Bonne assurance médicale pour les français vivant à l'étranger expatriés

Répondre
Ad.i

Message » Dernière réponse le 7 août 2023, 12:09

Bonjour,

Je recherche une très bonne assurance médicale pour les français vivant à l'étranger, en tant qu'expatriés laquelle me conseillez vous ? Qui contacter ? Si vous avez une solution, merci de me la partager.

Amicalement

Ad.i

Muriel67

Message » 18 juin 2020, 10:12

Quelle est la meilleure assurance santé pour expatrié ? Cela dépend déjà si le pays qui vous accueille vous impose une affiliation à son régime de santé ou pas. S'il n'y a pas d'obligation, vous pouvez toujours vous assurer à la Caisse des Français à l'Etranger (CFE) qui fonctionnera comme une sécu avec les tarifs de remboursement équivalents à ceux émis pour les soins en France. Il faudra choisir une mutuelle pour compléter les remboursements selon les spécificités de votre pays de destination (frais hospitaliers élevés etc). Le mieux est de se rapprocher d'une association de Français dans le pays donné et partager les expériences de chacun. Seuls ceux qui ont vécu la même chose pourront vous donner des chiffres précis. Pour la mutuelle, nous on avait pris April international mais il y en a d'autres.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Joris13

Message » 18 juin 2020, 11:18

Autre solution quand on cherche une très bonne assurance maladie pour expatriés français. On laisse tomber la CFE (on perd du coup ses droits à la retraite au retour en France) et la mutuelle MAIS on adhère à une assurance santé qui fait office de sécu + mutuelle. Elle rembourse au premier euro comme on dit (par exemple ACS, Mondial assistance, April, Indigo Expat...). Pour trouver l'assurance santé privée pour expat la plus appropriée à mes besoins, je suis passé par un courtier.

Aa Gi

Message » 18 juin 2020, 11:25

Je suis passé par un comparatif d'assurance médicale internationale pour expats, l'assurance au premier euro qui fait sécu + mutuelle sans passer par la CFE. C'est le comparateur Moncey assurances. Il y a vraiment des contrats pour tout le monde (expatriation temporaire, mission professionnelle à l'étranger, stage à l'étranger etc). Quelque soit votre âge, junior ou senior, famille ou solo, il y a des contrats adaptés. Ils proposent aussi leur propre formule sans passer par un partenaire.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nae Mende

Message » 18 juin 2020, 11:51

Je suis chez April, je ne dis pas que c'est l'assurance complémentaire santé expatrié la moins chère mais pour Singapour elle est adaptée. Je suis très bien couvert pour l'hospitalisation, les frais dentaires, les lunettes, les maladies courantes. Je ne fais pas l'avance des frais à l’hôpital, et chez les médecins partenaires. J'ai dû remplir un questionnaire médical à la souscription par contre. Je pars pour au moins 18 mois, j'ai besoin d'être en sécurité financière en cas de pépin de santé.

Expat E

Message » 18 juin 2020, 12:50

Il n'y a pas une mais plusieurs réponses à cette question.
Tout dépend de ce qui est le plus important : budget, services, garanties, conditions de souscription...

L'un des meilleurs rapport qualité prix services, offrant donc des conditions très intéressantes, est Indigo Expat.
Le produit est disponible au 1er Euro (càd 100% privé) ou en complément de la CFE (recommandé pour les Français).

Vincent 75

Message » 7 août 2023, 12:09

Regardez si le pack expat'cfe de Malakoff Humanis peut correspondre à vos besoins. La CFE a également des accords avec des assureurs et courtiers qui vous permettront d'avoir une protection sociale complète. Dans le cadre d'un PVT (programme vacances travail), nous avons choisi l'offre de Henner. Mais c'est vraiment à chacun de choisir selon son statut (étudiant, retraités, indépendant) et des caractéristiques du système de santé de son pays de destination.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés