Meilleur complément alimentaire vitamine B pour traiter la perlèche
Bonjour,
Quels sont les compléments alimentaires riches en vitamines B qui sont les plus efficaces pour lutter contre la perlèche ? Je suis aussi ouverte à toutes autres solutions à partir du moment où elles sont réellement efficaces.
Quels sont les meilleurs compléments alimentaires à la vitamine B et les meilleures solutions contre la perlèche ?
Merci
Quels sont les compléments alimentaires riches en vitamines B qui sont les plus efficaces pour lutter contre la perlèche ? Je suis aussi ouverte à toutes autres solutions à partir du moment où elles sont réellement efficaces.
Quels sont les meilleurs compléments alimentaires à la vitamine B et les meilleures solutions contre la perlèche ?
Merci
Les aliments riches en vitamines B
Moi je me suis mise à la levure de bière (en paillettes). Je l'ai achetée en grande surface au rayon des produits diététiques. J'en saupoudre tous mes plats (le goût est faible donc ne modifie pas le goût du plat). La levure de bière est riche en vitamines du groupe B. Il y a aussi toutes les céréales, les pâtes complètes, le riz complet, le pain complet. La vitamine B est non seulement bonne contre la perlèche mais aussi contre la fatigue.
Moi je me suis mise à la levure de bière (en paillettes). Je l'ai achetée en grande surface au rayon des produits diététiques. J'en saupoudre tous mes plats (le goût est faible donc ne modifie pas le goût du plat). La levure de bière est riche en vitamines du groupe B. Il y a aussi toutes les céréales, les pâtes complètes, le riz complet, le pain complet. La vitamine B est non seulement bonne contre la perlèche mais aussi contre la fatigue.
Je me pose les mêmes questions que vous: j'ai souvent des perlèches et je cherche des informations et des conseils pour m'en débarrasser. Quels sont les médicaments riches en vitamines B que je dois acheter à la pharmacie. Quel est le médicament riche en vitamine B qu'il faut prendre en cas de perlèche ? L'eau bicarbonatée ne va t elle pas rendre les lèvres encore plus rouges ?
Je ne pense pas que l'eau bicarbonatée soit mauvaise. Elle est alcaline (le contraire d'acide) et limite donc la prolifération des champignons. Le bicarbonate de soude ou de sodium a énormément de vertus dans les maux de bouche. 

En ce qui concerne la vitamine B, je sais qu'il existe des compléments alimentaires à base de vitamines B (exemple la marque Solgar en pharmacie et magasin bio) en comprimés.
Salut,
J'ai beaucoup erré de mon côté, cachets type Juvamine, poudre de cacao façon Nesquick, tous enrichis en vitamines B, sans effet. Comme Zouz, c'est la levure qui m'a aidé (en comprimé, de marque Gayelord Hauser, enrichi en Zinc Selenium vitE). En 3 jours, régression très nette, en 1 semaine, complètement disparu, la peau aux commissures redevient souple et normale. 3 leçons à mon avis :
- tester; il n'y a que ton corps qui peut dire ce qui marche
- les vitamines apportées par la levure (c'est à dire associées à toutes sortes de protéines et autres molécules) sont probablement mieux assimilées que les vitamines "pures" de comprimés
- l'apport en vitamines semblant régler le problème, c'est une invitation à repenser son alimentation en voyant quels aliments riches en vitamines B on ne consomme pas ou pas assez
J'ai beaucoup erré de mon côté, cachets type Juvamine, poudre de cacao façon Nesquick, tous enrichis en vitamines B, sans effet. Comme Zouz, c'est la levure qui m'a aidé (en comprimé, de marque Gayelord Hauser, enrichi en Zinc Selenium vitE). En 3 jours, régression très nette, en 1 semaine, complètement disparu, la peau aux commissures redevient souple et normale. 3 leçons à mon avis :
- tester; il n'y a que ton corps qui peut dire ce qui marche
- les vitamines apportées par la levure (c'est à dire associées à toutes sortes de protéines et autres molécules) sont probablement mieux assimilées que les vitamines "pures" de comprimés
- l'apport en vitamines semblant régler le problème, c'est une invitation à repenser son alimentation en voyant quels aliments riches en vitamines B on ne consomme pas ou pas assez
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.
J'ai tendance à en faire régulièrement. J'applique la crème Cicaplast aux commissures des lèvres (elle est blanche alors je le fais dès que je suis chez moi). Sinon je fais une cure de Becozyme (c'est le même labo que Berocca). Il contient de la vitamine C, du zinc (bon pour la peau aussi) et des vitamines du groupe B. Depuis que j'en prends, j'ai beaucoup moins de périodes de perlèche (j'en avais presque toute l'année). Ca se trouve en pharmacie. On peut en prendre à partir de 11 ans.
C'est vrai que la levure de bière est riche en vitamines du groupe B et en acides aminés. Elle est tout à fait indiquée contre la perlèche à condition d'en consommer suffisamment. Sinon vous avez de nombreux compléments alimentaires à base de vitamine B comme celui de chez Solgar qui contient d'ailleurs de la levure de bière et d'autres vitamines (en pharmacie et en magasins diététiques) ou d'autres encore notamment celui de chez Orfito qui est bien dosé. En prévention, il faut associer un stick à lèvres nourrissant et isolant.
Vous pouvez faire une cure de Berocca, c'est une association de 8 vitamines du groupe B, de vitamine C, de minéraux et de zinc. C'est en vente libre en pharmacie. Localement, je vous conseille un crème à base d'oxyde de zinc pour sécher et désinfecter la petite plaie que vous avez au coin de la bouche et qui craque à chaque fois que vous l'ouvrez trop grand. La nuit je mets de la vaseline.
Bien sûr, s'il s'agit d'une perlèche candidosique, il faudra une crème antimycosique et si c'est une perlèche d'origine bactérienne il faudra une crème antibiotique.
Bien sûr, s'il s'agit d'une perlèche candidosique, il faudra une crème antimycosique et si c'est une perlèche d'origine bactérienne il faudra une crème antibiotique.