Le meilleur laxatif efficace pour constipation et nettoyer les intestins
Bonjour,
Quel est Le meilleur laxatif et le plus efficace pour constipation et pour nettoyer les intestins ? Merci par avance pour vos conseils et suggestions.
Cordialement
Jude.
Quel est Le meilleur laxatif et le plus efficace pour constipation et pour nettoyer les intestins ? Merci par avance pour vos conseils et suggestions.
Cordialement
Jude.
Bonjour,
moi aussi je suis à la recherche d'un bon laxatif qui fonctionne vraiment bien et qui soit doux afin de m'aider à débloquer mon problème de transit intestinal et de constipation.
Merci pour vos réponses.
moi aussi je suis à la recherche d'un bon laxatif qui fonctionne vraiment bien et qui soit doux afin de m'aider à débloquer mon problème de transit intestinal et de constipation.
Merci pour vos réponses.
Je suis aussi constipée suite a divers soucis de sante (stresse fibromyalgie arthrose chronique etc) j'ai essayé en vain tous les remèdes miracles soi disant. Ce matin je suis allée voir mon médecin elle m'a prescrit du MICROLAX par voie rectale. C'est particulièrement efficace je l'ai pris a midi je viens d'y aller plusieurs fois d'affilé. Ca débouche bien. La pharmacie m'avait donné des probiotiques mais je suis allergique a ca, hé oui beaucoup d allergie ou d'intolérance chez moi alimentaire. Ne pas essayer tout et n importe quoi tout le monde est différent.
la constipation peut avoir beaucoup de causes et consequences .
Si les examens medicaux sont negatifs et que les divers laxatifs prescrits ne donnent pas satisfaction ( ca a été mon cas)
il est important d entamer un regime specifique a chaque cas .
Mais pour plus de generalité je peux vous dire ce qu il faut et ce qu il ne faut pas faire.
LE REGIME ALIMENTAIRE :
il faut integrer des fibres solubles et insolubles mais progressivement , j ai eu la tendance a ne manger que ca et finalement ca irrite d'avantage le colon.
Manger normalement mais sans exces.
Le matin un kiwi et un jus de pruneau , manger des fruits hors repas : peches , brugnons c'est non irritant contrairement aux pruneaux et figues seches.
Incorporer une cuillere a soupe d avoine ou son a un yaourth , ca coute 2 € dans toutes les grandes surfaces. C'est suffisant en apport de fibres.
boire au moins 2L de liquide hors café et thé
Vous pouvez egalement faire une cure de chlorure de magnesium ca aide a aller a la selle .Ca s achete en pharmacie 1€ le sachet à diluer dans 1L d eau.
Pas de prise prolongée et un verre par jour seulement .
En cas de bloquage urgent et afin d'eviter une occlusion , achetez du sene et faites en une infussion , ca vide c'est radical
mais a faire uniquement qu en cas d'urgence .
Avec tout ces desagrements , il est important de refaire sa flore intestinale grace aux probiotiques lactibiane c'est un peu cher 26€ en pharmacie.
Je suis soi disant syndrome du colon irritable et en gros , excusez moi le terme mais on doit ce demerder a aller mieux et ceci est mon programme
Si les examens medicaux sont negatifs et que les divers laxatifs prescrits ne donnent pas satisfaction ( ca a été mon cas)
il est important d entamer un regime specifique a chaque cas .
Mais pour plus de generalité je peux vous dire ce qu il faut et ce qu il ne faut pas faire.
LE REGIME ALIMENTAIRE :
il faut integrer des fibres solubles et insolubles mais progressivement , j ai eu la tendance a ne manger que ca et finalement ca irrite d'avantage le colon.
Manger normalement mais sans exces.
Le matin un kiwi et un jus de pruneau , manger des fruits hors repas : peches , brugnons c'est non irritant contrairement aux pruneaux et figues seches.
Incorporer une cuillere a soupe d avoine ou son a un yaourth , ca coute 2 € dans toutes les grandes surfaces. C'est suffisant en apport de fibres.
boire au moins 2L de liquide hors café et thé
Vous pouvez egalement faire une cure de chlorure de magnesium ca aide a aller a la selle .Ca s achete en pharmacie 1€ le sachet à diluer dans 1L d eau.
Pas de prise prolongée et un verre par jour seulement .
En cas de bloquage urgent et afin d'eviter une occlusion , achetez du sene et faites en une infussion , ca vide c'est radical
mais a faire uniquement qu en cas d'urgence .
Avec tout ces desagrements , il est important de refaire sa flore intestinale grace aux probiotiques lactibiane c'est un peu cher 26€ en pharmacie.
Je suis soi disant syndrome du colon irritable et en gros , excusez moi le terme mais on doit ce demerder a aller mieux et ceci est mon programme
bonjour
pour ma part je suis constipée depuis que je suis née !
les médicaments, j'en aurais une grande liste à donner , mais attention tous les produits ne sont pas délivrés sans ordonnance ,il faut en parler à son médecin .
après il faut voir aussi depuis combien de temps avez vous ces problèmes : certains apparaissent après un gros choc , d'autres comme moi sont de naissance pour X ou X raisons . le faite de se masser le ventre ,ne fonctionne pas pour tout le monde , les légumes verts , et fibres non plus, les pruneaux pas toujours efficaces , mais le matin et la soir , 15 pruneaux bien fait chauffer jusqu'à ebullition est conseillé , ainsi que boire une tasse de son jus ( là par contre moi, je n'ai pas le coeur assez solide pour ça, je n'aime pas ça ) , le sport encore moins ! pour ma part , c'est hôpital , lavements , et médicaments ( quand ils ont décidé de faire effet , ce qui est très rares ), mais cela est vraiment handicapant ! 4 jours couchés ,je commence tout juste à me relever et marché ! je l'élimine rien, et ceci se parle à l'heure actuel en mois ( un mois à ce jour sans éliminer , et même les lavements ne font plus effets ! je sais ce qu'il m'attend malheureusement !
attention , les laxatifs peuvent donnés des effets secondaires, bien les dosés , prendre les doses indiqués pas + ! les laxatifs font effet qi vous avez une constipation passagère , à force ils ne feront plus effet !
ATTENTION AUX OCCLUSIONS INTESTINALES !
bon courage et soignez vous bien
pour ma part je suis constipée depuis que je suis née !
les médicaments, j'en aurais une grande liste à donner , mais attention tous les produits ne sont pas délivrés sans ordonnance ,il faut en parler à son médecin .
après il faut voir aussi depuis combien de temps avez vous ces problèmes : certains apparaissent après un gros choc , d'autres comme moi sont de naissance pour X ou X raisons . le faite de se masser le ventre ,ne fonctionne pas pour tout le monde , les légumes verts , et fibres non plus, les pruneaux pas toujours efficaces , mais le matin et la soir , 15 pruneaux bien fait chauffer jusqu'à ebullition est conseillé , ainsi que boire une tasse de son jus ( là par contre moi, je n'ai pas le coeur assez solide pour ça, je n'aime pas ça ) , le sport encore moins ! pour ma part , c'est hôpital , lavements , et médicaments ( quand ils ont décidé de faire effet , ce qui est très rares ), mais cela est vraiment handicapant ! 4 jours couchés ,je commence tout juste à me relever et marché ! je l'élimine rien, et ceci se parle à l'heure actuel en mois ( un mois à ce jour sans éliminer , et même les lavements ne font plus effets ! je sais ce qu'il m'attend malheureusement !
attention , les laxatifs peuvent donnés des effets secondaires, bien les dosés , prendre les doses indiqués pas + ! les laxatifs font effet qi vous avez une constipation passagère , à force ils ne feront plus effet !
ATTENTION AUX OCCLUSIONS INTESTINALES !

bon courage et soignez vous bien

bonjour pour la constipation il faut prendre du jus de pruneau ou manger des pruneaux c'est très efficace ainsi que du pain complet
Je n'ai pas un palmarès de produits à citer.
Mais très sincèrement, la consommation de nos bons pruneaux ( cuits ou crus ) d'agen fonctionne très très bien.
Bonne chance
Mais très sincèrement, la consommation de nos bons pruneaux ( cuits ou crus ) d'agen fonctionne très très bien.
Bonne chance
Bonjour,
Merci j'ai essayé la tisane de laurier et ça marche j'ai encore un peu mal au ventre mais j ai évacué , je suis soulagée
quel bonheur !! encore merci
Merci j'ai essayé la tisane de laurier et ça marche j'ai encore un peu mal au ventre mais j ai évacué , je suis soulagée
quel bonheur !! encore merci
Le meilleur pour la constipation, c'est de prendre une petite ( potion ) qui s'appelle : teinture mere de bourdaine. c est un médicament aux plantes qu'on trouve dans une herboristerie. C'est tres efficace, depuis que je prends cette potion, j'y vais pratiquement tous les jours. J'ai toujours eu des problemes de constipation depuis ma naissance, et avec cette potion je revis. Avant ce produit j'avais tout essayé mais rien jusqu'à maintenant. Ce produit ce prend une demie heure avant les repas, dix gouttes dans un verre d eau.
Bonjour
en lisant les messages de ce fil de discussion, je vois un grand nombre de gens qui souffrent de constipation chronique et qui prennent tout un tas de médocs, ça fait peur ! Je ne dis pas pour une crise de constipation (mais j'aurais plutôt tendance à manger des pruneaux), mais pour des gens qui sont régulièrement constipés, il y a un truc assez basique : essayez de manger du pain complet ! Pour les intestins paresseux (comme le mien), ça aide beaucoup. Et sans creuser le trou de la sécu.
en lisant les messages de ce fil de discussion, je vois un grand nombre de gens qui souffrent de constipation chronique et qui prennent tout un tas de médocs, ça fait peur ! Je ne dis pas pour une crise de constipation (mais j'aurais plutôt tendance à manger des pruneaux), mais pour des gens qui sont régulièrement constipés, il y a un truc assez basique : essayez de manger du pain complet ! Pour les intestins paresseux (comme le mien), ça aide beaucoup. Et sans creuser le trou de la sécu.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

Bonjour,
Constipé depuis des années et déjà essayé tout ce que les gens disent sur ce forum. Le chlorure de magnésium est radical. Légèrement amer, mais quel soulagement quand on a tout évacué.
Je vous conseille également le NIGARI, c'est également du chlorure de magnésium, vous le trouverez dans les magasins bio. Pas cher du tout.
Bon courage.
Constipé depuis des années et déjà essayé tout ce que les gens disent sur ce forum. Le chlorure de magnésium est radical. Légèrement amer, mais quel soulagement quand on a tout évacué.
Je vous conseille également le NIGARI, c'est également du chlorure de magnésium, vous le trouverez dans les magasins bio. Pas cher du tout.
Bon courage.
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà moi aussi je suis dans le même cas que vous sauf que moi ma constipation a été soudaine. Je n'ai jamais connue de constipation aussi grave que celle de maintenant. Cela a commencé il y'a deux semaines, au début tout allait bien mais l'avant dernière fois que j'ai voulu aller aux toilettes (y'a 8 jours) j'ai remarqué quelque chose de très anormal: du sang dans mes selles. Au début j'ai mis en doute ma vision mais la dernière fois que j'ai eu envie d'y aller l'événement s'est répété et depuis c'est la constipation totale. Je n'éprouve aucune envie d'y aller et mon ventre a gonflé à vue d'oeil.
Depuis le premier jour depuis le début de la constipation je ne mange que des soupes, légumes et pas le moindre aliment solide ni de pain dans l'espoir que cela cesse mais rien n'est fait. J'ai pris de l'huile d'olive, des haricots, du vinaigre, des laxatifs en sirop et poudres de la pharmacie, et tout ce que l'on m'a conseillé de prendre mais rien à faire. Entre-temps j'ai développé une incontinence urinaire que je n'avais pas non plus avant. Avant je pouvais me retenir une journée sans aller aux toilettes et maintenant j'y vais chaque demi-heure tout en restant évidemment constipée.
- J'aimerai avoir vos avis, si vous aviez connu cela, dites moi ce que vous avez fait pour que ça cesse et que s'est-il passé pour vous ensuite ? Est-ce juste une constipation ou un symptôme d'autre chose ?
- Si vous aviez déjà été confrontés à un prolapsus ou une personne que vous connaissez, a-t-elle connu ça ? En sont-ils les symptômes ? Je me le demande.
- Si vous pouvez me citer un laxatif en suppositoire efficace à coup sûr ça serait très gentil à vous aussi. Tous ceux que j'ai essayé n'ont pas marché.
J'aimerai vraiment avoir une réponse de quelqu'un avant de consulter, si une solution naturelle n'est pas possible. Et si je peux vous aider avec ce que je sais, je le ferai de bon coeur.
Voilà moi aussi je suis dans le même cas que vous sauf que moi ma constipation a été soudaine. Je n'ai jamais connue de constipation aussi grave que celle de maintenant. Cela a commencé il y'a deux semaines, au début tout allait bien mais l'avant dernière fois que j'ai voulu aller aux toilettes (y'a 8 jours) j'ai remarqué quelque chose de très anormal: du sang dans mes selles. Au début j'ai mis en doute ma vision mais la dernière fois que j'ai eu envie d'y aller l'événement s'est répété et depuis c'est la constipation totale. Je n'éprouve aucune envie d'y aller et mon ventre a gonflé à vue d'oeil.
Depuis le premier jour depuis le début de la constipation je ne mange que des soupes, légumes et pas le moindre aliment solide ni de pain dans l'espoir que cela cesse mais rien n'est fait. J'ai pris de l'huile d'olive, des haricots, du vinaigre, des laxatifs en sirop et poudres de la pharmacie, et tout ce que l'on m'a conseillé de prendre mais rien à faire. Entre-temps j'ai développé une incontinence urinaire que je n'avais pas non plus avant. Avant je pouvais me retenir une journée sans aller aux toilettes et maintenant j'y vais chaque demi-heure tout en restant évidemment constipée.

- J'aimerai avoir vos avis, si vous aviez connu cela, dites moi ce que vous avez fait pour que ça cesse et que s'est-il passé pour vous ensuite ? Est-ce juste une constipation ou un symptôme d'autre chose ?
- Si vous aviez déjà été confrontés à un prolapsus ou une personne que vous connaissez, a-t-elle connu ça ? En sont-ils les symptômes ? Je me le demande.
- Si vous pouvez me citer un laxatif en suppositoire efficace à coup sûr ça serait très gentil à vous aussi. Tous ceux que j'ai essayé n'ont pas marché.
J'aimerai vraiment avoir une réponse de quelqu'un avant de consulter, si une solution naturelle n'est pas possible. Et si je peux vous aider avec ce que je sais, je le ferai de bon coeur.
Bonjour,
Ayant des soucis de constipation et digestion difficile depuis très longtemps qui me gâchent la vie, j'ai essayé des tas de produits pas plus efficaces les uns que les autres. Depuis quelques temps j'ai redécouvert les pruneaux : faire tremper toute la nuit 3 ou 4 pruneaux dans un verre d'eau et le matin à jeun, boire le jus manger les pruneaux (les faire tiédir au micro-ondes si besoin).
Je viens de re-tester la Boldoflorine (tisane ancienne très connue mais moins à la mode, qui comprend de nombreuses plantes laxatives mais pas irritantes) et je m'en trouve bien, moins de ballonnements après les repas et digestion améliorée.
Remèdes simples, sans effets secondaires, ce qui est appréciable !
Bon courage.
Ayant des soucis de constipation et digestion difficile depuis très longtemps qui me gâchent la vie, j'ai essayé des tas de produits pas plus efficaces les uns que les autres. Depuis quelques temps j'ai redécouvert les pruneaux : faire tremper toute la nuit 3 ou 4 pruneaux dans un verre d'eau et le matin à jeun, boire le jus manger les pruneaux (les faire tiédir au micro-ondes si besoin).
Je viens de re-tester la Boldoflorine (tisane ancienne très connue mais moins à la mode, qui comprend de nombreuses plantes laxatives mais pas irritantes) et je m'en trouve bien, moins de ballonnements après les repas et digestion améliorée.
Remèdes simples, sans effets secondaires, ce qui est appréciable !
Bon courage.
Bonjour, moi je bois un verre de danao, un verre d'eau avec un ibuprofen et je me masse le ventre avec du vix et je m'allonge au chaud un petit moment! 

Bonjour, achetez du chlorure de magnésium à la pharmacie maxi 2€ ,diluez le sachet dans un litre d'eau mettez au réfrigérateur et le lendemain matin à jeun buvez un verre, l'effet est rapide, sans douleur intestinale, si vous êtes inquiète demandez des infos à votre pharmacien,
Avez vous essayé des pruneaux secs le matin à jeun 3 ou 4 suivant la constipation et essayéde manger de la salade crue souvent. Pour moi c’est efficace, et aussi, si vous le pouvez une cuillère à café d'huile d'olive vierge à jeun.
Je suis constipée et je prends du movicol chaque jour. Ce n'est pas un laxatif puissant et il ramollit les selles,vje m'en trouve mieux. J'ai fait des bouchons il y a 2 ans mais maintenant je n'en ai plus mais mes intestins ne se vident pas complétement.
Moi je prends tous les soirs une tasse à café de séné, qui pour ma part me soulage le lendemain, un peu mal au ventre, mais très efficace car on évacue rapidement. Je souffre de constipation chronique et franchement les pruneaux ne me font rien du tout, j ai tout essayé et il n'y a que ça qui marche, mais il paraît que ce n'est pas très bon pour l intestin.
J'ai presque tout essayé depuis décembre, sans résultat probant. Aujourd'hui ça fait 9 jours que je suis complètement constipé, j'ai pris deux pursennide hier soir, je sais pas ce que ça donnera aujourd'hui. J'ai très mal de plus en plus au ventre. À l'aide ! Les docteurs ne peuvent plus m'aider. Suis déjà allé à l'hôpital pour ça, sans qu'on puisse me soulager, pendant 6 jours. Je suis désespéré désemparé.
Il faut essayer les graines de lin comme suit :
une cuillerée à soupe dans 15 cl eau, laisser tremper une nuit (ce sera gélatineux) et boire.
A faire 5 jours.
une cuillerée à soupe dans 15 cl eau, laisser tremper une nuit (ce sera gélatineux) et boire.
A faire 5 jours.
Il vous faut aller consulter le médecin sans attendre... et s'il ne peut pas vous recevoir, allez aux urgences. Il me semble que vous attendez depuis déjà trop longtemps.
Vous imaginez bien qu'il y a là un ensemble de symptômes qui ne sont pas normaux du tout : constipation persistante, perte de sang, besoin d'uriner anormalement fréquent et que ces symptômes résistent à tout ce que vous tentez !
Si la secrétaire de votre médecin vous donne rendez-vous dans 6 mois, décrivez vos symptômes et demandez à parler directement au médecin. Je serai étonnée qu'il ou elle ne vous reçoive pas dans la journée. N'hésitez pas à insister. Sinon, allez aux urgences les plus proches !
N'attendez pas, votre travail à la maison ou dans l'entreprise peut attendre...organisez vous très rapidement.
Bon courage !
Vous imaginez bien qu'il y a là un ensemble de symptômes qui ne sont pas normaux du tout : constipation persistante, perte de sang, besoin d'uriner anormalement fréquent et que ces symptômes résistent à tout ce que vous tentez !
Si la secrétaire de votre médecin vous donne rendez-vous dans 6 mois, décrivez vos symptômes et demandez à parler directement au médecin. Je serai étonnée qu'il ou elle ne vous reçoive pas dans la journée. N'hésitez pas à insister. Sinon, allez aux urgences les plus proches !
N'attendez pas, votre travail à la maison ou dans l'entreprise peut attendre...organisez vous très rapidement.
Bon courage !
Je suis du même avis que la dernière personne qui a répondu : allez consulter sans attendre ! Oui, tout peut attendre, famille, travail, quand la santé est en jeu. Pour ma part, malgré une alimentation saine et équilibrée (sans aucun féculents, ni blé), du sport non, mais j' ai un grand jardin que j' entretiens moi même... mieux que du sport en salle, j' ai de gros problèmes d' évacuation. Mon pharmacien m' a donné l'explication et c'est peut être le cas pour certains - certaines d' entre vous : j' ai un intestin trop long ! Notre ventre est fait pour un métrage donné, si l' intestin est trop long il est comprimé dans cet espace trop petit pour lui, et de ce fait le péristaltisme, ce mouvement ondulatoire qui pousse les déchets vers la sortie ne peut se faire ou très mal se faire, d'où la constipation.
Et hélas, pour ceux et celles qui sont dans le même cas, il n' y a pas d' autre solutions que les laxatifs. En cas de bouchon : NORMACOL LAXATIF ADULTE (en pharmacie).
J' espère avoir été utile.
Et hélas, pour ceux et celles qui sont dans le même cas, il n' y a pas d' autre solutions que les laxatifs. En cas de bouchon : NORMACOL LAXATIF ADULTE (en pharmacie).
J' espère avoir été utile.
Je suis constipée depuis que je suis petite, j'ai consulté une fois et en me donnant du movicol j'allais beaucoup mieux, cependant l'ayant trop utilisé il ne me fait plus aucun effet. J'utilise un microlax trop souvent, je veux que ça cesse. J'ai tellement peur de ne pas aller à la selle et cette situation me fatigue. Par exemple en ce moment mon ventre est mou mais rien ne demande à sortir depuis 2 semaines.
Je voudrais savoir comment on peut se faire un programme, doit on voir un diététicien afin de recevoir des conseils ?
Je voudrais savoir comment on peut se faire un programme, doit on voir un diététicien afin de recevoir des conseils ?
Après avoir lu les commentaires j'ai demandé à ma pharmacie du Chlorure de magnésium. La pharmacienne m'a dit que c'était plutôt indiqué pour la fatigue et les insomnies et elle m'a donné du sulfate de magnésium, ce qui n'est pas tout à fait pareil.
Pour AF : Un prolapsus du rectum se traduit par de fausses envies d'aller à la selle, des pertes de glaires et de sang, j'ai été opérer après deux années de souffrances à 38 ans et oui dû à un accouchement aux forceps et des années de constipation et de diarrhées étranges. Bref on se rend compte d'un prolapsus lorsque on a des douleurs jusque dans le bas du dos, des fausses envies et une boule de chair qui sort du rectum quand on pousse. Il faut voir un spécialiste en proctologie et non un gastro-entérologue qui n'avait rien vu de mes problèmes.
Bon courage
trodpe34 plorty23
Bon courage
trodpe34 plorty23
Je suis également constipée chronique, depuis deux semaines je prends un verre de magnésium matin et soir, ça a bien fonctionné, mais depuis deux jours je vais de moins en moins à la selle, il parait que le chlorure se prend en cure, mais j'ai très peur que si j’arrête, je me reconstipe !!!!!!!!!!!!!!! puis je en prendre deux verres toute ma vie ?? merci
Pour ma part énorme constipation... J'ai essayé du chlorure de magnésium (nigari) en magasin bio gros sachet 5€ ça fonctionne du feu de dieu mais j'en prenais plus que les doses indiquées sur le sachet mais le goût horrible.
Si non en pharmacie un pot de chlorumagene 10 euros je mets 3 cac dans de l'eau froide sortie du frigo et pour le nigari aussi.
Ces deux produits fonctionnent.
Si non en pharmacie un pot de chlorumagene 10 euros je mets 3 cac dans de l'eau froide sortie du frigo et pour le nigari aussi.
Ces deux produits fonctionnent.
Je souffre de constipation depuis toujours mais depuis 2 ans après une césarienne et une intervention chirurgicale pour hernie dans la ligne blanche abdominale je souffre d'une telle constipation que malgré tous les traitements donnés par mes médecins la seule chose qui me fait aller à la selle et le lavement... Bref je n'en peux plus de cette situation, qui peut m'aider ???
ARf, ma pauvre Lucile tu es exactement dans le même cas que moi...
Pareil, je reste 3 semaines, un mois voir même parfois plus sans aller à la selle.
Les laxatifs cités dans cette conversation, je les connais tous et c'est par dose de 4 que je les bois.
J'entends les autres dire oh non faut pas.
Ah oui ? Et comment fait on lorsque l'on ne va pas du tout à la selle et j'entends par pas du tout, pas du tout.
Au point que je finis très régulièrement aux urgences, car il n'y a pas d'autres choix.
Pareil, je reste 3 semaines, un mois voir même parfois plus sans aller à la selle.
Les laxatifs cités dans cette conversation, je les connais tous et c'est par dose de 4 que je les bois.
J'entends les autres dire oh non faut pas.
Ah oui ? Et comment fait on lorsque l'on ne va pas du tout à la selle et j'entends par pas du tout, pas du tout.
Au point que je finis très régulièrement aux urgences, car il n'y a pas d'autres choix.
Je suis adepte au psyllium blond, je le prends régulièrement pour atténuer les problèmes alternés de diarrhée/ constipation causés par mon RCH... il est très efficace à condition de respecter les posologies et les quantités de liquide à boire avec ou durant la journée. Et comme le psyllium blond est un très bon probiotique, évitez de le mélanger à des aliments sucrées en plus il est conseillé pour d'autres pathologies. Moi personnellement je le mélange à du bouillon de légumes et je le bois d'un coup.
Je suis constipée depuis ma petite enfance, ensuite je suis devenue maman et malheureusement tout s'est compliqué, j'ai souffert deux ans, je ne savais plus quoi faire.. J'ai eu un prolapsus au 3eme degrés anal et vaginal.. J'ai été opérée .. Mais ma constipation est toujours présente, mon chirurgien m'a conseillé de prendre des bonbonnes de lavement et de mettre de l'eau très tiède en cas de bouchon .. C'est ce que je fais depuis mon opération et ça fonctionne .. Persister sur deux jours si le bouchon ne passe pas. Ensuite j'ai aussi un traitement naturel à base de plante "transiphyt" herbesan .. Essayez le cela reste un traitement naturel .. Je sais que l'on souffre bcp de ce mal, j'espère vous avoir aidé avec ces deux solutions ..
Bon courage.
Bon courage.
Essayez le magrocol, il est doux et ne fait pas mal au vendre et cela marche. Pour éviter d'être constipé il faut arrêter le sucre et tout ce qui est trop sucré. Car c'est cela qui nous bloque. Il faut manger sainement et éviter le sucré. Manger beaucoup de légumes et de fruits.
Le FORLAX est un laxatif remboursé par la sécu et très efficace. 1 à 4 sachets le matin dans un grand verre d'eau à jeun. Je crois qu'il est délivré sans ordonnance mais dans ce cas, pas remboursé.
On peut le prendre régulièrement, il n’entraîne pas d'irritation intestinale.
On peut le prendre régulièrement, il n’entraîne pas d'irritation intestinale.
Renseignez-vous, après une opération de ce genre, il se peut que vous ayez des adhérentes (c'est mon cas) et malheureusement il n'y a pratiquement rien à faire, recherchez sur le Web.Pee a écrit :Je souffre de constipation depuis toujours mais depuis 2 ans après une césarienne et une intervention chirurgicale pour hernie dans la ligne blanche abdominale je souffre d'une telle constipation que malgré tous les traitements donnés par mes médecins la seule chose qui me fait aller à la selle et le lavement... Bref je n'en peux plus de cette situation, qui peut m'aider ???

Depuis ma naissance j'ai des troubles du transit, il y a deux ans j'ai trouvée deux moyens doux et efficaces contre les constipations:
Le premier c'est nutriov laxeov : ce sont des pâtes de fruits aux pruneaux figues et raisins secs, le goût est plutôt bon et ça marche vraiment bien, il existe sous forme de confiture également et à un autre goût pomme abricot .
Le deuxième moyen c'est dulcosoft une solution buvable, c'est un laxatif doux et efficace je te le conseille.
Le premier c'est nutriov laxeov : ce sont des pâtes de fruits aux pruneaux figues et raisins secs, le goût est plutôt bon et ça marche vraiment bien, il existe sous forme de confiture également et à un autre goût pomme abricot .
Le deuxième moyen c'est dulcosoft une solution buvable, c'est un laxatif doux et efficace je te le conseille.
Je suis constipée lors de grosses périodes de stress, cela peut durer jusqu'à 3 semaines et les douleurs sont atroces.
Le seul remède après avoir tout essayé, nourriture, boisson, laxatif qui irrite le colon.
Mon médecin a souhaité retourner à un remède d'antan...
La poche à lavement, avec seul de l'eau tiède en quantité et de l'huile de paraffine. Cela n'est pas très agréable mais aucunes douleurs et ne détraque pas la flore intestinale...
Le seul remède après avoir tout essayé, nourriture, boisson, laxatif qui irrite le colon.
Mon médecin a souhaité retourner à un remède d'antan...
La poche à lavement, avec seul de l'eau tiède en quantité et de l'huile de paraffine. Cela n'est pas très agréable mais aucunes douleurs et ne détraque pas la flore intestinale...
Je souffre également de constipation et de diarrhée à répétition depuis maintenant plus d'un an.
Je ne sais plus quoi faire, mais je pense que je vais devoir m'habituer à cette situation jusqu'à la fin de ma vie...
Je vais de ce pas aller m'acheter du chlorure de magnésium pour voir si c'est efficace, et faire tremper mes pruneaux toute la nuit.
Pour ma part, ce qui marche bien c'est le pudding de chia : 200 ml de lait d'amande avec 3 bonnes cuillères à soupe de graines de chia, on peut en trouver en magasin bio, c'est des graines bourrées de fibres et d'oméga 3. Je mélange et je laisse reposer toute la nuit, le lendemain matin, ça aura la texture d'un pudding. (Super bon pour la santé, et efficace pour la constipation)
Sinon je prends du dulcosoft, mais j'évite les médicaments le plus possible...
Je ne sais plus quoi faire, mais je pense que je vais devoir m'habituer à cette situation jusqu'à la fin de ma vie...
Je vais de ce pas aller m'acheter du chlorure de magnésium pour voir si c'est efficace, et faire tremper mes pruneaux toute la nuit.
Pour ma part, ce qui marche bien c'est le pudding de chia : 200 ml de lait d'amande avec 3 bonnes cuillères à soupe de graines de chia, on peut en trouver en magasin bio, c'est des graines bourrées de fibres et d'oméga 3. Je mélange et je laisse reposer toute la nuit, le lendemain matin, ça aura la texture d'un pudding. (Super bon pour la santé, et efficace pour la constipation)
Sinon je prends du dulcosoft, mais j'évite les médicaments le plus possible...
Allez chez doc et dites lui que vous avez du sang dans les selles et constipation. C'est très urgent. Quand j'ai eu ça, on m'a diagnostiqué et opéré d'un cancer du colon.AF a écrit : Voilà moi aussi je suis dans le même cas que vous sauf que moi ma constipation a été soudaine. Je n'ai jamais connue de constipation aussi grave que celle de maintenant. Cela a commencé il y'a deux semaines, au début tout allait bien mais l'avant dernière fois que j'ai voulu aller aux toilettes (y'a 8 jours) j'ai remarqué quelque chose de très anormal: du sang dans mes selles. Au début j'ai mis en doute ma vision mais la dernière fois que j'ai eu envie d'y aller l'événement s'est répété et depuis c'est la constipation totale. Je n'éprouve aucune envie d'y aller et mon ventre a gonflé à vue d'oeil.
...
Un laxatif naturel et en plus bon pour la santé : le psyllium utlisé en médecine ayurvédique. C'est un anticholestérol, anti diabète etc
La dose est 2 cuillères à soupe mais 2 cuillères à café peuvent suffire.
Attention c'est une poudre qui gonfle (type mucilage) avec les produits humides.
J'en mélange 2 petites cuillères dans un yaourt brassé ou du fromage blanc (la mélanger rapidement sinon elle gonfle et fait des grumeaux et le manger aussitôt sinon ça devient solide).
Une fois dans l'intestin, cela va gonfler -sans ballonnement- et provoquer en quelques heures les selles, sans diarrhée ni gaz etc.
En quelques jours, l'intestin a pris de bonnes habitudes, mais on peut continuer puisque de toute façon c'est excellent pour la santé sans aucune contre-indicatiion au contraire.
Il y a aussi pour aider les massages quotidiens du bas ventre : circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre pendant 3mn puis 2 mn en joignant les mains pour former un demi cercle et masser en remontant du bas ventre jusqu'au nombril -toujours dans le même sens comme si on ramenait quelque chose vers soi.
Boire beaucoup d'eau -type hépar- laxative, le temps de réadapter son intestin.
On peut ajouter des pruneaux, des kiwis pour les fibres, des prunes un peu vertes -mais pas longtemps sinon cela irrite .
C'est le meilleur que j'ai jamais trouvé, et pourtant je souffrais de constipation chronique depuis des lustres, et j'ai eu tous les laxatifs disponibles sur ordonnance.
La dose est 2 cuillères à soupe mais 2 cuillères à café peuvent suffire.
Attention c'est une poudre qui gonfle (type mucilage) avec les produits humides.
J'en mélange 2 petites cuillères dans un yaourt brassé ou du fromage blanc (la mélanger rapidement sinon elle gonfle et fait des grumeaux et le manger aussitôt sinon ça devient solide).
Une fois dans l'intestin, cela va gonfler -sans ballonnement- et provoquer en quelques heures les selles, sans diarrhée ni gaz etc.
En quelques jours, l'intestin a pris de bonnes habitudes, mais on peut continuer puisque de toute façon c'est excellent pour la santé sans aucune contre-indicatiion au contraire.
Il y a aussi pour aider les massages quotidiens du bas ventre : circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre pendant 3mn puis 2 mn en joignant les mains pour former un demi cercle et masser en remontant du bas ventre jusqu'au nombril -toujours dans le même sens comme si on ramenait quelque chose vers soi.
Boire beaucoup d'eau -type hépar- laxative, le temps de réadapter son intestin.
On peut ajouter des pruneaux, des kiwis pour les fibres, des prunes un peu vertes -mais pas longtemps sinon cela irrite .
C'est le meilleur que j'ai jamais trouvé, et pourtant je souffrais de constipation chronique depuis des lustres, et j'ai eu tous les laxatifs disponibles sur ordonnance.
un conseil voir un médecin en urgence !AF a écrit : Entre-temps j'ai développé une incontinence urinaire que je n'avais pas non plus avant. Avant je pouvais me retenir une journée sans aller aux toilettes et maintenant j'y vais chaque demi-heure tout en restant évidemment constipée.![]()
soit c'est un début d'occlusion intestinale -très grave nécessitant une intervention chirurgicale sinon on peut en mourir-, s'il y a du sang dans les selles qui signe aussi les tumeurs cancéreuses -à moins que ce saignement soit clair et ne vienne d’hémorroïdes- tumeur qui peut provoquer aussi une occlusion (c'est l'intestin qui se "noue" réellement, empêchant les selles d'aller vers le rectum et sortir.
soit ce peut être la conséquence d'une infection urinaire -mictions fréquentes- au niveau de la vessie qui irritée et gonflée, appuie sur l'intestin, et cela nécessite aussi une consultation en urgence et des examens sanguins et urinaires.
De toute façon, de tels symptômes sont inquiétants et ne peuvent faire l'objet de simples remèdes.
L'occlusion peut être améliorée en attendant la visite chez le médecin ou le spécialiste, avec le psyllium blond et aussi de l'huile d'olive pure à ingérer -largement 1/2 verre- plus des lavements locaux type macrogol, suppo glycérine etc.
Etant régulièrement constipée, sans doute à cause d'un régime alimentaire non riche en fibres, eau et j'en passe, il m'arrive de ne pas aller à la selle parfois 3-4 jours de suite, ce qui est forcément inquiétant et quand je palpe le bas du ventre je sens bien la masse mais parfois un bon petit massage peut aider.
A noter que je semble avoir une certaine intolérance au lactose, gluten ( ça semble être de plus en plus le cas chez les humains). Quand on pense que le lait de vache n'est pas vraiment fait pour l'homme ( évidemment vu que c'est censé être pour les veaux ), inutile de trop se poser la question.
Les pruneaux ? bof, pas si efficace que ça chez moi, même un paquet de pruneaux ne me suffit pas à aller aux toilettes.
Par contre, une solution radicale que j'ai trouvé, le chlorumagène, un petit flacon achetable en pharmacie pour environs 15€ ( mais vous faites plusieurs mois voir 1 à 2 ans avec ) et dans les 6 heures vous êtes assuré d'aller à la selle.
La même personne m'ayant parlé de ce produit m'a aussi montré le psyllium blond, semble t-il encore plus rapide coté efficacité.
A noter que je semble avoir une certaine intolérance au lactose, gluten ( ça semble être de plus en plus le cas chez les humains). Quand on pense que le lait de vache n'est pas vraiment fait pour l'homme ( évidemment vu que c'est censé être pour les veaux ), inutile de trop se poser la question.
Les pruneaux ? bof, pas si efficace que ça chez moi, même un paquet de pruneaux ne me suffit pas à aller aux toilettes.
Par contre, une solution radicale que j'ai trouvé, le chlorumagène, un petit flacon achetable en pharmacie pour environs 15€ ( mais vous faites plusieurs mois voir 1 à 2 ans avec ) et dans les 6 heures vous êtes assuré d'aller à la selle.
La même personne m'ayant parlé de ce produit m'a aussi montré le psyllium blond, semble t-il encore plus rapide coté efficacité.
Voila je n'ai que 21 ans et mon gastro-entérologue m'a donné des laxatifs, je n'ose pas les pendre par peur d'aller tout le temps aux toilettes .. Ça fait plus de 3 mois que j'ai très mal au ventre, qu'on ne trouve pas ce que j'ai (en même temps aucun examen...) Mon médecin m'a donné du bion 3 mais la douleur est revenue , et celui ci ne faisait plus effet. Donc rdv chez le Gastro-entérologue qui m'a donné des laxatifs , alors que je vais aux toilettes... Peut être pas tous les jours mais pourquoi en donner quand on n'est pas constipé ? merci d'avance pour vos réponses.
Oui on peut prendre du chlorure de magnésium toute sa vie, très bon pour l'intestin(laxatif) mais aussi pour soutenir l'immunité et bon pour le moral .....Un verre par jour ou par période de 2 ou 3 mois, un verre matin et soir.
Eviter les laxatifs et Prendre tous les matin du psylium blond (ça s'achète dans les magasins bio), 1 à 2 cuillères à soupe dans de l'eau chaude. Et surtout, très important, s'obliger à aller aux toilettes tous les jours à la même heure même si l'on n'a pas envie afin de rééduquer le transit. Et garder cette habitude toute sa vie! Et pour ceux qui ont en plus des troubles digestifs, pensez aux intolérances (lactose, gluten, etc...)
Il faut manger plus de légumes et de fruits ainsi que bien s'hydrater, pas besoin de médicament dans ces cas là. J'ai eu quelques soucis mais une fois que j'ai mangé plus sainement je n'ai plus eu de soucis.
Mon fils a été opéré du genou et il se plaignait, comme beaucoup suite à une opération, de constipation. J'ai cherché via les forums une réponse et ai tout d'un coup repensé à un produit que j'utilise souvent pour digérer, le bicarbonate de sodium alimentaire. En tapant sur internet bicarbonate de sodium constipation, il est indiqué de boire un verre d'eau additionné d'une cuillère à café de bicarbonate. Je lui ai donné et moins d'une heure après il a pu aller aux toilettes, enfin libéré !
. Vous pouvez trouver facilement le bicarbonate en grandes surfaces et il a de multiples propriétés .

En plus d'un méga colon, je prends des agonistes dopaminergiques très très constipants. Solution : le séné en tisane efficace, à part ça rien ne fonctionne. 4 kiwis, épinards, haricots verts tous les jours et j'en passe, seul remède efficace le séné.
Effarant le manque de confiance vis à vis des médecins, certes ils sont faillibles mais allez en voir plusieurs,
Movicol en chronique et microlax en crise.
Gastroentéro pour diagnostiquer ( exemple si diverticulose évitez les fruits à pépins ...)
Procrastination peut être liée à constipation .
Movicol en chronique et microlax en crise.
Gastroentéro pour diagnostiquer ( exemple si diverticulose évitez les fruits à pépins ...)
Procrastination peut être liée à constipation .
Vous pouvez aussi suivre des séances d'irrigations coloniques idéalement 2 à 3 séances de manière rapprochée suffisent
Voilà maintenant une semaine que j'ai une constipation aiguë. Pour la faire passer j'ai utilisé de l'importal et mangé beaucoup de pruneaux mais rien n'y fait, j'étais toujours constipé : j'allais souvent à la selle et ne faisait que de fines selles comme si mon colon était bloqué.
Hier je suis allé chez le médecin et il m'a prescrit du Normacol en granulé et du Passiflora pour le stress.
J'ai commencé le traitement le jour même et aujourd'hui j'ai essayé d'aller à la selle et je n'ai fait que des tout petits bout de selles. J'ai ressenti que j'allais en expédier beaucoup mais j'ai ressenti comme un blocage au niveau de l'anus voire du rectum.
Voila mon problème et je suis un peu perdu sur ce blocage cela me gâche la vie.
Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses/ conseils avec impatience.
Hier je suis allé chez le médecin et il m'a prescrit du Normacol en granulé et du Passiflora pour le stress.
J'ai commencé le traitement le jour même et aujourd'hui j'ai essayé d'aller à la selle et je n'ai fait que des tout petits bout de selles. J'ai ressenti que j'allais en expédier beaucoup mais j'ai ressenti comme un blocage au niveau de l'anus voire du rectum.
Voila mon problème et je suis un peu perdu sur ce blocage cela me gâche la vie.
Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses/ conseils avec impatience.
Moi aussi j'ai eu une période de constipation avec des nausées migraineuses, des douleurs dans les reins... cela ne m'était jamais arrivé avant et cela a duré un bon mois. J'ai demandé une échographie du ventre, résultat plein de calculs dans la vésicule ! J'ai été opéré et depuis plus aucun symptomes, ni de constipation. Le sang dans les selles peut aussi venir des hémoroides qui saignent, mieux vaut consulter au moins pour vous rassurer.
Meilleur laxatif sulfate de magnésium à acheter en pharmacie. Rapide et pas cher au bout d'une heure vous vous videz.
La constipation peut vite devenir désagréable si elle devient courante.
Pour ma part gros problème de transit suite à une hystérectomie.
Régulièrement, je dois prendre des laxatifs qui au final n'agissent plus.
Et il faut être vigilant avec les laxatifs car on peut faire un Mélanose (distension) du tractus intestinal.
Je fais aussi des lavements Normacol.
Personnellement les figues sèches me font du bien car elles graissent les organes.
Vous pouvez essayer les yaourts bifidus ou du jus d'aloe vera.
Cependant si ça s'aggravait, il est important de consulter pour éviter l'occlusion intestinale, car vous avez peut-être les symptômes du colon irritable.
Bon courage à ceux qui souffrent de constipation.
Pour ma part gros problème de transit suite à une hystérectomie.
Régulièrement, je dois prendre des laxatifs qui au final n'agissent plus.
Et il faut être vigilant avec les laxatifs car on peut faire un Mélanose (distension) du tractus intestinal.
Je fais aussi des lavements Normacol.
Personnellement les figues sèches me font du bien car elles graissent les organes.
Vous pouvez essayer les yaourts bifidus ou du jus d'aloe vera.
Cependant si ça s'aggravait, il est important de consulter pour éviter l'occlusion intestinale, car vous avez peut-être les symptômes du colon irritable.
Bon courage à ceux qui souffrent de constipation.
J'arrive à me débloquer avec l'homéopathie bryonia, opium et alumine 9ch 4 granules 3 fois par jour. J'ai aussi rencontré en cure à Chatelguyon des personnes qui souffraient du colon irritable et qui trouvaient une amélioration après 15 jours de soins. Si ça peut aider quelqu'un.
J'ai 14 et mes selles sont trop dures, je n'arrive pas à déféquer tellement c'est dur. Je me retiens, je ne sais pas si c'est de la peur ou je sais pas... mon médecin m'a prescrit le lavement que j'ai peur de faire, il m'a aussi prescrit du macrogol (sachets) melaxose et du spagulax. Il m'a aussi prescrit des suppo de glycerine (ça fait un tout petit peut l'affaire mais c'est pas top) mais je ne vois pas le changement. Si vous aviez des recettes garanties pour ramollir les selles s'il vous plait.
"Magnésie San Pellegrino" à commander en pharmacie. 15euros environ.
C'est une poudre blanche qui peut être effervescente ou non, anisée ou non.
J'ai le transit long, donc je le prends le soir au coucher au lieu du matin.
2 cuillères mesure dans un grand verre d'eau.
Vers 3h du matin je commence à aller aux toilettes jusqu'au petit matin. (Je choisis un jour où je ne travaille pas.)
Mon intestin est complètement vidé et nettoyé, je bois de l'eau toute la journée et je mange très léger (potage clair, thé, tisane etc.)
Magnésie, je le prends depuis mon enfance. Ma mère nous le donnait avant chaque rentrée scolaire.
Elle disait que durant les grandes vacances nous avions consommé trop de cochonneries.
J'ai 43 ans et l'utilise encore, sauf que, ce produit n'est plus dans le stock des pharmaciens et il faut le commander. Dommage.
C'est une poudre blanche qui peut être effervescente ou non, anisée ou non.
J'ai le transit long, donc je le prends le soir au coucher au lieu du matin.
2 cuillères mesure dans un grand verre d'eau.
Vers 3h du matin je commence à aller aux toilettes jusqu'au petit matin. (Je choisis un jour où je ne travaille pas.)
Mon intestin est complètement vidé et nettoyé, je bois de l'eau toute la journée et je mange très léger (potage clair, thé, tisane etc.)
Magnésie, je le prends depuis mon enfance. Ma mère nous le donnait avant chaque rentrée scolaire.
Elle disait que durant les grandes vacances nous avions consommé trop de cochonneries.
J'ai 43 ans et l'utilise encore, sauf que, ce produit n'est plus dans le stock des pharmaciens et il faut le commander. Dommage.
Lavement bas par Normacol mais attention pas en cas d'occlusion, là c'est à l'hôpital.
Sinon du lactulose, de l'importal ou du macrogol, ça marche très bien mais il faut BIEN s'hydrater.
Ces traitements sont sur prescription, donc chez votre docteur les amis.
Sinon du lactulose, de l'importal ou du macrogol, ça marche très bien mais il faut BIEN s'hydrater.
Ces traitements sont sur prescription, donc chez votre docteur les amis.
Depuis plus de 20 ans, à la suite de constipation chronique rebelle, j'ai fait une occlusion intestinale qui a nécessité une intervention chirurgicale à chaud car le transit ne se rétablissait pas. A la sortie d' hôpital, pour éviter des rechutes, mon pharmacien m'a conseillée de prendre 2 comprimés de bénétransit et 2 comprimés de transitcure que je commande dans un magasin de diététique. Le Bénétransit se trouve facilement en pharmacie ou en parapharmacie. J'en prends depuis 20 ans et je ne suis plus du tout constipée. J'évacue chaque jour, sans aucun effet secondaire. En plus ça améliore la digestion et ça relâche les intestins et ça supprime les ballonnements. En ce qui concerne la posologie essayez de l'adapter à votre degré de constipation en commençant par un comprimé de chaque au coucher avec un verre d'eau et en augmentant si l'évacuation ne se produit pas le lendemain. Je signale qu'il s'agit uniquement de plantes très efficaces.
Cela fait plus de 15 jours que je suis constipé et aucune selles. Je suis allé aux urgences, ils ne peuvent rien faire à part me donner du macrogol et du lansoyl. J'ai une prise de sang à faire + un scanner de l'intestin à faire. A part ça, rien n'y fait, je ne peux toujours pas aller à la selle, rien n'est efficace, j'ai tout essayé.
J'ai bien lu votre écrit, j'en sais suffisamment sur mon corps pour dire que le jour que je vois du sang dans mes selles et en plus une incontinence urinaire et cela de façon soudaine comme vous l'expliquez, je vais directement aux urgences. De cette façon, vous aurez la garantie certaine d'un bon diagnostic (au moins d'un bon suivi) et non du bricolage de généraliste.
AF a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Depuis le premier jour depuis le début de la constipation je ne mange que des soupes, légumes et pas le moindre aliment solide ni de pain dans l'espoir que cela cesse mais rien n'est fait. J'ai pris de l'huile d'olive, des haricots, du vinaigre, des laxatifs en sirop et poudres de la pharmacie, et tout ce que l'on m'a conseillé de prendre mais rien à faire. Entre-temps j'ai développé une incontinence urinaire que je n'avais pas non plus avant. Avant je pouvais me retenir une journée sans aller aux toilettes et maintenant j'y vais chaque demi-heure tout en restant évidemment constipée.![]()
Avez-vous essayé le "Dulcolax"? A prendre le soir , et effet certain le lendemain matin !Invité a écrit :J'ai presque tout essayé depuis décembre, sans résultat probant. Aujourd'hui ça fait 9 jours que je suis complètement constipé, j'ai pris deux pursennide hier soir, je sais pas ce que ça donnera aujourd'hui. J'ai très mal de plus en plus au ventre. À l'aide ! Les docteurs ne peuvent plus m'aider. Suis déjà allé à l'hôpital pour ça, sans qu'on puisse me soulager, pendant 6 jours. Je suis désespéré désemparé.
Ajouter de la paraffine ( pas très bon ...) pour fluidifier et faire glisser le tout !
Attention le séné est à prendre avec précaution, c'est une plante qui peut irriter les intestins.Claudia 45 a écrit :Moi je prends tous les soirs une tasse à café de séné, qui pour ma part me soulage le lendemain, un peu mal au ventre, mais très efficace car on évacue rapidement. Je souffre de constipation chronique et franchement les pruneaux ne me font rien du tout, j ai tout essayé et il n'y a que ça qui marche, mais il paraît que ce n'est pas très bon pour l intestin.
Il est préférable de ne pas abuser des laxatifs, car si vous en prenez trop souvent, vos intestins se relâcheront trop et cesseront de fonctionner correctement.
Le chlorure de magnésium en sachets de 20 grammes est à diluer dans une bouteille de un litre.
Il faut prendre une cuillère à café à chaque repas avec un peu de vitamine C, pour passer le goût.
En pharmacie vous le trouverez.
Il faut prendre une cuillère à café à chaque repas avec un peu de vitamine C, pour passer le goût.
En pharmacie vous le trouverez.
==> lucille4
Et si vous envisagiez une ou plusieurs hydrothérapies du colon - pour peu que rien ne s'y oppose médicalement.
Comme laxatifs, il y a aussi :
- Chlorumagène
- chlorure et sulfate de magnésium
Et ensuite, je ne saurais trop vous conseiller de changer votre alimentation.
Les médicaments ne traitent que les symptômes, jamais la cause.
Bon courage!
Et si vous envisagiez une ou plusieurs hydrothérapies du colon - pour peu que rien ne s'y oppose médicalement.
Comme laxatifs, il y a aussi :
- Chlorumagène
- chlorure et sulfate de magnésium
Et ensuite, je ne saurais trop vous conseiller de changer votre alimentation.
Les médicaments ne traitent que les symptômes, jamais la cause.
Bon courage!
Cela fait de nombreuses années que ma mère est constipée.
Elle peut pendant des semaines ne pas aller à la selle.
En plus de la constipation, elle avait des douleurs au ventre.
Son médecin généraliste lui disait que c’était de l’arthrose.
Pendant plusieurs mois, elle a pris des médocs pour l’arthrose et d’autres pour la constipation.
L’été dernier, elle a fait le test des selles.
Du sang a été découvert dans les selles.
Coloscopie à 2 reprises et rien à signaler.
Toujours autant de douleurs et constipation.
Aux urgences, ils ne peuvent rien faire.
Prenez des anti-douleurs !
Finalement, on prend un RDV avec un psychiatre. On se dit que c’est peut être dans sa tête.
Le psychiatre, avant de commencer toute discussion, nous prescrit un PET SCAN.
Un scanner complet.
Et là, le verdict tombe.
Ma mère a un cancer de l’estomac et du péritoine.
Je ne dis pas que vos problèmes de constipation sont dû à une maladie grave mais soyez acteur de votre santé.
Et si le généraliste ne vous apporte pas de solution, allez voir un spécialiste directement.
N’attendez pas trop longtemps !
Réclamez un scanner pour être rassuré.
Ma mère est en maison de repos et toujours constipée.
Je viens de passer en pharmacie et on me déconseille le chlorure de magnésium.
Trop agressif.
Je ne sais pas avec quoi la soulager.
Elle peut pendant des semaines ne pas aller à la selle.
En plus de la constipation, elle avait des douleurs au ventre.
Son médecin généraliste lui disait que c’était de l’arthrose.
Pendant plusieurs mois, elle a pris des médocs pour l’arthrose et d’autres pour la constipation.
L’été dernier, elle a fait le test des selles.
Du sang a été découvert dans les selles.
Coloscopie à 2 reprises et rien à signaler.
Toujours autant de douleurs et constipation.
Aux urgences, ils ne peuvent rien faire.
Prenez des anti-douleurs !
Finalement, on prend un RDV avec un psychiatre. On se dit que c’est peut être dans sa tête.
Le psychiatre, avant de commencer toute discussion, nous prescrit un PET SCAN.
Un scanner complet.
Et là, le verdict tombe.
Ma mère a un cancer de l’estomac et du péritoine.
Je ne dis pas que vos problèmes de constipation sont dû à une maladie grave mais soyez acteur de votre santé.
Et si le généraliste ne vous apporte pas de solution, allez voir un spécialiste directement.
N’attendez pas trop longtemps !
Réclamez un scanner pour être rassuré.
Ma mère est en maison de repos et toujours constipée.
Je viens de passer en pharmacie et on me déconseille le chlorure de magnésium.
Trop agressif.
Je ne sais pas avec quoi la soulager.
Eductyl (ne pas abuser ) et voir un gastro sérieux et non alarmiste puis lavement par le haut : eau chaude salée plus huile d'olive (et peut être citrobiotic comme cicatrisant), en tous cas ne pas forcer, régime pruneaux. Pour fortifier tes vaisseaux, tu peux utiliser des gouttes de marronnier et moi je fais des jus de bananes bio mixées avec du lait de riz coco bio (la banane favorise le péristaltisme). Courage !
Mon oncle m'avait préconisé de prendre une cuillère à soupe d'huile d'olive le matin à jeun. J’avais essayé une fois, sans forcer parce que il faut y arriver à avaler une cuillère d'huile
Et puis la constipation chronique devenant un véritable problème et douloureux, j'ai ré-essayé lors d'un séjour en Tunisie et là miracle !
En fait l'huile ne lubrifie pas, mais agit sur le pancréas me semble t-il avoir lu quelque part, et delà est déclenché une hormone ou un " je-ne-sais-quoi" très efficace.... pas de diarrhée ni de maux de ventre mais peu à peu, les selles reviennent quasi normales.
Pour en avoir testé plusieurs, celles "verdées" (fruitées légèrement acide) marchent au top.
Voilà voilà, accrochez vous.

Et puis la constipation chronique devenant un véritable problème et douloureux, j'ai ré-essayé lors d'un séjour en Tunisie et là miracle !
En fait l'huile ne lubrifie pas, mais agit sur le pancréas me semble t-il avoir lu quelque part, et delà est déclenché une hormone ou un " je-ne-sais-quoi" très efficace.... pas de diarrhée ni de maux de ventre mais peu à peu, les selles reviennent quasi normales.
Pour en avoir testé plusieurs, celles "verdées" (fruitées légèrement acide) marchent au top.
Voilà voilà, accrochez vous.
Le magnésium est laxatif. Dans la famille des magnésium, plus ils sont assimilables et moins ils sont laxatifs ; le sulfate de magnésium (sel d'Epsom) n'est pas bien assimilable mais franchement laxatif. C'est un produit qu'on trouve partout sur internet et qui vaut une misère. C'est bon pour un décalaminage sur quelques semaines mais bien sûr comme tous les laxatifs ce n'est pas à prendre en continu, il faut trouver la cause de la constipation.
Une des causes de la constipation peut être un manque de bile causée par un foie engorgé, dans ce cas les nettoyages du foie font merveille : en augmentant le flux de bile du foie, ça permet de réguler le transit.
Une des causes de la constipation peut être un manque de bile causée par un foie engorgé, dans ce cas les nettoyages du foie font merveille : en augmentant le flux de bile du foie, ça permet de réguler le transit.
Pardon, mais on voit bien que vous ignorez totalement de quoi vous parlez. Le pain complet, comme tout autre aliment plein de fibres et génial contre la constipation, ne change rien à une constipation sévère. Strictement rien.sim a écrit : il y a un truc assez basique : essayez de manger du pain complet ! Pour les intestins paresseux (comme le mien), ça aide beaucoup.
La preuve, c'est le seul pain que je mange, entourée d'une alimentation riche en fibres, équilibrée, pleine de fruits et légumes frais et avec 2,5 litres d'eau par jour, et beaucoup de marche, pourtant je sors juste d'une occlusion intestinale liée à un bouchon de selles.
Je souffre d'une constipation chronique.
Je me prépare le matin 2 cuillerées de graines de CHIA en y ajoutant de l'eau.
Je bois ça le soir en rentrant du travail, avant de dîner.
Cela fonctionne le lendemain matin ou parfois le soir même.
Assez efficace comme méthode naturelle, sans accoutumance et pas chère.
Je me prépare le matin 2 cuillerées de graines de CHIA en y ajoutant de l'eau.
Je bois ça le soir en rentrant du travail, avant de dîner.
Cela fonctionne le lendemain matin ou parfois le soir même.
Assez efficace comme méthode naturelle, sans accoutumance et pas chère.
Moi le suis constipé depuis mon enfance, ma mère me donnait du laxatif en suppositoire, c'est efficace mais j'ai horreur de ça et je souffre encore de constipation. La semaine dernière je suis allé voir le médecin qui m'a prescrit des suppositoire à la glycérine, un peu gêné pour un garçon et de mon age, n'y aurait il pas un traitement efficace contre la constipation sans passer par le médecin, merci.
Enceinte de 11SA, j’ai de grosses difficultés à aller à la selle (constipation avec douleurs +++). J’ai lu sur le net des avis sur Microlax et suis allée immédiatement en acheter en pharmacie en vérifiant bien évidemment auprès du professionnel que je puis en prendre au vu de ma grossesse.
Je suis BLUFFÉE !! Je viens d’en utiliser un. En 1 minute, tout a été évacué sans aucune douleur, rien ! Alors que d’habitude c’est L’horreur..
Quel bonheur
Le traitement ne m’a pas l’air agressif.. et est hyper efficace autant être honnête. Bien plus que tout ce que j’avais imaginé.
Je suis BLUFFÉE !! Je viens d’en utiliser un. En 1 minute, tout a été évacué sans aucune douleur, rien ! Alors que d’habitude c’est L’horreur..
Quel bonheur

Le traitement ne m’a pas l’air agressif.. et est hyper efficace autant être honnête. Bien plus que tout ce que j’avais imaginé.
J'ai subi une intervention chirurgicale qui, puisque qu'on devait passer par le ventre et donc déplacer les intestins, m'occasionne maintenant des gonflements et une constipation accrue. Avant cela, j'avais un transit incroyable (3 fois le matin) maintenant c'est une fois /jour et encore. J'ai pris du muscivital, pruneaux, tisanes, il n'y a rien à faire. Cela me crée des malaises .....Je ne peux pas me déplacer pour aller voir mon médecin. Que faire , je n'en peux plus ....
J’ai 35 ans et je souffre de constipation depuis toujours. Je sais que cela est lié à une souffrance psychologique affective. Enfance douloureuse, j’ai toujours tout gardé en moi. Le corps et l’esprit ne font qu’un. Un microkinésithérapeuthe pourra vous aider. Regardez sur internet c’est incroyable. Le fils d’une amie a été traité pour ce même problème qui a été résolu immédiatement. En tout cas si la cause est liée à ça.
J’ai également découvert une plante incroyable : LE PSYLLIUM ! Que des fibres. Vous pouvez prendre ça quotidiennement en traitement de fond. Attention il faut bien boire.
J’ai également fait une irrigation du colon qui a fait un bon nettoyage.
J’ai également découvert une plante incroyable : LE PSYLLIUM ! Que des fibres. Vous pouvez prendre ça quotidiennement en traitement de fond. Attention il faut bien boire.
J’ai également fait une irrigation du colon qui a fait un bon nettoyage.
Moi j’ai toujours été constipé au point d’avoir des hémorroïdes ! Un jour un pharmacien m’a conseillé Agiolax (c’est à base de plantes) et depuis l’âge de 28 ans j’ai commencé a en prendre une cuillerée à soupe le soir avant d’aller au lit ! J’ai 58 ans et je ne l’ai jamais arrêté ! En 30 ans d’utilisation, la dose est restée la meme ! Oui si j’arrête je suis reconstipé bien sur ! Est ce que quelqu'un l’a déjà essayé !? Je voudrais savoir si des effets secondaires se sont déclarés avec les années !!
J'ai 22 ans, je suis constipé depuis tout petit. Là j'ai rien sorti depuis plus de 15 jours, je n'en peux plus, microlax ne fait aucun effet, que faire ?? merci !! J'ai du sang dans les selles depuis 1 an etc
Pour le syndrome de l'intestin irritable, je conseille en premier lieu l'ostéopathie qui soulage de beaucoup les douleurs. J'en ai tous les jours avec constipation chronique et j'ai utilisé cette méthode, et m'encourage encore pour trouver d'autre solution.
C'est un problème récurrent et il faut être vigilant pour ne pas prendre de produits trop agressifs. Il vaut mieux privilégier des produits doux pour les intestins même si les résultats sont plus longs à se faire ressentir.
Connaissant bien le sujet, j'ai tout essayé en vain,
J'ai enfin trouvé (en ce qui me concerne) les fruits qui permettent d'apporter une solution au problème de constipation :
manger 1 fois par jour : 2 dattes (fraîches ou séchées peu importe)
ou 1 datte et 1 figue (fraîche ou séchée)
ne pas manger 2 figues en même temps, ce fruit est très laxatif...
J'ai enfin trouvé (en ce qui me concerne) les fruits qui permettent d'apporter une solution au problème de constipation :
manger 1 fois par jour : 2 dattes (fraîches ou séchées peu importe)
ou 1 datte et 1 figue (fraîche ou séchée)
ne pas manger 2 figues en même temps, ce fruit est très laxatif...
Bien, j'ai connu ce problème et le mien était vraiment catastrophique. J'étais hyper constipé et je ne savais pas quoi faire. J'étais gravement ballonné. Je suis allé voir un gastro-entérologue, il m'a prescrit "EDUCTYL" c'est un suppositoire qui marche à coup sûr en 5 minutes. Il ne vide pas complètement et si on en prend trop ça peut irriter le rectum. J'ai préféré arrêter mais il est incroyablement puissant en terme d'effet immédiat. C'est de loin le plus rapide.
Puis je suis allé voir un autre gastro qui m'a prescrit "MOVICOL" (prenez le goût CITRON de préférence). Je me suis réveillé un matin, je commençais le boulot à 11h. J'ai pris un 1er sachet dissout dans un verre d'eau. Puis un second verre. Puis en lisant la notice, il était marqué qu'il ne faut pas hésiter à prendre plus de 4-8 sachets en cas d'impaction fécale. Alors j'ai encore rajouter même 3 verres. Je voulais à tout prix aller enfin aux toilettes. Mais je n'y croyais pas du tout... et puis tout à coup mon ventre gargouillait et une soudaine envie d'aller aux toilettes m'a pris. Efficacement.
Aussi je devais passer une coloscopie. Or l'infirmier que j'ai rencontré avant l'intervention a omis de me donner une ordonnance avec le produit à prendre pour nettoyer le colon. Alors j'irai l'existence de ce produit d'ailleurs. Le jour de l'intervention, ayant des sachets de movicol, j'en ai pris plusieurs et ça m'a nettoyé complètement l'intestin. Il n'y avait plus rien à part un liquide jaune.
Puis je suis allé voir un autre gastro qui m'a prescrit "MOVICOL" (prenez le goût CITRON de préférence). Je me suis réveillé un matin, je commençais le boulot à 11h. J'ai pris un 1er sachet dissout dans un verre d'eau. Puis un second verre. Puis en lisant la notice, il était marqué qu'il ne faut pas hésiter à prendre plus de 4-8 sachets en cas d'impaction fécale. Alors j'ai encore rajouter même 3 verres. Je voulais à tout prix aller enfin aux toilettes. Mais je n'y croyais pas du tout... et puis tout à coup mon ventre gargouillait et une soudaine envie d'aller aux toilettes m'a pris. Efficacement.
Aussi je devais passer une coloscopie. Or l'infirmier que j'ai rencontré avant l'intervention a omis de me donner une ordonnance avec le produit à prendre pour nettoyer le colon. Alors j'irai l'existence de ce produit d'ailleurs. Le jour de l'intervention, ayant des sachets de movicol, j'en ai pris plusieurs et ça m'a nettoyé complètement l'intestin. Il n'y avait plus rien à part un liquide jaune.
Chacun réagit différemment mais moi, avec un café bien serré, l'effet est garanti ! Il y a aussi certains repas qui accélèrent mon transit, j'ai remarqué que les repas gras m'envoyaient systématiquement aux toilettes ! Par exemple, la raclette ou la fondue (fromage), le saumon à la crème... donc je comprends que ma grand mère conseillait de prendre une cuillère à soupe d'huile d'olive (ou de ricin mais avec modération), ça peut soulager !
Il faut avant tout boire suffisamment (on croit toujours le faire mais alors il faut augmenter encore) et manger des fibres (légumes, pain complet, céréales complètes). Je me doute qu'il existe différentes causes à la constipation donc différents traitements. J'espère que votre médecin est à l'écoute, il ne faut pas hésiter à lui en parler. Certains ont le colon paresseux, d'autres les selles trop dures - pour ce cas il existe des médicaments qui vont faire venir l'eau dans les selles. Selon que les selles sont basses ou plus hautes dans le colon, un lavement peu être efficace pour évacuer le bouchon.
Etant rarement constipé, je me limite aux laxatifs naturels.
Chez moi, ce qui marche le mieux est le bon vieux bol de café au lait le matin ou un ou des verres de café dans la journée.
Le pruneau d'Agen marche bien, le jus de pamplemousse un peu moins.
Très personnel : une méthode de relaxation, le training autogène, focalisé sur les intestins est une aide à condition d'y croire.
Chez moi, ce qui marche le mieux est le bon vieux bol de café au lait le matin ou un ou des verres de café dans la journée.
Le pruneau d'Agen marche bien, le jus de pamplemousse un peu moins.
Très personnel : une méthode de relaxation, le training autogène, focalisé sur les intestins est une aide à condition d'y croire.
Parmi les laxatifs les plus efficaces ET non irritants, vous avez les laxatifs osmotiques. Ils attirent l'eau dans les intestins pour augmenter leur volume. Moi je prends la gelée melaxose en pharmacie. Elle contient ce genre de laxatif (lactulose) et un laxatif lubrifiant (huile de paraffine) qui ramollit les selles et facilite leur progression. C'est efficace chez moi mais il existe différentes causes à la constipation donc il pourrait ne pas vous correspondre. Il faut faire un bilan chez un gastroentérologue pour trouver le mécanisme qui cause votre constipation. La marche ou l'exercice physique sont de bonnes aides également.