[Forum] Bonne mutuelle pour famille nombreuse et pas chère ! Avis la meilleure + tarif
Bonjour,
Qui a déjà une mutuelle santé pour famille nombreuse très bonne et pas chère avis forum ? Quelle est la meilleure mutuelle pour famille nombreuse actuellement, comparatif tarif et devis ? J'en ai besoin rapidement. Par avance merci pour vos réponses et témoignages. Vous l'avez compris, je cherche à souscrire un bon contrat et pas trop cher.
Jean+J
Qui a déjà une mutuelle santé pour famille nombreuse très bonne et pas chère avis forum ? Quelle est la meilleure mutuelle pour famille nombreuse actuellement, comparatif tarif et devis ? J'en ai besoin rapidement. Par avance merci pour vos réponses et témoignages. Vous l'avez compris, je cherche à souscrire un bon contrat et pas trop cher.
Jean+J
La MAAF dans sa branche de mutuelle Vivazen santé est à mon avis un bon compromis entre le tarif de contrat famille et la prise en charge sur les frais des dépenses en santé pour une famille nombreuse comme la nôtre, 2 adultes et 3 enfants. Mon épouse a 7% de réduction sur sa cotisation et pour les 3 enfants c'est 10% chacun qui sont appliqués.
Il faut bien faire le point sur vos besoins familiaux pour l'orthodontie et l'optique car, avec des enfants, ce sont les soins courants les plus coûteux.
Il faut bien faire le point sur vos besoins familiaux pour l'orthodontie et l'optique car, avec des enfants, ce sont les soins courants les plus coûteux.
Perso, j'ai signé il y a déjà quelques années chez les Ménages Prévoyants, je ne sais pas s'ils sont toujours bien positionnés sur le marché mais j'en ai toujours été satisfait, il y a de nombreux niveaux de couverture à la carte.
Ça allège grandement les recherches. Je pense qu'il ne faut pas non plus passer trop de temps à la recherche du Graal ! Les mutuelles se font racheter entre elles régulièrement et les contrats évoluent au fil des années. Vous mêmes, en fonction des besoins du moment (en tenant compte des délais de carence) vous pouvez changer de contrat au sein de la même complémentaire santé. Je pense qu'aucun organisme ne peut être le premier, le mieux placé sur les postes !
Ça allège grandement les recherches. Je pense qu'il ne faut pas non plus passer trop de temps à la recherche du Graal ! Les mutuelles se font racheter entre elles régulièrement et les contrats évoluent au fil des années. Vous mêmes, en fonction des besoins du moment (en tenant compte des délais de carence) vous pouvez changer de contrat au sein de la même complémentaire santé. Je pense qu'aucun organisme ne peut être le premier, le mieux placé sur les postes !
Smatis nous couvre pour la santé de notre famille composée de 3 enfants. Cette complémentaire d'entreprise pour notre famille nombreuse nous convient, car notre but c'est de ramener au plus près du Reste à Charge zéro (RAC 0) pour les frais de soins non remboursés par la sécurité sociale. Notamment pour les lunettes et les dents de nos enfants. La formule Smatis affinité nous convient. N'empêche que nous envisageons de renforcer le contrat et de le passer de "sécurité" à "tranquillité 500".
Pour trouver une mutuelle santé adaptée aux familles nombreuses, vous pouvez aussi interroger chaque mutuelle. J'en ai ciblé 3 avec dans la foulée des réponses rapides de leurs "meilleurs contrats santé".. J'ai fini par signer chez Malakoff Humanis, contrat PEP's pour les 5 membres de notre famille recomposée.
Suivez mes conseils, pour les mêmes garanties sélectionnées au départ, vous pourrez choisir.
Il ne faut pas avoir peur de recevoir des mails de relance et pourquoi pas créer une adresse mail dédiée
Suivez mes conseils, pour les mêmes garanties sélectionnées au départ, vous pourrez choisir.
Il ne faut pas avoir peur de recevoir des mails de relance et pourquoi pas créer une adresse mail dédiée

J'ai 4 enfants d'âge scolaire, me voilà à présent à mon compte (TNS) et je recherche une bonne mutuelle pour 5 personnes tarif le moins cher pour famille nombreuse. J'habite la région PACA. Le contrat Madelin souscrit auprès d'une complémentaire famille, style Harmonie Mutuelle santé, serait parmi les plus avantageux en terme de prix, rapporté au nombre des membres, d'enfants, à protéger.
Il n'y a pas en réalité de meilleure mutuelle pour famille nombreuse qui déclinerait dans l'absolu toutes ses performances tarifaires sur tous les secteurs de santé : au top pour l'optique et en même temps au top pour les prothèses dentaires et en même temps pour les remboursements de médecine douce et en même temps pour les hospitalisations. Chacune des complémentaires axe sa communication commerciale sur un secteur qui permet de laisser penser qu'elle est ultra-performante sur ce dit secteur. Le but est à l'évidence de séduire les assurés pour mieux les attirer vers une souscription de contrat.
L'édition d'un guide des meilleures mutuelles familiales ou individuelles qui annuellement procéderait au palmarès des plus intéressantes pour les particuliers, ce serait une outil social au service des patients. Mais qui pourrait s'en charger ? Un organisme indépendant des assureurs, bien sûr. Mais c'est là que les difficultés surgiraient, à commencer par les complémentaires exerçant dans un milieu si concurrentiel que chacune mettrait en doute l'indépendance et donc la neutralité des résultats, surtout si ces derniers ne leur sont pas favorables. Dommage !
Si tu n'as ni le temps, ni les connaissances pour adhérer à bon compte à une mutuelle pour famille nombreuse, fais appel à un cabinet de courtages. En fonction de ton profil et de tes exigences de couverture, il te fera des propositions de mutuelles partenaires, sans engagement aucun. Dans les points importants, pour moi qui travaille, j'ai apprécié les prestations fournies en cas d'enfant malade (aide aux devoirs, garde etc). Il faut penser à tout. Avec les enfants, le budget santé est important au moins à partir de 8 ans s'il est en bonne santé. Mes premiers sont asthmatiques (je ne parle pas des dépassements d'honoraires du pédiatre pneumologue et le coût des examens type EFR etc...), les traitements orthodontiques seront pour tous (là aussi prix exorbitants), sans compter les petits bobos divers qui ont nécessité une hospitalisation...
Si vous cherchez une bonne mutuelle pour une famille nombreuse, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Je me suis dispersée dans mes recherches pour une mutuelle familiale pas cher et efficace, à mon avis il y a une telle profusion de propositions mutualistes qu'il nous est quasiment impossible de conclure un contrat pour telle au détriment des autres.On finit par ne plus savoir laquelle acheter ni quelle formule choisir ? s.o.s. conseils éclairés, merci 

Si un guide des mutuelles n'existe pas encore .... comme outil au service des adhérents, il n'en demeure pas moins que les comparateurs de complémentaires, font office de conseiller guidant. Les furets, le lynx et autres, mettent à notre disposition leurs calculateurs pour nous proposer sous forme de classement les meilleures mutuelles qui correspondent à nos attentes en terme de couverture santé et nos situations familiales que nous notifions dans les formulaires en ligne. Ce sont déjà des outils à ne pas ignorer, sans ignorer cependant que les résultats qu'ils sortent ne sont pas exhaustifs car ils n'embrassent pas dans leurs algorithmes toutes les mutuelles du marché.
Comment savoir si on a une bonne mutuelle pour sa famille ? Rien que de très compliqué: interrogez comme moi un comparateurs de complémentaires. Vous aurez une simulation. Mais pour rendre un diagnostic sincère ne modifiez pas les critères que vous avez déjà définis avec la complémentaire qui assure votre santé et celle des membres de la famille qui la composent. Ne soyez pas surpris de recevoir de nombreuses sollicitations en guise de relance. L'action prospective des complémentaires est efficace !
Je cherche une mutuelle familiale pour l'orthodontie car non remboursée pour moi et pour 1 de mes fils. Au risque de ne pas être original et de passer pour un ignare, je voudrais qu'on m'explique le plus sincèrement possible, ce qu'il m'en coûterait pour un appareillage dentaire. Je constate que les formules forfaitaires sont le plus souvent proposées, mais les devis des orthodontistes ne collent pas avec les montants de forfaits. Réponses bienvenues !
Sur les forum, les avis sincères concernant une mutuelle pour famille nombreuse, (Macif, MMA, MAAF, ou SMATIS par exemple) restent cependant très conditionnés par les vécus et les attentes des adhérents. Pour éviter cette forme de partialité et tenter de trouver une opinion indépendante, il me parait utile de vous adresser à un site comparateur.
Quand on a plusieurs enfants, il faut chercher la gratuité à partir du 3ème enfant, ce n'est pas si rare ! Nous avons un contrat chez Aesio mutuelle familiale. La cotisation est gratuite pour les nouveau-nés et enfants adoptés au début ET la cotisation est gratuite pour le 3ème enfant et les suivants jusqu'à leur 16 ans. De plus, il n'y a pas de délai de carence sauf contrat hospitalisation uniquement. Demandez un devis personnalisé 

C'est clair que c'est la meilleure solution pour faire baisser le tarif mutuelle ! Mais attention, le bonus enfant ne dure que jusqu'à un âge donné (16 ou 18 ans le plus souvent) et ce n'est pas l'âge du petit dernier qui compte mais celui de l'ainé ! La gratuité appliquée sur le contrat du dernier né s’applique jusqu’à la fin du mois où le 1er enfant atteint ses 16/18 ans. Tous les enfants doivent être inscrits au contrat, si le plus âgé a déjà plus de 16/18 ans, on prendra en compte l'âge du 2ème etc.
Nous sommes à la Matmut, l'âge requis est 21 ans. La gratuité est acquise à partir du 3ème enfant à condition qu'ils aient tous moins de 21 ans.
De plus, nous avons une prise en charge de l'homéopathie et de la phytothérapie prescrite et un lit d'accompagnant en cas d'hospitalisation.
Nous sommes à la Matmut, l'âge requis est 21 ans. La gratuité est acquise à partir du 3ème enfant à condition qu'ils aient tous moins de 21 ans.
De plus, nous avons une prise en charge de l'homéopathie et de la phytothérapie prescrite et un lit d'accompagnant en cas d'hospitalisation.
Nous sommes une famille de 5 personnes et je ne vous cache pas que la part du budget mutuelle dans nos dépenses est énorme 
Je suis autoentrepreneur et mon épouse est sans activité depuis la naissance du petit dernier donc nous n'avons pas la chance d'avoir une mutuelle d'entreprise. Je me suis tourné vers un courtier d'assurance dans mon quartier et il m'a dirigé vers un contrat April Mix qui est pour le coup modulable et vraiment moins cher que la concurrence pour les mêmes garanties (Nous étions auparavant avec Malakoff et avant encore avec Macif).

Je suis autoentrepreneur et mon épouse est sans activité depuis la naissance du petit dernier donc nous n'avons pas la chance d'avoir une mutuelle d'entreprise. Je me suis tourné vers un courtier d'assurance dans mon quartier et il m'a dirigé vers un contrat April Mix qui est pour le coup modulable et vraiment moins cher que la concurrence pour les mêmes garanties (Nous étions auparavant avec Malakoff et avant encore avec Macif).
Si vous êtes salarié, vous pouvez bénéficier d'une mutuelle d'entreprise qui prendra en charge vos ayant-droits, donc vos enfants. Il vous en coûtera 50% de la cotisation et l'entreprise cotisera l'autre moitié. Sachez cependant que l'âge des enfants , le profil de santé de chaque membre de la famille et les garanties souhaitées feront évoluer le montant total des cotisations.
Si vous n'êtes pas salarié, voyez avec une Mutuelle Familiale pour un contrat unique. A partir du 3ème enfant il y a certainement des réductions de cotisation.
Si vous n'êtes pas salarié, voyez avec une Mutuelle Familiale pour un contrat unique. A partir du 3ème enfant il y a certainement des réductions de cotisation.
Je suis à la Maaf et cette mutuelle santé accorde une bonus de réduction en couple mais elle applique aussi un deuxième bonus pour une famille nombreuse. J'ai sur mon contrat mes 2 jeunes enfants et j'ai 7% de réduction. Si vous avez une famille nombreuse, composée de trois enfants ou plus de moins de 25 ans le contrat santé de la MAAF proposera une réduction de 10% sur la cotisation de chacun des enfants du foyer familial. Bon à savoir !
Le fait de la gratuité à partir du 3ème enfant et pour les suivants est le critère principal pour rendre une mutuelle idéale pour famille nombreuse. C'est le cas de la MGC par exemple (ouverte à tous). En plus de cela, la cotisation est gratuite pour les enfants de moins d'un an. Vous verrez qu'en dehors des tarifs avantageux, vous aurez une prime de naissance (allocation) de 200€ par enfant. Vous avez aussi une participation participer aux frais liés à votre présence au chevet d'un enfant hospitalisé et une aide à l'organisation et la prise en charge de la garde de vos autres enfants. Vous pouvez y adhérer en tant que particulier ou en tant que travailleur indépendant.