Probiotiques constipation contre les problèmes de transit digestion

Répondre
Eric

Message » Dernière réponse le 9 juillet 2025, 10:36

Bonjour,

Je cherche à acheter des probiotiques efficaces et pas cher pour m'aider à lutter contre les problèmes de constipation et de transit intestinal que j'ai. Quels sont les meilleurs probiotiques dont j'ai besoin.

Problème de constipation, de transit et de digestion, quelles sont les meilleures solutions ?

Merci de vos témoignages.

Hubert 80

Message » 15 juillet 2020, 10:14

Je prends des Probiotic 7 (j'ai fait une boite) et dieu merci j'ai enfin trouvé un produit qui me régule le transit et diminue nettement les gaz ! C'est vendu en pharmacie et ça se garde au frais. Il contient 7 souches de probiotiques et des prébiotiques. Je dois prendre un sachet par jour le matin au petit déjeuner pendant 2 semaines renouvelables. Il me réussit vraiment alors que j'ai tout essayé avant sans résultats (produits avec ou sans prescription / ordonnance). Après 10 jours je ne suis plus constipée et j'ai beaucoup beaucoup moins de gaz. Je vous le recommande.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Patrick 75

Message » 15 juillet 2020, 11:12

je suis un homme de 33 ans et j'ai des petits problèmes de santé qui me ruine la vie ces temps ci.

J'avais déjà des problèmes tel que l'asthme mais depuis 6 mois j'ai beaucoup de problemes d'estomac que je n'arrive pas a régler : acidité, ballonnement sévère, régurgitation et sensation d'indigestion à tous les repas.
Mon médecin m'a prescrit du nexium et domperadone. J'ai eu de bons résultats au début mais maintenant je me suis mis aux tisanes digestives et pilules d'artichaut pour m'aider, et un nouveau symptome inquiétant viens d'apparaitre : quand je suis couché sur le coté droit ou gauche j'ai la sensation que mon coeur s'arrête de battre ce qui a pour but de déclencher une pousser d'adrénaline qui le fait battre rapidement , j'ai passer un holter, electro, et meme le tapis roulant à l'effort mais rien , ce peux t il que ce soir encore la faute de mon estomac ??

Anita

Message » 15 juillet 2020, 11:20

Pour t'aider à régler tes problèmes de constipation et de digestion, renseigne toi sur les probiotiques Lactibiane. Ils ont tout une gamme de probiotiques qui devrait t'aider. A mon avis commence par regarder lactibiane référence car il permet d'améliorer les soucis de troubles intestinaux et il maintient également l'équilibre de la flore intestinale. Il est aussi indiqué qu'il prévient les maux de l'hiver.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Vuila

Message » 15 juillet 2020, 11:58

La choucroute crue, les olives, certains fromages lactofermentés contiennent des probiotiques. Il y en a aussi dans les yaourts enrichis ou non en lactobacilles. Le tout est d'en manger suffisamment et suffisamment longtemps.
Je sais aussi que le Lactéol, un médicament anti diarrhéique sans ordonnance et non remboursé, est à base de lactobacillus inactivé. Je ne sais pas de quelle souche il s'agit et s'il est important qu'ils soient inactivés... Merci de votre éclairage.

CLOUAISIL

Message » 15 juillet 2020, 12:45

Nous pouvons aussi vous conseiller le produit Doses-O-son vendu en pharmacie qui vous aidera à améliorer votre transit. Il ne s'agit pas d'un probiotique mais ce produit naturel riche en fibres est facile d'utilisation au moment de votre repas.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Gingem

Message » 15 juillet 2020, 13:27

Il y a aussi les fruits en général comme l'avocat, la cuisine japonaise et des plantes comme le psyllium. Quelques pistes à explorer !

Raph

Message » 15 juillet 2020, 14:00

J'ai moi même de gros problèmes de constipation, allant aux toilettes en moyenne une fois par semaine.. des fois 2 semaines.. depuis des années... bref, récemment, j'ai été visité ma grand mère à l'hôpital durant quelques jours et j'ai commencé à avoir de grosses crampes d'estomac, alors j'ai été consulter un pharmacien qui m'a conseillé de prendre des probiotiques pour '' prévenir / protéger'' contre d'éventuels virus à l'hôpital, et savez vous quoi ? Depuis, que je prends les fameux probiotiques, je vais aux toilettes tous les jours ! Je n'ai plus de brûlure d'estomac.. que du bon dans mon cas.. je vous conseille d'essayer ! Vous n'avez rien à perdre ! Mis à part quelques euros :') mais ça vaut la peine..

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:32

Raph a écrit :J'ai moi même de gros problèmes de constipation, allant aux toilettes en moyenne une fois par semaine.. des fois 2 semaines.. depuis des années... bref, récemment, j'ai été visité ma grand mère à l'hôpital durant quelques jours et j'ai commencé à avoir de grosses crampes d'estomac, alors j'ai été consulter un pharmacien qui m'a conseillé de prendre des probiotiques pour '' prévenir / protéger'' contre d'éventuels virus à l'hôpital, et savez vous quoi ? Depuis, que je prends les fameux probiotiques, je vais aux toilettes tous les jours ! Je n'ai plus de brûlure d'estomac.. que du bon dans mon cas.. je vous conseille d'essayer ! Vous n'avez rien à perdre ! Mis à part quelques euros :') mais ça vaut la peine..
Quel probiotique avez vous pris s'il vous plaît, je ne cesse de chercher mais il y en a tellement, j'ai les même soucis que vous.
D'avance, merçi

men j

Message » 15 juillet 2020, 14:49

Pas la peine de vous ruiner : avant et après chaque repas deux grands verres d'eau = 50cl avant, 50cl après, boire aussi dans la journée. En boutique bio le Nigari est efficace. probiotiques =marketting

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:00

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Reg6

Message » 15 juillet 2020, 15:22

Le Spyllium blond en magasin bio rien de tel. Vous irez à la selle de façon normale. Bon courage à tous.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:55

Concernant les probiotiques, à mon avis ils ne sont pas une priorité chez vous monsieur, vous avez les symptômes d'une hernie hiatale. Ca se traite avec des anti acide comme a donné votre médecin et dans les cas avancés, il peut y avoir recours à de la chirurgie.
Essayez peut être des médecins "mécaniques" genre ostéopathie pour limiter les pressions sur votre diaphragme et estomac.
Bon courage.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 16:16

Un pur jus de fruit est radical aussi pour accélérer le transit. Il est bien aussi de consommer du miel au petit déjeuner.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 17:41

En ce qui concerne la constipation : il faut augmenter sa ration de fibres, fruits, légumes. Le matin à jeun boire un grand verre d'eau froide sinon laisser tremper dans un verre d'eau 3 pruneaux toute la nuit puis à jeun boire l'eau et manger les pruneaux. Logiquement ce petit désagrément devrait être résolu !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 18:26

Je suis constipé depuis maintenant plus de 10 jours, je suis même allé aux urgences, j'ai passé une radio le docteur m'a indiqué que je n'avais rien de grave et que c'était bouché comme j'ai pu voir sur la radio. Mais ensuite, j'ai fait plusieurs lavements et c'est toujours pareil c'est à dire que ça sort un tout petit peu au début et après plus rien.... Donc je ne sais plus quoi penser et je ne sais plus quoi faire désormais.... Si quelqu'un peut m'aider avec des conseils ou des idées de ce que je dois faire prochainement.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 19:36

J'ai 13 ans, je n'avais pas été à la selle depuis seulement 3 jours donc on ne peut pas parler vraiment de constipation ... Je n'avais pas de douleur au ventre, j'ai bu une bouteille d'hépar d'un litre qui a fait de l'effet au bout de 2-3 heures environ =) Sauf que je suis passé de constipé à diarrhée :( un peu pénible mais en tous cas soulagé 8-) Donc un petit conseil, n'abusez pas trop sur l'hépar :lol:

Rosette (Nord)

Message » 15 juillet 2020, 20:44

L'eau d'Hépar tous les jours m'a bien aidé mais j'avoue que pour lancer le processus j'ai fait un lavement (normacol). Je dois vraiment faire attention à manger des fibres (légumes verts et fruits) et à boire beaucoup sinon je suis constipé. Je ne sais pas pourquoi mes intestins sont si paresseux. Dès que j'en mange moins je n'arrive plus à aller aux toilettes. Je déconseille l'huile de ricin citée plus haut, elle est trop agressive pour les intestins et peut entraîner une dépendance aux laxatifs voire la maladie des laxatifs (alternance constipation, diarrhée, perte de potassium).
Urgence constipation que faire pour aller au toilette ? regime dukan

Michèle

Message » 15 juillet 2020, 21:16

Du psyllium blond, c'est très efficace et on peut le prendre tous les jours, c'est sans aucun effet indésirable...c'est LE PRODUIT contre la constipation. Il nettoie en même temps les intestins. Conseil : le prendre loin des repas car il a tendance à prendre tout ce qu'il y a dans son sillage...ce qui serait dommageable pour les nutriments dont le corps a besoin, donc à jeun 1/2 avant repas ou 2 à 3 heures après.

dauphin37

Message » 15 juillet 2020, 21:28

L'homéopathie peut aussi aider, le traitement dépend de la cause. consulter. Par ailleurs, des séances d'ostéopathie peuvent avoir un bon effet sur le transit, mais doivent être régulières pour cela.
cordialement,
delphine

G

Message » 15 juillet 2020, 21:44

Si quelqu'un peut me répondre, j'ai 19 ans et n'ai jamais était constipée, et là du jour au lendemain impossible d'aller aux toilettes depuis 4 jours hormis une légère diarrhée, difficile à évacuer. ... je ne vois pas ce que j'ai changé.
J'ai peur car internet nous met cancer de suite ....
Pourriez vous m'aider ? Merci

Toia

Message » 15 juillet 2020, 22:07

Il y a plusieurs solutions naturelles que j'ai essayées et ça marche.
Prendre une cuillère d'huile d'olive ou d'amande douce à jeun.
Prendre une cuillère de graines de lin ou de shia déjà trempées dans l'eau chaude à jeun bien sûr c'est miraculeux.
Il faut surtout manger bcp de fibres ,fruits et légumes.
La betrave, les légumes à feuilles vertes ça facilite le transit.
On peut aussi prendre des figues déjà trempées dans l'eau chaude.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 23:09

Dans l'ordre :
- huile de ricin (1 cuil à café)
- lavement pour les cas d'urgence comme la jeune fille de 14 ans, avec poire etc.......
- Pruneaux d’Agen à faire mariner
- huile de paraffine

Francinette

Message » 16 juillet 2020, 00:23

Ayant plus de 70 ans, je peux vous dire que depuis au moins 40 ans, afin d'éviter de prendre des laxatifs qui irritent l'intestin, je prends chaque jour au petit déjeuner 4 cuillerées de CHICORÉE en poudre dans mon café. J'y ajoute un peu de lait pour moins d'amertume et aucun problème de constipation. Bien entendu il faut commencer par voir la dose qui peut vous être efficace et si vous ne buvez pas de lait mettez un petit morceau de sucre. Ma mère a pris ce remède "miracle" jusqu'à 94 ans. Pourquoi personne ne parle de la Chicorée qui est naturelle ? Essayez, j'espère que vous en serez satisfaits.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 09:54

J'ai 14 ans (je sais, je suis très jeune !) et je souffre de constipation chronique depuis mon plus jeune âge. Je vais maximum 2 fois par semaine à la selle, et j'y reste minimum 30 minutes, et cela peut aller jusqu'à 2h voir plus !
A l'heure où je vous parle, clairement c'est le jour le plus horrible de toute ma vie, tout simplement car je suis aux toilettes depuis hier, j'y suis rentrée vers 20h. Vers minuit j'en ai eu assez de rester aux toilettes sans succès alors j'ai essayé d'aller dormir en vain, j'ai trop mal, donc j'ai fait nuit blanche. Aujourd'hui il est 13h17 et j'essaie toujours d'évacuer mes selles qui d'après moi sont trop grosses ! J'ai vraiment tout essayé (huile d'olive, vaseline, savon Marseille, Forlax, citron à jeun, jus d'orange...) mais rien ne marche je suis désespérée et je veux pas aller a l'hôpital pour un truc comme ça ! En plus demain, j'ai cours... :? Aidez moi svp, je veux en finir et ne plus avoir à traverser cette épreuve ! Donnez moi tous vos conseils.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 10:47

J'ai été constipée pendant 20 ans et j'ai tout essayé avant de tomber sur un site qui indiquait de mettre un petit tabouret (hauteur d'une marche) sous ses pieds quand on est assis sur les toilettes !
Sans grande conviction j' ai essayé. Croyez moi, depuis plus de problème de constipation ! Essayez !

neeem

Message » 16 juillet 2020, 11:01

Pour ma part j'opte pour la façon simple comme de manger beaucoup de pommes (ou même compote), flageolets, pruneaux, du jus de pommes, etc.. tout ce qui en général précède les selles, mais ne pas trop en abuser, pas que ça soit l'effet inverse de la constipation qui soit présente !

RIB

Message » 16 juillet 2020, 11:24

J'ai pris de l'EDUCTYL à raison d'un suppo par jour et mon problème a été résolu rapidement.Super efficace

cha170

Message » 16 juillet 2020, 11:54

Mon mari est sorti de l'hôpital d'une intervention avec une péridurale et il a pris une cuillère à café d'huile d'olive et ça a été radical en 10min ça a agi !

MC

Message » 16 juillet 2020, 12:39

[quote="Chou"]Je souffre de constipation depuis des années et je n'ai trouvé aucune solution à part du Movicol. 1 sachet tous les matins et c'est parfait. Si je l'oublie, je suis rappelée à l'ordre car je me sens gonflée et j'ai mal au ventre. J'ai essayé des pruneaux, des céréales enfin tout donc je reste sur le Movicol.[/quote]
Axarola efficace et sans danger, complément alimentaire à base de plante.

Jujus

Message » 16 juillet 2020, 13:14

J'ai enfin trouvé un truc qui marche

Alors moi, je suis une éternelle constipée. Plus jeune, j'utilisais très très souvent du forlax, café, clope mais ce n'est pas une solution dans la durée surtout qu'au bout d'un certain temps c'est moins efficace, il en faut plus, bref à l'aube de mes 30 ans, je crois avoir trouvé un truc efficace et pas chiant à faire et plutôt bon ! Je petit déjeune ! Dans un bol, je prends des flocons d'avoine bio, graines de chia, des graines de lin (entières car je n'ai pas de moulin) je rajoute un peu de son d'avoine puis après, pour le goût, ça dépend noix de coco râpée, un peu de chocolat noir ou raisins secs, des rondelles de bananes, bref ce que l'on veut. Je verse du lait de soja vanille ou lait d'amande vanille ( je n'aime pas le goût du lait de vache ). Résultat, je vais la selle une fois tous les 2 jours voir une fois par jour, le rêve pour une constipée chronique !
A la base ma démarche n'était même pas pour régler mon problème de constipation mais plutôt pour manger plus sainement et éviter le trop de sucre que je m'empiffrais le matin :D trop bien !!!

nathd

Message » 16 juillet 2020, 14:00

Contre la constipation j'ai essayé quasiment tous les produits dit naturels et pharmaceutiques, même des eaux dites favorisant le transit en passant, par le verre de froide à jeun, les jus de fruits, les laxatifs, les pruneaux etc sans résultats et bien j'ai acheté de la paraffine en pharmacie (il existe aussi une gelée à base de paraffine rose qui fonctionne bien et à le mérite de s'avaler facilement).
Personnellement avec ma paraffine comestible, je prends une à deux cuillères à café à jeun chaque matin, jusqu'à ce que mon intestin soit remis en route.
C'est pas bon, mais efficace, une autre solution : les graines de Kéfir, pour faire des boissons à basse de fruit, il faut se renseigner dans un magasin de produits bio.

Bel G.

Message » 16 juillet 2020, 14:32

Patrick 75 a écrit :... j'ai beaucoup de problemes d'estomac que je n'arrive pas a régler : acidité, ballonnement sévère, régurgitation et sensation d'indigestion à tous les repas... quand je suis couché sur le coté droit ou gauche j'ai la sensation que mon coeur s'arrête de battre ce qui a pour but de déclencher une pousser d'adrénaline qui le fait battre rapidement
Patrick,
Vos symptômes me font penser à l'effet d'intolérances alimentaires, du type intolérance au lactose et/ou au gluten. Renseignez-vous sur le sujet (vous pouvez par exemple, regarder des vidéos de Marion Kaplan, de Henry Joyeux ou de J-P Willem sur internet). En attendant, vous pouvez toujours faire une tentative de suppression, pendant quelques semaines, de tout produit laitier (pour le calcium, il y en a plein dans les légumes et les fruits, donc mangez beaucoup de légumes), de diminuer fortement, voire essayer de supprimer le gluten, de manger lentement en mâchant correctement, de supprimer le sucre autant que possible (surtout le matin).
J'avais moi-même des allergies, problèmes digestifs et asthme, etc, et depuis que j'ai arrêté le gluten (et fortement diminué les céréales) et les produits laitiers, je n'ai plus besoin de ventoline avant d'aller courir, je n'ai plus d'allergies ni de ballonnements, ni d'accès d'hypoglycémie. Et je cours beaucoup mieux (vraiment mieux).
Bien à vous.

rejane

Message » 16 juillet 2020, 14:54

Personne ne parle des kiwis. Je mange depuis 30 ans 2 kiwis par jour, le seul reméde à ma constipation.
Il faut attendre dès la première prise 2 à 3 jours et ensuite vous irez à la selle facilement tous les jours.
Mais ne jamais arrêter d'en manger car sinon la constipation revient vite au galop.
Le kiwi contient des bonnes vitamines et minéraux.

ody.

Message » 16 juillet 2020, 15:11

Patrick 75 a écrit :... quand je suis couché sur le coté droit ou gauche j'ai la sensation que mon coeur s'arrête de battre ce qui a pour but de déclencher une pousser d'adrénaline qui le fait battre rapidement , j'ai passer un holter, electro, et meme le tapis roulant à l'effort mais rien , ce peux t il que ce soir encore la faute de mon estomac ??
Patrick, je suis naturopathe et surtout n'écoutez pas les âneries de ceux qui accusent d'emblée le gluten ! rien à voir ( entre nous, pourquoi le gluten déclencherait-il une anomalie du rythme cardiaque???). Pour répondre à votre problème, et une fois que vous serez rassuré par des examens médicaux qu'il n'y avait rien de ce côté, je pense qu'il s'agit tout simplement de la composition de votre tisane digestive. Les plantes de ces tisanes ont très souvent une interaction sur le rythme cardiaque. Faites le test ; n'en prenez pas 2 jours de suite et vous verrez; BON COURAGE.

Le Be

Message » 16 juillet 2020, 15:27

Je prends des anti dépresseurs à vie et j'ai souvent des maux de ventre et de la constipation et seul le spafon en comprimés me soulage et on m'a conseillé une cure de Lactibiane Reference que je fais depuis 2 mois mais par moment, je suis obligée de prendre du spasfon. Stress etc en sont la cause et il parait que pour Lactibiane il faut faire cure de plusieurs mois? Il y a aussi Lactibiane Tolerance et il faut prendre 1 comprimé à jeun et 10 mn avant repas. Voila et j’espère que ça soulagera vos maux.

H/

Message » 16 juillet 2020, 15:53

Moi j'ai 26 ans et je souffre de constipation chronique depuis 5 mois après une longue cure à base d'antibiotiques (metronidazole, ciprofloxacine, nystatine, praziquantel, norflaxcine, ketaflox) pour venir à bout des kystes, amibes, shistosomiases et levures qui m'ont beaucoup menacé. Actuellement l'examen parasitologique des selles est négatif mais je suis tout le temps constipé. A l'hôpital on m'a conseillé de consommer des fruits et des légumes. Est ce que je fois prendre des probiotiques ?

sw

Message » 16 juillet 2020, 16:42

J'ai 45 ans et j'ai réellement des soucis de constipation depuis des années, je viens de découvrir le kéfir de fruit depuis un mois, j'en bois un petit verre le matin en me levant avant le déjeuner et un grand verre vers 17h ... je ne me suis jamais senti aussi bien au niveau de mes intestins.. il faut boire doucement cette boisson au fur et à mesure ... des jours
Je le prépare sérieusement, graines récupérées d'un ami... à voir à long terme pour les autres bienfaits...

Invité

Message » 16 juillet 2020, 17:00

Souffrant de gros problèmes de transits ( 1 selle tous les 12 ou 13 jours environ ) j'ai tout testé : figues, pruneau, avoine, lin, bifidus, massage ventral, et 1.5l d'hépar par jour en plus des fruits et légumes, rien n'y fait...

Le seul miracle c'est les pro biotiques ( ergyphilus confort pour moi) 2 chaque matin à jeun. La boite s’achète en pharmacie autour des 20€ et se conserve au frigo, je fais régulièrement une cure de 3 semaines.
J’espère que cela aidera tous ceux dans la détresse car oui on en souffre de ce problème !!!!

Pour les adepte du kefir ( j'ai testé plusieurs fois mais je dois mal faire la recette, je suis preneuse d 'astuces).

AV

Message » 16 juillet 2020, 18:56

Patrick 75 a écrit :J'ai eu de bons résultats au début mais maintenant je me suis mis aux tisanes digestives et pilules d'artichaut pour m'aider, et un nouveau symptome inquiétant viens d'apparaitre : quand je suis couché sur le coté droit ou gauche j'ai la sensation que mon coeur s'arrête de battre ce qui a pour but de déclencher une pousser d'adrénaline qui le fait battre rapidement , j'ai passer un holter, electro, et meme le tapis roulant à l'effort mais rien , ce peux t il que ce soir encore la faute de mon estomac ??
J'ai eu les mêmes problèmes que toi, les tisanes sont très bonnes pour plein de choses mais si tu souffres de ballonnements évite celle à l'artichaut, ça te fera gonfler le ventre et ensuite peut-être de la tachycardie et une très mauvaise nuit de sommeil.
Le soir mange léger, lentement et reste assis pendant un temps pour que la digestion se fasse. Ta digestion sera nettement meilleure ce qui te permettra de bien dormir, d'avoir moins de gaz et d'aller moins aux toilettes.
Quand tu as le cœur qui s'emballe essaye cardiocalm c'est pas le medoc du siècle mais ça marche quand même.

Méditation et yoga sont mes deux remèdes pour une meilleure santé personnellement.

Ourson

Message » 16 juillet 2020, 19:12

Certains probiotiques font grossir semble t il, le Lactibiane Référence fait-il prendre du poids ? Si oui existe t- il des probiotiques efficaces contre la constipation et les ballonnements et qui ne font pas grossir ?

christineb

Message » 16 juillet 2020, 20:38

Il faut rester le plus naturel possible : 1 verre d'eau le matin à jeun et 1 le soir au coucher.
1 litre d'eau minimum dans la journée, 5 pruneaux par jour, des fruits et des légumes, marcher au moins 1 heure par jour.
Pour moi ça fonctionne.

Steph. Paris

Message » 20 avril 2023, 14:49

Mon médecin m'avait dit de manger des croutes de camembert ou de fromage au lait cru de manière générale. Pas un fromage industriel qui n'aurait pas fermenté bien sûr ! C'est ce qu'il y a de moins cher et de meilleur ;-) Il faut se tenir à en consommer tous les jours par contre ! Chacun a son petit remède qui lui convient mais il faut trouver sa solution. J'ai vu un ostéopathe qui m'a fait de l'ostéopathie viscérale (massage du ventre) et c'est vraiment très efficace sur la constipation et les ballonnements, il remobilise chaque organe, j'ai retrouvé un confort intestinal incroyable !

Delphine 59

Message » 13 mai 2025, 11:10

Il est conseillé de faire une cure de probiotiques de minimum un mois puis d'évaluer les effets. Choisissez un complément avec indication claire des souches et du nombre de CFU (unités formant colonie), idéalement > 1 milliard par souche. Les souches les plus courantes sont :

Bifidobacterium lactis HN019 qui augmente la fréquence des selles, améliore leur consistance
Bifidobacterium animalis DN-173 010 qui améliore le transit intestinal
Lactobacillus casei Shirota qui favorise la régularité
Bifidobacterium longum qui réduit la constipation dans le syndrome de l'intestin irritable

N'oubliez pas l'hydratation (1,5 à 2 litres par jour), mangez des fibres (légumes, fruits, graines de lin, son d’avoine), bougez car l'activité physique favorise la motricité intestinale et enfin allez aux toilettes à heure régulière.

Delphine 59

Message » 9 juillet 2025, 10:36

Pour lutter contre la constipation et améliorer le transit intestinal, certains probiotiques sont particulièrement efficaces. Voici ceux que je recommande :

Bifidobacterium lactis (ex. : BB-12) : améliore le transit et ramollit les selles.

Lactobacillus rhamnosus : bon pour la flore intestinale et la digestion.

Lactobacillus acidophilus : aide à rééquilibrer le microbiote.

Saccharomyces boulardii : une levure probiotique utile contre les déséquilibres intestinaux.

Marques recommandées (bon rapport qualité/prix) :

Lactibiane Référence (PiLeJe) : très efficace mais un peu cher.

Probiolog Confort Intestinal : bonne formule, souvent en pharmacie.

Symbiosys Transit : ciblé sur les troubles du transit.

Nutri&Co Probiotiques : bon dosage, bon prix, disponible en ligne.

Ultra Levure 200 mg : si tu cherches une solution simple à base de levure.

📝 Conseils :
Prends-les à jeun, avec un verre d’eau.

Cure de 1 à 3 mois conseillée pour un bon effet.

Bois suffisamment d’eau et augmente ta consommation de fibres (fruits, légumes, céréales complètes).

N’hésite pas à consulter un professionnel de santé si les troubles persistent.

Bon courage !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés