Lutter contre les vers intestinaux chez l'adulte traitement naturel
Bonjour,
J'ai des vers intestinaux: quel traitement prendre pour lutter contre les vers intestinaux et les parasites.
Contre les vers intestinaux, quels sont les traitements les plus efficaces ?
Merci
J'ai des vers intestinaux: quel traitement prendre pour lutter contre les vers intestinaux et les parasites.
Contre les vers intestinaux, quels sont les traitements les plus efficaces ?
Merci
Ça fait plus que 3 ans que j'ai les vers intestinaux, j'en ai pris les comprimés flubendazole mais sans aucun effet, dites moi s'il vous plais s'il existe un moyen plus efficace merci d'avance.
Vers intestinaux chez l'adulte : comment faire pour lutter naturellement et efficacement contre les vers et les parasites que j'ai dans les intestins. Quel remède contre le vers intestinal (vers parasite interne dans l'estomac). J'ai des vers dans mes selles. Merci.
Vers intestinaux chez l'adulte : comment faire pour lutter naturellement et efficacement contre les vers et les parasites que j'ai dans les intestins. Quel remède contre le vers intestinal (vers parasite interne dans l'estomac). J'ai des vers dans mes selles. Merci.
Il faut pendre à jeun de l'ail écrasé dans le lait, ou des écorces de grenade, ou du jus de citron avec pépin et écorce. Voilà ma recette de grand mère contre les vers intestinaux.
Huiles essentielles et vers intestinaux
Une goutte d'huile essentielle de niaouli sur un sucre 2 fois par jour autour de la pleine lune ou la nouvelle lune ( en ce moment !) plus un massage du bas ventre avec une huile vierge et 3 gouttes de niaouli mélangées , le tout pendant 3 jours , ça marche très bien , je le fais souvent pour mes enfants et moi même dès que les symptômes réapparaissent !
Une goutte d'huile essentielle de niaouli sur un sucre 2 fois par jour autour de la pleine lune ou la nouvelle lune ( en ce moment !) plus un massage du bas ventre avec une huile vierge et 3 gouttes de niaouli mélangées , le tout pendant 3 jours , ça marche très bien , je le fais souvent pour mes enfants et moi même dès que les symptômes réapparaissent !
Mon copain a souvent des toux nocturnes qui seraient, parait-il, liées à la présence de vers intestinaux. C'est du moins ce que ma tante me dit. Je n'ose pas trop évoquer ça avec lui. Il a horreur de manger de l'ail, alors j'ai eu l'idée de mettre sous son oreiller une poche d'ail frais qui "embaume" la chambre. Il me semble que depuis huit jours, ça va mieux.
Mais hasard ou pas ?

Les vers intestinaux sont des parasites pouvant venir de la présence des animaux de compagnie.
Cibler plus l'hygiène que la thérapie.
Alors :
*Couper les ongles à ras. C'est primordial.
*erreur : caresser chiens et chats et aller tout de suite manger, sans se laver les mains.
*Emmener les animaux de compagnie chez le vétérinaire, les vermifuger régulièrement.
Cibler plus l'hygiène que la thérapie.
Alors :
*Couper les ongles à ras. C'est primordial.
*erreur : caresser chiens et chats et aller tout de suite manger, sans se laver les mains.
*Emmener les animaux de compagnie chez le vétérinaire, les vermifuger régulièrement.
Je suis une fan du traitement naturel des vers intestinaux par l'ail. Quoi de plus naturel que l'ail ? J'en mets dans les salades, les soupes, les viandes. Mais préventivement, contre ces intrus qui gargouillent, je fais une cure d'extrait d'ail que j'achète chez mon pharmacien. J'en ai toujours vu dans ma famille. L'ail tressé accroché dans la cuisine c'est aussi un préventif !
Allez voir votre pharmacien, il pourra vous délivrer sans ordonnance un sirop pour les enfants ou des comprimés pour les adultes pour traiter les vers. Il faut traiter toute la famille et les animaux (ces derniers avec un autre traitement que vous trouverez aussi en pharmacie). Ça se prend en 2 fois, une dose le jour J et une dose 14 jours après. En général on voit les vers dans les selles (comme des asticots, des petits vers blancs) mais parfois ils peuvent être si fins qu'on s'y méprend et qu'on ne les voit pas.
Tu as bien raison et en plus on ne risque rien à en prendre même si on n'a rien. Moi je donne un vermifuge à mes enfants de 4 et 6 ans à la fin de l'été, quand ils ont terminé la période sable et compagnie. il parait qu'une fois par an, ça ne fait pas de mal. Autre signe, si vos enfants sont énervés le soir, plus que d'habitude je veux dire, pensez aux vers. S'il y en a, il faut aussi bien laver les culottes, slips, pyjamas et draps pour éliminer les oeufs... Bon courage !
Les parasites dont vous parlez sont ceux que l'on trouve en France mais si jamais vous avez fait un voyage à l'étranger, il se peut que vous ayez attraper un parasite tropical. Dans les régions tempérées, il ne faut pas oublier la douve du foie qui fait aussi partie des parasites intestinaux, elle est associée à des douleurs au niveau du foie (côté droit). Dans tous les cas, quelque soit le vers (oxyure, ascaris, ténia...), on retrouve de la fatigue. Le traitement est médical de préférence, moi à l'ail je n'y crois pas...
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

Si vous avez des douleurs abdominales ou si vous perdez du poids malgré une alimentation normale, direction le médecin ! Ce n'est pas forcément grave mais il faut agir. Et si votre ail n'y change rien, faites y un tour aussi
Je pense que l'ail va vous faire vider les intestins (genre de diarrhée mais une seule fois) mais cela ne tue pas les vers s'il n'en reste ne serait ce qu'un seul dans l'intestin. Il vaut mieux un traitement qui les tue.

Mon médecin homéopathe m'a prescrit des comprimés de fluvermal à prendre lors des 3 quartiers de lune qui se suivent cad 1 comprimé par semaine lors du changement de quartier. PLus CINA bien sur sur une semaine
Tu peux prendre une infusion de thym le matin a jeun ( avec du sucre et/ou du miel parce que c'est vraiment pas bon sinon . et du sirop végétal du massif de chartreux acheter en pharmacie 

Comment ça le thym n'est pas bon ?!
ça dépend pour qui. Moi j'aime
Pour moi c'est ail de toutes façons, cru évidemment.
Emincé sur des carottes râpées, fraîches, bio (bien lavées !). Facile à faire et très bon autant au goût qu'à la santé. Commencer par manger des carottes râpées (sans parler d'ail dedans) trois jours d'affilée. Je rajoute l'ail pour faire bon poids.
Ou une gousse écrasée laissée une nuit dans un verre d'eau. On boit l'eau le lendemain matin. Et ne me dites pas que "c'est pas bon" !!! Cette eau aillée est très savoureuse et très fraîche.
Des tranches de pain aillé vont très bien avec tout un tas de plats. Bien aussi.
Ou une décoction d'ail: 25g d'ail pour un verre d'eau ou de lait qu'on fait cuire à feu doux pendant 20 minutes.
Autres plantes: thym, déjà cité, et sarriette. Ces deux plantes sont en outre de bons toniques qui n'énervent pas.Je fais une tisane avec les deux le matin, l'après midi et le soir.
Une cure d'extraits de pépins de pamplemousse. Convient aussi aux animaux.
Pour le remède bien connu au flubendazole, je tiens de mon homéopathe qu'il est assez inefficace à la posologie indiquée d'un comprimé, même pris à la nouvelle lune puis à la pleine lune.
Lui préconise un comprimé matin et soir pendant trois jours dans les jours entourant la nouvelle lune et pareil à la pleine lune suivante. Comme il y a six comprimés dans une boîte, c'est bien pratique, pas très coûteux non plus, et donne des résultats.
Ne pas négliger les granules de Cina: 7 ou 9 ch pendant les 14 jours entre nouvelle lune et pleine lune. Dose de Cina 30 ch pour clore le traitement en effaçant le signal oxyures de l'organisme. c'est un peu comme mettre une pancarte 'interdit aux oxyures". Ils se disent alors "ah mince, ce bon resto a fermé" et ils s'en vont pour en trouver un autre
Sinon, pour entretenir une bonne chimie dans le tube digestif et renforcer le terrain, l'élixir du Suédois reste un très bon remède (contrindiqué aux personnes ayant des problèmes cardiaques).

Pour moi c'est ail de toutes façons, cru évidemment.
Emincé sur des carottes râpées, fraîches, bio (bien lavées !). Facile à faire et très bon autant au goût qu'à la santé. Commencer par manger des carottes râpées (sans parler d'ail dedans) trois jours d'affilée. Je rajoute l'ail pour faire bon poids.
Ou une gousse écrasée laissée une nuit dans un verre d'eau. On boit l'eau le lendemain matin. Et ne me dites pas que "c'est pas bon" !!! Cette eau aillée est très savoureuse et très fraîche.
Des tranches de pain aillé vont très bien avec tout un tas de plats. Bien aussi.
Ou une décoction d'ail: 25g d'ail pour un verre d'eau ou de lait qu'on fait cuire à feu doux pendant 20 minutes.
Autres plantes: thym, déjà cité, et sarriette. Ces deux plantes sont en outre de bons toniques qui n'énervent pas.Je fais une tisane avec les deux le matin, l'après midi et le soir.
Une cure d'extraits de pépins de pamplemousse. Convient aussi aux animaux.
Pour le remède bien connu au flubendazole, je tiens de mon homéopathe qu'il est assez inefficace à la posologie indiquée d'un comprimé, même pris à la nouvelle lune puis à la pleine lune.
Lui préconise un comprimé matin et soir pendant trois jours dans les jours entourant la nouvelle lune et pareil à la pleine lune suivante. Comme il y a six comprimés dans une boîte, c'est bien pratique, pas très coûteux non plus, et donne des résultats.
Ne pas négliger les granules de Cina: 7 ou 9 ch pendant les 14 jours entre nouvelle lune et pleine lune. Dose de Cina 30 ch pour clore le traitement en effaçant le signal oxyures de l'organisme. c'est un peu comme mettre une pancarte 'interdit aux oxyures". Ils se disent alors "ah mince, ce bon resto a fermé" et ils s'en vont pour en trouver un autre

Sinon, pour entretenir une bonne chimie dans le tube digestif et renforcer le terrain, l'élixir du Suédois reste un très bon remède (contrindiqué aux personnes ayant des problèmes cardiaques).
Moi je conseille un ail cru le matin et le soir si ça a un goût horrible manger le dans du pain avec un peu de fromage et si ça ne marche pas aller voir votre médecin 

Je te conseille d'aller en pharmacie et de demander du fluvermal, c'est un comprimé qui marche bien 

Une décoction simple à réaliser :
Une branche de thym frais
5 gousses d'ail
Des feuilles de laurier sauce
Faites bouillir 4/5 mn
Laisser infuser 10/15mn
Filtrer
Cela pour faire 1,5 litre de boisson. C'est très efficace et naturel.
Attention, cela ne remplace pas la médecine pour certains cas d'infection massive.
Une branche de thym frais
5 gousses d'ail
Des feuilles de laurier sauce
Faites bouillir 4/5 mn
Laisser infuser 10/15mn
Filtrer
Cela pour faire 1,5 litre de boisson. C'est très efficace et naturel.
Attention, cela ne remplace pas la médecine pour certains cas d'infection massive.
Excuse moi, je pose cette question j'ai des vers intestinaux dans l intestin. Est ce que si on boit du citron, ça tue les vers qui sont dans l intestin....merci de repondre svp et j ai 13 ans......

J'ai des vers et ça me gratte. C'est vraiment gênant
comment faire ??????? Je suis jeune j'ai 12 ans.

Je conseille : FLUVERMAL en comprimés ou solution liquide.
A prendre selon contamination 1 comprimé à renouveler 15 jours plus tard ou, 3 jours de suite ( à voir en pharmacie)
C'est le traitement contre les petits vers blancs (oxyures).
Il faut traiter car ça peut entrainer des maladies, des carences ... pour moi ça a été des ulcères au colon !!!!
A prendre selon contamination 1 comprimé à renouveler 15 jours plus tard ou, 3 jours de suite ( à voir en pharmacie)
C'est le traitement contre les petits vers blancs (oxyures).
Il faut traiter car ça peut entrainer des maladies, des carences ... pour moi ça a été des ulcères au colon !!!!
J'ai trouvé aussi un petit vers blanc hier soir qui me démangeait. Je suis allée à la pharmacie et j'ai eu du flumerval en comprimé pour adultes et du sirop pour les enfants au cas où. J'ai lavé toute la literie et j'ai aussi mangé deux gousses d ail crue ... Bon je ne sais pas ce qu'en pensent les vers mais en tous cas j'ai une haleine à faire fuir une colonie de vampires !! 

Et pour ceux qui ne supportent pas l'odeur de l'ail (perso ça me fait vomir) y a t il pas d'autres recettes ?
Des graines de citrouille et des noix, de l'huile de noix, ils n'aiment pas ça les vers .
Mais ça ne les tue pas par contre. C'est plus préventif. Il faut s'en débarrasser avec du chimique en premier et désinfecter toute la literie et les endroits où l'on s'assoit .
Mais ça ne les tue pas par contre. C'est plus préventif. Il faut s'en débarrasser avec du chimique en premier et désinfecter toute la literie et les endroits où l'on s'assoit .
Moi ayant des vers intestinaux depuis mon plus jeune age, je vous conseille le fluvermal ou de l'ail mélangé dans un plat.
Ça peut paraitre étrange mais, chez moi, mes vers intestinaux se manifestent toujours au mois d'octobre début novembre.
Ça peut paraitre étrange mais, chez moi, mes vers intestinaux se manifestent toujours au mois d'octobre début novembre.
Le traitement pour les vers intestinaux c'est le fluvermal, tu le trouves en pharmacie. Si c'est des petits vers que tu as et que tu vois bouger dans les selles, c'est un comprimé à prendre et un autre 15 jours plus tard en parallèle. Il faut aussi changer les draps et nettoyer ton chez toi en insistant bien sûr tout ce qui est clinche de porte, les WC, la douche et il faut se couper les ongles courts et se laver régulièrement les mains.
Essayez d arrêter la viande de cochon, essayez voir ce que ça donne tout en continuant à vous traiter.
Je conseille très fortement à tout le monde d'aller voir le médecin (notamment Mattéo et Omp) !! Encore pour un rhume ou mal de gorge, on peut faire de l'auto-médication mais là il faut l'avis d'un médecin pour déterminer, dans un premier temps, la cause....! Il existe tellement de maladies et de parasites intestinaux ou autre...!
Ma fille a des vers, donc toute la famille est sous fluvemal, matin et soir pendant 3 jours et à renouveler dans 2 semaines...
Quand ça gratte ma fille, plusieurs petits vers grouillent au niveau de l'anus, combien temps ça va durer?
J'ai rdv mercredi avec mon médecin mais la quantité que la pharmacie m'a prescrit a l'air beaucoup trop importante quand je vois comment vous prenez vous le fluvemal ????

Quand ça gratte ma fille, plusieurs petits vers grouillent au niveau de l'anus, combien temps ça va durer?

J'ai rdv mercredi avec mon médecin mais la quantité que la pharmacie m'a prescrit a l'air beaucoup trop importante quand je vois comment vous prenez vous le fluvemal ????

Moi aussi je souffre du même problème à cause d'une contamination. J'ai essayé de prendre des trucs naturels et aussi des comprimés et ça ne marche toujours pas Svp si vous avez une suggestion.
Connaissez -vous un produit naturel sous le nom le Tibetan ?
J'avais pas mal de soucis avec des vers, je voyage beaucoup......
Mais je cherche toujours à me soigner d'une manière naturelle et à force de chercher j'ai trouvé le Tibetan.
Il est vraiment pas mal et ça a marché sur moi.
J'avais pas mal de soucis avec des vers, je voyage beaucoup......
Mais je cherche toujours à me soigner d'une manière naturelle et à force de chercher j'ai trouvé le Tibetan.
Il est vraiment pas mal et ça a marché sur moi.
Moi aussi j'ai des vers intestinaux depuis 2-3 mois, j'ai fait a plusieurs reprises un traitement avec fluvermal, 1 comprimé matin et soir pendant 3 jours. Voyant très peu d’amélioration, j'en ai même pris 3 par jour et toujours aucun changement. Je ne comprends pas, comment vous vous en êtes débarrassé ???? Est ce que mettre ses cheveux à la bouche peut en être la cause ?
Les cheveux peuvent être la cause oui ... Surtout si tu les met dans ta bouche, essaie de les laver les plus possible et d'arrêter de manger tes cheveux, de plus ton organisme ne peut pas les digérer...
Il y a deux semaines j'ai découvert que j'avais des oxyures ... ! Terrifiée je regarde au moins tous les sites internet que j'ai pu trouver pour s'en débarrasser naturellement
les deux premiers jours c'était 2 à 3 gousses d'ail cru mais à vrai dire je ne le supportais pas alors stop sucreries je mange 1 à 2 gousses d'ail, des carrotes, de l'infusion au thym quand je ne pouvais pas manger mes gousses d'ail c'est tellement horrible à manger ! Je frottais 2 goussse d'ail sur mes pieds et les laisser dans mes chaussettes toute la nuit
5eme jour pas d'évolution... Ils manifestaient leur présence la nuit alors.... désespérée, je me souviens que j'ai lu un peu partout lors de mes recherches que le suppositoire d'ail marchait plutôt bien .... mais qu'on aller éviter d'en arriver là .... mais là je suis à bout, j'en ai marre alors en me disant que je suis folle j'essaye..... plus de peur que de mal c'est rien du tout
oufff !! Et puis aujourd'hui je vais beaucoup mieux je ne suis pas encore sur des résultats mais je ne sens presque plus rien la nuit, je n'en vois plus ... je vais continuer pour être sure qu'il n'y ait pas d'autre infestation mais j'aimerais savoir si cette technique marche vraiment car moi j'ai vu des améliorations.
Voilà je partage mon information, ce que j'ai appris et je soutiens tout le monde qui passe par là car quand on fait une recherche tous les commentaires comptent:) n'oubliez pas que ça peut arriver à tout le monde peut importe l'age
Il y a deux semaines j'ai découvert que j'avais des oxyures ... ! Terrifiée je regarde au moins tous les sites internet que j'ai pu trouver pour s'en débarrasser naturellement

5eme jour pas d'évolution... Ils manifestaient leur présence la nuit alors.... désespérée, je me souviens que j'ai lu un peu partout lors de mes recherches que le suppositoire d'ail marchait plutôt bien .... mais qu'on aller éviter d'en arriver là .... mais là je suis à bout, j'en ai marre alors en me disant que je suis folle j'essaye..... plus de peur que de mal c'est rien du tout

Voilà je partage mon information, ce que j'ai appris et je soutiens tout le monde qui passe par là car quand on fait une recherche tous les commentaires comptent:) n'oubliez pas que ça peut arriver à tout le monde peut importe l'age

Salut, je me demande si c'est possible de s'en debarasser pour toujours, étant donné qu'on continuerait à prendre beaucoup de mesures d'hygiène appropriée dans lavie. C'est à dire est ce que quelqu'un l'a eu (oxyure) et a pu s'en debarasser dès la premiere fois ? ou est ce que par contre si on en a, on en aura de temps em temps pour toujours ?! Merci
Depuis toujours j'ai des vers, petite on me donnait de l'ail. 40 ans après j'ai toujours des grosses douleurs au ventre, aux pleines lunes mais aussi au quartier. Je vermifuge mes animaux, j'ai pris du fluvermal sans résultat, ainsi que de l'élixir. Je mange toujours de l'ail aux pleines lunes mais toujours ces insomnies, maux de ventre, migraines. Je me suis même tourneé vers un magnétiseur. J'ai maigri et je mange beaucoup plus aux pleines lunes. Que dois-je faire pour vivre mieux ? merci par avance.
Ça fait dix ans que je les traîne et impossible de s'en débarrasser. Il n'y a aucun traitement vraiment efficace. La médecine tropicale n'a pas de solutions non plus bien que les cas soient de plus en plus fréquents.
De même pour moi. J'ai fait des tests, ce sont bien des oxyures, et j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser.
Le Fluvermal et Combantrin prescrits par le médecin ne marchant pas bien, j'ai essayé les produits bio :
VERMIMOINS (sirop)
CANDINACEE (cachets)
Sirop de noyer
Huiles essentielles
Homéopathie
Ail
En alternant c'est pas mal, je n'en ai quasiment plus.
Autre solution : une hydrothérapie du colon. Efficace ?
Des fois il faut attendre que les enfants grandissent pour s'en débarrasser hélas...
Le Fluvermal et Combantrin prescrits par le médecin ne marchant pas bien, j'ai essayé les produits bio :
VERMIMOINS (sirop)
CANDINACEE (cachets)
Sirop de noyer
Huiles essentielles
Homéopathie
Ail
En alternant c'est pas mal, je n'en ai quasiment plus.
Autre solution : une hydrothérapie du colon. Efficace ?
Des fois il faut attendre que les enfants grandissent pour s'en débarrasser hélas...
Je suis infectée depuis 3-4 mois par des oxyures, j'ai toujours l'impression de m'en débarrasser mais ils reviennent toujours, je me rends surtout compte que j'en ai car ça me crée énormément de gaz en fin d'après midi et le soir ce qui est fort inconfortable. Je viens de terminée ma boite de fluvermal..
J'en ai pris toutes les 2 semaines à peu près à chaque fois ça allait beaucoup mieux puis ça repart de plus belle ! Pensez vous qu'avec le temps ils devraient disparaître totalementn? Je ne supporte vraiment plus ces ballonnements et je vais bientôt partir vivre en Espagne..
Merci de votre aide
J'en ai pris toutes les 2 semaines à peu près à chaque fois ça allait beaucoup mieux puis ça repart de plus belle ! Pensez vous qu'avec le temps ils devraient disparaître totalementn? Je ne supporte vraiment plus ces ballonnements et je vais bientôt partir vivre en Espagne..
Merci de votre aide

J'ai un ami qui est décédé d'un ténia du renard...apparemment il est plus fréquent dans l'Est de la France. Il aurait mangé des fraises des bois probablement contaminées. C'est au niveau du foie que la maladie fait des dégâts si j'ai bien compris. C'est une échinococcose aux complications terribles. Donc pas d'ail non plus dans ce cas là !!
Après avoir lu vos messages, j'ai trouvé des oxyures mercredi en me réveillant. J'ai laver tous mes draps et ma lingerie même celle que j'avais déjà lavé et je souffrais déjà de maux de ventre et des difficultés à aller à la selle. Je suis allée chez le médecin le jour même, elle m'a prescrit des fibres en sachet qui au passage sont écœurantes et un laxatif en forme d'ampoule à mettre directement dans le rectum et j'ai tenu le plus longtemps possible et j'y suis retourné car j'ai vraiment eu des vers intestinaux samedi. Elle m'a prescrit fluvermal en comprimé, elle m'a dit d'en prendre 3 à jeun le Matin et d'en reprendre 3 15 jours après et je me demande en combien de temps ça fait effet après la première prise sachant que ça fait un peu plus de 24h que j'ai pris la première dose et qu'il y en a quelqu'uns encore je les sens et ça me perturbe de savoir que j'ai ça.
On y croit ou pas, mais pour les vers, je vais voir un magnétiseur, un bon évidemment, au lieu de prendre des médocs.
Une question à la lecture de vos messages intéressants : comment savez-vous quand vous avez des vers ?
Merci !
Merci !
Comment savoir que ce sont des vers ?
Tout simplement le soir, environ 1/2 heure après le coucher. Les démangeaisons commencent, laisser faire courageusement sans gratter, puis équipé d'un miroir et d'une lampe de poche, scruter l'anus et finir par voir un petit animal blanc gros comme un cheveux, d'environ 5mm de long qui se tortille. Voilà : c'est une femelle oxyure.
Tout simplement le soir, environ 1/2 heure après le coucher. Les démangeaisons commencent, laisser faire courageusement sans gratter, puis équipé d'un miroir et d'une lampe de poche, scruter l'anus et finir par voir un petit animal blanc gros comme un cheveux, d'environ 5mm de long qui se tortille. Voilà : c'est une femelle oxyure.
Merci à tous pour ces commentaires qui m'ont bien aidé pour éradiquer les vers intestinaux présents bien malgré moi dans mes intestins.
Tout d'abord, visite chez le médecin qui m'a prescrit ZENTEL 400 mg - Albendazole à raison de 2 comprimés à prendre en deux fois à 15 jours d'intervalle. Dès le premier comprimé et pendant les 3 jours suivants des selles ensemencées de petits trucs blancs arrondis inertes (l'horreur). Les ballonnements, les maux de ventre ont disparu. Quinze jours après, au deuxième comprimé, des selles quasi normales.
Mais je continue l'attaque avec des produits naturels. Le matin à jeun et le soir au coucher, je prends une tisane composée de quatre plantes vermifuge : Santoline-Armoise-Camomille romaine-Camomille matricaire au dosage d'une cuillerée à soupe de chaque plante à faire bouillir 2' et infuser 10'. C'est très amère. J'ai fait cela 5 jours et maintenant je ne prends que la tisane du soir.
Je complète ce traitement tous les jours dans l'alimentation. J'ajoute dans mon thé vert du matin, du thym et de la menthe.
Les crudités du midi bien lavées avec citron, ail, oignon et huile de noix (les vers n'aiment pas cela) et je mange souvent du chou. J'évite le sucre (les vers aiment ça). Les graines de courge et la noix de coco sont aussi efficaces.
J'ai trouvé de l'ail bio en gélules et je m'en frictionne les pieds, c'est plus facile qu'avec une gousse d'ail.
J'ai aussi fait de nombreuses lessives, couette, coussins etc...
J'attends à présent un résultat définitif. Je ne supporte qu'un intrus aussi petit vienne nuire à ma vie.
Je compte faire ce traitement naturel pendant deux mois et vous donnerai d'autres nouvelles sur ma réussite. Bon courage à toutes et à tous.
Tout d'abord, visite chez le médecin qui m'a prescrit ZENTEL 400 mg - Albendazole à raison de 2 comprimés à prendre en deux fois à 15 jours d'intervalle. Dès le premier comprimé et pendant les 3 jours suivants des selles ensemencées de petits trucs blancs arrondis inertes (l'horreur). Les ballonnements, les maux de ventre ont disparu. Quinze jours après, au deuxième comprimé, des selles quasi normales.
Mais je continue l'attaque avec des produits naturels. Le matin à jeun et le soir au coucher, je prends une tisane composée de quatre plantes vermifuge : Santoline-Armoise-Camomille romaine-Camomille matricaire au dosage d'une cuillerée à soupe de chaque plante à faire bouillir 2' et infuser 10'. C'est très amère. J'ai fait cela 5 jours et maintenant je ne prends que la tisane du soir.
Je complète ce traitement tous les jours dans l'alimentation. J'ajoute dans mon thé vert du matin, du thym et de la menthe.
Les crudités du midi bien lavées avec citron, ail, oignon et huile de noix (les vers n'aiment pas cela) et je mange souvent du chou. J'évite le sucre (les vers aiment ça). Les graines de courge et la noix de coco sont aussi efficaces.
J'ai trouvé de l'ail bio en gélules et je m'en frictionne les pieds, c'est plus facile qu'avec une gousse d'ail.
J'ai aussi fait de nombreuses lessives, couette, coussins etc...
J'attends à présent un résultat définitif. Je ne supporte qu'un intrus aussi petit vienne nuire à ma vie.
Je compte faire ce traitement naturel pendant deux mois et vous donnerai d'autres nouvelles sur ma réussite. Bon courage à toutes et à tous.
Moi, depuis un an, impossible de me débarrasser d'une parasitose malgré fluvermal et X plantes...
Là, je prends du Lithotamne (algue) qui semble les désintégrer y compris larves et œufs.
Cependant, je ne pense pas qu'on puisse le prendre sur un long terme...
Le médecin m'avait prescrit du Biltricide mais j'ai peur de le prendre vu les effets secondaires.
Quelqu'un peut il me renseigner svp ?
Là, je prends du Lithotamne (algue) qui semble les désintégrer y compris larves et œufs.
Cependant, je ne pense pas qu'on puisse le prendre sur un long terme...
Le médecin m'avait prescrit du Biltricide mais j'ai peur de le prendre vu les effets secondaires.
Quelqu'un peut il me renseigner svp ?
Rose a écrit :Une goutte d'huile essentielle de niaouli sur un sucre 2 fois par jour autour de la pleine lune ou la nouvelle lune ( en ce moment !) plus un massage du bas ventre avec une huile vierge et 3 gouttes de niaouli mélangées , le tout pendant 3 jours , ça marche très bien , je le fais souvent pour mes enfants et moi même dès que les symptômes réapparaissent !
A partir de quel age peut on utiliser ce traitement sur les enfants ?
Merci!
Je vous conseille de prendre l'huile essentielle d'ail, d'en mettre une goutte dans une cuillère à soupe de miel, cela passe mieux et d'en prendre 3 fois par jour sur deux jours, radical, je l'ai testé ....
Oui, c'est vrai, les vers intestinaux ont tendance à venir avec la lune. La meilleure façon de s'en débarrasser est de se faire conjurer !
Vous pourriez peut être parler à votre médecin de vos douleurs et lui demander éventuellement une recherche d'une bactérie de l'intestin : l'helicobacter pylori. Cette dernière évolue silencieusement pendant des années et provoque des soucis intestinaux et gastriques voire des ulcères (amaigrissement. ..). Et ça se soigne très facilement (antibiotiques ). Ça vaut le coup de faire le test.
J'ai eu des vers, enfin anneau blanc, petits vers de 2 cm, fluvermal aucun effet, par la suite j'ai consulté, ordonnance puis traitement au zentel, car au final j'ai donc un ver solitaire.
Le ténia a résisté, malgré tout et toujours, des vers.
Aujourd'hui j'en suis débarrassé totalement, vous voulez le remède, je l'ai et c'est plutôt cash..lol.
J'ai acheté de l'huile bio au pépin de courge :
4 cuillères à soupe matin et soir pendant 3 jours.
Le 4 ème jour, le ténia était dans les toilettes.
Et voilà comment je m'en suis guéri personnellement.
Le ténia a résisté, malgré tout et toujours, des vers.
Aujourd'hui j'en suis débarrassé totalement, vous voulez le remède, je l'ai et c'est plutôt cash..lol.
Le 4 ème jour, le ténia était dans les toilettes.
Et voilà comment je m'en suis guéri personnellement.
Personnellement je suis adolescente. Mon frère et moi avons eu des oxyures il y a 2 mois. Le médecin nous a prescrit fluvermal en nous disant d'en prendre un et un autre quinze jours plus tard. Cela a marché pour mon frère mais pas pour moi. Suite à ça j'ai repris des comprimés mais cette fois 2 par jour pendant 3 jours. Ça a eu l'air de fonctionner mais pourtant j'ai été recontaminé. J'ai re-traité de la même façon et encore une fois ça a eu l'air de fonctionner mais j'en ai maintenant à nouveau. Je me dis que ça vient peut-être du fait que je me ronge les ongles pourtant j'arrête durant le traitement et même un peu après. Je mange peu de viande crue, je passe l'aspirateur dans ma chambre et change souvent mes draps.
J'en ai marre, j'ai peur de fragiliser mes intestins.
Je vous remercie pour vos conseils. Je vais essayer de manger de l'ail ainsi que boire du jus de citron. Il me semble qu'il me reste encore trois ou quatre cachets de fluvermal, je les prendrai. J'aimerais vraiment m'en débarrasser.
Bon courage à tous.
J'en ai marre, j'ai peur de fragiliser mes intestins.
Je vous remercie pour vos conseils. Je vais essayer de manger de l'ail ainsi que boire du jus de citron. Il me semble qu'il me reste encore trois ou quatre cachets de fluvermal, je les prendrai. J'aimerais vraiment m'en débarrasser.
Bon courage à tous.
Est-ce possible d'en prendre pendant le repas mélangé avec des aliments ? Quand vous dites 4 cuillères à soupe, c'est 4 cuillères remplies ? Cela parait être une très grande quantité. Je souhaiterais le faire mais j'aimerais éviter les effets laxatifs, ayant déjà des problèmes intestinaux, mais je souhaitais quand même faire l'huile de pépin car apparemment c'est efficace. Je n'ai pas de vers mais j'ai beaucoup de démangeaisons et éternuements.Invité a écrit :...
Le 4 ème jour, le ténia était dans les toilettes..
Alors voilà, j'ai 17 ans, et au plus loin que je me souvienne, ça fait au moins 6 ans que j'ai des oxyures (des petits vers blancs en tout cas, qui se tortillent en bas le soir et qui me donne une irrésistible envie de me gratter, je suis obligée de lutter... quand j'étais plus petite, je voyais pas trop ce qu'il y avait de mal... et maintenant je me retrouve avec de gros maux de ventre et je ne sais pas si c'est ça. Et je pense au fait que j'ai été quelques mois dans un internat, est ce que je n'aurais pas pu contaminer je ne sais pas combien de personnes...et une autre question, j'ai un petit ami et j'ai peur que ça lui ai été transmis... il y a toute ma famille aussi... je n'ose le dire à personne je sais pas quoi faire je sais que c'est stupide mais j'ai horriblement honte de ça, et quand je vois que c'est dur de s'en débarrasser je me demande si ça vaut vraiment le coup que j'essaye de les éradiquer ... j'ai pas la foi de manger de l'ail à tous mes repas, j'adore ça hein mais l'ail le matin c'est hors de question... enfin bref je n'ose en parler à personne et je ne sais pas quoi faire, c'est de plus en plus gênant, autant il y a des périodes où il ne vont pas trop se manifester autant maintenant, c'est vraiment gênant, aidez moi !
J'ai lu qu'il faut prendre de l'homéopathie appelé "Cina" ou sinon un autre plus efficace qui s'appelle "sabadilla".
Il faut aussi aller chez le médecin, car il va vous passer un espèce de scotch qui va retirer les oeufs et les vers en proximité de l'anus. Moi aussi j'en ai et je vais acheter l'homéopathie dans la journée, je vous dirai si ça fonctionne ou pas.
bonne chance!
Ah et aussi, il faut bien laver les vêtements car les oeufs peuvent rester dessus.
Il faut aussi aller chez le médecin, car il va vous passer un espèce de scotch qui va retirer les oeufs et les vers en proximité de l'anus. Moi aussi j'en ai et je vais acheter l'homéopathie dans la journée, je vous dirai si ça fonctionne ou pas.
bonne chance!
Ah et aussi, il faut bien laver les vêtements car les oeufs peuvent rester dessus.
J'ai 40 ans, aussi loin que je me souvienne depuis mon enfance j'ai eu des parasites intestinaux.
L'hygiène est pourtant de mise à la maison (je vais néanmoins redoubler mes lessives de draps...). Il y a des périodes sans et étant éducateur en protection de l'Enfance, j'ai eu beau me laver les mains 20 fois (littéralement) par jour, rien n'y fit : ils sont revenus.
Fluvermal : pour moi inefficace ! (de plus, gros labo industrie pharmaceutique) après ça dépend des personnes.
Il n'y a pas de honte à en avoir : c'est un parasite.
Par contre quel sera l'endroit où tu pourras te cacher si ton copain ou un membre de ta famille dit un jour qu'il a des vers ? Là tu pourras être en proie à la honte de l'avoir transmis...
Pour l'ail, moi j'adore ça et pour garder ses qualités nutritionnelles, je l'ajoute cru dans mes plat en fin de cuisson... je n'ai pas l'impression que ça ait d'effets... mais c'est comme le reste (médocs... à voir selon les gens).
Par contre lorsque je suis "en crise" de démangeaisons, j'en prends aussi le matin en me disant qu'au pire si ça ne marche pas, c'est toujours bénéfique pour la santé.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous semblez tous vous obstiner à mâcher les gousses crues, seules, a jeun
... même pour moi c'est hardcore !
Du coup je les gobe et si elles sont trop grosses, je les coupe avant...
Après, je ne pense pas que ça les éradique. Je vais donc tenter les complexes d'huiles essentielles bios chémotypées.
L'huile de pépin de courge contre le ténia : l'effet recherché est super laxatif... avec décrochage du vers géant.
Allez ne perdons pas espoir, on va s'en débarrasser.

Fluvermal : pour moi inefficace ! (de plus, gros labo industrie pharmaceutique) après ça dépend des personnes.
Il n'y a pas de honte à en avoir : c'est un parasite.

Pour l'ail, moi j'adore ça et pour garder ses qualités nutritionnelles, je l'ajoute cru dans mes plat en fin de cuisson... je n'ai pas l'impression que ça ait d'effets... mais c'est comme le reste (médocs... à voir selon les gens).
Par contre lorsque je suis "en crise" de démangeaisons, j'en prends aussi le matin en me disant qu'au pire si ça ne marche pas, c'est toujours bénéfique pour la santé.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous semblez tous vous obstiner à mâcher les gousses crues, seules, a jeun

Après, je ne pense pas que ça les éradique. Je vais donc tenter les complexes d'huiles essentielles bios chémotypées.
L'huile de pépin de courge contre le ténia : l'effet recherché est super laxatif... avec décrochage du vers géant.

Allez ne perdons pas espoir, on va s'en débarrasser.
Le scotch test est un test réalisé en laboratoire. Il ne sert pas à retirer les oeufs et les vers mais à les identifier. Il faut se rendre au labo le matin sans s'être lavé ni être allé à la selle. On colle un scotch au niveau de l'anus et on observe le scotch au microscope afin d'y rechercher les oeufs. Quelques fois on a aussi des vers sur le scotch mais la plupart du temps, que les oeufs. Les autres vers peuvent êtres identifiés en faisant une parasitologie, il vous faudra apporter un échantillon de selles au labo.Invité a écrit :Il faut aussi aller chez le médecin, car il va vous passer un espèce de scotch qui va retirer les oeufs et les vers en proximité de l'anus.
Je suis fortement inquiète car j'ai retrouvé des petits vers de couleurs noire dans mes selles (presque 1cm), en plus des blancs/transparents. Ca vous est déjà arrivé ?
Je prend un traitement équivalent au fluvermal, j'en suis à la première prise.
Je prend un traitement équivalent au fluvermal, j'en suis à la première prise.
Moi aussi depuis petite. J'y ai droit inlassablement une à deux fois par an, toujours en automne et printemps. Le signe qui devrait m'alerter, ce sont des insomnies importantes et un ventre qui gonfle après les repas. J'aimerais vraiment trouver un remède de fond imparable. Si quelqu'un atteint de façon chronique a réussi à les éradiquer je suis preneuse. Tous les remèdes que je vois, je les ai déjà utilisés mais non ils reviennent toujours. Je suis enseignante en primaire. Je me demande si ce sont les élèves qui me contaminent ou bien ?Invité a écrit :Moi ayant des vers intestinaux depuis mon plus jeune age, je vous conseille le fluvermal ou de l'ail mélangé dans un plat.
Merci pour ces échanges.
Si le traitement classique antihelminthique Fluvermal, n'a pas suffit et que vous n'arriver pas à vous débarrasser de ces vers, il faut consulter en service parasitologie ou maladies infectieuses à l'hôpital. Vous ne pouvez pas rester infesté surtout que vous risquez de contaminer les autres et que c'est dangereux pour votre santé. Les traitements vermifuges naturels ont leurs limites... Il faudrait faire une coproculture pour savoir quels vers vous infestent : oxyures, ascaris, trichocéphales ou ankylostomes, tænia ?
J'étais affectée par des vers en début d'année. Après avoir pris fluvermal, les démangeaisons ont disparu dès le lendemain, mais 6 mois après je suis re contaminée par ces vers et ça me cause depuis plus d'une semaine des démangeaisons intenses et insupportables au niveau de l'anus. J'avais pris fluvermal au début de la semaine mais je galère encore, alors là j'ai pris zentel 400mg pour 3 jours après ordonnance du médecin, aujourd'hui c'est mon 2ème jour et les démangeaisons sont aggravées !!! Je ne dors plus la nuit..
On ne plaisante pas avec un parasite, le naturel c'est bien mais pas toujours efficace. Alors, quand il existe des médicaments sans danger, il ne faut pas s'en priver. Le fluvermal n'est que très peu absorbé et se retrouve dans les selles où il bloque les mécanismes d'absorption nutritive des vers. Si vous êtes souvent contaminé, il faut chercher la cause avant tout, vous faire aider par un service spécialisé (parasito) et surtout traiter TOUTE la famille !