Avis traitement de la varicelle chez l'adulte: symptome info, photo

Répondre
TOURE

Message » Dernière réponse le 30 novembre 2023, 15:15

Bonjour,

Est-ce qu'un adulte peut être atteint de varicelle? Est-ce que la varicelle est une maladie pour adulte? Quels sont les symptômes de la varicelle chez les adultes ? Y a t il des traitements et des vaccins à faire pour un homme et pour une femme à l'âge adulte pour éviter d'attraper la varicelle ?

Varicelle chez les adultes, tout ce qu'il faut savoir (traitement, soin, avis, témoignages) ?

Merci

Z

Message » 14 mai 2020, 10:25

Mon enfant a la varicelle et je veux savoir si la varicelle est transmissible de l'enfant vers son père ?

Je précise que je n'ai jamais eu la varicelle quand j'étais enfant

Quels sont les symptômes de la varicelle chez les adultes ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Anna

Message » 14 mai 2020, 11:18

La varicelle chez les hommes adultes

Oui, effectivement, un adulte peut attraper la varicelle s'il ne l'a jamais eu enfant. Je l'ai attrapé à 20 ans (j'en ai 25 maintenant) et mon copain l'a depuis quelques jours. La varicelle chez l'adulte est plus sévère que chez l'enfant, avec des risques de pneumonie, etc. Quelques recherches sur GOOGLE, te permettront d'avoir plus d'informations à ce sujet.

Mon copain prend, en plus des comprimés anti-histaminiques prescrit par le médecin, des compléments homéopathiques.

Laetici@

Message » 14 mai 2020, 11:26

Bien sûr que si vous n'avez pas eu la varicelle étant petit que vous pouvez l'avoir à l'âge adulte. Et bien plus fort en plus ! Le traitement : anti histaminiques contre les démangeaisons, pommade asséchante et/ou cicatrisante. Paracétamol si douleur ou fièvre. Et beaucoup de patience car la nuit, c'est insupportable en général. Il faut absolument consulter car les complications peuvent être graves et ne pas s'approcher des personnes fragiles (nourrisson, personnes âgées) qui n'auraient pas encore été en contact avec le virus.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

chac

Message » 14 mai 2020, 11:56

J'ai 30 ans. Je sors du médecin, il est probable que j'ai la varicelle.
Ça a commencé par de forts maux de têtes il y a 2 jours (forcément pas de paracétamol sous le coude). La nuit, grosse transpiration (j'en ai conclu à de la fièvre) toujours gros mal de tête avec douleur aux yeux quand je les bouge et fatigue. Grosse surprise des boutons rouges sur le décolleté encore pire dans le dos et au fil de la journée partout dans les cheveux.
Suivi d'une grosse douleur à l'arrière de la tête. Comme 4 boules que je pouvais faire rouler sous mes doigts. Ça me gratte de fou et le plus dur ce sont ces ganglions très gonflés qui me font mal, raideur dans la nuque.
Les boutons se sont répendus aux bras et aux jambes. Moins impressionnant car je ne les gratte pas. Mais sinon j'en ai partout dans les oreilles sur les muqueuses (à priori pas dans la bouche).
Le médecin m'a prescrit un antihistaminique pour les démangeaisons, du paracétamol "plus" ( plus fort que le paracétamol classique) et un spray antiseptique. La pharmacienne m'a conseillé de prendre un spray asséchant à mettre après l'autre spray.
Si dans deux jours mes ganglions me font toujours mal et que j'ai encore de la fièvre je devrai re-consulter.

Ne surtout pas prendre à la légère les symptômes que tu as et consulte dès que possible. Ça fait 1 jour que je psychote et en regardant sur internet, je me voyais avec des maladies de dingues à me donner de l'urticaire. Je me suis même provoquée des douleurs aux ovaires.

bjrd3

Message » 14 mai 2020, 12:21

J'ai la varicelle depuis le début de cette semaine, et j'ai 33 ans.
J'ai été mis sous valaciclovir, un anti viral. Et si j'écris ce message, c'est que ça me démange tellement ce soir, que je suis incapable de fermer l'oeil :shock: J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps ou je vais me passer le corps à la :D rappe à fromage !

Junon 37

Message » 30 novembre 2023, 15:15

Oui il existe bien un vaccin contre la varicelle. Il est recommandée dans les 3 jours suivant l'exposition à un sujet présentant une éruption de varicelle ou pour les personnes de plus de 12 ans n'ayant jamais contracté la maladie. Les femmes en âge de procréer, les personnes en attente d’une greffe d’organe ou en contact étroit avec des personnes immunodéprimées sont aussi les principales intéressées par les doses de vaccin. La protection dépasse les 98% avec un schéma vaccinal complet. C'est parce que la maladie est moins bégnine que pendant l'enfance que le vaccin est recommandé (pas obligatoire).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés