Tarif mutuelle santé spéciale orthodontie adulte comparateur prix devis
Bonjour,
Quel est le tarif pour une mutuelle de santé spéciale orthodontie adulte, avis prix ? J'en ai besoin rapidement. Egalement, par quel site de comparateur passez vous pour recevoir des devis gratuits aux meilleurs tarifs ? Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils en la matière.
Sincèrement
Roger
Quel est le tarif pour une mutuelle de santé spéciale orthodontie adulte, avis prix ? J'en ai besoin rapidement. Egalement, par quel site de comparateur passez vous pour recevoir des devis gratuits aux meilleurs tarifs ? Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils en la matière.
Sincèrement
Roger
J'ai commencé mon traitement d'orthodontie adulte cette année ! J'ai 21 ans bientôt.
Et je dois obligatoirement réaligner mes dents pour avoir une reconstruction de la mâchoire du haut et bas ( menton en avant, mâchoire du haut trop en arrière, celle du bas un peu de travers tombe légèrement à droite, etc etc), et mon orthodontiste m'a conseillé une mutuelle. C'est Vesper Santé (via Aquaverde). J'avais un devis d'appareil dentaire mi bagues en céramique pour ceux de devant , mi métal pour les bagues derrières, qui était à 4600€ chez mon orthodontiste, et donc je dois 1000€ par semestre (6 mois), sachant que sur le devis que j'ai signé, il y'a 4 semestres + le fil de contention à 600€. La Mutuelle à laquelle j'ai souscrit pour 2 ans puisque j'ai l'opération par la suite prend en charge 580€ sur chaque semestre d'appareil dentaire, et prend en charge 500€ de fil de contention ( le fil collé derrière les dents de devant pour éviter qu'elles ne bougent après qu'ils ont enlevé l'appareil, en fin de traitement). Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Et je dois obligatoirement réaligner mes dents pour avoir une reconstruction de la mâchoire du haut et bas ( menton en avant, mâchoire du haut trop en arrière, celle du bas un peu de travers tombe légèrement à droite, etc etc), et mon orthodontiste m'a conseillé une mutuelle. C'est Vesper Santé (via Aquaverde). J'avais un devis d'appareil dentaire mi bagues en céramique pour ceux de devant , mi métal pour les bagues derrières, qui était à 4600€ chez mon orthodontiste, et donc je dois 1000€ par semestre (6 mois), sachant que sur le devis que j'ai signé, il y'a 4 semestres + le fil de contention à 600€. La Mutuelle à laquelle j'ai souscrit pour 2 ans puisque j'ai l'opération par la suite prend en charge 580€ sur chaque semestre d'appareil dentaire, et prend en charge 500€ de fil de contention ( le fil collé derrière les dents de devant pour éviter qu'elles ne bougent après qu'ils ont enlevé l'appareil, en fin de traitement). Voilà, j'espère t'avoir aidé.
La plupart des mutuelles remboursent forfaitairement et annuellement les soins bucco dentaires, implantologie, parodontologie, orthodontie pour les adultes. C'est le cas de la mutuelle Miel (groupe Malakoff Humanis), consultez le tableau des garanties Miel. Par expérience, je précise que si vous souhaitez être bien remboursé pour ces soins dentaires très coûteux, il vous faudra songer à choisir le top niveau 7 qui est le maxi de chez Miel mutuelle, le forfait orthodontie adulte y est au maximum à plus de 500€ par semestre échu.
C'est un peu galère la comparaison des prix mutuelle pour l'orthodontie adulte. De forum en forum, j'ai fini par trouver la Mutuelle générale. Vous pouvez leur demander, ils font un remboursement pour les plus de 16 ans qui dépend du contrat choisi. Je suis TNS et j'ai le contrat Advengo santé II qui me reverse 600€ par semestre. Je me suis fait poser des bagues en bas à 47 ans et j'ai eu un bon remboursement, j'ai dû résilier mon ancienne mutuelle (ça peut se faire n'importe quand dès que l'on a un an d'ancienneté).
J'ai ma mutuelle chez Cocoon et j'ai le droit à 600 € par an avec la formule Optimum Plus. Il y a surement mieux mais il faut pondérer cela avec le montant de la cotisation et tous les autres taux de remboursements pour les autres soins. Je pense que c'est déjà une bonne assurance pour l'orthodontie adulte, il faut d'un autre côté trouver l'orthodontiste le moins cher car il y a de réelles différences de l'un à l'autre. Cocoon a établi un partenariat avec des orthodontistes, permettant de bénéficier de prix 20% plus bas que les prix moyens constatés. Ce n'est pas négligeable !
J'ai 300€ aussi chez MMA mais ce forfait est par année d'ancienneté donc j'ai attendu un peu plus pour avoir le double de ce remboursement (et si vous êtes patient, ça peut être plus). Le prix moyen d'une mutuelle qui couvre l'orthodontie adulte est plutôt élevé car ce sont les contrats haut de gamme qui remboursent... Je recommande aussi de demander au moins 2 devis d'orthodontie.
Comme l'orthodontie adulte n'est pas remboursée par la sécu, il est primordial de trouver une complémentaire qui mentionne bien la prise en charge à cet âge (au dessus de 16 ans). Je vous conseille de faire appel à un courtier pour trouver une mutuelle orthodontie adulte au meilleur prix. Sachez que la plupart du temps, vous aurez tout de même un délai de carence avant de voir ce type d'acte, plutôt cher, être partiellement remboursé.
Je vais devoir porter un appareil dentaire mais je ne sais quelle solution choisir, entre discrétion et efficacité. Le prix à payer à une mutuelle qui prend en charge l'orthodontie linguale est-il différent si j'opte pour les bagues linguales fixes et peu apparentes alors que si je prends un appareil dentaire moins discret pour la nuit uniquement, le coût de ce dernier étant moins cher je devrais cotiser moins. Les mutuelles font-elles des prix selon les techniques dentaires choisies ?
En orthodontie adulte, pour trouver le meilleur tarif d'une complémentaire santé, ne vous attendez pas à de gros écarts de cotisations entre les mutuelles. Les écarts se font à l'interne entre les divers niveaux de protection choisis à la base du contrat. Ce sont les hautes formules de garantie qui coûtent. Les faux palais, les casques de contention, les gouttières, les bagues linguales ont chacun un intérêt spécifique et donc un prix spécifique mais aucune technique n'est remboursée par la sécurité sociale pour les adultes.
Je ne pense pas qu'il existe de bonne assurance orthodontie adulte ni de mauvaise. Le tout est de faire le calcul pour voir si l'élévation de la cotisation n'engendre pas plus de frais que le remboursement final des bagues ou autres appareils d'orthodontie. J'ai entendu aussi parlé de surcomplémentaire ou surmutuelle, c'est un contrat que l'on prend en plus de sa mutuelle classique pour compléter les remboursements. Là encore il faut voir s'il y a un bénéfice à faire ça mais pour ceux qui ont une mutuelle d'entreprise obligatoire qui rembourse très mal, ça peut vite devenir intéressant pour les autres types de soins aussi.
Si vous cherchez une bonne mutuelle pour l'orthodontie adulte, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé aussi en plus un second comparateur de mutuelle, celui cité ici.
Comme je n'ai pas été pris en charge dans mon jeune âge par un traitement pour la dentition, je suis dans l'obligation de me faire appareiller. Le prix de l'appareil est proportionnel à son niveau de discrétion, je ne veux pas mettre des élastiques, je pars pour plusieurs semestres de traitement, et le devis lingual de mon dentiste avoisine les 1600 € par période. J'ai demandé plusieurs devis aux assurances santé. Vous pourriez vous aussi, en trouver autant et établir un comparatif entre plusieurs mutuelles pour le remboursement en orthodontie fonctionnelle.
Vous cherchez une bonne mutuelle en fonction de votre situation actuelle et au prix le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici
Mon intention est de retrouver une bonne mutuelle famille pas cher avec au moins 3 mois de gratuit. Pour l'instant j'ai découvert en ligne une proposition de Préventia santé responsable qui annonce 4 mois de gratuité des cotisations. Qu'en est-il du réel niveau de remboursement surtout pour l'orthodontie infantile concernant un de mes fils et pour moi qui souhaite y passer prochainement ? Je n'ai pas fait de comparaison ni de simulation des prises en charge sur ces soins spécifiques de la mâchoire dentaire.
Utilisez un comparateur de mutuelles. Bien souvent on vous oriente en vous demandant si vous avez besoin d'une bonne prise en charge dentaire, vous obtiendrez donc un comparatif des prix mutuelle pour l'orthodontie. Il faut bien regarder s'il s'agit d'un pourcentage de ce que rembourse la sécu ou si c'est un forfait annuel. Sinon, je sais qu'il existe des mutuelles modulables où l'on choisit de cotiser uniquement pour les postes qui nous concernent...
A l'époque où j'avais à me faire poser une couronne et qu'en plus je recherchais le prix d'une mutuelle couvrant l'orthodontie adulte, j'ai finalement gardé ma mutuelle mais changé de contrat pour en prendre un qui couvre mieux les soins dentaires. J'avais appelé et on m'avait dit que je pouvais facilement "monter en gamme" mais pour redescendre il fallait être resté au moins 1 an à ce niveau. Donc vous pouvez toujours demander quel est ce délai pour votre mutuelle. Maintenant que mes soins sont terminés, j'ai retrouvé mon contrat d'avant.
Je suis chez Groupama et je suis remboursé de 450% de la base de remboursement reconstituée c'est à dire que ça fait plus de 800€ par semestre. C'est excellent je pense, cela dépend de la formule à laquelle vous souscrivez mais il y a moyen encore de prendre une option pour 100% de la BR en plus. C'est une très bonne mutuelle pour les soins dentaires non remboursés, notamment pour l'implantologie si vous avez besoin d'implants un jour.
Je suis à la mutuelle Axa, j'ai un bonus fidélité qui me permet, au bout de 3 ans d'adhésion, d'avoir un forfait de 200€ par semestre (maximum 4 semestres). Visiblement ce n'est pas ce qui se fait de mieux mais c'est déjà pas mal quand on s'attend à rien du tout. Si vous décidez de changer de mutuelle pour l'orthodontie adulte, assurez vous qu'il n'y ait pas de délai de carence pour ce genre de soins.
Le prix d'une mutuelle dépend non seulement de votre âge mais également du nombre de personnes à assurer et des garanties souscrites. Donc inutile de vous dire que je paye 167€/mois si je ne vous dis pas que j'ai 47 ans, un enfant comme bénéficiaire et que pour l'orthodontie adulte j'ai un forfait de 325€ par année d'affiliation ! Au passage cette version du forfait qui récompense la fidélité est très appréciable ! Je suis chez Henner avec un contrat TNS depuis 5 ans. Pour les travailleurs indépendants, je la trouve top !
Il est très difficile de répondre à votre question sur le coût d'une mutuelle pour l'orthodontie adulte. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte. A mon avis, demandez un devis aux quelques mutuelles citées dans ce forum et vous aurez fait le tour des meilleures offres de ce domaine (cela suppose que vous ne cherchiez pas d'autres remboursements précis dans d'autres domaines de soins). Je dirais que pour être bien assuré, il faut compter minimum 100€ par personne, mais c'est très subjectif !
Si vous regardez le tableau des garanties chez Ag2r, vous verrez que la prise en charge de l'orthodontie adulte est la même que celle des enfants et adolescents à partir de la base de remboursement "reconstituée". Cela fait que j'ai eu presque 900€ de mémoire par semestre avec le niveau 4. Ce n'est pas suffisant pour tout prendre en charge mais c'est déjà pas mal quand je vois les autres contrats. Vous pouvez donc leur demander un devis et choisir la hauteur des prises en charge (il y a mieux et moins bien). Je paye environ 160€ par mois pour mon fils et moi.
Les contrats pour les travailleurs indépendants sont en général plus cher mais plus couvrants. Je suis chez April santé pro et j'ai le droit à 1250€/an dans la formule maximale. J'ai évalué l'augmentation de cotisation avant de changer de formule à la hausse mais comme il n'y a pas que l'orthodontie adulte qui est mieux remboursée, je m'y retrouve. Malgré cela, j'ai toujours un reste à charge de ma poche. Si vous décidez de changer de mutuelle c'est à anticiper avant le début du traitement et il faut faire valider l'absence de délai de carence pour des soins onéreux comme ceux là.
Je suis en cours de traitement par gouttières transparentes. Pour avoir un reste à charge minimal pour l'orthodontie adulte, il faut déjà choisir un praticien dont les tarifs sont concurrentiels. Avec MMA, si je choisis un praticien partenaires Santéclair, je suis assuré d'avoir les meilleurs tarifs. C'est déjà une bonne base. Ensuite j'ai un forfait de 300€ annuel mais comme cela fait 3 ans que je suis adhérent et que je n'ai pas encore consommé ce forfait, j'ai maintenant une prise en charge de 600€. C'est la fidélité qui est récompensée.
Pour couvrir les soins et traitements spéciaux d'orthodontie chez un adulte, je vous recommande vivement d'adhérer à une mutuelle santé avec renfort orthodontie adulte, aux garanties spécifiques dentaires. Mais prenez auparavant l'initiative auprès d'un chirurgien dentiste pour avoir un devis précis du montant prévu. Les tarifs des praticiens sont libres et la sécu est absente pour le financement. Muni de cette proposition, sollicitez un comparateur de mutuelle santé comme Selectra et demandez lui de vous fournir, par simulation et pour un montant personnalisé d'adhésion, l'assurance santé la plus généreuse pour vous défrayer de vos dépenses. Pour moi, il m'a trouvé Malakoff Humanis en considérant son bon positionnement. Sachez que ce plus de générosité se traduit par un plus de cotisation. Il vous appartient de choisir en fonction de vos finances et du prix cotisation /an , la complémentaire en phase avec vos objectifs