Hématome que faire ? Le meilleur traitement naturel efficace rapide
Bonjour
Je souffre d'hématomes et de contusions sur le corps, que dois je faire ? Y a t il un traitement rapide, efficace et naturel ? je suis ouverte à toutes les solutions qui permettent d'agir rapidement et efficacement.
Hématome que faut-il faire ? Quelles sont les meilleures solutions ?
Merci
Vs
Je souffre d'hématomes et de contusions sur le corps, que dois je faire ? Y a t il un traitement rapide, efficace et naturel ? je suis ouverte à toutes les solutions qui permettent d'agir rapidement et efficacement.
Hématome que faut-il faire ? Quelles sont les meilleures solutions ?
Merci
Vs
bonjour,
Juste pour recommander à tous un produit vraiment efficace pour quelques maux qui peuvent survenir dans la vie, à vous ou votre entourage et on ne sait pas que faire ... concernant les hématomes, coups, bleus, piqures d'insectes, brulure superficielles et encor d'autres applications, il s'agit d'une bouteille de 41 huiles essentielles de chez Vitamin System et que vous trouverez facilement sur eBay aussi, le complexe HUILE 41 vous rendra bien des services, à avoir d'urgence dans sa pharmacie et faites passer le mot svp efficace lors de petits bobos de la vie quotidienne Ne pas utiliser sur plaie ouverte! bien à vous, cordialement
Juste pour recommander à tous un produit vraiment efficace pour quelques maux qui peuvent survenir dans la vie, à vous ou votre entourage et on ne sait pas que faire ... concernant les hématomes, coups, bleus, piqures d'insectes, brulure superficielles et encor d'autres applications, il s'agit d'une bouteille de 41 huiles essentielles de chez Vitamin System et que vous trouverez facilement sur eBay aussi, le complexe HUILE 41 vous rendra bien des services, à avoir d'urgence dans sa pharmacie et faites passer le mot svp efficace lors de petits bobos de la vie quotidienne Ne pas utiliser sur plaie ouverte! bien à vous, cordialement
Hématome sur les jambes, que faire ? J'aimerais trouver un traitement naturel efficace et rapide.
Depuis un mois, après une chute dans les escaliers, je souffre de la jambe (hématomes sur les jambes). Elle guérit peu à peu, mais elle reste encore gonflée et j'ai du mal à marcher.
Je voudrais savoir si il existe les remèdes naturels contre l'endurcissement et le gonflement de tissus ? Quelles plantes médicinales utilise t on pour soigner les hématomes ? Quel est le traitement naturel contre les bleus et contusions sur le corps ?
merci de me répondre.
Depuis un mois, après une chute dans les escaliers, je souffre de la jambe (hématomes sur les jambes). Elle guérit peu à peu, mais elle reste encore gonflée et j'ai du mal à marcher.
Je voudrais savoir si il existe les remèdes naturels contre l'endurcissement et le gonflement de tissus ? Quelles plantes médicinales utilise t on pour soigner les hématomes ? Quel est le traitement naturel contre les bleus et contusions sur le corps ?
merci de me répondre.
J'ai rapidement traiter deux gros hématomes qui me sont apparus sur les cuisses suite à une chute tombée dans l'escalier en ratant les trois dernières marches. Pendant plusieurs minutes, j'ai tout de suite posé sur ces bleus des glaçons que j'avais au préalable enveloppés dans une serviette de toilette. Mon mari m'a frictionnée avec une pommade c'était de l'Hémoclar ou de l'Arnica, j'ai oublié. Puis il m'a bandé les cuisses pour la nuit. Le lendemain j'ai enlevé les bandages mais j'ai repris les massages avec la pommade. J'ai eu de la chance de ne rien me casser mais en tout cas les bleus révélant les hématomes se sont résorbés assez vite.
Je ne sais pas où se trouvent vos hématomes mais si c'est sur les jambes, je vous recommande le port de bas, chaussettes ou collants de contention car ça aide à résorber l'oedème. Sinon l'arnica en homéopathie c'est extraordinaire (je ne suis pas très croyante en ces remèdes sauf pour l'arnica), plus les granules sont pris tôt après la chute plus c'est efficace. Achetez un tube granule d'arnica 5 CH (1,80€) et prenez 10 granules le plus tôt possible, renouveler 3 fois tous les quarts d'heure puis 5 granules 3 fois par jour.
J'ai de petits bleus qui apparaissent sans raison sur le corps, notamment sur les bras et les cuisses. Je ne me cogne pourtant pas et je ne suis pas sous anti coagulant. Je ne sais pas à quoi c'est dû hormis à une fragilité capillaire qui serait apparu comme ça ? Je m'inquiète je me demande si cela peut être un symptôme d'une maladie plus grave, mon médecin n'a pas l'air de prendre cela au sérieux, c'est peut être parce que ce n'est pas grave mais j'aimerais en être sur et avoir une solution pour atténuer ces hématomes.
L'arnica sous toutes ses formes ! En granules à laisser fondre sous la langue et le plus tôt possible après le coup, en crème à appliquer localement, en teinture mère sur une compresse pour faire un bandage, en huile de massage ! L'arnica est un remède naturel contre les coups ! Elle favorise la circulation et réduit les ecchymoses. Elle a des propriétés anti inflammatoires et cicatrisantes. Je suis tombée dans ma baignoire et j'ai eu un coup sous l'oeil, avec l'homéopathie les résultats ont été spectaculaires !
J'ai des hématomes de varices qui apparaissent sur une seule jambe. Pour l'instant je dors en relevant le fond du matelas pour améliorer la circulation sanguine, je mets une bande de contention mais pour travailler c'est pas facile. j'ai vu qu'il existait une produit naturel qui semble bien traiter les hématomes sur les jambes. Cette crème qui soulagerait les hématomes c'est Varesil qui contient Biopérine et Chesnut. Merci de vos avis.
@Martin 34,
Vous devriez demander l'avis de votre phlébologue - angiologue sur cette crème qui paraît intéressante mais je suis dubitative sur les résultats annoncés ("stoppe l'hémorragie grâce aux effets coagulants") et si ça entraînait une phlébite ? Est ce vendu en pharmacie ? ce serait un gage de sécurité...J'en parlerai à mon médecin à la prochaine visite, je vais me faire scléroser des varicosités que j'ai sur les cuisses.
Vous devriez demander l'avis de votre phlébologue - angiologue sur cette crème qui paraît intéressante mais je suis dubitative sur les résultats annoncés ("stoppe l'hémorragie grâce aux effets coagulants") et si ça entraînait une phlébite ? Est ce vendu en pharmacie ? ce serait un gage de sécurité...J'en parlerai à mon médecin à la prochaine visite, je vais me faire scléroser des varicosités que j'ai sur les cuisses.
perso, je dirais... "changer de bonhomme !!"
sinon, les conseils donnés au-dessus sont bons aussi 

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

Alors moi j ai découvert un produit super, c est BOBO L OURS du laboratoire Alphanova. J ai remarqué que mes filles n ont plus jamais de bleu ni de bosse avec. C est le principe de la glace sans les inconvenients. Je vous conseille vivement d essayer. C est aussi super pratique quand on a la migraine.
Arnica, Efferalgamn, mettre des collants serrés, des leggings, passer une radiographie,veiller à que l'hématome ne se calcifie pas
Du Voltaren, aussi
Du Voltaren, aussi
Bonjour,
Des séances d'hirudothérapie application de sangsues médicinales viendront à bout de vos bleus.
Des séances d'hirudothérapie application de sangsues médicinales viendront à bout de vos bleus.
Bonjour,
Il semblerait qu'il tout aussi efficace d'utiliser tout simplement du dentifrice en bonne quantité sur les bleus et les hématomes c'est ce que utilise certains boxeurs !
Bon rétablissement à tout le monde.
Il semblerait qu'il tout aussi efficace d'utiliser tout simplement du dentifrice en bonne quantité sur les bleus et les hématomes c'est ce que utilise certains boxeurs !
Bon rétablissement à tout le monde.
Ra Oliv a écrit :J'ai de petits bleus qui apparaissent sans raison sur le corps, notamment sur les bras et les cuisses. Je ne me cogne pourtant pas et je ne suis pas sous anti coagulant. Je ne sais pas à quoi c'est dû hormis à une fragilité capillaire qui serait apparu comme ça ? Je m'inquiète je me demande si cela peut être un symptôme d'une maladie plus grave, mon médecin n'a pas l'air de prendre cela au sérieux, c'est peut être parce que ce n'est pas grave mais j'aimerais en être sur et avoir une solution pour atténuer ces hématomes.
bonjour, j'ai une de mes prof qui avait eu des bleus sur tout le corps sans raison et c'était du à de graves soucis de santé (une leucémie à 50 ans)
Alors je ne veux pas vous alarmez mais écoutez plutôt ce que vous ressentez vous et il est peut-être préférable d'avoir un autre avis médical pour être complétement rassurée.
je souhaite que vous n'ayez rien du tout. J'ai hésité à vous notez ce que j'ai mis plus haut (de peur de vous faire peur), mais je ne me voyais pas rien dire.
bon courage
Ra Olive a écrit :J'ai de petits bleus qui apparaissent sans raison sur le corps, notamment sur les bras et les cuisses. Je ne me cogne pourtant pas et je ne suis pas sous anti coagulant.
La même chose est arrivée à ma meilleur amie. On lui a diagnostiqué une leucémie. Je vous conseille de prendre ça très au sérieux!!
Vous ne dites pas si ce sont des ecchymoses dues à un choc ou spontanées, ces dernières relèvent d'une analyse de sang pour détecter une éventuelle faiblesse du système sanguin.
Un traitement aussi simple que naturel pour éviter les problèmes de jambes lourdes et améliorer la circulation du sang : dormir les jambes relevées ! J'ai récemment acheté un lit électrique et tout va beaucoup mieux depuis. Avant, je m’embêtais à caler mes pieds avec des coussins mais mieux vaut passer à l’électrique. Et je dois dire que même avec les grosses chaleurs, je me porte beaucoup mieux.
J'ai un énorme hématome de la jambe et de la cuisse gauche, suite à chute d'échelle sur un sol dur ; pas de fractures, mais la peau râpée à vif a due être traitée en priorité...10 jours après, l'hématome, le sang coagulé au niveau de la cuisse "descend" peu à peu dans le mollet , la cheville, le pied, (orteils violets engendrant une pression douloureuse).
Je souffre de douleurs importantes la nuit, douleurs dues à la pression forte ressentie dans la jambe..., pourtant relevée sur un oreiller pour retour sanguin.
Sur conseils divers, je me force à marcher, monter un peu d'escaliers, etc...même si plusieurs heures par jour je suis assis(ordi).
Les antalgiques pris sont de bien peu d'effet : efferalgan, puis efferalgan codéiné, puis, depuis hier, Lamaline(opiacé) prescrit par mon médecin ; impossible de dormir, le moindre mouvement engendre une douleur vive !
J'ai bien pris de l'arnica homéo au début, et mis de la glace.
Je prends depuis le début : Extranase/Bromélaïnes, climaxol/circulation, et je vais avoir un bas de contention dans deux jours.
J'aimerais au moins, (je supporte la douleur le jour, moins intense), pouvoir dormir et récupérer, pour assurer mes cours qui reprennent lundi...
Je souffre de douleurs importantes la nuit, douleurs dues à la pression forte ressentie dans la jambe..., pourtant relevée sur un oreiller pour retour sanguin.
Sur conseils divers, je me force à marcher, monter un peu d'escaliers, etc...même si plusieurs heures par jour je suis assis(ordi).
Les antalgiques pris sont de bien peu d'effet : efferalgan, puis efferalgan codéiné, puis, depuis hier, Lamaline(opiacé) prescrit par mon médecin ; impossible de dormir, le moindre mouvement engendre une douleur vive !
J'ai bien pris de l'arnica homéo au début, et mis de la glace.
Je prends depuis le début : Extranase/Bromélaïnes, climaxol/circulation, et je vais avoir un bas de contention dans deux jours.
J'aimerais au moins, (je supporte la douleur le jour, moins intense), pouvoir dormir et récupérer, pour assurer mes cours qui reprennent lundi...
Si tu as des hématomes spontanés, essaye de prendre de la vitamine c naturelle, 1 gramme par jour par exemple. Ce manque est une des causes de cela.
Pour effacer beaucoup plus rapidement les traces d'hématome, appliquer en léger massage plusieurs fois par jour de l'huile essentielle d'immortelle diluée dans de l'huile d'amande douce.
C'est spectaculaire ! J'ai fait ça sur les conseils d'un chirurgien esthétique après une intervention et ça fonctionne très bien !
C'est spectaculaire ! J'ai fait ça sur les conseils d'un chirurgien esthétique après une intervention et ça fonctionne très bien !
Moi j'ai une bosse (hématome) depuis trois mois sur le front de mon visage. J'ai essayé tout ce qui est médicament et gel mais ça ne marche pas, la bosse est toujours là. Pensez-vous que cette solution pourra faire disparaître l’hématome après 3 trois d'existence de cet hématome ? Si oui, ces 2 huiles sont-elles disponibles dans les pharmacies ? Merci d'avance.Invité a écrit :Pour effacer beaucoup plus rapidement les traces d'hématome, appliquer en léger massage plusieurs fois par jour de l'huile essentielle d'immortelle diluée dans de l'huile d'amande douce.
Moi j'ai une bosse (hématome) depuis trois (3) mois sur le front. J'ai essayé tout ce qui est médicament et gel mais ça ne marche, pas la bosse est toujours là. Que dois-je faire pour me débarrasser de cette bosse ? Merci d'avance pour vos suggestions.
Hier j'ai fait un petit malaise, j'ai perdu connaissance 3 sec, je me suis tapée le front contre le cadrant d'une porte, c'est ça qui m'a réveillée et ma mère m'a dit que ça avait tapé fort quand même. Après ce malaise, jambes tremblantes et tête qui tourne.. J'ai cru tomber par terre !!
Ce matin, j'ai toujours très mal au front, une légère petite bosse qui ne se voit qu'au toucher, pas d'hématomes mais très douloureux.
Vais-je avoir un hématome? ça va faire mal longtemps.?
Ce matin, j'ai toujours très mal au front, une légère petite bosse qui ne se voit qu'au toucher, pas d'hématomes mais très douloureux.
Vais-je avoir un hématome? ça va faire mal longtemps.?
Est ce que quelqu'un peu m'éclaircir. Ça n'a pas vraiment avoir mais est ce qu'il est possible de garder un bleu pendant très longtemps quand on ne le soigne pas. Car voila j'ai eu un accident de voiture, cela va faire un an que je me traîne ce meme bleu au niveau du tibia droit et il me fait mal à chaque fois que je le touche, pensez vous qu'il est possible qu'il ne soit pas guéri étant donné que je ne l'ai pas soigné ?
Ce fut mon tour mardi de me casser la figure. Je me suis prise le pied dans un tiroir de lit et patatrac j'ai eu une trouille pas possible. Genou à peine écorché mais gros hématome. J'ai mis aussitôt de la glace dans 1 serviette éponge, pendant 20 mn je l'ai gardée. J'ai mal dans le bras mais pas d'hématome, hématome dans le dos et mal au niveau du col du fémur. J'ai 1 méga griffe de devant le pied niveau cheville jusqu'au 3/4 du mollet et je viens juste de voir qu'à présent c'est bleu tout le long. Je prends de l'arnica 5 ch depuis hier, demain je pense pouvoir aller acheter de l'hémoclar.
Que me conseillez vous svp. Merci
Que me conseillez vous svp. Merci
Alors ne vous affolez pas mais parlez en à l'hemato ou au Dr qui vous suit, j'ai exactement la même chose je n'ai pas de leucémie, j'ai la maladie de willebrand soit un trouble de la coagulation... prendre contact avec un hematologue me semble une première option judicieuse et justifiée.Invité a écrit :Ra Olive a écrit :J'ai de petits bleus qui apparaissent sans raison sur le corps, notamment sur les bras et les cuisses. Je ne me cogne pourtant pas et je ne suis pas sous anti coagulant.
J'ai 21 ans, depuis deux mois je me trouve avec un hématome rouge de 2 cm de diamètre au centre de mes pectoraux sans qu'il y ait eu de chocs, cela me provoque des démangeaisons, pensez-vous qu'une consultation chez le médecin est nécessaire ? Merci de votre réponse
J'ai 2 petits hématomes sur la colonne vertébrale qui me font terriblement souffrir surtout la nuit, 3 nuits blanches.
Le cauchemar. J'ai mis de l'arnica, mais rien ne fait.
Vous seriez bien aimable de me donner une solution pour me soulager ces petits hématomes qui me font tant souffrir .
Le cauchemar. J'ai mis de l'arnica, mais rien ne fait.
Vous seriez bien aimable de me donner une solution pour me soulager ces petits hématomes qui me font tant souffrir .
pour soulager rapidement des hématomes, masser avec de l'huile essentielle d'immortelle (assez chère mais très efficace) éventuellement diluée dans une huile neutre (macadamia, olive...), appliquer des cataplasmes d'argile verte le plus froids possible (mélanger la poudre avec de l'eau glacée ou laisser la préparation au frigo avant application, garder 2heures et jeter) et les bas de contention pour les hématomes des jambes sont aussi très efficaces tout ça avec des granules d'arnica 5CH
Il y a 3 mois, j'ai eu une ablation d'un lipome à la face interne de la cuisse, la douleur s'est beaucoup atténuée mais il reste une grosse boule dure, visiblement très indurée, le chirurgien m'a dit qu'il ne fallait surtout pas masser un hématome mais au bout de 3 mois je me demande si le massage n' est pas au contraire la seule solution. Y a-t-il une chance de voir cette grosseur diminuer voire disparaître ?
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
Mettre un peu d'huile sur l'hématome et rajouter une goutte d'huile essentielle d'hélicryse italienne. Moi je trouve cela efficace.
Allez vite chez le médecin , cela peut être la morsure d'un tique, via la maladie de lyme.Invité a écrit :J'ai 21 ans, depuis deux mois je me trouve avec un hématome rouge de 2 cm de diamètre au centre de mes pectoraux sans qu'il y ait eu de chocs, cela me provoque des démangeaisons, pensez-vous qu'une consultation chez le médecin est nécessaire ? Merci de votre réponse
3 gouttes He d'Hélichryse italienne bio + une goutte HE gaulthérie couchée bio + 2 gouttes Hv calophylle bio à masser sur la zone 3 fois par jour.
Moi j'ai un hématome sur la cuisse, j'ai mis glace et hémoclar comme crème mais la douleur est intense. Que faire, ça fait depuis 3 semaines que j'ai ça mais je m'en suis aperçu que depuis une semaine ?
C'est peut être tout simplement un manque de fer. Ma sœur a eu ça récemment, son corps se marquait facilement de bleus et c'était dû à un manque de fer.Ra Olive a écrit :J'ai de petits bleus qui apparaissent sans raison sur le corps, notamment sur les bras et les cuisses. Je ne me cogne pourtant pas et je ne suis pas sous anti coagulant.
Suite à un énième claquage, je viens de faire une échographie qui révèle : une lésion myoaponévrotique majeure de grade 4 du long biceps droit avec hématome enkysté proche du nerf sciatique.
Cependant le médecin m’a seulement dit de prendre du repos et contrôle dans un mois.
Quelqu’un pourrait il m’en dire plus ? Cela pourra t il être plus long ? Est ce grave ?! Y a t il un traitement futur ou autres ?
Merci
Cependant le médecin m’a seulement dit de prendre du repos et contrôle dans un mois.
Quelqu’un pourrait il m’en dire plus ? Cela pourra t il être plus long ? Est ce grave ?! Y a t il un traitement futur ou autres ?
Merci
Êtes vous actuellement sous traitement par des anti-inflammatoires, même en automédication, car ceux là peuvent momentanément faciliter une formation d’hématome au moindre choc, voir même effleurement pour les personnes les plus sensibles. Cette sensibilité disparait normalement naturellement après l'arrêt de la prise des anti-inflammatoires. Par contre si cela n'est pas le cas, ou que vous n'êtes pas sous un tel traitement, je vous conseille effectivement d'en référer directement à un médecin compétent.Ra Olive a écrit :J'ai de petits bleus qui apparaissent sans raison sur le corps, notamment sur les bras et les cuisses.
Une morsure de tique ?? J'en doute vraiment, déjà les tiques se cachent dans des endroits où elle se sentent bien à l'aise, parce-qu'elle s'installe pour un bout de temps ! (on les trouve sous les bras au mieux, au pire caché dans les organes génitaux) Ne penses-tu pas que tu aurais remarqué une excroissance généralement grise ou noire et qui gonfle assez rapidement, jusqu'à atteindre la taille d'un pois. Et ce bien visible non seulement par toi, mais également par ton entourage. Et il faut aussi que tu aies fait une escapade dans la nature, en ville on en trouve guère...Attention a écrit :Allez vite chez le médecin , cela peut être la morsure d'un tique, via la maladie de lyme.Invité a écrit :J'ai 21 ans, depuis deux mois je me trouve avec un hématome rouge de 2 cm de diamètre au centre de mes pectoraux sans qu'il y ait eu de chocs, cela me provoque des démangeaisons, pensez-vous qu'une consultation chez le médecin est nécessaire ? Merci de votre réponse
Je pense que c'est certainement une piqûre d'insecte, à laquelle tu as fais une petite réaction allergique d'où les démangeaisons. Depuis 2 mois, si tu avais la maladie de lyme, tu serais sans doute déjà à l'hosto. J'ai eu une tâche rouge, bien enflé suite à une piqûre d'araignée, et qui grattait également, le toubib m'a prescrit un antihistaminique et les grattouilles ont stoppé net et la tâche a fini par disparaître.
J'ai eu pas mal de morsures de tiques, une entre les orteils, trois aux organes génitaux et une à l'aine, ma fille aussi c'est déjà fait mordre par ces petits vampires et c'était au creux du genou. Heureusement, on peut les retirer facilement, en la tenant par le corps et en tournant, 1/4 de tour et quand on sent les crochets perdre la prise on tire tout doucement, pour être sûr d'avoir la tête (surtout pas d’éther ou d'huile comme c'est encore assez répandu, dans ce cas la tique recrache tout ce qu'elle a dans le corps et les risques d'infections sont énormes. Il existe également une pince à tique en pharmacie, mais avec les doigts je ressens mieux quand elle lâche prise.
Si ça continue et que la tache rouge ne disparaît pas ni les grattouilles va chez le médecin, histoire de te tranquilliser; il n'est pas rare d'être la proie des insectes et l'on fait de plus en plus de petites réactions allergiques

Mon fils a conservé une bosse post traumatique datant d'il y a 5 semaines, au front (tombé au sol en crèche). Plus de bleu, peau totalement nette, mais boule dure restée sous la peau.
Aucune douleur tout va bien, c'est purement esthétique.
Je mets chaque jour de la glace, de l'arnica et de l'H.E immortelle, rien n'y fait.
J'ai aussi consulté un médecin le lendemain: "il faut attendre"
un ostéopathe à J+10 : confiant,
Nous sommes à + 5 semaines donc, j'ai consulté le pédiatre aujourd'hui, il me dit que ça n'est même pas de la fibrose mais une calcification, qu'il n'y a rien à faire, mais qu'elle se résorbera avec la croissance. Je ne suis néanmoins pas du tout rassurée. La raison ? Ma fille a eu exactement la même chose, il y a 2 ans, c'est toujours là, bien dur, et l'échographie a montré une fibrose résiduelle.
Avez vous des astuces, des expériences ? Je prends tout, je suis angoissée. Merci d'avance.
Aucune douleur tout va bien, c'est purement esthétique.
Je mets chaque jour de la glace, de l'arnica et de l'H.E immortelle, rien n'y fait.
J'ai aussi consulté un médecin le lendemain: "il faut attendre"
un ostéopathe à J+10 : confiant,
Nous sommes à + 5 semaines donc, j'ai consulté le pédiatre aujourd'hui, il me dit que ça n'est même pas de la fibrose mais une calcification, qu'il n'y a rien à faire, mais qu'elle se résorbera avec la croissance. Je ne suis néanmoins pas du tout rassurée. La raison ? Ma fille a eu exactement la même chose, il y a 2 ans, c'est toujours là, bien dur, et l'échographie a montré une fibrose résiduelle.
Avez vous des astuces, des expériences ? Je prends tout, je suis angoissée. Merci d'avance.
Si les hématomes ne sont pas dus à une maladie du sang mais bel et bien à un traumatisme, vous pouvez prendre de l'Arnica en homéopathie (la dilution dépendra de l'ancienneté des bleus). Vous devez boire pour faciliter le drainage de la peau et l'élimination des "déchets". L'huile essentielle d'Hélichryse est très efficace également, vous pouvez en ajouter une goutte à votre crème corps ou visage habituelle. Maintenant, il faudra du temps pour que le sang accumulé au niveau de la zone traumatique soit transformé et évacué par l'organisme. Patience.
Souciez vous avant tout de l'origine de ces bleus. Sont-ils consécutifs à un coup ou sont ils spontanés (problème de coagulation). Dans le deuxième cas, mieux vaut consulter pour faire le point avec votre médecin et rééquilibrer un traitement anti-coagulant par exemple mais pas que. S'il s'agit de traumatismes, je ne vois rien de mieux que les granules d'arnica en bouche et l'huile essentielle de Lavande aspic localement et diluée. Vous pouvez aussi appliquer du froid (poche de froid, coussin thermique réfrigéré).
Tu as raison, il est important de distinguer la cause des bleus. Si c'est dû à un coup, l'arnica et la lavande aspic peuvent bien aider. Mais si c'est plus lié à un problème de coagulation, une consultation médicale serait vraiment la meilleure option pour clarifier la situation. Le froid peut aussi soulager, surtout au début.Del. Nantes a écrit : Souciez vous avant tout de l'origine de ces bleus. Sont-ils consécutifs à un coup ou sont ils spontanés (problème de coagulation).