Mutuelle ACS : Accès Santé ou Couleurs Mutuelles ASACS ? Avis prix forum
Bonjour,
Que pensez-vous des offres de mutuelle spéciale ACS d'Accès Santé pour tous, Couleurs Mutuelles ou ASACS la santé solidaire, avis sur les prix, services et garanties ? Je suis éligible et je cherche la meilleure offre réservée aux bénéficiaires de l'ACS (Aide Complémentaire Santé). J'ai de petits revenus et je vais utiliser ce chèque pour m'aider à payer ma mutuelle. Si vous avez déjà un contrat chez l'un de ces 3 assureurs (ou d'autres) et que vous en êtes satisfait merci de me répondre.
Paul-H
Que pensez-vous des offres de mutuelle spéciale ACS d'Accès Santé pour tous, Couleurs Mutuelles ou ASACS la santé solidaire, avis sur les prix, services et garanties ? Je suis éligible et je cherche la meilleure offre réservée aux bénéficiaires de l'ACS (Aide Complémentaire Santé). J'ai de petits revenus et je vais utiliser ce chèque pour m'aider à payer ma mutuelle. Si vous avez déjà un contrat chez l'un de ces 3 assureurs (ou d'autres) et que vous en êtes satisfait merci de me répondre.
Paul-H
J'ai un contrat Accès santé pour tous ACS. Pour avoir un avis du tarif, vous pouvez demander un devis en ligne en renseignant ce qui vous caractérise (surtout l'âge) et en choisissant le niveau de protection (il y en a 3). Vous aurez le tarif, chèque ACS déduit. C'est franchement moins cher qu'une mutuelle classique même si ça fait bizarre, quand on a toujours été à la CMU c, de devoir payer pour ce qui était "gratuit" avant. Il faut bien comprendre que ce contrat est distribué par de nombreuses mutuelles plus connues (comme MGEN, MNT, Harmonie mutuelle, Eovi etc) et que vous pouvez y souscrire chez elles.
Vous pouvez, dans votre cas aussi, passer un comparateur d'offres ACS pour trouver la mutuelle la moins chère. En sélectionnant l'aide ACS à laquelle vous avez le droit, les mutuelles qui entreront en jeu dans le comparatif, accepteront toutes l'ACS. Il faut bien savoir que la plupart des mutuelles ordinaires proposent un contrat ACS. Il n'y a "que" 11 contrats ACS mais en fait ils sont distribués par une multitude d'assurances ou mutuelles.
Quand on a l'Aide au paiement d'une complémentaire santé ACS, quelle offre choisir ? Existe t il un comparateur des 11 contrats justement ? Parce que si toutes ont les mêmes obligations, certaines offrent des options intéressantes (prise en charge du vaccin anti grippe, participation aux frais de cure thermale, aide à la recherche d'emploi, aide financière exceptionnelle...). Ce n'est vraiment pas facile à étudier...et puis parfois on a le remboursement intégral des lunettes prescrites dès la formule B parfois c'est avec la formule C...Pas évident.
Couleurs mutuelles ACS est distribuée par la Macif, Apivia et la MNFCT. Vous vous ferez une idée des tarifs et un avis sur les garanties en vous rapprochant d'un de ces 3 distributeurs. Moi j'ai choisi cette offre car ils ont un très grand réseau de partenaires pour les soins dentaires, les lunettes et les prothèses auditives. J'espère ainsi avoir des prix plus ajustés à mon petit budget. En plus, je suis déjà à la Macif pour mon assurance auto et il y a une agence près de chez moi.
Asacs la santé solidaire, est proposée par plusieurs mutuelles comme Miel, Radiance, Mutuelle bleue... elle est ouverte pour les personnes qui résident en outre mer. A mon avis, le tarif est a peu près le même partout et si vous pouvez avoir le tiers payant et un réseau de soins, c'est déjà super. J'y suis, je n'ai jamais eu de problème ni pour moi, ni pour mes enfants et chaque année ils m'aident pour le renouvellement de la demande d'aide et l'obtention de l'attestation ACS. J'ai pu aussi accompagner mon fils lors d'une hospitalisation, sans supplément.
Je cherche une bonne mutuelle ACS pour le remboursement des soins dentaires et optique. Laquelle me conseillez vous si vous avez déjà regardé ? Il est difficile, sans remplir un questionnaire, d'avoir accès à la fois au taux de remboursement ET au tarif mensuel de la cotisation. Ce que je ne sais pas non plus c'est si les mutuelles qui proposent Accès santé (par exemple), la propose tous au même tarif ? Ça multiplie les demandes si ce n'est pas le cas. Quels calculs et quels paris sur la santé !
Je me demande quelle est la meilleure mutuelle ACS entre Couleurs Mutuelles et ASACS ? En fait, il faut choisir un partenaire pour obtenir un devis et je rejoins une question précédente, à savoir, est ce qu'ils pratiquent tous les mêmes tarifs ? Il ne faut pas que je tarde trop car entre les délais administratifs et le délai de carence (je ne sais pas s'il y en a un ?), je risque de ne plus être couverte. Je suis enceinte presque à terme et il me faut impérativement une mutuelle pour mon bébé. Merci de votre aide.
Pour mes parents âgés, je cherche une mutuelle ACS prenant en charge le tiers payant et l'audioprothèse. Sachant qu'ils ont des chèques de 350€, j'espère trouver une offre qui couvre au maximum les prothèses auditives dont ils auraient besoin. Avant, ils avaient une mutuelle individuelle avec un contrat d'entrée de gamme, j'espère qu'avec cette aide, ils pourront trouver mieux et pourront s'équiper pour mieux entendre. S'ils peuvent bénéficier de meilleurs remboursements sur l'optique, ce serait bien aussi.
Si vous cherchez une bonne mutuelle pas chère, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé aussi en plus un second comparateur de mutuelle, celui cité ici.
Si vous cherchez la mutuelle ACS la moins chère, vous serez assuré à la même hauteur, c'est à dire pour pas cher...Je vous conseille de faire une simulation de remboursement pour un appareil dentaire par exemple. Combien vous remboursera telle ou telle mutuelle ? Moi, c'est comme ça que j'ai procédé, non seulement pour choisir la hauteur des remboursements mais également, le distributeur du contrat. Tout passe par des devis, de nombreux devis...
Je vous recommande d'aller sur le site officiel info acs et de vous faire un avis, par comparaison ou par simulation, cela devrait vous aider. Comme chaque cas est particulier, mieux vaut faire une demande d'estimation personnalisée, qui correspondra exactement à votre cas (enfants bénéficiaires inclus, âge correspondant etc). Si vous lisez bien les contrats, il n'y a pas de raison que vous soyez déçu. Rien de mieux que de se faire un avis par soi même.
J'ai étudié les contrats Couleurs mutuelle. Ce qui change le plus en les 3 niveaux ce couverture, c'est la prise en charge de l'orthodontie remboursée par le régime obligatoire (sécu) et des lunettes. Donc c'est à choisir en fonction des besoins. Si vous n'avez pas d'enfant ou qu'ils ont des dents bien alignées, inutile de prendre le niveau C, si vous ne portez pas de lunettes, c'est la même chose. Et puis si un jour les choses changent, vous pourrez toujours changer de contrat en anticipant les délais de carence ou résilier si vous trouvez mieux ailleurs.