Solution efficace et rapide pour enlever épine du pied et de la main
Bonjour,
Je ne suis pas là pour des piquants d'oursins, mais pour ceux des châtaignes !
A L'AIDE !!! trois semaines non-stop que j'enlève des piquants de châtaignes à mon chien et qu'il y en a toujours des millions partout !
Coussinets et doigts et articulations, mais jambes et poignets... il en ajuste partout... je ne comprends pas qu'il ne m'ait pas averti le jour-même de ces piqures...
Je pose sur ce forum la question parce que je ne trouve rien ni personne qui sache comment se débarrasser de ces épines si douloureuses
j'en ai été victime aussi et un centimètre carré m'a pris deux semaines et demie pour enlever tout ce qui était douloureux
Les piquants-là se dissolvent ils aussi au jus de citron ?
J'ai essayé le vinaigre mais je n'ai constaté aucun effet
et je ne savais pas combien de temps lui laisser le vinaigre dessus...
svp aidez-moi
Dominik
Sujet : Comment enlever les épines de châtaigniers ? Quel remède de grand mère pour se débarrasser efficacement et rapidement d'une épine de châtaignier ?
Je ne suis pas là pour des piquants d'oursins, mais pour ceux des châtaignes !
A L'AIDE !!! trois semaines non-stop que j'enlève des piquants de châtaignes à mon chien et qu'il y en a toujours des millions partout !
Coussinets et doigts et articulations, mais jambes et poignets... il en ajuste partout... je ne comprends pas qu'il ne m'ait pas averti le jour-même de ces piqures...
Je pose sur ce forum la question parce que je ne trouve rien ni personne qui sache comment se débarrasser de ces épines si douloureuses
j'en ai été victime aussi et un centimètre carré m'a pris deux semaines et demie pour enlever tout ce qui était douloureux
Les piquants-là se dissolvent ils aussi au jus de citron ?
J'ai essayé le vinaigre mais je n'ai constaté aucun effet
et je ne savais pas combien de temps lui laisser le vinaigre dessus...
svp aidez-moi
Dominik
Sujet : Comment enlever les épines de châtaigniers ? Quel remède de grand mère pour se débarrasser efficacement et rapidement d'une épine de châtaignier ?
J'ai une astuce qui marche pour enlever tout type d'écharde, épine : coller un morceau de scotch qui colle bien sur la zone, le faire adhérer sans enfoncer davantage l'épine et l'enlever d'un coup sec dans le sens idéal pour la sortie de l'écharde. Ça marche très bien mais il faut du bon scotch. En plus, l'avantage c'est qu'on ne risque rien à essayer !! Pour la bogue de châtaigne, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !
Le scotch c'est bien mais le chien est poilu... ma solution ne vaut pas mieux dans ce cas. Je fais fondre de la cire de bougie sur l'épine, j'attends que la cire durcisse et je l'enlève façon "épilation à la cire" c'est à dire d'un coup sec ! Donc évidemment pour les pattes du chien ça n'ira pas. Je ne sais pas si le vinaigre fonctionne, est ce qu'il dissoudrait les épines ? impossible de savoir quand la dissolution est complète pour moi... Avez vous consulter un vétérinaire, je crois que le cas de votre chien le mérite. Salutations.
Il faut ramollir la peau pour que les épines sortent d'elles même. Pour cela j'utilise de la vaseline mais pour une zone étendue la paraffine liquide sera plus facile à appliquer. On en trouve en pharmacie sans ordonnance. Vous pourriez ainsi badigeonner votre chien... Avant tout je suppose que vous avez désinfecter sa peau. Idem, moi, j'irais chez le véto à votre place.
Mieux que le scotch j'utilise l'élastoplaste, c'est plus large et ça colle bien. Epilation garantie aussi mais il faut savoir ce qu'on veut, chez un chien je ne le ferai pas pour les zones poilues. Comment font les chasseurs avec leurs chiens ? ça doit bien arriver ce genre de problème non ?
merci beaucoup pour vos réponses
bien sûr que je suis déjà allé chez le véto, j'en ai vu six, aucun ne savait traiter le problème, le dernier était pressé de voir une blonde et m'a dit que je faisais du psycho-somatisme... non mais je vous jure... c'est vrais qu'on ne les voit absolument pas... sauf sur ses pattes et on les sent le long de ses doigts... bref
mon pauvre loulou il n' y a que l'argile qui a pu l'aider
je lui ai fait des cataplasmes chaque nuit durant toute une année et il peut vivre à peu près normalement
mais la nuit je vois qu'il a toujours mal et toujours encore plein de ces horreurs dans les doigts et les coussinets
c'est une vraie saloperie ces trucs, je ne sais pas contre quel prédateur le chataigner devait ainsi se défendre ... mais il devait avoir une peau vraiment dure... les châtaigniers sont dangereux, on ne le dit pas... on les coupe.... arg
je me suis alors demandé comment font les sangliers qui viennent labourer les bogues avec leur truffe !!
c'est comme ça que j'ai finalement pensé à l'argile
et il faut le faire le jour-même
je connais peu de monde qui aurait fait cela, un vrais calvaire, mais je ne pouvais pas le regarder souffrir comme ça
si quelqu'un a une autre solution encore
car le vinaigre je ne veux pas essayer, j'ai tenté avec le citron et il en a souffert encore plus une nuit.... marche pas comme avec les oursins, c'est as du calcaire les piquants de chataignes on dirait de l'acier indestructible absolument minuscule mais ayant de petits fils qu'on peut choper avec les doigts, le problème étant qu'ils se fichent directement dans vos doigts en les sortant...
une horreur
bref merci quand même pour vos réponses
bien sûr que je suis déjà allé chez le véto, j'en ai vu six, aucun ne savait traiter le problème, le dernier était pressé de voir une blonde et m'a dit que je faisais du psycho-somatisme... non mais je vous jure... c'est vrais qu'on ne les voit absolument pas... sauf sur ses pattes et on les sent le long de ses doigts... bref
mon pauvre loulou il n' y a que l'argile qui a pu l'aider
je lui ai fait des cataplasmes chaque nuit durant toute une année et il peut vivre à peu près normalement
mais la nuit je vois qu'il a toujours mal et toujours encore plein de ces horreurs dans les doigts et les coussinets
c'est une vraie saloperie ces trucs, je ne sais pas contre quel prédateur le chataigner devait ainsi se défendre ... mais il devait avoir une peau vraiment dure... les châtaigniers sont dangereux, on ne le dit pas... on les coupe.... arg
je me suis alors demandé comment font les sangliers qui viennent labourer les bogues avec leur truffe !!
c'est comme ça que j'ai finalement pensé à l'argile
et il faut le faire le jour-même
je connais peu de monde qui aurait fait cela, un vrais calvaire, mais je ne pouvais pas le regarder souffrir comme ça
si quelqu'un a une autre solution encore
car le vinaigre je ne veux pas essayer, j'ai tenté avec le citron et il en a souffert encore plus une nuit.... marche pas comme avec les oursins, c'est as du calcaire les piquants de chataignes on dirait de l'acier indestructible absolument minuscule mais ayant de petits fils qu'on peut choper avec les doigts, le problème étant qu'ils se fichent directement dans vos doigts en les sortant...
une horreur
bref merci quand même pour vos réponses
Ma foi il les a toujours ses piquants et moi je termine ma dernière zone touchée
L'argile si jamais cela vous arrive. Avec l'argile j'ai sauvé mon Loulou, mais il en reste tellement que même l'argile n'arrive pas à sortir, cela semble infini...
J'aimerais bien comprendre comment font les sangliers qui vont fouiner avec leur groin dans les bogues de châtaignes quand c'est si mortel pour un chien...
j'y ai passé une année complète toutes les nuits à lui faire des cataplasmes, les enlever le lendemain prenant une énergie folle
on est arrivés au point où cela devenait même trop fatigant aussi pour lui et moi j'ai pris dix ans dans le paiement de la découverte de l'obolix
au moins le nettoyeur atmosphérique, même si les medias n'en diront jamais rien ni que vous ne sachiez plus dire un simple merci, DOIT être connu de vos enfants
svp, que nos souffrances n'aient pas été en vain, car l'accident avec les châtaignes suivit directement la découverte et surtout la transmission de l'outil
je vais continuer à le soigner bien sûr, aussi longtemps qu'il aura de la joie de vivre
merci bien pour vos réponses quand même
je m'étonne qu'aucun vétérinaire n'ait un souci de professionnalisme suffisant pour retrouver le remède contre ces piquants qui s'adressaient sans doute à d'immenses animaux, retenez que les piquants de chataignes sont TRES dangereux quand les bogues restent au sol après ramassage
il faut les enlever, là l'endroit se faisait prendre les chataignes sans que les bogues ne soient enlevés, ils se sont accumulés pendant longtemps, des décennies peut-être... un tapis de piquants, je n'avais aucune idée dans quoi nous marchions
à bon entendeur
L'argile si jamais cela vous arrive. Avec l'argile j'ai sauvé mon Loulou, mais il en reste tellement que même l'argile n'arrive pas à sortir, cela semble infini...
J'aimerais bien comprendre comment font les sangliers qui vont fouiner avec leur groin dans les bogues de châtaignes quand c'est si mortel pour un chien...
j'y ai passé une année complète toutes les nuits à lui faire des cataplasmes, les enlever le lendemain prenant une énergie folle
on est arrivés au point où cela devenait même trop fatigant aussi pour lui et moi j'ai pris dix ans dans le paiement de la découverte de l'obolix
au moins le nettoyeur atmosphérique, même si les medias n'en diront jamais rien ni que vous ne sachiez plus dire un simple merci, DOIT être connu de vos enfants
svp, que nos souffrances n'aient pas été en vain, car l'accident avec les châtaignes suivit directement la découverte et surtout la transmission de l'outil
je vais continuer à le soigner bien sûr, aussi longtemps qu'il aura de la joie de vivre
merci bien pour vos réponses quand même
je m'étonne qu'aucun vétérinaire n'ait un souci de professionnalisme suffisant pour retrouver le remède contre ces piquants qui s'adressaient sans doute à d'immenses animaux, retenez que les piquants de chataignes sont TRES dangereux quand les bogues restent au sol après ramassage
il faut les enlever, là l'endroit se faisait prendre les chataignes sans que les bogues ne soient enlevés, ils se sont accumulés pendant longtemps, des décennies peut-être... un tapis de piquants, je n'avais aucune idée dans quoi nous marchions
à bon entendeur
Pour enlever une écharde invisible dans la main, les remèdes de grand-mères fonctionnent parfois. Mais pour l'écharde qui s'était logée dans le pied de mon fils qui marche toujours pied-nus, l'été, il y a eu infection. Il a fallu voir le médecin qui lui a ouvert le talon pour en extraire une épine de rosier. Alors faut pas plaisanter quand il y a douleur et surtout infection,suite à une épine, il faut consulter.
Ma fille a fini par se débarrasser d'une épine plantée et bien enfoncée dans la main en laissant les chairs se ramollir. Comment a-t-elle fait ? Elle a suivi à la lettre les conseils de son grand-père horticulteur
Elle a fait plongé son doigt dans un petit bol rempli d'eau de javel pure et passé quelques minutes à le laisser tremper. Avec une pince à épiler elle a ressorti sans trop de difficulté ce qu'il restait de l'écharde. La solution par l'eau de javel c'est qu'elle désinfecte la plaie même si elle est minime, le risque d'infection est toujours possible.

Il faut juste que vous preniez une pince et puis voilà ce n'est pas grave grave au début ça fait mal
Je suis tombé sur une bogue de châtaigne, j'en ai plein la main et c'est pratiquement impossible de tous les enlever tellement il y en a. Quelqu'un aurait une solution ?
Pour enlever toute sorte d'épines il faut d'abord beaucoup de patience, surtout quand il y en a beaucoup dans votre cas.Invité a écrit :Je suis tombé sur une bogue de châtaigne, j'en ai plein la main et c'est pratiquement impossible de tous les enlever tellement il y en a. Quelqu'un aurait une solution ?
1) Munissez vous d'une grosse seringue de 50 à 60 Ml (seringue à gavage ) en vente libre en pharmacie.
2) Désinfecter la zone avec un antiseptique ( alcool, biseptine ) surtout pas de produit coloré car ce sera impossible de les voir;
3) A l'aide d'une loupe localisez les épines à enlever.
4) Pointez l'embout de la grosse seringue sur l'épine à retirer et appliquez l'embout contre votre peau puis tirer sur le piston de la seringue.
L'aspiration à vide va faire remonter la seringue de la profondeur de votre peau ( ou de votre animal ) si au bout d'un essai vous n'arrivez pas essayez encore jusqu'à l'extraire complètement
5) A l'aide d'une pince à épiler saisissez l'épine et le tour est joué.
6) Désinfectez la zone après avoir retirer l'épine.
Moi j' achèterai un aspi-venin cela se trouve en pharmacie, c'est un système de pompe avec plusieurs tailles d'embout. Je m'en sers très souvent pour enlever d'abord le "venin" des moustiques qui n'en est pas un, mais comme je fais des allergies aux piqûres d'insectes..., je mets de l'oxygène qui fait sortir le pu et j'aspire... Effectivement la javel ramollie bien les chairs, peut-être essayer avant ou bien carrément le bain de pieds un peu chaud pour les ramollir et après aspi-venin...Mais il faut que la peau soit bien sèche pour adhérer... Maintenant passer une annonce sur le chasseur français... Je suis sure que des chasseurs ont déjà eu ce problème. Bon courage.
Dans mon cas, ma chienne a pris des épis (qui font souvent des problèmes dans les oreilles) enfin quand je dis "des" je n'en sais rien.
La chienne se grattait toujours à un même endroit, pas de plaie, pas de douleurs.... rien jusqu'au jour où un trou est apparu. J'ai désinfecté ... cicatrisation. Quelques temps après rebelote. Je désinfecte et un matin un truc sort : un épis. La plaie cicatrise et deux mois après, un nouveau trou, je l'emmène chez le véto : verdict opération, anesthésie générale..... 160 euros plus tard cicatrice de 5-6 cm.
Le véto n'a rien trouvé et me dit qu'il faut, des fois, opérer 6-7 fois.
Le problème n'est pas réglé puisqu'un mois après nouveau trou................ je ne sais pas si c'est utile de la faire opérer le nombre de fois nécessaire (anesthésie..;...) ou attendre en essayant des choses (Argile,.................................)
Pour info ma chienne est super cool, elle se laisse soigner (même le véto m'a dit qu'il avait été étonné et il ne lui avait même pas mis de collerette pour protéger les points, elle n'y a pas touché).
Merci de vos conseils.
La chienne se grattait toujours à un même endroit, pas de plaie, pas de douleurs.... rien jusqu'au jour où un trou est apparu. J'ai désinfecté ... cicatrisation. Quelques temps après rebelote. Je désinfecte et un matin un truc sort : un épis. La plaie cicatrise et deux mois après, un nouveau trou, je l'emmène chez le véto : verdict opération, anesthésie générale..... 160 euros plus tard cicatrice de 5-6 cm.
Le véto n'a rien trouvé et me dit qu'il faut, des fois, opérer 6-7 fois.
Le problème n'est pas réglé puisqu'un mois après nouveau trou................ je ne sais pas si c'est utile de la faire opérer le nombre de fois nécessaire (anesthésie..;...) ou attendre en essayant des choses (Argile,.................................)
Pour info ma chienne est super cool, elle se laisse soigner (même le véto m'a dit qu'il avait été étonné et il ne lui avait même pas mis de collerette pour protéger les points, elle n'y a pas touché).
Merci de vos conseils.
Ne serait il pas possible de faire prendre un bain à votre chien ? Cela ramollirait la peau et faciliterait l'extraction des épines. Je m'étonne du délai d'un an qu'il vous a fallu déjà, les troubles cutanés ne seraient ils pas dus à un autre problème ? comme de l'eczéma, une dermatite ou une allergie à son alimentation, aux acariens ? Cela me semble long d'autant plus que le corps a les moyens de se débarrasser des agents étrangers, les épines auraient pu être dissoutes naturellement après tout ce temps. J'essaierais une lotion apaisante pour peaux irritée à votre place et pourquoi pas le baume miraculeux Dexter et Mango (il répare et nourrit).