J'ai une coupure dans la bouche comment cicatriser une plaie vite

Répondre
Fred

Message » Dernière réponse le 21 septembre 2023, 16:22

Bonjour

J'ai une coupure dans la bouche qui me fait mal et je recherche une solution pour accélérer la cicatrisation de la plaie, avis, suggestions ?

Coupures et plaies dans la bouche, quelles sont les meilleures solutions pour les soigner vite et bien ?

Merci

Fred

Invité

Message » 1 juin 2020, 10:46

Le miel de manuka est un bon remède pour les plaies de la bouche. Une couche sur une gaze le matin après avoir nettoyé sa bouche, prendre le miel manuka avec un indice Umf supérieur à 15. Matin et soir j ai soigné tous mes maux de bouche avec. Sans médicament ni gel.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ghislain

Message » 1 juin 2020, 11:01

Conseil pour une meilleure cicatrisation d'une coupure dans la bouche :

Ce n'est pas évident de soigner une coupure dans la bouche, j'ai pourtant réussi à cicatriser la mienne en prenant du chlorure de magnésium que j'ai dilué dans un peu d'eau et que j'ai pris comme un bain de bouche. Je renouvelle le traitement pendant plusieurs jours. Je précise aussi que même si j'en avale ce n'est pas grave.

Je l'utilise également quand j'ai des aphtes.

Nicolas

Message » 1 juin 2020, 11:36

Bonjour,

J'ai eu me même problème il y a quelques temps.
J'ai utilisé un produit distribué en pharmacie sans ordonnance, qui est naturel et qui a d'excellents résultats : Coalgan.
Depuis j'en ai toujours une boite avec moi!
Tu peux l'utiliser sans soucis.
;)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Violette

Message » 1 juin 2020, 11:51

Coucou moi j'avais des coupures à cause de mon appareil dentaire et moi je prends un bain de bouche naturel :
de l' eau et du sel. Ce n'est pas bon et ça fait un peut mal mais c'est un bon cicatrisant.
;)

Quitrie

Message » 1 juin 2020, 12:33

Vous pouvez aussi acheter un gel qui s'appelle Pansoral en pharmacie, c'est sans ordonnance. C'est anesthésiant contre la douleur et c'est cicatrisant. C'est bien indiqué en cas de lésions causées par un appareil dentaire. Ça peut servir aussi en cas d'aphtes. Par contre, tant que vous porterez cet appareil, s'il continue à vous blesser, vous allez entretenir cette blessure et ça ne guérira pas. S'il s'agit d'un appareil orthodontique type bagues, il existe une gomme que l'on peut appliquer sur la bague qui blesse.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

d1708t

Message » 1 juin 2020, 13:56

Bonjour, depuis de nombreuses années, j'ai des coupures et des aphtes dans la bouche, et depuis que j'ai vu la pub d'un produit qui s'appelle APHTES URGO en pharmacie, c'est génial ça se passe avec un petit pinceau sur les aphtes ou la plaie, et ensuite on peut manger dessus on cicatrise très vite, il faut renouveler tous les jours l’opération de passer le film sur la partie malade.

Danielle

Message » 1 juin 2020, 14:14

Depuis une semaine j'ai des douleurs extrêmement douloureuses dans la bouche. A cause de l'appareil dentaire que je porte j'ai des coupures dans la bouche et je n'arrive pas à les cicatriser. Connaissez une pate cicatrisante que je pourrais appliquer dans la bouche ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Bonbon

Message » 1 juin 2020, 14:30

Du sel dans de l'eau tiède, un bon rinçage de bouche 3 fois par jour en insistant sur la zone pendant 1 semaine et ça soulage et soigne les plaies bucco-dentaires et les aphtes.

anisandre

Message » 1 juin 2020, 14:57

Le bain de bouche PAROEX ne contient pas d'alcool, il est très efficace accompagnée du filmogel URGO ( gel qu'on applique sur les aphtes et autres plaies de la bouche il évite le frottement entre la plaie et la gencive , les dents ) il soulage très bien.

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:18

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:35

Il n’y a pas meilleur remède que le sel. Versez-en un peu dans un verre d’eau tiède. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour rincer l’intérieur de la bouche. Bien entendu, il vous est aussi possible de recourir au bicarbonate de soude. Avec ces astuces, la plaie cicatrisera en un rien de temps.

roxan

Message » 1 juin 2020, 15:54

Il faut que tu demandes à ton orthodontiste, il existe une pâte que tu peux coller directement sur ton appareil, ça évite le contact entre ton appareil et ta bouche. C'est ce que j'avais quand j'avais un appareil ou sinon il existe une crème qui s’appelle pansoral il me semble et qui anesthésie légèrement la douleur de ta coupure, même si sur le coup ça pique un max ! :D J'espère que ça te sera utile et te souhaite bon courage en attendant qu'on te l'enlève :)

A

Message » 1 juin 2020, 16:38

J'ai le même problème depuis quelques jours et sur conseil de mon dentiste j'ai acheté Hyalugel en pharmacie, très simple d'utilisation et apparemment très recommandé pour accélérer la cicatrisation.

gaby

Message » 1 juin 2020, 17:35

On peut essayer l'argent colloïdal qui est un désinfectant dilué en gargarisme ou sur la plaie. Ce n'est pas important si on en avale un peu puisque cela sert à désinfecter l'eau et peut remplacer des antibiotiques dans certaines maladies.

Invité

Message » 1 juin 2020, 18:30

Pour avoir connu le même problème, je vous conseille le Hyalugel. On le trouve facilement en pharmacie et je le trouve très efficace ;)

Invité

Message » 1 juin 2020, 19:48

Quand j'ai des coupures ou des plaies à faire cicatriser, je ne jure que par Cicalfate ! c'est une crème de la marque Avène et elle marche vraiment très bien. Elle n'est pas grasse et elle s'absorbe vite donc de cette manière elle n'est pas dérangeante même sur le coin des lèvres ! ça m'est déjà arrivé et grâce à cette crème la plaie est partie rapidement.

carla.

Message » 1 juin 2020, 20:13

Je suis dans le même cas que toi sauf que le fil est parti et s'est coincé dans ma joue (je suis pas douée) donc ce que je fais c'est que je mets un peu de cire sur les bagues qui causent les coupures mais ça ne dure pas longtemps et ça finit dans mon estomac mais c'est digérable pas de soucis et tu peux aussi appliquer une crème anesthésiante qui s'appelle pansoral, tu peux l'appliquer sur les gencives lors du resserage du fil. :D

Kathy.

Message » 1 juin 2020, 21:06

Pour améliorer la cicatrisation des coupures dans la bouche et aussi pour soulager les aphtes buccaux il est possible de se préparer un recette de bain de bouche contre aphtes à partir d'huiles essentielles de citron et d'huiles essentielles de clou de girofle.

Recette du bain de bouche naturel :
Huile essentielle de thym = 1 goutte
Huile essentielle de citron = 1 goutte
Huile essentielle de clous de girofle = 1 goutte

Invité

Message » 1 juin 2020, 21:30

Manger quelque chose de pimenté, épicé. Garder de l'eau salée dans la bouche pendant quelques secondes. Astuces de ma grand mère.

Marie claire L

Message » 1 juin 2020, 21:50

Invité a écrit :Le miel de manuka est un bon remède pour les plaies de la bouche. Une couche sur une gaze le matin après avoir nettoyé sa bouche, prendre le miel manuka avec un indice Umf supérieur à 15. Matin et soir j ai soigné tous mes maux de bouche avec. Sans médicament ni gel.
J'ai de temps en temps une petite coupure, je n'ai que du miel normal mais naturel de l'apiculteur direct, ça va aussi ? Merci

Invité

Message » 1 juin 2020, 22:18

La bouche cicatrise plus vite car c’est un milieu humide qui doit se défendre en produisant des substances protectrices ou qui éradiquent bcp de soucis. Si le courage vous en dit : 2/3 bains de bouche avec eau tiède et sel ( de mer de préférence). Ou badigeonner la plaie avec un produit contre les aphtes (composition végétale). Oubliez le gel d’aloès pas très gai en bouche !

Adrien 78

Message » 21 mars 2022, 15:27

Si vous avez un spray pour la gorge, en général ils soignent aussi les aphtes et les petites blessures de la bouche. C'est anti septique, parfois anti inflammatoire. Moi j'ai toujours du Colludol chez moi car c'est le plus efficace quand j'ai mal à la gorge. Je l'utilise aussi pour les petites plaies buccales. Vous pouvez l'acheter sans ordonnance en pharmacie.

Franck (Lyon)

Message » 21 mars 2022, 15:40

J'utilise un produit que j'utilisais dans ma jeunesse : le Pyralvex (en pharmacie). C'est un anti inflammatoire local pour les muqueuses buccales et les aphtes. C'est à base de rhubarbe et d'aspirine dans de l'alcool (ça pique un peu quand on l'applique mais ça passe rapidement). Si cette blessure que vous avez ne se guérit pas en quelques jours (3 jours), il faut bien surveiller et consulter si ça traine. La muqueuse buccale guérit très rapidement donc ça peut cacher autre chose.

Invité

Message » 20 août 2022, 01:52

Je me suis ouvert l'intérieur de la joue à cause de mes bagues ( le fil à la fin ). Ça me fait très mal. J'ai mis de la cire dentaire mais ma plaie me fait toujours mal, j'aimerais avoir des conseils au plus vite merci.

Olivia (Paris)

Message » 21 septembre 2023, 16:22

Je vous recommande Bloxaphte en spray (ça existe en gel et en bain de bouche). C'est à base d'acide hyaluronique, aloe vera et rose de Damas. Le spray est très pratique pour atteindre des zones et lésions difficiles d'accès (fond de la bouche, intérieur des gencives). Ca ne pique pas, c'est sans alcool. Je l'utilise en cas de morsures de la joue, de blessure liée à l'appareil dentaire pour mon fils, comme cicatrisant après une extraction dentaire (recommandé par mon dentiste). C'est indiqué à partir de 30 mois et pour l'adulte. C'est vendu en pharmacie.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés