Fissures au coin de la bouche aux commissures des lèvres, que faire ?

Répondre
Yves

Message » Dernière réponse le 11 décembre 2023, 10:52

Bonjour,

J'ai des fissures aux commissures des lèvres et au coin de la bouche et je ne sais pas quoi faire pour les soigner, quels sont vos avis ?

Fissure bouche et lèvre, quelles sont les meilleures solutions pour agir et guérir ?

Merci

real (Canada)

Message » 31 mai 2020, 10:30

Traitement fissures levres: Triacom médicament contre les fissures des lèvres

J'ai de temps en temps des fissures aux commissures des lèvres j'ai essayé beaucoup de produits mais mon ami qui est pharmacien me dit que le seul remède pour cette affection c'est de mettre de l'onguent qui s'appelle TRIACOMB c'est un onguent disponible en pharmacie sur prescription seulement mais en deux jours le tout a disparu. Je vis au Canada.

Appliquer généreusement au coucher et en appliquer quelque fois durant la journée, produit miracle pour cette affection

Fissure lèvre, quel médicament utiliser ? J'ai des fissures à la commissure de la lèvre

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Soph

Message » 31 mai 2020, 11:18

Médicament contre la perlèche

Je ne connais pas ce médicament mais j'ai lu qu'il contenait 2 antibiotiques, 1 antifongique (champignon) et un anti inflammatoire stéroïdien (corticoïde). La formule est assez complète et je pense qu'elle peut être intéressante pour la perlèche surtout si elle s'est surinfectée. L'antifongique sera efficace en tous cas. Les commissures des lèvres sont tellement sollicitées que ce n'est pas facile à cicatriser, ça re-craque facilement. Il faut surtout éviter de se lécher les lèvres.

Marion

Message » 31 mai 2020, 11:32

La perlèche est due à un champignon, demandez une crème anti fongique à votre pharmacien et alterner avec un stick lèvres très nourrissant du genre de ceux qu'on donne pour les personnes qui prennent de la trétinoïne (un traitement contre l'acné qui dessèche énormément). Si vous pouvez vous permettre de mettre de l'éosine (du rouge), n'hésitez pas car ça permet de bien cicatriser (c'est ce que j'ai de mieux pour les crevasses des doigts par exemple). Bon courage.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

indira

Message » 31 mai 2020, 11:46

Bonjour,
cela m'arrive de temps en temps et j'utilise un stick lèvres "URIAGE" en pharmacie, très efficace, pas cher. J'en mets sur la fissure, en quelques tout est cicatrisé.
Je pense qu on le trouve partout maintenant sinon le commander (vers Grenoble on le trouve car les thermes d Uriage sont connus)
Cordialement

Invité

Message » 31 mai 2020, 12:10

Contre la perlèche, j'utilise HEXOMEDINE 0,1% GEL 30 g en application locale. Pas cher et efficace (pour moi, tout au moins!).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Wd

Message » 31 mai 2020, 13:04

Je suis un homme, j'ai commencé par avoir des fissures au coin des lèvres et en se refermant j'ai eu une espèce de petite boule de chair qui est apparu et maintenant elle commence à devenir noire. Je m'inquiète.

JL

Message » 31 mai 2020, 14:17

Et bien tout simplement avec du Labello de chez Nivéa. Je n'y croyais pas trop. En 2 ou 3 jours, terminé. De plus ça ne coûte pratiquement rien ;)

Lydie 74

Message » 11 décembre 2023, 10:52

Si c'est juste rouge et coupé (j'entends par là que ce n'est pas infecté, ni étendu) je vous recommande d'appliquer la crème Cicalfate d'Avène le soir (car elle est blanche) et Cicaplast lèvres de la Roche Posay la journée. En 2-3 jours c'est réglé ! Bien sûr que si ça s'est surinfecté, que cela s'étend sur la joue, il faut consulter pour avoir une crème antibiotique. Si vous êtes sujet à ce genre de chose chaque hiver, vous pouvez faire une cure de levure de bière en début de saison et utiliser un baume lèvre isolant (Uriage par exemple).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés