoir une mauvaise mutuelle pour les soins courants ! Merci de votre aide !

Avez vous les tarifs surcomplémentaires hospitalisation seulement ? Souvent les packs sont complets pour tous les postes de soins mais je voudrais renforcer uniquement les soins et séjours hospitaliers. Je ne sais pas si c'est possible, je n'ai pas trouvé. J'ai déjà une mutuelle de groupe mais franchement elle rembourse très mal. Je ne suis pas souvent malade mais je veux assurer mes arrières en cas d'hospitalisation. Je n'ai encore fait aucune demande de devis car je ne sais pas à qui m'adresser. Merci de votre aide.
A la vue du tarif d'une surcomplémentaire pour l'orthodontie adulte, je peux vous dire qu'on ne rentre pas dans ses frais. Le seul moyen de rentabiliser la deuxième mutuelle c'est de l'utiliser souvent c'est à dire consommer beaucoup de soins mal remboursés (optique, dentaire, dépassements d'honoraires, prothèses auditives etc). Si vous ne cumulez pas plusieurs dépenses, vous gagnez à épargner de votre coté plutôt que de cotiser. Pour le one shot, oubliez ! Surtout que les délais de carence alourdissent la facture.
Vous cherchez une bonne mutuelle en fonction de votre situation actuelle et au prix le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici
Le comparatif d'un tarif surcomplementaire dentaire est le moyen de trouver la sur-complémentaire qui vous parait la moins chère par comparaison. Mais sachez que le comparateur n'a pas la totalité des sociétés d'assurance santé. Il n'en a qu'une portion dans son portefeuille de comparaisons. Posez-vous alors la bonne question : ne vaut-il pas mieux élever mon niveau de garanties auprès de ma mutuelle complémentaire ? Si c'est moins cher, vous n'aurez alors pas ces fameux délais de carence qui s'étalent sur plusieurs mois avant que la sur-complémentaire santé vous rembourse les dépenses non remboursables par la simple complémentaire.
Je ne suis pas persuadé que toutes ces mutuelles proposent un contrat de sur-complémentaire santé, mais vous trouverez comme pour les complémentaires, un comparatif de prix sur les complémentaires grâce aux comparateurs en ligne. Vous pouvez choisir une formule personnalisée (juste en dentaire par exemple mais attention aux délais de carence ou alors, une formule plus globale). Il faut surtout définir vos besoins, étudier les points faibles de votre mutuelle actuelle et essayer de trouver le complément ailleurs.
Prendre une surcomplémentaire ça revient à prendre une deuxième mutuelle. Vous pouvez la prendre au même endroit ou ailleurs. Avec les mutuelles d'entreprise, c'est systématiquement proposé parce ce que tous les salariés d'un même groupe n'ont pas les mêmes besoins. Avec une mutuelle individuelle, vous pouvez aussi choisir entre un renfort en "local" ou un renfort externe. Moi j'ai souscrit une surco chez April alors que j'ai une mutuelle ailleurs. J'ai choisi de renforcer surtout le dentaire (orthodontie des enfants et implants à prévoir pour moi).
Une surcomplémentaire santé permet d'optimiser les remboursements pour les actes chirurgicaux esthétiques ou de confort qui ne sont pas pris en charge par un contrat minimum à une mutuelle traditionnelle.
A vous d'étudier les besoins de souscrire à cette "sur assurance "santé, d'April ou de Malakoff Humanis. Les coûts de cette surcomplémentaire seront-ils plus rentables que de prendre le niveau supérieur de la mutuelle actuelle qui assurera les meilleures garanties de couvertures financières sur les frais engagés. Un bilan de santé n'est-il pas le meilleur moyen d' évaluer avec votre médecin ou d'autoévaluer le bien fondé d'une surcomplémentaire santé pour les dépassements d'honoraires, pour une cure thermale, pour les frais d'orthodontie, ou de confort hospitalier ?
A vous d'étudier les besoins de souscrire à cette "sur assurance "santé, d'April ou de Malakoff Humanis. Les coûts de cette surcomplémentaire seront-ils plus rentables que de prendre le niveau supérieur de la mutuelle actuelle qui assurera les meilleures garanties de couvertures financières sur les frais engagés. Un bilan de santé n'est-il pas le meilleur moyen d' évaluer avec votre médecin ou d'autoévaluer le bien fondé d'une surcomplémentaire santé pour les dépassements d'honoraires, pour une cure thermale, pour les frais d'orthodontie, ou de confort hospitalier ?