Bonne mutuelle qui rembourse les indemnités journalières jours de carence
Bonjour,
Je cherche une bonne mutuelle qui rembourse les indemnités journalières et les jours de carence, avis et comparatif ? Quelle est la meilleure ? Merci pour vos réponses et vos conseils.
Cordialement
Stephan
Je cherche une bonne mutuelle qui rembourse les indemnités journalières et les jours de carence, avis et comparatif ? Quelle est la meilleure ? Merci pour vos réponses et vos conseils.
Cordialement
Stephan
Tous les contrats de mutuelle santé ne prévoient pas un complément de salaire. Il ne faut surtout pas confondre un contrat d'assurance santé avec un contrat de prévoyance. C'est ce dernier qui complétera vos indemnités journalières. Encore faudra-t-il différencier une prévoyance individuelle d'une prévoyance collective pour le maintien partiel du salaire. Je suis fonctionnaire et déjà assuré santé par la GMF et Atout Prev qu'elle propose pour perte de salaires en cas d'arrêt temporaire de travail me semble aussi attractif, pas seulement pour des fonctionnaires mais pour d'autres salariés du privé.
Une remarque, éviter de faire la confusion entre le rôle de la sécurité sociale et celui d'une mutuelle sur le remboursement des Indemnités Journalières de la SS (IJSS). Le délai de carence des trois premiers jours pour maladie ne donne aucun droit d'indemnité que pourrait vous verser l'assurance maladie. Mais, une mutuelle comme Matmut peut vous accompagner. Les artisans prévoyants, dont je suis, peuvent se couvrir en cas d'incapacité momentanée de travail. Le coût de ce contrat prévoyance est calculé sur les revenus de l'artisan. Je ne peux que vous conseiller de voir avec une mutuelle comme la matmut avec le service dédié ociane mutex pour qu'elle vous fasse un devis avec le coût de la cotisation assurance prévoyance.