[Avis] Mutuelle Klesia, Malakoff Humanis ou AG2R La Mondiale ? Prix

Répondre
Valérie K

Message » Dernière réponse le 10 juin 2024, 15:15

Bonjour,

Je cherche une bonne mutuelle santé, que pensez-vous de Mutuelle AG2R La Mondiale, Klesia ou Malakoff Humanis ? Avis et comparatif prix ? Qui a déjà un contrat chez l'un des 3 et en êtes vous satisfait ? Si vous avez des conseils à me donner ou d'autres solutions à me conseiller, n'hésitez pas à me répondre.

Valérie K

M.Paule

Message » 22 avril 2020, 10:09

C'est à la mutuelle Via santé de AG2R La Mondiale que j'ai adhéré depuis que je suis en retraite. J'avais un contrat collectif par mon entreprise et je n'ai pas voulu en changer, bien qu'à présent les cotisations me coûtent plus cher proportionnellement à ma retraite. C'est le forfait journalier hospitalier en court séjour avec mon reste à payer réduit à 0 € qui m'a fait choisir la formule Proctevia 60. J'ai dû subir une opération chirurgicale de la cataracte faite par un chirurgien dont les honoraires de dépassement étaient maîtrisés : résultats, je n'ai rien eu à payer. Tout a été pris en charge par ma mutuelle Via santé et j'en suis très satisfaite.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Denart Cholet

Message » 22 avril 2020, 11:14

Je peux vous donner mon avis sur la complémentaire santé Klésia. Il y a 3 formules qui diffèrent uniquement par les prises en charge des soins dentaires et de l'optique. Il s'agit de contrats qui se concentrent sur les soins de base, pas sur le confort mais qui sont tout à fait honnêtes au niveau rapport qualité/prix pour des contrats "responsables". Avant de signer, j'avais demandé un devis personnalisé en fonction des caractéristiques de ma famille (âge, nombre d'enfants etc). Les tarifs que vous obtiendrez seront calculés pour votre âge, votre lieu de résidence et pour la composition de la famille qui adhère.

Donatien89

Message » 22 avril 2020, 11:38

Depuis que je suis à la retraite, je n'ai plus ma mutuelle d'entreprise et j'ai fait des recherches pour trouver une formule qui me convenait. J'ai opté pour Peps de Malakoff Humanis. J'ai vraiment pu personnaliser le contrat selon mes besoins mais chacun fait selon son porte monnaie et son état de santé. Par exemple, une personne en ALD (100%) pour une affection de longue durée donnée, aura forcément moins besoin d'une mutuelle qu'une personne lambda, idem pour une personne en invalidité...les prises en charge par la sécurité sociale sont différentes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

P-Rt 94

Message » 22 avril 2020, 11:49

Je suis chez ag2r la mondiale pour ma complémentaire santé des indépendants. Je rentre dans le dispositif Madelin et je peux donc déduire les cotisations de mes revenus annuels. La formule Protec pro 50 me couvre bien pour les soins courants, l’hospitalisation et les soins dentaires. Mes cotisations avec cette couverture étendue sont dans un prix médian comparé aux prix des autres niveaux de garanties qui vont jusqu'au tout confort. Je reste avec ce niveau de protection. Rien à redire sur le suivi et les remboursements des frais non pris en charge pas l'assurance maladie.

Patrick HD

Message » 22 avril 2020, 12:29

Je suis travailleur indépendant et j'ai choisi Malakoff Humanis car j'y ai trouvé un contrat Madelin et une offre diversifiée parmi 9 contrats. Si un jour j'ai un salarié, je pourrai aussi lui proposer un contrat de groupe chez eux. Franchement, définissez bien vos besoins et demandez des devis (maxi 4 pour ne pas vous perdre et perdre trop de temps) et assurez vous. Car quand on est TNS, on n'a pas le droit d'être malade alors autant être bien protégé pour que cela dure le moins longtemps possible si ça arrive !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Erik Figeac

Message » 22 avril 2020, 13:32

Vous croyez vraiment que pour une mutuelle, AG2R La mondiale par exemple, les témoignages forum vous seront d'un grand intérêt ? Franchement, il n'y a que les râleurs qui perdent leur temps à écrire des commentaires parfois calomnieux pour parvenir à leurs fins (remboursements tardifs etc). Pour moi, ce qui est important c'est le tiers payant mutuel en pharmacie bien sûr mais aussi à l'hôpital et dans les laboratoires d'analyse et centres de radiologie. Cela fait moins d'argent à sortir à chaque fois et toutes les mutuelles ne le font pas encore.

Invité

Message » 22 avril 2020, 14:15

Si vous cherchez une bonne mutuelle, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Pierro Paris

Message » 22 avril 2020, 14:21

Aucune mutuelle n'est la meilleure à tout point de vue. C'est vraiment un choix personnel à faire en fonction de ce que vous recherchez. Il faut que vous trouviez le meilleur rapport qualité / prix entre les prestations et garanties offertes et le montant de la cotisation. Ce sont des grands groupes auxquels vous pouvez faire confiance. Personnellement, je suis ailleurs et cette mutuelle se fait racheter par Malakoff, donc je vais tester pour vous !

Carla Toulon

Message » 22 avril 2020, 14:44

Choisir une mutuelle santé est un vrai casse tête, surtout quand on a 18 ans et qu'on n'y connait strictement rien. Je suis restée le plus longtemps possible sur celle de mes parents et maintenant que j'y vois un peu plus clair j'ai décidé de m'y intéresser un peu pour être mieux assurée au meilleur prix. Le plus difficile, c'est de déterminer ses besoins. Définir ce que l'on voudrait voir couvert (il faut réfléchir dans le sens "couvert au minimum à hauteur de") en prenant chaque poste de soin l'un après l'autre (se référer à un tableau de garantie). Une fois que c'est fait, il faut demander des devis aux mutuelles sélectionnées et étudier, comparer...Perso, je change à la fin de l'année pour AG2R mais, selon votre profil, cela peut être plus ou moins intéressant.

Delphine 78

Message » 22 avril 2020, 15:00

Une complémentaire santé, c'est quelque chose de personnel, d'adapté à sa famille, à son état de santé et à son budget. C'est donc à vous seul de demander des devis selon vos critères et d'étudier les garanties en détail. J'ai beau être content de Klésia (ma mutuelle d'entreprise, je travaille dans l’hôtellerie), je ne peux pas affirmer que ce sera la meilleure mutuelle pour tous. En ayant le plus haut niveau de couverture, j'ai de très bons remboursements dentaires (450% ss+mut) et optiques (remboursements sous forme de forfaits).

Tara (Créteil)

Message » 22 avril 2020, 15:22

Je suis chez Malakoff Médéric Humanis et je pense que le fait d'être dans un grand groupe, ça aide. Avec la diversité des contrats, je ne doute pas qu'il en existe qui corresponde à chacun. Si vous êtes arrêtés sur ces 3 noms, vous avez déjà bien fait le tri et il ne vous reste qu'à demander des devis et à comparer. Pour bien choisir sa mutuelle, il faut prendre le temps d'étudier les contrats précisément et s'il n'y en a que 3 c'est facile. Réfléchissez aux soins peu ou pas remboursés par la sécurité sociale, que vous avez l'habitude de consommer et choisissez un contrat adéquat. Je pense particulièrement à l'ostéopathe, le podologue...

Louise, La Baule

Message » 22 avril 2020, 15:55

Un jeune actif, une mère de famille nombreuse, une personne au chômage, une personne en maladie longue durée, un retraité, tout le monde n'a pas les mêmes besoins donc il y a pas de réponse universelle à votre question ! On a de la chance de pouvoir choisir les options qui nous intéressent, alors faites votre choix en privilégiant les postes adaptés à votre cas. Ce n'est qu'après avoir choisi votre niveau de garantie que vous pourrez comparer les prix.

Philippe Gueret

Message » 7 mai 2020, 15:32

Quelle est la meilleure mutuelle pour senior ? Est-ce celle qui n'exige pas de questionnaire de santé même si vous n'aviez pas de complémentaire santé dans les 3 mois qui précèdent votre adhésion, celle qui permet d'adhérer sans limite d'âge ou celle qui prend tout en charge ? Les commerciaux sont si forts que j'ai du mal à y voir clair dans leur argumentation. J'ai préféré un contact téléphonique pour répondre à mes questions mais j'ai demandé des devis écrits et je vais prendre le temps de lire les petites lignes.

Margaret Alberville

Message » 7 mai 2020, 15:39

Je voudrais vos avis sur la mutuelle Klésia pour retraités. Je voudrais assurer mes parents qui n'avaient pas de mutuelle jusque là. Ils sont tous les deux en ALD pour une pathologie donnée. J'ai lu que c'était sans questionnaire de santé et il y a le choix parmi plusieurs formules. Ce ne sont pas des personnes habituées aux médecines douces, ni aux cures thermales. Par contre, je ne sais pas s'ils échapperont à l'appareil auditif et aux lunettes. Cette mutuelle me semble offrir un large choix.

Nancy Biarritz

Message » 7 mai 2020, 15:48

Que pensez vous des mutuelles Malakoff Humanis et AG2R ? A force de chercher, je me demande s'il y a tant de différences que ça entre les offres. Il y a tellement de combinaisons possibles qu'il y a en a forcément une qui colle à nos besoins ou à notre budget. Après, si vous cherchez une niche, un assureur ou une mutuelle qui rembourse un acte très précis (orthodontie adulte, opération de la myopie), c'est plus difficile. Si c'est pour les soins courants, vous avez l'embarras du choix. Je me suis attardée sur 2 grands groupes et je vais voir cela dans les détails (délais de carence, plafonds, forfaits etc).

851Paty

Message » 7 mai 2020, 15:48

La complémentaire santé collective de Klesia est au prix de 160€ environ tous les mois. J'ai la formule collective base et R2 qui à mon avis nous convient puisqu'il y a participation de mon entreprise. Nous y sommes affiliés, mon épouse et mon fils. Ils ont pu nous aider forfaitairement sur une année de soins et prothèses dentaires à hauteur de 500€.

Jules, Nîmes

Message » 7 mai 2020, 16:01

J'ai ma mutuelle chez Klésia, je suis auto entrepreneur et j'y ai trouvé un contrat adapté (ils ne font pas que ça). Il y en a vraiment pour tous les goûts, juste en cas d'aléas ou pour plus de confort, parce que quand on débute et qu'on est jeune et en bonne santé, ce n'est pas pareil que quand on a 50 ans et déjà quelques soucis de santé (ne serait ce que des lunettes pour la presbytie). Je vous conseille de demander un devis parce que vraiment c'est important de pouvoir compléter les remboursements de l'assurance maladie et bien se soigner.

Géraud Aurillac

Message » 7 mai 2020, 16:24

Pourquoi ne faites vous pas en guise de comparatif, un tableau des garanties mutuelle Malakoff Humanis et AG2R etc. Vous aurez côte à côte tous les éléments que vous pourrez mettre en concurrence selon vos besoins. Vous seul savez ce qu'il y a de mieux pour vous, si vous avez besoin d'une bonne couverture pour les soins dentaires ou plutôt un contrat de base avec l'hospitalisation en priorité. Et même si c'est important de bien choisir, vous aurez toujours la possibilité de résilier si le contrat ne vous convenait pas, alors pas de stress !

David (Angers)

Message » 7 septembre 2021, 11:51

Je suis chez Malakoff Humanis et satisfait des prestations et services. Le contact est facile et les remboursements sont rapides. Voilà deux points importants à mes yeux. En ce qui concerne les garanties, il y a pour toutes les bourses et tous les besoins. N'oubliez pas que vous n'êtes lié qu'une seule année avant de pouvoir résilier à n'importe quel moment et sans raison, si ça ne convient pas. Moi j'y suis depuis 5 ans, je suis prof dans le supérieur.

Eric, Lyon

Message » 7 septembre 2021, 12:01

Je suis auto entrepreneur et j'ai trouvé un contrat dédié pour les travailleurs indépendants micro entrepreneurs chez Klésia. Le tableau des garanties est facilement accessible en ligne si vous voulez regarder. Il y a 6 niveaux de garanties que l'on peut souscrire à la hausse ou à la baisse si besoin. J'ai rarement trouvé un contrat ciblé pour les autoentrepreneurs et ça fait plaisir (si vous n'êtes pas concernés il y a d'autres contrats aussi). Le 1er mois est offert. L'espace client est simple et les remboursements faciles à demander.

Gérald M.28

Message » 27 juillet 2022, 17:41

Suis à la Mondiale depuis 5 ans. J'ai fait évoluer mon contrat avec le temps, c'est facile (on peut souscrire aussi un renfort de garanties en ligne). Je pense que cela peut correspondre à de nombreuses personnes, de l'étudiant au retraité, en fonction de la formule choisie. Le tarif dépend de votre âge et de votre localisation donc c'est vraiment à vous de faire la démarche de demande de devis pour ensuite pouvoir comparer. Pour ce qui est du service, je suis satisfait.

Hélène 41

Message » 29 juillet 2022, 17:25

Tout dépend de votre profil. Un retraité ne cherchera pas les mêmes garanties qu'un étudiant ou un travailleur indépendant. Je suis TNS et j'ai trouvé une complémentaire santé de bon rapport qualité/prix chez Malakoff (il y a 9 formules donc c'est assez personnalisé finalement). On n'a pas la chance d'avoir une mutuelle d'entreprise, mais on a le pouvoir de choisir un contrat qui nous couvre à la hauteur de ce que l'on attend. Demandez des devis, c'est la seule façon de comparer les complémentaires santé.

Tiffany 77

Message » 22 juin 2023, 18:24

J'ai Klésia en mutuelle d'entreprise (je travaille en pharmacie d'officine). Je la trouve très bien, le rapport qualité/prix me semble correct. J'ai compléter avec leur surcomplémentaire pour renforcer à mes frais les garanties en dentaire notamment. Je sais qu'elle existe aussi en mutuelle individuelle pour les particuliers avec 6 formules. Pour exemple, j'ai eu un forfait de 75€ par jour lors de mon accouchement pour une chambre individuelle et 250€ de prime de naissance.

Clérie 13

Message » 10 juin 2024, 15:15

Parmi les formules de couvertures santé de la complémentaire Malakoff Humanis existe, à côté d'une adhésion individuelle, une formule collective que les entrepreneurs peuvent choisir pour leurs salariés. La participation de l'entreprise est de 50% au moins du prix de la cotisation santé de chaque collaborateur. Ces contrats "responsables" sont aussi communs à AG2R la mondiale, ils garantissent une participation sur les remboursements des soins courants, l'hospitalisation, l'optique, le dentaire. Ne négligez pas cette solution collective de santé mutuelle

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés