Bonsoir,
Comment faire pour traiter de façon efficace une gastro entérite à votre avis ?
Gastro, maux de ventre et diarrhée, quels sont les meilleurs remèdes et les traitements efficaces ?
Merci, c'est urgent !
Comment bien soigner la gastro entérite? Maux de ventre et diarrhée
J'ai une gastro enterite sans vomissement mais des maux de ventre atroce et la diarrhée de temps en temps depuis plus d'une semaine je fais beaucoup pipi aussi ....
Je mange du riz, des medocs et rien n'y fait, que puis je faire ?
De plus je ne mange que du riz et j'en ai marre mais pour garder des forces pour mon job que puis je manger ?
merci
Je mange du riz, des medocs et rien n'y fait, que puis je faire ?
De plus je ne mange que du riz et j'en ai marre mais pour garder des forces pour mon job que puis je manger ?
merci
Il faut bien sûr boire pas mal afin d'équilibrer les pertes en eau. Manger du riz est une bonne chose afin de rétablir un équilibre au niveau de la digestion, nature si possible, éviter tout ce qui peut perturber l'estomac, les intestins (ex : sauce, gras...).
Manger des légumes cuits car ils se digèrent mieux que crus.
Boire du citron chaud avec un peu de miel pour adoucir si on ne supporte pas l'acidité.
Je ne sais pas quels médicaments vous prenez, mais attention à ne pas en prendre trop, et pas en dehors des repas !
Pour les maux de ventre qui durent, il faut peut-être voir un traitement de fond à l'homéopathie...qui sera moins agressif que l'allopathie.
Tout ceci n'est pas l'avis d'un médecin et ne le remplace pas !
Manger des légumes cuits car ils se digèrent mieux que crus.
Boire du citron chaud avec un peu de miel pour adoucir si on ne supporte pas l'acidité.
Je ne sais pas quels médicaments vous prenez, mais attention à ne pas en prendre trop, et pas en dehors des repas !
Pour les maux de ventre qui durent, il faut peut-être voir un traitement de fond à l'homéopathie...qui sera moins agressif que l'allopathie.
Tout ceci n'est pas l'avis d'un médecin et ne le remplace pas !
Riz, carottes, chocolat noir, coca sans bulles, pomme crue, coing, voilà la base. Mais si votre diarrhée dure depuis plus de 3 jours, vous devriez reconsulter car ce n'est pas normal. Pensez à vous hydratez en buvant de l'eau pour compenser les pertes liquidiennes. Moi je prends aussi des probiotiques quand ça m'arrive, pour renforcer la muqueuse intestinale, d'ailleurs on devrait en faire des cures plus souvent. Contre les douleurs, demandez un anti spasmodique à votre médecin ou pharmacien.
J'espère que quelqu'un pourra me répondre.
J'ai 14 ans et depuis ce matin j'ai les symptômes d'une gastro entérite. J'ai des nausées mais je n'ai pas encore vomi. J'ai énormément de douleur abdominale. Le soucis c'est que j'ai un voyage à Paris et je ne veux pas le rater donc svp qui sait comment guérir rapidement une gastro svp en moins de 2j.
Merci d'avance
J'ai 14 ans et depuis ce matin j'ai les symptômes d'une gastro entérite. J'ai des nausées mais je n'ai pas encore vomi. J'ai énormément de douleur abdominale. Le soucis c'est que j'ai un voyage à Paris et je ne veux pas le rater donc svp qui sait comment guérir rapidement une gastro svp en moins de 2j.
Merci d'avance
Depuis 1 semaine crampes intestinales et diarrhée 1 jour sur 2, mon médecin me dit que c'est un petit virus mais moi je suis très inquiète, quelqu'un dans mon cas, gastro qui dure ??
Merci
Merci
Il faut compenser les pertes liquidiennes (eau et électrolytes). Le coca (sans bulles, dégazéifié) est une source de potassium très utile pour éviter les complications cardiovasculaires (il a sauvé la vie de mon fils). Le bouillon de légumes est indiqué également pour accompagner votre riz. Surtout il faut surveiller l'état général et en cas de faiblesse ou malaise, il y a urgence à consulter.
Le médecin prescrit du lopéramide en cas de diarrhée aiguë de l'adulte mais le traitement diffère selon le type de diarrhée (toxi-infection alimentaire, antibiothérapie, chimiothérapie, diarrhée de l'immunodéprimé etc).
Le médecin prescrit du lopéramide en cas de diarrhée aiguë de l'adulte mais le traitement diffère selon le type de diarrhée (toxi-infection alimentaire, antibiothérapie, chimiothérapie, diarrhée de l'immunodéprimé etc).