Meilleure mutuelle santé familiale pas cher ! Avis pour une famille comparatif Forum

Répondre
Estelle

Message » Dernière réponse le 16 mai 2023, 15:34

Bonjour,

Actuellement, quelle est la meilleure mutuelle santé famille pas cher, avis forum ? Qui en a déjà trouvé une bonne pour une famille et qui parmi vous a déjà fait un comparatif ? Par avance merci pour vos retours d'expériences et vos conseils. Si vous avez un bon plan n'hésitez pas à le partager. Vous l'avez compris j'ai besoin de savoir rapidement quelles sont les MEILLEURES mutuelles familiales en France, j'en cherche une activement.

Merci

Estelle

Flore 92

Message » 17 juin 2021, 10:50

Nous avons choisi la Mutuelle Générale pour notre famille, avec les garanties complètes qu'il nous fallait (orthodontie, lunettes, ostéopathe, prime de naissance). Les garanties du contrat Itinéo tribu éco nous protègent sur ces postes de santé les plus sollicités. La cotisation pour 2+2 nous revient à 135€ par mois environ. On réfléchit maintenant à prendre un contrat prévoyance chez eux, à l'étude encore. Ils ont des garanties pour satisfaire tout type de couvertures souhaitées, de la plus légère à la plus renforcée. Un devis n'engage à rien. Pas besoin de négocier pour la gratuité, elle est automatique pour les naissances. On l'a eue pendant 6 mois pour les 2 enfants.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Rodho

Message » 17 juin 2021, 11:14

Nous étions assurés en santé en couple chez MMA, dans la formule économique individuelle. Nous sommes à présent parents voilà pourquoi nous avons fait évoluer notre contrat vers un élargissement des garanties depuis la recomposition de la famille. La complémentaire santé famille renforcée au niveau 4 nous protège plus. Elle est plus chère mais c'est normal puisqu'on est plus nombreux à être assurés, sur les couvertures des prothèses dentaires et des lunettes pour les 2 gamins. Prendre son temps et lister les propositions des mutuelles santé qui font des devis en ligne, puis étudier les diverses clauses, voilà les démarches à entreprendre pour finalement choisir une bonne mutuelle familiale.

Phèdre

Message » 17 juin 2021, 11:38

C'est la mutuelle santé familiale de la Matmut qui nous couvre tous avec la formule Ociane santé Evolution. Nous sommes une famille traditionnelle et nous avons décidé de renforcer par anticipation les garanties de remboursements des frais à charge. Les dépassements éventuels d'honoraires seront moins douloureux pour notre budget.
Avec l'arrivée d'un enfant, il faut que vous optiez pour une mutuelle santé familiale. Le choix le plus économique consiste à regrouper toute la famille sur un même contrat mutuelle (d'entreprise ou individuel).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

33 Alexia

Message » 17 juin 2021, 11:51

Nous avons adhéré en famille à la MAAF santé Vivazen pour 3 la cotisation globale est de 110 € par mois. Je me permets un conseil lors de la souscription à une complémentaire santé: si le choix se pose entre une mutuelle basique ou une haut de gamme, c'est que vous n'avez pas mis en balance tous les critères. Une hiérarchie s'impose, à commencer par la santé des enfants, leurs âges, leurs besoins probables d'accompagnements et de soins chez le dentiste, l’oculiste. Il faut aussi voir vos besoins personnels, quels sont critères de santé urgents à retenir pour chaque conjoint ? Vous allez donc voir que par décantation, les garanties essentielles apparaîtront et avec elles la formule mutuelle et son niveau.

Carmen gwada

Message » 17 juin 2021, 12:47

Mon foyer est une famille monoparentale avec mes deux enfants. Je suis la cheffe de famille et j'assure par ma mutuelle GMF Santé Pass en formule éco, la couverture santé de mes gamins. C'est le tarif le moins cher mais je sais aussi que les prestations sont à la hauteur de mon engagement financier en cotisations. Une famille sur 5 est comme la mienne, monoparentale. Cette mutuelle ne stigmatise pas les situations de monoparentalité et elle couvre dans les mêmes conditions quelles que soient les familles concernées

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Zumba 67

Message » 17 juin 2021, 13:08

Avec le régime sécurité sociale Alsace Lorraine qui est différent du reste de la France on a moins besoin d'une complémentaire santé et jusque là je n'en avais pas. Avec l'arrivée du 2ème et le premier qui grandit, il fallait prendre une couverture assurance santé supérieure. La mutuelle complémentaire d'Alsace, en "Prévenance ", spécial Alsace Lorraine, me coûte moins cher qu'ailleurs, 125€. En plus il n'y a pas eu de droit d'adhésion, et ça été sans frais de dossier, sans questionnaire médical et sans délai de carence .

Nadine, Bourges

Message » 17 juin 2021, 14:07

Je suis travailleur indépendant et j'ai pu adhérer, ainsi que ma famille, chez GMC Henner. J'ai fait un comparatif des garanties de quelques complémentaires santé et j'ai choisi celle qui avait non seulement le meilleur rapport qualité prix amis aussi les meilleurs remboursements. Avec mes 3 enfants, je dois m'attendre à des traitements d'orthodontie et le plus grand porte des lunettes comme son père au même âge, donc ça promet ! Je nous trouve très bien couverts pour un prix tout à fait concurrentiel.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Laurène

Message » 17 juin 2021, 14:20

Avec deux enfants on ne peut pas se passer d'une bonne mutuelle santé. En fonction de mes besoins et de mon budget j'ai regroupé la mutuelle que mon mari avait de son côté et ma mutuelle où étaient inscrits mes enfants, nous sommes tous les deux TNS (travailleurs indépendants). Au final on est gagnant ! J'ai juste comparé le tarif mutuelle chez l'assureur de mon mari option famille avec la formule famille proposée par la mienne. Il n'y a pas de réponse universelle tellement il y a de paramètres à prendre en compte (dentaire, optique etc).

Invité

Message » 17 juin 2021, 14:52

Si vous cherchez une bonne mutuelle familiale, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé aussi en plus un second comparateur de mutuelle, celui cité ici.

Ludivine Q

Message » 17 juin 2021, 15:09

Si vous n'avez pas de mutuelle d'entreprise sur laquelle vous pouvez porter les bénéficiaires, c'est sans doute que vous êtes travailleurs indépendants, professionnel de santé de l’hôpital public, enseignants ? Il ne vous reste plus qu'à demander des devis en sélectionnant 3 ou 4 noms de groupe mutualistes (plus que les assureurs privés qui sont plus chers à mon avis). Peut être que vous avez déjà des contrats à la Macif, chez MMA, à la Maaf ? Parfois en cumulant les contrats vous avez un bonus de fidélité. C'est ce que j'ai eu auprès de la Mutuelle générale en discutant avec le conseiller.

Invité

Message » 17 juin 2021, 15:23

Estelle a écrit :Meilleure mutuelle famille, laquelle choisir ? avis tableau pour les comparer ?
Pour vous aider je peux vous faire part de mon expérience. Je suis actuellement à la CNM prévoyance santé, petite mutuelle qui offre de très bons services. Le site permet de faire des demandes de devis sans être harcelé de messages commerciaux. Pour les familles vous pouvez profiter de prestations sympa comme la participation financière à l'adhésion à un club sportif...
En bref moi elle me convient après il faut bien sûr vérifier qu'elle réponde à vos besoins.

Bonne recherches,
Vous cherchez une bonne mutuelle en fonction de votre situation actuelle et au prix le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici

Mia 94

Message » 17 juin 2021, 15:47

Comparatif mutuelle santé famille nourrisson : Je viens d'avoir un bébé. De nombreuses consultations sont gratuites les premiers mois mais je pense qu'il faut que j'inscrive mon loulou sur notre mutuelle. J'ai eu une offre AXA santé dans laquelle les cotisations sont offertes pour les 6 premiers mois de l'enfant. Je pense que c'est intéressant et je vais certainement changer de mutuelle.

Irena Lyon

Message » 17 juin 2021, 16:26

Je ne vais pas vous donner la liste des meilleurs contrats ou celle des mutuelles les moins chères mais quand on connaît le coût d'une mutuelle famille il faut prendre le temps d'étudier la question. Si vraiment votre cas est compliqué ou particulier, je vous recommande de faire appel à un courtier (normalement c'est gratuit) sinon sélectionner 3 ou 4 mutuelles et faites un comparatif prix/garanties. C'est clair qu'il faut couvrir les frais d'hospitalisation, les soins dentaires (dont orthodontie enfant) et les éventuels frais optiques (lunettes ou pas dans la famille ?). C'est le minimum vital.

Philippo Corse

Message » 17 juin 2021, 17:49

Je suis chômeur et j'ai perdu ma mutuelle d'entreprise. J'aimerais trouver une bonne mutuelle familiale pas trop chère et efficace qui soit compatible avec le petit budget des chômeurs. C'est quand on en n'a plus que l'on se rend compte des frais liés à la santé (et encore il n'y a pas trop de malades chez nous). Pour l'instant, j'ai deux enfants en bas âge 18 mois et 4 ans. Pas de gros frais prévisibles et pas de lunettes. Il faudrait tout même être protégé en cas de gros pépin de santé ou d'hospitalisation. Je recherche l'avis consommateur de personnes qui ont le même profil que moi et les mêmes besoins. Merci.

Paul 29

Message » 17 juin 2021, 18:21

Notre assurance complémentaire santé couvre toute notre famille nombreuse de 4 enfants. Je suis presque dans le même cas que Myriam, sauf que nous ne sommes pas une famille recomposée. C'est Apicil qui assure notre couverture santé et pour les 3ème et 4 ème de nos enfants il n'y pas de cotisations pour eux. c'est un peu un pack santé couverture qui nous est proposé.

Alexandre 50

Message » 17 juin 2021, 19:13

Existe-t-il des mutuelles santé qui modulent leurs tarifs en fonction des souhaits des adhérents, avis forum ? Ma famille fait partie "des bléssés" économiques de la crise. On rogne sur tous les postes de dépenses, mais il y en a un qui me coûte mais que je ne veux pas abandonner c'est la couverture mutuelle santé familiale. Ma question est la suivante : qui connait une mutuelle santé low cost capable de proposer une couverture pas chère ?

Rosie Occitania

Message » 17 juin 2021, 20:14

Comment savoir si on a une bonne mutuelle familiale, je n'ai pas les moyens de vérifier si on est bien ou mal assurés, la comparaison est difficile car on n'a pas les outils objectifs. J'ai fait confiance à mon conseiller d'assurance de notre foyer et je suis chez Ociane.

Joëlle 22

Message » 17 juin 2021, 21:14

Quelle mutuelle santé pourriez-vous conseiller à une famille dont les parents sont sans emploi. Je ne suis pas directement concernée mais je pense à mon fils qui est au chômage ainsi que sa compagne. Je croyais qu'ils avaient une assurance complémentaire mais ils n'ont jamais cotisé, négligence ou pas, ma triste découverte m'inquiète. Si je peux les aider je le ferai, mais c'est peut-être trop tard.

G & D

Message » 17 juin 2021, 21:20

Quelle mutuelle choisir pour une famille de 4 personnes ? Quel prix moyen approximatif ? Que pensez vous de celles proposées par la GMF, AXA et la MAE ?

Myriam.

Message » 20 septembre 2021, 15:08

Mutuelle pas cher pour famille nombreuse : Nous sommes une famille recomposée et de ce fait notre foyer est considéré comme une famille nombreuse de 5 enfants. Nous devons penser à une mutuelle santé qui couvrirait toute la famille sur une base de cotisation raisonnable. On aimerait avoir une couverture médicale convenable. On a fait faire un devis par la Macif et un autre chez Allianz, on hésite encore.

Marie (Quimper)

Message » 20 septembre 2021, 15:19

Nous sommes rattachés sur la mutuelle d'entreprise de mon mari, à nos frais, mais elle est particulièrement intéressante. C'est Harmonie mutuelle. Vous pouvez commencer par demander un devis dans ce sens si l'un d'entre vous a une mutuelle obligatoire financée en partie par son employeur. Les attentes de chacun sont très variables, c'est pourquoi il est important de faire une étude personnalisée. Il y a quelques années, nous étions à la Mutuelle familiale mais nous n'avions pas encore autant de frais dentaires et optiques.

Donna 24.

Message » 12 septembre 2022, 16:44

Cela dépend vraiment de vos besoins parce qu'il faut penser "pas cher par rapport aux garanties offertes". Je suis chez Groupama et étant donné la prise en charge des soins dentaires et de la parodontologie, je pense que j'ai eu raison. Il faut réfléchir en fonction de votre consommation des postes onéreux. Si vous n'avez pas de besoins particuliers, si vous êtes jeune et en bonne santé, une couverture minimale suffira, et cela vous en trouverez des peu chères partout avec les formules d'entrée de gamme. Si vous cherchez quelque chose de précis comme une prise en charge pour l'opération de la myopie, alors oui, cela vaut le coup d'y passer un peu de temps.

Anne So (91)

Message » 12 septembre 2022, 16:55

Je pense que l'idéal est une mutuelle modulable, c'est à dire que vous pouvez personnaliser au maximum les prises en charge selon le type de soins. Si vous ne portez pas de lunettes, inutile d'avoir un contrat mutuelle béton pour l'optique. Vous voyez ? Je suis à la MFIF, elle est top pour ça et en plus la prise en charge des médecins douces est sympa. C'est une mutuelle familiale, avec notamment une offre avec la prise en charge des frais d'accompagnant, un forfait automédication, une allocation naissance etc.

Stéphanie 77

Message » 16 mai 2023, 15:34

Avec le contrat famille de la Matmut, vous pouvez personnaliser votre formule. Il y a 2 groupes de soins et pour chaque groupe 3 niveaux. Ensuite en fonction de votre âge vous pouvez rajouter certaines garanties (dépistage des troubles du développement, ergothérapie... jusqu'à 16 ans ; ostéodensitométrie, pédicure à partir de 55 ans...). Vous avez aussi la possibilité de prendre une option pour renforcer certains postes (homéopathie, médecines douces...).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés