Un remède miracle contre la fibromyalgie ? Comment guérir naturellement

Répondre
LN

Message » Dernière réponse le 13 août 2023, 17:14

Bonjour,

Connaissez vous un remède miracle contre la fibromyalgie ? Comment guérir et soulager naturellement la fibromyalgie ? Je cherche des témoignages de personnes qui ont pu tester un traitement naturel, homéopathique ou des nouveaux traitements. Par avance merci pour vos réponses sur vos propres expériences.

LN

ca.

Message » 15 juillet 2020, 10:58

Agee de 42 ans travaillant dans la finance et maman de 3 enfants, j ai été diagnostiquée comme fibromyalgique depuis 4 ans. Je me suis heurtée à l’incompréhension et l'ignorance de toutes les spécialités médicales jusqu'au jour où refusant de me dire que ces symptômes étaient venus sans raison, j'ai entamé un long travail de recherche et le destin m'a amené à prendre connaissance du livre de Candeyrac sur comment soigner les maladies chroniques dues aux intoxications aux métaux lourds. Je me suis reconnue dans chaque symptômes et j'ai décidé d'effectuer le test en Suisse. Comme mon intuition me le disait j'ai reçu les résultats avec de forts taux d'intoxication au mercure suite à mes nombreux retraits d'amalgames dentaires et vaccin. Le médecin m'a également prescrit d'autres tests et j'ai été également positive à la candidose ! Tout ceci ne m'a jamais été évoqué avant.
Si vous vous reconnaissez dans ce temoignage surtout lisez ce livre ! Je pense m'être sauvée du pire et je ne cache pas ma colere contre le corps medical qui m'a laissé souffrir pendant ces années en me faisant croire que tout était lié au stress. Je démarre une procedure de chélation. N'hésitez pas si vous avez des questions sur le sujet.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:15

Pour ma part je bouge le plus possible (marche, je fais mon jardin potager). Je ne bois aucune goutte d'alcool, je bois de l'eau et des tisanes
de thym, romarin, fenouil, vigne rouge.... je prends le temps de me masser comme je peux avec des H.E de millepertuis, gaulthérie, et mandarine....ça fait du bien de prendre soin de soi !!!!

joel s

Message » 15 juillet 2020, 11:26

Je suis infirmier psychiatrique..quand les symptômes ont commencé, mon toubib était sceptique, m'a écouté, m'a prescrit je ne sais même plus quel anti dépresseur (à la mode) et périodiquement d'autres médicaments....en faisant des recherches, j'ai fini par trouver ce qui me semblait ressembler à ma "pathologie" et parlait d'une molécule que contenait une plante africaine, le tramadol....bingo, ça marchait...(tramadol) 200 matin et soir !!!! depuis, si je l'ai oublié le soir, retour le lendemain de toute la triste série des maux que l'on peut lire sur divers forums .

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Vav

Message » 15 juillet 2020, 11:58

Ayant mal partout, je me pose la question de savoir si j'ai une fibromyalgie et à partir de là, mes recherches fusent sur internet. Je trouve plein de choses très intéressantes comme les videos de Thierry casasnovas, il parle, d'ailleurs, de la fibromyalgie, et également du nettoyage du foie et de la vésicule biliaire d'Andreas Moritz, j'en suis au 2 eme nettoyage et je trouve déjà de l'amélioration. Je vais le faire tous les mois pendant au moins un an car il y a des résultats miraculeux.
Voilà, bonne santé à vous.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 12:33

Je souffre de fibromyalgie depuis 16 ans et aujourd'hui, il y a du mieux après avoir consulté une naturopathe. Voici mes démarches en espérant que ça vous aidera. Nettoyage du foie avec Ormus ou VeloceTea (cela rend un peu malade les 15 premiers jours). Cure de Glande Pinéale 4CH (1 ampoule sublinguale le matin qui va stimuler la glande du même nom ) et Petit Grain de Bigarade en HE (5 gouttes le matin) dans une cuillère à café de miel...attendre 15 min. avant le petit déjeuner. Supprimer le Gluten pour un bon fonctionnement intestinal (les intestins ont des neurotransmetteurs) ainsi que tout ce qui est fabriqué avec du lait de vache....en tout cas, diminuer grandement ce genre de produits. Une gélule de L-Glutamine le matin à jeun qui est un acide aminé utile pour les neurotransmetteurs des intestins. Grâce à cela, je ne suis plus au fond de mon lit et même si je ne peux pas tout faire comme avant c'est mieux que rien. N'hésitez pas à parler de vos souffrances à un psychologue et pleurez autant que vous en ressentez le besoin, marchez tous les jours à votre rythme pendant 1/2 heure voir plus, forcez vous, même si votre corps vous dit non. Chaque individu est différent, ce qui marche sur moi ne va peut-être pas fonctionner sur vous, mais ça ne coûte rien d'essayer sauf quelques euros. Bon courage ;)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


No.Pat

Message » 15 juillet 2020, 13:19

J'ai 21 ans, et on m'a diagnostiqué une Fibromyalgie il y a presque 8 ans. Les douleurs musculaires et articulaires que je n'ai jamais pu expliquer, les vertiges, les troubles du sommeil, les crises de douleurs,... sont mon quotidien, et j'essaye malgré tout de vivre comme une jeune fille normale. Mais au jour d'aujourd'hui je suis fatiguée de cette douleur, fatiguée de me lever encore plus fatiguée que la veille, fatiguée de ne pas pouvoir gérer mes crises comme je le souhaite. Tous le monde ne comprend pas cette douleur, mes proches me prennent pour une "très bonne actrice qui ne souhaitent pas se bouger" comme ils le disent, certains pour une "chochotte", et quand j'ose en parler à mon médecin traitant (qui au passage me suit depuis mon plus jeune âge), celui ci me demande d'arrêter mon cinéma. J'ai du arrêter ma passion car je ne pouvais plus assumer cette fatigue incessante.

Il est vrai qu'en lisant vos témoignages, je me sens moins seule, moins incomprise, et j'espère qu'un jour cette maladie sera reconnue pour pouvoir au moins essayer de soulager ses douleurs inexplicables car oui même si j'ai dû apprendre à vivre avec, celle ci me bouffe l'existence.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:18

Je souffre également de fibromyalgie diagnostiquée en 2009. Je ne peux dire mon avis sur les fleurs de Bach, hormis celles "assistance" en cas de coup de blues avec pleurs. Par contre, je voulais parler des algues vertes de synerJ Health, qui viennent du lac Klammath dans l'Oregon. Vous trouverez tous les articles et infos sur le net. J'en prends depuis presque un an. J'ai eu des améliorations sur ma santé : la vue, la thyroïde (elle n'est remise à fonctionner !), la mobilité, mais pour l'instant pas sur les douleurs. Il faut que j'augmente les doses. Si vous avez de fortes douleurs, essayez aussi de stopper les produits laitiers, toxiques pour le corps humain, je les ai grandement diminué. Il en va de même pour la consommation de blé, j'ai commencé à diminuer ou l'acheter en magasin bio. Tout ce qu'on consomme venant des grandes surfaces contient des produits nocifs, surtout les plats tout préparés. Il faut revoir notre alimentation. Je consomme aussi du curcuma en gélules, seulement depuis 2 mois. Les séances kiné font du bien mais cela ne dure pas, il faut bouger, ne pas rester longtemps, ni dans un canapé, ni debout, ni assis, ni couché. C'est difficile et suis contente d'avoir trouvé ce forum pour échanger. J'ai aussi de l'insomnie. J'ai acheté un fitbit pour étudier mes nuits et les conséquences si je prends ou pas des somnifères, en ce qui me concerne le Zolpidem ne fait plus rien. J'essaie la respiration abdominale et je fais des étirements avant de me mettre au lit. Le moral n'est pas toujours là, mais je continue à chercher.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


BABETTE.

Message » 15 juillet 2020, 14:30

Bonjou Eric,

j'ai 51 depuis 3 jours. Votre témoignage aurait pu être le mien il y a 15 ans. Un monde de souffrance sans fin, impossibilité de marcher plus de qq minutes, dormir 5 heures par nuit avec de la chance. Je n'étais plus que cela. Cette maladie s'est déclarée à 22 ans. J'ai été baladée de médecins en spécialistes, sans savoir ce que j'avais. les médecins en arrivaient à la conclusion que c'était psychosomatique, conclusion si facile quand on est impuissant à soulager son patient, ordonnance d'anti inflammatoires par brouette, de vitamines en tout genre, d'infiltrations, mésothérapies, de radios, scanners. De temps en temps, un moment de répit de quelques jours ou de quelques semaines, sans comprendre pourquoi. Il y a 15 ans, j'avais du mal à me coiffer, à monter un escalier, à porter la moindre charge. J'étais handicapée très fortement, mais on me disait que ce j'avais n'avait rien de grave puisque rien n'était visible lors des multiples examens. A quel moment une maladie est elle grave ? A quel niveau de handicap faut il arriver, pour qu'on se penche sur votre cas ?
Mon rhumatologue absent, un autre du même cabinet m'a reçue. Il m'a dit, après que je lui ai exposé ce que je vivais, pour la cinquantième fois, qu'il pensait savoir ce que j'avais. Il a fait tous les examens pour éliminer les autres diagnostics, et pour la première fois de ma vie, j'ai entendu le nom de cette maladie, et qu'il y avait un médoc qui donnait de bons résultats.
Je suis certaine que vous en avez déjà entendu parler, Laroxyl, et il m'a indiqué que la dose adéquate dépendrait de moi. Je n'avais jamais pris d'anti dépresseurs de toute ma vie, et cela m'a beaucoup inquiétée, mais là ce médicament n'est pas utilisé comme antidépresseur mais comme antalgique en dessous de 75 mg. De toute façon, j'avais essayé tellement de choses pour de pitoyables résultats, que je commencais très calmement à songer au suicide comme solution à la fin de mes souffrances, alors...
J'ai commencé à 5 gouttes, j'ai dormi, 16 heures. Ensuite, sur un an, j'ai augmenté le dosage goutte par goutte supplémentaire.
Au bout d'un an, j'étais à 50, et je n'ai plus jamais augmenté.Je dormais normalement, je récupérais normalement, je n'avais pas d'effet secondaire à part une bouche séche, facilement traitée. J'ai été suivie mois par mois par mon médecin. Au bout d'un an, j'ai recommencé à travailler, à partir en vacances, à faire du sport de plus en plus. J'avais tellement de choses à rattraper.
Ce que j'ai pu constater sur les forums, la différence avec mon cas, c'est que ce médicament m'a été administré de façon progressive sur une longue période, mais au bout d'un mois, je ressentais déjà un mieux spectaculaire, douleurs moins fortes, j'étais moins raide, plus reposée.
Les douleurs ont complétement disparu au bout de 5 ans.

L'année dernière, petit à petit les douleurs sont revenus, j'étais complètement terrifiée. Au bout de plusieurs mois, j'ai consulté mon rhumato, qui m'a envoyé chez mon gynéco qui m'a prescrit un traitement hormonal, j'étais ménoposée depuis un an, et là au bout d'une semaine, tout a à nouveau disparu, preuve supplémentaire que la fibromyalgie est aussi liée aux hormones.

Je me tiens au courant, quand même, des recherches et des études qui sont faites maintenant sur cette maladie. Il y a 15 ans, elle était inconnue des médecins, et le mien m'avait dit qu'elle était très rare, apparemment ce n'est plus le cas, et que c'était dû à un désordre chimique, probablement la sérotonine. Je m'étonne encore aujourd'hui de la clairvoyance et du niveau de connaissance de ce médecin qui m'a sauvé la vie.

J'espère que vous trouverez un peu de réconfort ici, et je vous souhaite bon courage.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:52

Vos témoignages sont véritablement touchants et émouvants. Pour ma part, j'ai 26 ans et je souffre énormément depuis 2 mois et demi. Je ne sais pas encore si je souffre de fibromyalgie ou non car je n'ai pas encore fait tous les examens nécessaires écartant toutes autres anomalies ou pathologies et le fait de ne pas savoir complique encore plus mon cas. Je n'oserais comparer ma situation à vous qui souffrez depuis si longtemps, mais même en si peu de temps ma vie à changer, j'ai comme l'impression de ne plus être la même personne, de ne plus vivre mais de survivre. J'ai des acouphènes tout le long de la journée, de grosses brûlures et picotements au niveau de la tête, accompagnés de forts maux de tête qui me compriment le crane, des sensations de déséquilibre, des difficultés à respirer, des douleurs au thorax , aux lombaires au dos dès que je fais le moindre effort, mes jambes sont les seules parties de mon corps à être épargnées.
Néanmoins j'essaye de me battre chaque jour pour essayer de me retrouver, reprendre goût à la vie mais la souffrance prend toujours le dessus, je ne sais plus quoi faire. Je comprends mieux le terme être enfermé dans son corps. Je vais être vulgaire mais la fybryomyalgie est une saloperie de maladie.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:00

Je suis moi même fibromyalgique et les douleurs m'ont accompagnée jours et nuits et je passe le changement de caractère, les pleurs, la déception et le reste. Faire le deuil de son ancienne vie est dur. Après avoir pris 19 médicaments par jour, j'en ai eu marre et j'ai eu envie de me retourner vers les fleurs de Bach, quel miracle ce produit. J' en prend pour la fibro, pour l arthrose, pour la dépression et pour avoir l'envie de faire quelque chose, et bien mes douleurs se sont estompées. J' ai bien mal par moment mais je ne souffre plus comme avant, tout ce que j espère c'est ne pas le payer un jour avec le retour des douleurs. Je me sens mieux dans ma peau, je refais un peu plus mon ménage chaque jour. J' ai des pauses obligées dodo dans la journée, ça la fibro ne nous épargne pas. Je suis plus sereine, un peu moins nerveuse. J'ai toujours en parallèle certains médicaments, car je n'ai pas arrêté tout. La fleur de Bach je la recommande fortement et le résultat se fait vite ressentir. Je soigne même mes enfants avec certains produits. Je continue aussi mes perfusions de magnésium à la clinique de la douleur. Si ça peut aider quelqu'un, la fleur de Bach c'est la 43 bis.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:39

Le meilleur remède c'est la respiration ventrale et rire le plus souvent possible. "un schtroumpf se balade en forêt et tombe. Qu'est ce qu il dit? : aie ! je me suis fait un bleu ! ah ah ! Riez, respirer par le ventre soulage 70 pour cent les douleurs !

Marie a

Message » 15 juillet 2020, 15:52

Cela a commencé peu à peu, des douleurs s'aggravant en intensité et paniquantes ..à cette époque les médecins me regardaient comme si j'étais une névrosée....si ils avaient souffert autant ils auraient compris ....
Un jour de grand désespoir, mes forces à peine 2 heures par jour debout, pas par sommeil mais par épuisement...j'ai pris la décision de me laisser aller ..puis je n'avais plus d’acétaminophène et le temps était trop pluvieux pour sortir ...
Quelques jours plus tard ...j'ai commencé à être moins intensément malade comme 10% mieux ...moins désespérée, j'ai retrouvé la force pour sortir acheter des antidouleurs...de retour à la maison, j'ai pris un cachet en espérant aller encore mieux ...mais soudainement ce fut pire.

C'est ce jour là que j'ai réalisé qu'au lieu de m'aider cela empirait mon syndrome ...cela a été dur de cesser ...mais avec un petit sevrage et des mois, les crises de panique ont cessé ...les douleurs diminuaient progressivement...me satisfaisant ..

bb

Message » 15 juillet 2020, 16:04

Le tramadol me fait aussi beaucoup de bien mais cela ne suffit pas. Je prends aussi 1 gélule de Ashwagandha (600 mg) tous les soirs et dans les moments de crise, je prends en plus de la rhodiola rosea, 1 gélule le matin et 1 le midi.
Rien n'est parfait mais cela réduit beaucoup de douleurs pour moi.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 17:50

Voilà trois ans que ma maman est atteinte de fibromyalgie, médicament sur médicament ça commence presque à la droguer. J'ai vu beaucoup de traitements que vous avez utilisé me semblant largement plus naturels que ceux utilisés par ma maman, j'ai tout noté et j'en parlerai à notre médecin, je vous remercie tous pour cela. Je voulais avoir si une des personnes ici atteinte de fibromyalgie avait eu recourt à la micro-kiné et si cette dernière se sentait plus soulagée. Même si je sais que les effets sont différents en fonction des personnes.
Merci d'avance.

RS

Message » 15 juillet 2020, 18:41

Je ne suis pas touché par la fibromyalgie mais directement impacté car c'est ma femme qui en souffre.
Depuis plus de 15 ans, tout le monde lui a dit c'est dans la tête jusqu'à la rencontre d'un rhumato qui a posé le nom de cette fichue maladie.

Depuis quelques mois son état a de nouveau changé et j'ai peur de la perdre, qu'elle me quitte car elle ne se reconnait plus et ne recense plus les émotions.
Ma fille de 14 ans essaye de s'adapter et comprendre la situation mais elle perd un peu pied aussi face à la tristesse et douleur de sa mère.

Et vos conjoint, amis, famille ? comment vivent ils au quotidien cette situation ?
et vous comment êtes vous avec eux ?

Je suis du coup passé à l'offensive car j'essaye de la soutenir en essayant de pas l'étouffer.
Car il est à mes yeux très compliqué de trouver le juste milieu entre lui laisser sa part d'indépendance et ne pas l'assister.

J'espère avoir un retour afin de m'aider moi aussi à comprendre mieux cette maladie.

Merci

fibro69

Message » 15 juillet 2020, 19:18

joel s a écrit :Je suis infirmier psychiatrique..quand les symptômes ont commencé, mon toubib était sceptique, m'a écouté, m'a prescrit je ne sais même plus quel anti dépresseur (à la mode) et périodiquement d'autres médicaments....en faisant des recherches, j'ai fini par trouver ce qui me semblait ressembler à ma "pathologie" et parlait d'une molécule que contenait une plante africaine, le tramadol....bingo, ça marchait...(tramadol) 200 matin et soir !!!! depuis, si je l'ai oublié le soir, retour le lendemain de toute la triste série des maux que l'on peut lire sur divers forums .
Fibro depuis 2008, j'ai essayé beaucoup de choses...
Je préfère souffrir que d'être dépendante d'un médoc ;-) Si vous vous rendez compte que la dose que vous prenez actuellement ne vous fait plus rien, ne l'augmentez surtout pas et passez à autre chose. C'est juste un conseil ;) Voilà....
Autrement, en ce moment, le centre de la douleur me fait essayer un appareil de magnétothérapie qui grâce à des électrodes, envoi des champs magnétiques pulsés.
Je commence juste, donc on verra.... Affaire à suivre ;)

Invité

Message » 15 juillet 2020, 20:38

ca. a écrit :Le médecin m'a également prescrit d'autres tests et j'ai été également positive à la candidose ! Tout ceci ne m'a jamais été évoqué avant.
Ta candidose était elle à base de candida albicans ? Pour la chélation tu utilises de la chlorelle ?

thalya

Message » 15 juillet 2020, 21:07

Je suis atteint de la fibromyalgie depuis très jeune, on m'a diagnostiqué à 18 ans, ma vie est un enfer, j'ai fêté mon anniversaire la semaine dernière j'ai dû rester dans mon lit pendant 15 jours, j'ai eu une grippe qui a duré 2 mois, en pleine crise la couette de mon lit est beaucoup trop lourde !!
C'est affreux ! mes parents ont eu du mal à croire que j'avais mal dès qu'il me frôlaient, c'est après beaucoup de fractures et beaucoup de pleurs qu'il ont compris que quelque chose n'allait pas.. après des milliers d'examens aussi...
Ce forum me fait me sentir moins seul..
Mais il faut se dire qu'il n'y a pas que nous, Lady gaga et Morgan Freeman sont eux même atteint de la fibromyalgie !
Je vous remercie.

Anne-A

Message » 15 juillet 2020, 21:30

Personnellement je peux dire que je suis une pionnière puisque j'ai la Fibromyalgie depuis plus de 25 ans ! J'avais 13 ans quand ça a commencé ! Le mot Fibromyalgie n'existait même pas encore... Inutile de dire que j'ai tout entendu. Et que bien que malade j'ai dû encore perdre de mes forces pour me battre pour prouver que je l'étais ! J'étais première de classe, j'ai fini dernière, adieu études quelconques, bonjour souffrance intense ! Il a fallu plus de dix ans avant qu'on commence à me prendre au sérieux. Pire qu'un calvaire, un vrai martyre ! Et la maladie de toujours progresser lentement mais sûrement !

Donc après avoir essayé tout ce que je pouvais, je n'ai malheureusement pas de bonne nouvelle pour tous les atteints de Fibromyalgie sévère. Pas de remède miracle ! Juste être très courageux, accepter la maladie telle qu'elle est et faire avec. On espère toujours que ça va aller mieux et finalement c'est ce qui désespère le plus parce que : non c'est toujours pire ! Donc accrochez-vous bien ! La seule chose que je peux vous dire c'est de lutter contre le stress et la dépression, qui accompagnent la maladie, et de faire des choses qui vous font du bien, vous occuper de vous, faire des choses qui vous font plaisir ! Car c'est la seule chose que j'ai trouvé qui distrait de la douleur : se faire plaisir ! Un peu comme l'hypnose, le plaisir détourne un peu de la douleur et stimule pour arriver à faire des choses quand même. Quand on a mal comme cela il faut vraiment quelque chose de très motivant pour arriver à faire quoi que ce soit ! Donc soyez malin, trouvez la carotte qui fait avancer l'âne. Et ne culpabilisez pas de vous faire plaisir ! C'est de l'énergie perdue pour rien ! Vous n'êtes pas coupable de n'être pas bien ! Soyez fiers de ce que vous arrivez à faire, battez vous tête haute ! Un jour on trouvera ce qu'il y a derrière tout cela et on trouvera un traitement. En attendant, lisez un bon livre, regardez un bon film, invitez un ami... Ce genre de choses. Moi j'attends depuis plus de 25 ans, on se fait une raison !
Même si on ne pourra jamais accepter une telle maladie, on prend son mal en patience ! On essaie de construire ce qu'on peut malgré la maladie. Maintenant je ne prétends pas avoir la réponse, je vous dis ce qui me fait du bien et qui m'aide à traverser cela.

Je vais quand même vous donner un tuyau perso : le Guarana. C'est une plante à l'origine qu'on utilise en général pour maigrir, mais il se trouve qu'elle a des propriétés bien plus intéressantes comme la détente et même la détente musculaire ! Effet immédiat garanti sous certaines doses. Si vos muscles sont tendus et douloureux c'est la bonne formule. Cette plante à un effet bien-être aussi, essayez donc. Cela existe en gélule en pharmacie. Sinon certaines boissons énergisantes contiennent du guarana, et je ne sais pourquoi on l'assimile mieux ainsi. Mais attention le guarana contient de la caféine, donc pas le soir... Si vous êtes stressé, et la maladie est stressante de toute façon, vous sentirez tout de suite l'effet détendant. Et bien que ce soit énergisant, ne vous étonnez pas si ça vous fait dormir ! C'est adaptogène. Si vous êtes stressé tellement vous forcez pour tenir le coup, ça va vous détendre et vous faire dormir. Si vous êtes fatigué tellement vous êtes stressé et que le stress vous épuise, ça va vous détendre et vous allez récupérer de l'énergie et ça va avoir un effet boostant. Ça va dans le sens de ce dont vous avez besoin. Je vous avoue que le stress fait partie de l'équation. On attribue d'ailleurs souvent la Fibromyalgie au stress. Je me suis battue très longtemps contre cette idée, car réduire cela à du stress c'est un peu court évidemment. Mais après 25 ans de Fibromyalgie je suis bien obligée de reconnaître que je suis quelqu'un de mort stressé. Est-ce que la maladie vient du stress ou bien est-ce que le stress vient avec la maladie ? Difficile de pas être stressé quand on sent qu'on perd toutes ses facultés, qu'on n'arrive plus à rien et que le moindre mouvement fait mal...! Comment on va s'en sortir ?! N'importe qui serait stressé ! Surtout que personne ne sait ce qui se passe. Un stress qui n'aide pas évidemment. Le combattre est une bonne chose en tout cas. Difficile mais salutaire. Donc si comme moi il y a un facteur stress qui intervient, essayez le guarana, ça vous aidera. On a déjà suffisamment peu d'énergie, inutile de la gâcher en stress. Je ne suis pas parvenue à aller mieux avec quoi que ce soit au niveau de la maladie. Juste mieux entourer les conditions de vie, éliminer au maximum tout ce qui fait perdre de l'énergie inutile, favoriser tout ce qui économise l'énergie.

Un régime alimentaire moins lourd, par exemple, fait regagner un peu d'énergie. Manger léger. C'est fou l'énergie qu'on peut récupérer en mangeant sainement. Sans gluten aussi, ça peut aider, à condition d'être très strict. Personnellement je vois un lien entre la consommation de gluten et la fatigue, donc j'ai arrêté tout gluten. Contraignant au début, mais vu l'énergie que l'on regagne, on hésite plus !

Un dernier petit conseil : la vitamine D. Elle aide à mieux assimiler et optimiser l'effet des médicaments que vous prenez. Je suis reconnaissante à cette maladie car elle m'a menée à devoir privilégier l'essentiel dans ma vie et voir ce qui est vraiment important. C'est devenu mon chemin de vie d'ailleurs. Privé de plus en plus de ses moyens, qu'est-ce qui est encore vraiment important ? Voyez ce qui compte vraiment dans votre vie et misez tout là-dessus ! Battez-vous pour ce qui compte vraiment !
Courage à toutes et à tous !

Eric 25

Message » 15 juillet 2020, 21:55

J'ai 34 ans et je me soigne pour la fibromyalgie depuis 1 an. Mon traitement est siffrol. Depuis ça va beaucoup mieux.
Mon médecin m'a prescrit ce traitement car je ne pouvais même plus me lever le matin pour faire mon travail.
Après une batterie d'examens révélant aucun problème il m a suggéré ce traitement.
Ma mère étant atteinte de cette maladie, je pense qu' il y a une part d'hérédité quand même. Quoi qu' on dise c'est invivable pour nous mais aussi pour notre entourage. Voilà.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 22:20

Je suis pleinement d'accord avec ces conseils de penser à soi, de se faire plaisir et d'écarter le plus possible toute source de stress.
Supportant cette maladie depuis 7 ans, il est vrai qu'il faut, à un moment, s'en accommoder et vivre avec elle. Faire ce que l'on peut, à son rythme ; faire autrement ou autre chose; la vie "d'avant" ne reviendra peut être pas il faut donc vivre celle ci et regarder ailleurs. Pour ma part, et bien qu'il soit difficile d'accepter cette maladie et d'être parfois encore en colère contre cet état, ma vie ne serait pas ce qu'elle est si je n'avais pas été malade. J'ai déménagé au soleil, j'ai choisi un lieu de vie tranquille et le plus calme possible, je ne peux plus exercer mon métier de fleuriste, mais je jardine quand je n'ai pas trop mal. J'ai vécu et rencontré des gens que je ne connaîtrais pas.
Le mot d'ordre de chaque jour est de fuir le stress et tout ce qui pourra mettre de la tension ou de la fatigue. Tout est dans le dosage des efforts et dans l'acceptation de ce nouveau mode de vie qui est désormais mien et, je pense, celui de nombreuses personnes. Penser à soi ne signifie pas tourner le dos aux autres mais devenir SA propre priorité et prendre soi même les précautions et les attentions à soi. C'est aussi savoir "filtrer" et sélectionner son entourage car la sensibilité excessive rend néfaste les relations négatives et déprimantes. Je fuis les gens négatifs, dépressifs ou incapables de comprendre ma souffrance ! Je préfère être seule, de bonne humeur, même après un lever douloureux, plutôt que de voir du monde qui me questionne une millième fois sur mes douleurs ! je favorise également l'alimentation sans gluten et sans lait de vache qui réduit les crises.
Quant aux médicaments, le Laroxyl ne m'a rien apporté, je ne prends que des antidouleurs, quand même à base d'opium ou de morphine, quand le seuil est trop élevé; des séances de balnéothérapie quand je vais mieux ( sinon c'est trop douloureux), de la marche, de la relaxation et oui, comme Anne-A, du plaisir, du recul, du rire et essayer d'oublier cet ennemi invisible. Il faut être fort, guerrier, se battre et gagner des petites victoires même quotidiennes et se récompenser par un petit plaisir; Se laisser aussi le droit de baisser la garde, d'aller moins bien en se disant que demain sera meilleur car combattre et lutter contre la douleur est difficile, épuisant mentalement. Courage à toutes et tous et surtout bon moral.

Emilie84

Message » 15 juillet 2020, 23:33

Alors moi je vis un vrais calvaire ! J'avais une cervicobrachialgie qui s'est peut-être transformée en fibromyalgie. Je pense avoir pris beaucoup trop de traitements qui ne me faisaient rien à part me rendre complètement maboule + tout ce que je prenais le soir car les douleurs sont invalidantes et irradiantes. J'ai décidé de tout arrêter ! Malheureusement pour moi, maintenant c'est tout mon corps qui me fait souffrir + des maux de tête H24 !! Je n'ai que 35 ans, mes douleurs durent depuis plus de 10 ! J'en suis A BOUT de ces douleurs ! Je deviens complètement folle ! Je souhaite qu'un médecin ait ce que j'ai, ce que vous avez, pour que l'on trouve un traitement miracle qui n'atteint pas mes capacités cognitives et psychiques !!! On me dit il faut arrêter de déprimer... Mais comment voulez vous être en forme si vous êtes constamment crevée, douloureuse de partout ! Je porte ces douleurs depuis trop longtemps. Je désespère vraiment sur la médecine ! Faites part de vos témoignages, ça fait du bien de ne pas être la seule dans la situation affreuse dans laquelle nous sommes. Encourageons nous et battons nous contre cette maladie.

fabienne 34

Message » 16 juillet 2020, 00:55

J'ai 60 ans et il y a 4 ans la tornade de douleurs de la fibromyalgie m'a emportée dans une dépression pendant un an, j'ai réussi à me défaire des traitements qui m'assommaient... sachant que la fibro " ne se soigne pas" !!! et que les nuits étaient des cauchemars de douleurs... j'ai tout essayé, de la lamaline, aux anti douleur ou anti inflammatoires l'ostéopathie et la cure thermale ... la lithothérapie, la phytothérapie !! car tout le monde était d'accord pour dire ... débrouille toi !

mais.... un jour....on m'a parlé de la microkinésithérapie ... une kiné qui pratique pas loin de chez moi dans l'hérault...elle avait soulagé certains maux de personnes de ma connaissance, et j'y suis allée bien sur ! pour la fibro ! et une semaine après... je cherchais mes douleurs... et depuis, quand j'en parle je touche du bois!!! depuis 8 mois !!! je n'ai plus de douleurs ni de grosses fatigues !!!! j'en ai fait plusieurs séances car maintenant je traite par ce moyen une hyperthyroïdie !!!
cherchez !!!! MICROKINESITHERAPIE !!! et essayez une ou deux séances maximum suffisent si ça doit être efficace sur vous !
pour ma part je revis ! et j'ai des nuits paisibles !

Sissi M

Message » 16 juillet 2020, 09:17

J'ai 56 ans et je suis fibromyalgique depuis bien longtemps ! A 13/14 ans j'ai eu pour la première fois des brûlures intenses dans les 2 jambes suite à une course à pied car je faisais de l'athlétisme. Je pense avoir toujours vécu avec des douleurs partout et je pensais alors que c'était pour tout le monde pareil. J'ai évidemment la grande majorité des symptômes de la fibromyalgie mais ce qui m'a longtemps handicapée le plus ce sont les migraines intenses dues au nerf d'Arnold. Je restais une quinzaine de jours avec la douleur qui partait de l'arrière du crane et le dessus pour irradier jusque sur la face, surtout la droite, dans l'oeil et après tout le crâne ! C'était horrible ! Depuis une dizaine d'années, je dors avec une minerve que je mets aussi si je fais de longs trajets en voiture et dès que je ressens une petite douleur cervicale, ce qui est souvent ! Cela m'a sauvé la vie au niveau des migraines que j'arrive à gérer presque bien maintenant. J'ai plusieurs minerves et ce sont mes copines (c'est remboursé par la sécu). Quant aux douleurs articulaires et la sensation de brûlure dans les doigts, les bras, les jambes, les hanches, j'essaie des les occulter en faisant beaucoup de sport. Je fais de l'aquagym (vélo dans une piscine) et j'arrive même aujourd'hui à faire du RPM (vélo dans une pièce fermée avec musique forte). Evidemment je me repose tous les jours en faisant une sieste et surtout en restant couchée car la fatigue est là. En général, je bouge le matin et l'après-midi, c'est relax ! Je prends du curcumin en gélules depuis bientôt 2 mois et n'en suis pas mécontente sinon rien d'autre tant que je peux. Si vraiment les douleurs sont trop fortes, je prends du paracétamol mais on me dit et je le suis, dure au mal ! Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus par mon témoignage, courage à tous et à toutes !

Invité

Message » 13 août 2023, 17:14

ca. a écrit : Agee de 42 ans travaillant dans la finance et maman de 3 enfants, j ai été diagnostiquée comme fibromyalgique depuis 4 ans. Je me suis heurtée à l’incompréhension et l'ignorance de toutes les spécialités médicales jusqu'au jour où refusant de me dire que ces symptômes étaient venus sans raison
Je suis tombée sur votre article, ce que vous décrivez je l'ai vécu avec mon époux où l'incompréhension et l'ignorance des spécialistes médicaux , même de le prendre pour un (fou ) que les douleurs étaient psychologiques !! j'aimerais savoir quels examens vous avez effectués en Suisse et les tests que votre médecin vous a prescrit. Mon époux est fibromyalgique depuis plusieurs années.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés