Comparaison complémentaire mutuelle santé low cost sur internet forum
Bonjour,
je cherche une bonne mutuelle santé low cost sur internet et j'ai besoin de faire une comparaison des différents prix et services avant de me décider, avis forum sur tarif complémentaire mutuelle santé ? Si vous avez des bons plans pour payer ma mutuelle encore moins cher, cela m'intéresse.
Merci par avance
Julie T
je cherche une bonne mutuelle santé low cost sur internet et j'ai besoin de faire une comparaison des différents prix et services avant de me décider, avis forum sur tarif complémentaire mutuelle santé ? Si vous avez des bons plans pour payer ma mutuelle encore moins cher, cela m'intéresse.
Merci par avance
Julie T
Personnellement, je suis chez Réunica et je pense qu'il y a des contrats compatibles avec tous les porte monnaie. Pour un salarié de 40 ans, ça commence à moins de 20 euros par mois. Si vous voulez une formule confort, c'est plus cher mais je pense que les tarifs sont compétitifs. Avec une formule 100% santé, vous êtes couvert convenablement pour les soins dentaires et l'optique, en choisissant parmi le matériel et les matériaux sélectionnés. Je pense que c'est très bien quand on n'a pas trop de budget pour une mutuelle. Vous êtes couvert et pour pas trop cher.
Je pense que le plus important, c'est le rapport qualité prix. Il ne sert à rien d'avoir une mutuelle pas chère si elle rembourse mal. Je suis chez Apivia (groupe Macif) et je pense sincèrement avoir trouvé le bon compromis. En fonction de ce que vous voulez voir garanti, il y a 6 niveaux et 4 forfaits optionnel ! De quoi personnaliser au plus juste en fonction de vos besoins. C'est vrai qu'avec le 100% santé, les lunettes ou autres soins sont plus accessibles.
La MFIF est entièrement modulable aussi ! J'y suis et j'ai pu choisir vraiment au cas par cas, secteur par secteur, la hauteur du remboursement que je souhaitais. Soit tout à minima, soit au maximum, soit sur mesure ! Et je trouve que les cotisations sont adaptées au niveau de garantie choisi. Je n'aime pas cette notion de low cost, surtout pour la santé mais je ne veux pas payer pour ce que je ne consommerai pas.
Regarde du côté de Alptis en demandant un devis. C'est facile d'augmenter, via des options, la prise en charge de tel ou tel poste, sans augmenter de beaucoup la cotisation. Moi je suis satisfait de la répartition que j'ai fait, en accentuant surtout le remboursement des dépassement d'honoraires et celui des soins dentaires. Il faut trouver le juste milieu ou l'adéquation qui vous correspond.
Le coût annuel d'une complémentaire santé est à rapporter à la couverture des risques de santé. Un peu comme pour l'assurance de sa voiture (être assuré au tiers, c'est moins cher mais c'est moins bien aussi).
Le coût annuel d'une complémentaire santé est à rapporter à la couverture des risques de santé. Un peu comme pour l'assurance de sa voiture (être assuré au tiers, c'est moins cher mais c'est moins bien aussi).
Je suis chez Alan. Le tarif mensuel ne dépend que de votre âge, il n'existe qu'une seule formule pour tous. Je pense que pour les jeunes ça reste intéressant car c'est moins cher et on est correctement assuré. C'est entièrement en ligne, et c'est simple ! Si vous avez des enfants, c'est 45€ par mois pour chacun d'eux. Franchement, quand je vois la hauteur des remboursements (500€ pour les implants, 600€ pour la chirurgie de l'oeil, orthodontie plus de 600€ par semestre !), je n'en changerais pour rien au monde !
Ce qui coûte cher, c'est de payer pour des garanties qui ne vous concernent pas. D'où l'intérêt de choisir une mutuelle modulable comme j'ai fait. Je suis chez France mutuelle (Reflexio modulaire). Ils ont aussi des formules complètes ou spéciales hospitalisation, c'est vraiment selon vos besoins. Si vous n'avez qu'un petit budget, je vous recommande la formule hospitalisation (2 niveaux au choix), l'hopital, c'est ce qu'il y a de plus coûteux quand on est malade.
Demandez un devis à la mutuelle Les ménages prévoyants (LMP), je pense vraiment que les tarifs sont corrects. Ça marche pour les particuliers, les indépendants et les seniors. Maintenant, il ne faut pas se contenter d'un seul devis donc avec les noms de mutuelles dont vous disposez grâce à ce forum, vous devriez trouver votre bonheur !
Je suis agent territorial et chez Mutualia. J'ai un contrat qui me couvre à 100% de la base de remboursement de la sécurité sociale pour les frais médicaux et l'hospitalisation (forfait journalier aux frais réels). Je sais qu'il n'y a pas que les AT qui peuvent trouver un contrat chez eux. J'avais trouvé son nom dans un classement des meilleures mutuelles pour leur prix.
Avant de vouloir comparer une mutuelle complementaire avec d'autres, il est judicieux de récapituler concrètement les niveaux de couvertures médicales que vous jugez indispensables pour que vous et votre famille soyez bien protégés. Ces critères définis vous aurez tout loisir de surfer sur les comparateurs de mutuelles pour finir par avoir les devis. Il ne vous restera plus qu'à choisir en toute connaissance de cause le devis mutuelles qui vous correspond. Bon courage 

Si vous cherchez une bonne mutuelle, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé aussi en plus un second comparateur de mutuelle, celui cité ici.
Pour trouver une mutuelle santé à prix reduit, il faut réduire les prestations, c'est à dire être moins bien remboursé. Je pense que ce ne peut être intéressant que pour quelqu'un qui n'est jamais ou rarement malade (c'est sans doute votre cas). Prenez donc le contrat de base, genre 20€ par mois pour un adulte seul. On peut difficilement trouver moins cher mais avec ça, vous serez juste remboursé du ticket modérateur d'une visite chez un médecin conventionné et des médicaments remboursés de l'ordonnance. Pour le reste, il faudra mettre de votre poche mais je conçois qu'un jeune en bonne santé se contente de cette formule.
Une mutuelle santé à prix discount, ça veut dire combien pour vous et pour quelles garanties ? Parce que, certes il en existe des contrats moins chers mais que valent les remboursements ? A mon avis on en a pour son argent (hormis mutuelles d'entreprise puisque l'employeur participe à hauteur de 50% minimum).
Vous cherchez une bonne mutuelle en fonction de votre situation actuelle et au prix le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici
Toutes les complémentaires santé ont des tarifs de base qui peuvent être considérés comme des mutuelles low cost par le simple fait que vous vous assurez chez eux au minimum. Par contre, à tarif égal, vous n'êtes pas couvert de la même façon partout...d'où l'intérêt des comparaisons.
Faire la comparaison des prix mutuelle santé, c'est un casse tête chinois ! Il n'y en a pas une qui parle le même langage. BR pour base de remboursement ou TB pour tarif de base, TM pour ticket modérateur, TP pour tiers payant, etc...
Je vais passer fonctionnaire territorial titulaire, je procède actuellement à la comparaison de mutuelle santé fonctionnaire. Je découvre au fur et à mesure de mes investigations qu'il existe de très nombreuses complémentaires santé qui s'adressent plus à une catégories d'agents que d'autres. Des mutuelles ciblent la fonction publique, d'autres complémentaires visent la territoriale. En fait, j'ai le choix et je passe toutes ces mutuelles santé à la comparaison. C'est une première étape.
Quand je me suis mise à mon compte sous le statut de travailleur indépendant, j'ai dû prendre une mutuelle adaptée. Un contrat Madelin pour que ce soit déductible. J'ai fait plusieurs comparatifs avant de trouver le meilleur rapport qualité prix chez Henner. Je paye environ 170€ par mois pour mon fils et moi. J'ai pris un haut niveau de garanties (en moyenne 400%). Je peux vous dire que j'en suis très contente, autant pour l'orthodontie de mon fils qui a été quasiment entièrement pris en charge que pour mes lunettes (cela représente un forfait de 500€ !). Voilà, tout dépend ce que vous cherchez.
Le low cost, c'est réservé au minimum de garanties ! Genre une mutuelle hospitalisation uniquement. Je suis retraité, j'ai adhéré à Zen hospi de la MGC. C'est réservé aux plus de 60 ans et ça couvre les frais uniquement en cas d'hospitalisation, y compris les dépassements d'honoraires. Il n'y a pas de limite d'âge ni questionnaire de santé. Ce n'est pas un contrat responsable donc pas d'accès au 100% santé pour les soins dentaires, les audioprothèses. Sinon, vous prenez un contrat responsable économique et vous avez en plus accès au 100% santé. C'est à étudier de près !
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence de prix entre une mutuelle low cost et une formule d'entrée de gamme d'une mutuelle classique. Pour moi quelques euros payés en plus seront vite amortis par des remboursements supérieurs. A moins de ne jamais consulter, de ne jamais être malade ou de ne pas se soigner ! Cela peut convenir à certaines personnes n'ayant aucun besoin de soins dentaires ni de lunettes et en très bonne santé ! Avec le low cost, la protection est vraiment minimale. C'est un calcul dangereux !
Renseignez vous auprès de la mairie de votre ville, peut-être propose t elle une mutuelle communale avec qui elle aurait passé des accords. Les tarifs en seraient d'autant plus concurrentiels. Chez moi c'est la Mutuelle familiale qui a été choisie et j'ai eu tous les renseignements nécessaires sur place avant de faire le choix de la formule qui me conviendrait le mieux. En général il y a des permanences à certaines dates pour renseigner les habitants, vous pourriez avoir toutes les infos et même un devis personnalisé (le tarif dépend de votre âge et du nombre de personnes à assurer).
Il n'y a pas de low cost dans le domaine des complémentaire santé. Pour trouver la moins chère pour les garanties que vous attendez, c'est en passant par un comparateur que vous ferez le meilleur choix. Vous recevrez des propositions, un devis assorti du tableau des garanties. C'est comme ça que j'ai résilié mon contrat pour passer à la MGC avec un contrat TNS. Tout n'est pas exactement équivalent à mon précédent contrat mais sur l'ensemble je suis gagnant. Le conseiller a été d'une grande aide pour le choix de la formule.