Contre la constipation que faire: meilleur remède medicament traitement

Répondre
Valou

Message » Dernière réponse le 26 février 2025, 11:37

Bonjour

Que faire contre la constipation ? Quel est le meilleur remède ou medicament pour traiter les problèmes de constipation rapidement et efficacement, avis ?

Contre la constipation que faire, quelles sont les meilleures solutions ?

Merci

Valou

Odile d'Agen

Message » 31 mai 2020, 10:50

Problème de transit intestinal constipation chronique : remède naturel de grand mère

Je connais quelques difficultés de selles, liées à une constipation chronique. Agenaise de naissance j'ai toujours eu, par habitude familiale, des fruits secs dans ma cuisine. Je prends donc des pruneaux d'Agen mais aussi des abricots secs. Les fruits ainsi consommés m'aident pour mon transit intestinal, c'est un remède maison rapide et naturel.

J'avoue également que pour le favoriser, je marche tous les jours une bonne heure à un rythme soutenu. Une activité physique est un complément utile aux produits naturels ou médicamenteux que l'on peut prendre.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Abeilhan 3

Message » 31 mai 2020, 11:06

Constipation medicament naturel efficace : Le transit intestinal paresseux et voilà que la constipation s'installe. Savez-vous que le miel est un excellent moyen de lutter contre la constipation chronique. l'apiculteur qui me vend ses différents miels m'a conseillé de prendre tous les jours deux cuillères de miel d'acacia quand je suis constipé. J'avoue que ce miel m'aide beaucoup et agit sur mon transit intestinal

Maude

Message » 31 mai 2020, 11:39

Bonjour Pour moi, ce qui m'a sauvé ce sont les probiotiques. Vraiment efficace. En prenant le probiotique chaque jour, j'ai une régularité intestinale ce que je n'avais pas depuis très longtemps.Je le conseille

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


constipée depuis ma naissance

Message » 31 mai 2020, 11:46

aloé véra : j'en prends depuis des années et je trouve que c'est ce qui se fait de mieux pour lutter contre la constipation ( 2 gélules que je prends chaque soir et sans effets secondaires). J'achète sur le net sur un site ... au moins cher.
il me semble que j'ai tout essayé avant cela et que rien n'a été aussi efficace.
si on manque d'aloé véra, on peut aussi avaler occasionnellement minimum 2 grosses cuillerées bien remplies de vrai miel, mais cela ne fonctionne que la première fois chez les gros constipés.

Malik

Message » 31 mai 2020, 12:11

Traitement anti constipation

Pour ceux qui souffrent de constipation : il faut boire beaucoup d'eau, faire du sport, et pratiquer le yoga. Il faut aussi une bonne alimentation surtout manger des légumes et des fruits. Les personnes qui suivent ces conseils oublieront ce que veux dire d'être constipé. La constipation est à la base de plusieurs maladies (hémorroïde interne, palu, ulcères...).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


simolilou

Message » 31 mai 2020, 13:26

Voici un remède naturel efficace et un conseil alimentaire quand on est constipé. Contre la constipation, un remède efficace et simple, et qui aide à garder la ligne, c'est de boire de l'eau chaude (pas brûlante, à la température d'un thé par exemple ) le matin et pendant la journée après les repas. Cela combat la constipation et nettoie l'intestin.

Paulo

Message » 31 mai 2020, 14:17

Je vous donne mon remède naturel contre la constipation qui fonctionne : je bois sous toutes les formes (thé, café, soupe, eau, diabolo etc) pour ramollir les selles. Ensuite j'adopte une position sur les toilettes qui facilite l'expulsion : pieds surélevés sur une petite marche par exemple et dos appuyé au couvercle ou au mur. Je prends le temps qu'il faut sans forcer et ça marche !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


melanie

Message » 31 mai 2020, 14:34

Je te conseille de manger beaucoup d'oranges et de boire beaucoup d'eau. C'est quelque chose que j'ai appris avec ma grand mère et ça marche super bien. :ugeek: et crois moi je sais ce que je dis!!!!!!!!!!! j'espère que ça ira..........

.-.

Message » 31 mai 2020, 14:52

Bois de l'eau,ou mange des pruneaux. Ca guérit vite fait, pas besoin de faire du sport et tout ça, des pruneaux et de l'eau.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:03

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:28

C'est parfois aussi mécanique. J'ai pris de la morphine à un moment et l'effet secondaire c'est la constipation (importante). J'avais beau prendre du macrogol prescrit par le médecin, rien n'y faisait. Les lavements soulageaient un peu mais le plus dur c'est quand c'est quotidien, que vous avez une gêne abdominale, mal au ventre, des hémorroïdes etc. En mangeant beaucoup (vraiment beaucoup) de fruits mixés avec du lait, les symptômes s'amélioraient. Ce n'est qu'à l'arrêt de la morphine que j'ai retrouvé un transit normal. Je sais que d'autres médicaments peuvent induire une constipation, pensez y.

Ramo

Message » 31 mai 2020, 15:47

Maude a écrit :Bonjour Pour moi, ce qui m'a sauvé ce sont les probiotiques. Vraiment efficace. En prenant le probiotique chaque jour, j'ai une régularité intestinale ce que je n'avais pas depuis très longtemps.Je le conseille
Moi aussi !!! associé parfois le matin à quelques grammes de Psyllium blond (magasin bio) dans un grand verre d'eau ou de jus de fruit ...
bonne chance !

Invité

Message » 31 mai 2020, 16:53

La meilleure solution pour contrer la constipation c'est de boire 1,5l d'eau par jour. Essayez de varier vos aliments avec des aliments fibreux (choux, mangues,...).

Invité

Message » 31 mai 2020, 17:15

J'ai une colopathie fonctionnelle et moi même j'ai eu un épisode de morphine avec douleurs importantes au ventre, pelvienne et hémorroïdes je ne m'en sors pas. Pourriez vous m'aider ?

Invité

Message » 31 mai 2020, 18:42

Cela fait maintenant 3 ans que je suis constipée, probablement suite au fait que je me sois retenue au début de mes études, les WC étant juste à coté de la chambre dans laquelle nous étions 2. Depuis, j'ai tout essayé, je suis suivie chez un gastro-entérologue qui m'avait prescrit une purge, puis toutes sortes de laxatifs qui malheureusement ne font aucun effet (paraffine liquide, puis Ispagul, Psyllium blond...). Cela fait 2 ans que j'ai recours aux lavements car je ne ressens même plus le besoin d'aller à la selle.
Je tiens à préciser que j'ai été diagnostiquée intolérante au gluten, et depuis avril dernier je suis le régime sans gluten, mais pas d'amélioration de mon transit.
Récemment on m'a aussi diagnostiqué une stase stercorale diffuse.
Pour ce qu'il est des symptômes : je suis extrêmement fatiguée, petite tension (que j'ai toujours eu), perte de poids (4-5kg, mais je n'étais déjà pas bien épaisse avant), maux de ventre mais probablement liés à la stagnation des selles dans le colon, le ventre quasiment constamment ballonné, enflé, pas de besoin d'aller à la selle, et si je sens le rectum plein, je ne peux tout de même pas expulser (je pense donc que j'ai également une constipation terminale).
Je mange très sainement, beaucoup de légumes, y compris ceux contenants bcp de fibres, je bois énormément, un peu trop à mon sens (entre 2L et 2,5L par jour), mais je ne suis pas diabétique, bcp de fruits, j'évite les bananes et les pommes (ces dernières me provoquent de forts maux de ventre avec flatulence pendant 24h), je ne fais pas bcp de sport mais j'essaie de marcher tous les jours au moins 30min et 1h le week-end. Je n'ai pas encore terminé mes études et je n'en peux plus, j'ai du mal à apprendre en raison de ma fatigue et je ne me sens pas à l'aise dans mes intestins....
Auriez-vous des propositions pour améliorer mon état ?

cool

Message » 31 mai 2020, 19:14

Constipée depuis environ une trentaine d'années, je suis enfin libérée. Ma solution ? Commencer ma journée en mangeant au minimum deux pommes (mais plutôt trois voire quatre) au petit déjeuner. Je les coupe en quatre, j'enlève le trognon et à table ou en vacant à mes occupations matinales, je m'enfile les douze ou seize morceaux sans m'en rendre compte. Au début je n'étais pas fan. Aujourd'hui j'en raffole. Evidemment je les achète bio, car sinon il faut savoir que, comme le raisin, c'est l'un des fruits les plus traités.

Pi

Message » 31 mai 2020, 20:12

Dans la mesure où l'origine de votre constipation semble être un blocage d'ordre psychologique qui entraîne une série de sérieux blocages physiologiques, je me dis que l'hypnose eriksonnienne (EMDR) pourrait vous aider à vous débarrasser de ce blocage. Je me permets de vous en parler car vous expliquez avoir déjà tout essayé en médecine allopathique conventionnelle comme en médecine alternative.

Bon courage, tenez nous au courant.

Carolev

Message » 31 mai 2020, 21:13

Avez vous déjà essayé de consommer de l'aloe vera ? Très efficace contre la constipation. Et une cure probiotique ? Peut être votre flore intestinale ne fonctionne pas aussi bien qu'avant, faute de petits combattants ?

Patou63

Message » 31 mai 2020, 21:23

Le soir avant le coucher, mangez 3-4 pruneaux préalablement trempés 30mn dans de l'eau. Boire le jus aussi. Cela facilite pour les premières selles au lever.
Mangez des raisins, framboises, amande, noisettes, abricot sec, lentilles, épinards frais. Pain complet. Bien équilibrer son alimentation et boire beaucoup (jus d'orange frais, jus de pomme et raisin, tisane...).
Bonne suite..

Invité

Message » 31 mai 2020, 21:41

J'ai eu ce problème à peu près toute va vie, j'ai donc décidé d'aller voir une épigastre qui a réglé mon problème. Il était temps car mes intestins étaient en état de souffrance . :oops:

Elle m'a conseillé un traitement osmosif pour réhydrater mes intestins, depuis 1 an cela va beaucoup mieux. Donc je conseille, il faut aller voir des spécialistes et non pas les conseils des uns et des autres !

Invité

Message » 31 mai 2020, 22:37

Constipation que faire ? Huile de graine de lin
Je suis constipée et j'ai des soucis de transit passager, quoi faire ? Quel remède naturel et simple a déjà prouvé son efficacité
Pour la constipation il faut manger 10 grammes de graines de lin le matin à jeun

Remède constipation naturel : Graine de lin et constipation

Invité

Message » 31 mai 2020, 23:21

Un simple mini lavement à l'eau suffit. Rapide efficace. Une simple giclée d'eau dans l'anus.
Moi j'utilise une douchette mais on peut prendre une petite poire plastique ou une petite bouteille plastique, rester sur le siège 30 secondes l'eau s'écoule et favorise l'évacuation du bouchon fécal. On se sent bien après ...

Gérard 59

Message » 1 juin 2020, 00:57

J'ai acheté en pharmacie un médicament anti constipation naturel, sous forme de pâte de fruits. C'est à base de figue et de tamarin. J'en prends de temps en temps et c'est vrai que ça marche bien. Bien sur, personne n'en parle mais il faut éviter tout ce qui constipe : chocolat, riz (ou alors bien le rincer), banane, coing. Je bois quotidiennement de l'eau d'Hépar riche en magnésium et c'est très bon pour le transit (on en donne même aux bébés quand ils sont constipés). Bien à vous.

65

Message » 1 juin 2020, 09:31

Pour moi, un scanner a trouvé une stase stercorale globale, alors que j'ai des selles normales jusqu'à 2 fois par jour...comment expliquer cela ???? et si vous le savez, comment y remédier ????

Invité

Message » 1 juin 2020, 10:27

Je souffre de constipation chronique après une longue cure à base d'antibiotiques (metronidazole, ciprofloxacine, nystatine, praziquantel, norflaxcine) pour venir à bout des kystes, amibes, levures et shistosomiases qui m'ont beaucoup menacé. Actuellement, l'examen parasitologique des selles est négatif. À l'hôpital, on m'a recommandé d'augmenter ma consommation de fruits et légumes. À quoi cela est-il dû ?

Chantal 83

Message » 1 juin 2020, 11:09

Je prends des graines de CHIA le matin et le soir. Deux petites cuillères à café dans du fromage blanc ou un yaourt et pour moi, c'est le remède le plus efficace. Les graines de CHIA sont de plus très riches en OMEGA 3.

Invité

Message » 1 juin 2020, 11:21

Depuis trois ans, je suis atteinte de fausse diarrhée (ne comprenant aucune période de constipation) je m'explique :
J'ai toujours été constipée, traité à base de Forlax en cure et hop ça allait mieux. Il y a trois ans, tout l'inverse a commencé. Les médecins m'ont donc prescrit des anti diarrhéiques pendant toutes ces années pour s’apercevoir que mon transit était de 54 heures (contre 3h48 pour un transit normal) !
J'ai été sous résolor mais bcp trop fort, une catastrophe. Aujourd’hui je suis sous normacol, et c'est pas toujours cela non plus.
Je suis une alimentation très saine, en évitant tout ce qui peut évidement constiper. Sans trouver de réelle solution.

Y a t'il des cas similaires au miens ? Avec solution (ou non) ?

Invité

Message » 1 juin 2020, 11:54

Je suis souvent constipé, il y a un peu moins d'un mois j'ai acheté opti'fibre de chez Nestlé, il aide à aller aux toilettes, 100% végétal ce qui est très rassurant, en plus on le met dans une boisson chaude ou froide ou dans une compote ou une soupe, on ne le sent pas, il n'a pas de goût ni odeur en plus de fonctionner. Je ne vois que par lui maintenant !

Chounette25

Message » 1 juin 2020, 12:44

Ramo a écrit :
Maude a écrit :Bonjour Pour moi, ce qui m'a sauvé ce sont les probiotiques. Vraiment efficace. En prenant le probiotique chaque jour, j'ai une régularité intestinale ce que je n'avais pas depuis très longtemps.Je le conseille
Moi aussi !!! associé parfois le matin à quelques grammes de Psyllium blond (magasin bio) dans un grand verre d'eau ou de jus de fruit ...
bonne chance !
Pouvez vous me dire quels probiotiques vous prenez . Merci

Mimi 1

Message » 1 juin 2020, 13:10

Contre la constipation, achetez chez votre boulanger du pain coeur de lin, c'est très bon et très bon pour le transit. Par contre ne pas manger tout le temps le même pain, vous pouvez une fois sur deux prendre du pain complet ou du pain de son, pour moi cela a de l'effet.
Bon courage

Invité

Message » 5 mars 2021, 16:11

J'ai pris un traitement "melaxose" durant 2mois suite à un traitement pour fissure anale. Aussi, à la fin du 2ème mois, je me suis fait opérer pour fissure anale et paquet hémorroïdes. On m'a prescrit "lansoyl" . C'est très efficace pour les selles (en ce qui me concerne), la grosse inquiétude c'est que cela fait 3 semaines 1/2 que je continue à prendre ce gel. Je pense que c'est nocif puisqu'il contient de l'huile de paraffine. J'ai essayé de réduire la quantité il y a 3 jours (3 cuillères à café /jour au lieu de 3 cuillères à soupe) mais j'ai eu un bouchon dès ma première selle....panique de peur de tout casser. Que dois-je faire, suis -je accoutumée à cette paraffine ???? je ne veux surtout pas. Je mange pourtant énormément de fibres à chaque repas et légumes et fruits, que dois-je faire, conseillez -moi si vous le pouvez, merci.

Eve M.

Message » 18 avril 2023, 09:55

Si vous avez déjà mis en place toutes les mesures alimentaires qui facilitent le transit, je vous recommande vivement une séance d'ostéopathie. L'ostéopathe va vous masser le ventre et rendre leur mobilité à tous les organes. Pour moi, ça a été la meilleure des solutions ! J'ai retrouvé un confort dont je ne me souvenais plus ! Finis les douleurs, les ballonnements, le ventre gonflé ! L'ostéopathie viscérale a fait des miracles pour moi alors pourquoi pas pour vous ? Je vous recommande de boire de l'eau d'Hepar même si elle n'a pas le meilleur des gouts on s'y habitue, elle est bonne pour le transit.

Cédric C.

Message » 26 février 2025, 11:37

L'hydratation (eau d'Hépar à privilégier) et l'exercice physique sont les 2 éléments de base pour un bon transit. Si ça ne suffit pas, il faut ajouter des fibres à votre alimentation (si vous n'aimez pas les légumes il existe des fibres en poudre, complément alimentaire). L'étape suivante consiste à se médicamenter : macrogol qui attire l'eau dans les intestins et qui ramollit les selles, à prendre en continu certainement. Il existe des associations de plantes à base de séné ou bourdaine mais leur utilisation doit rester exceptionnelle car c'est drastique, ça entraine une fuite de potassium et ça peut créer une dépendance.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés