Traitement douleurs ventre gaz accompagnés de renvois gastriques
Bonjour,
Je souffre de douleurs au ventre et j'ai des gazs qui sont accompagnés de renvois gastriques, que faire pour me soulager ?
Troubles digestifs et douleur au ventre, quels sont les meilleurs solutions et traitements ?
Merci
Je souffre de douleurs au ventre et j'ai des gazs qui sont accompagnés de renvois gastriques, que faire pour me soulager ?
Troubles digestifs et douleur au ventre, quels sont les meilleurs solutions et traitements ?
Merci
J'ai moi aussi mal au ventre, des gaz et beaucoup de renvois gastriques. Je fais plein de crises d'angoisses, je suis sous alprazolam et j'ai toujours des vertiges et des tremblements, que faire ?
Gaz et douleur au ventre accompagné de fort renvoi gastrique acide, quelles sont les solutions pour éviter les reflux et les remontées gastriques acides ? Maux de ventre, maux d'estomac (sensation de brulure) et renvois aigres.
Gaz et douleur au ventre accompagné de fort renvoi gastrique acide, quelles sont les solutions pour éviter les reflux et les remontées gastriques acides ? Maux de ventre, maux d'estomac (sensation de brulure) et renvois aigres.
Bonsoir,
Je vous recommande un excellent Gastroentérologue qui passe consultation rue Corbon à Paris 15eme. Il m'a soignée il y a quelques années pour des maux d'estomac, reflux gastrique, mauvaise digestion.
Problèmes résolus.
Bon rétablissement et bonnes fêtes,
Sujets : Gastro enterologue Paris 15 : reflux gastriques traitement, problème pour digérer, mal à l'estomac
Je vous recommande un excellent Gastroentérologue qui passe consultation rue Corbon à Paris 15eme. Il m'a soignée il y a quelques années pour des maux d'estomac, reflux gastrique, mauvaise digestion.
Problèmes résolus.
Bon rétablissement et bonnes fêtes,
Sujets : Gastro enterologue Paris 15 : reflux gastriques traitement, problème pour digérer, mal à l'estomac
Malheureusement le Gastro Entérologue ne pourra rien faire ... J'ai le même problème depuis des années, les crises passent au bout d'une bonne semaine.nadia a écrit :J'ai très mal dans le ventre, j'ai des flatulences et plein de renvois gastriques. Je suis très angoissée et je prends de l'aprazolam comme médicaments, et je souffre toujours de tremblement et de vertige, quoi faire ?
Sujets : Gazes et douleurs dans le ventre accompagnés de puissants renvoies gastriques acides, quels sont les remèdes pour ne plus avoir de reflux et ne plus avoir des remontés gastriques acides ? Mal de bide, Mal à l'estomac (sensations de brulures) et rots aigres
Malheureusement pour vous, il n'y a aucune solution pour soulager les maux de ventre dus aux gaz d'une cœlioscopie, car ce sont des gazs qui sont envoyés pour décoller les parois abdominales donc pas dans les intestins.
Pour en avoir subi une dizaine déjà, je sais de quoi je parle, j'ai même eu des gaz qui sont remontés sous le cœur en coinçant la poche du cœur trois semaines après l'intervention et me faisant tomber dans les pommes.
La seule solution que je connaisse c'est de rester allongé lors des grosses douleurs et d'essayer de trouver une position ou les gaz restent plus sur le bas du corps.
Je vais bientôt devoir en subir une autre pour ablation de la vésicule et cela me fait peur.
Bon courage.
Pour en avoir subi une dizaine déjà, je sais de quoi je parle, j'ai même eu des gaz qui sont remontés sous le cœur en coinçant la poche du cœur trois semaines après l'intervention et me faisant tomber dans les pommes.
La seule solution que je connaisse c'est de rester allongé lors des grosses douleurs et d'essayer de trouver une position ou les gaz restent plus sur le bas du corps.
Je vais bientôt devoir en subir une autre pour ablation de la vésicule et cela me fait peur.
Bon courage.
Vous pouvez essayer des tisanes à la sauge (l'herbe qui guérit). Pour ma part cela m'a beaucoup aidé pour évacuer gaz et intestins. Bonne chance.
Ma mère est à l hôpital pour exactement pareil alors je voulais savoir si ça a été après ton opération. Elle s'est faite opérer de 'lendometriose sous perfusion car elle n'a rien mangé depuis 3 jours, elle a des douleurs dans le dos +++, elle a également un hématome avec un drain qui est souvent plein elle se fait réopérer demain je m'inquiète beaucoup. Si des femmes ont subi la même intervention, pouvez vous me rassurer svp merci.
Je l'ai faite marcher mais elle n'arrive pas à évacuer ses gaz et elle vomit quand elle mange un peu.
Je l'ai faite marcher mais elle n'arrive pas à évacuer ses gaz et elle vomit quand elle mange un peu.
Opérée d'un fibrome il y a 3 semaines, je partage ainsi mon expérience pour ceux qui ont des inquiétudes. Opérée à 8h pour 1h30 d'op et sortie hosto à 17h. L'opération s'est bien passée, ventre bien gonflé surtout côté droit. Difficultés à me relever, et marcher, il faut absolument être accompagné et aidé pendant 3 jours. J'étais dans l'impossibilité de me lever seule en position allongée. Spasfon-doliprane-tramadol toutes les 6 heures et ça m'a bien aidé. Quelques malaises à vouloir me lever (pâleur, transpiration, je voyais des points noirs et grosses nausées subites) qui disparaissent en position allongée. J'ai gardé les gaz pendant 2 semaines voir +! Je n'arrivais pas beaucoup à dégazer. Ça met du temps à se résorber. Je suis allée à la selle au bout du 4eme jour. Il fallait enlever les pansements à j+2 et laver au savon pour éviter l'infection. Pas facile mais faut le faire et être aidé . Les médocs m'ont aussi rendu nauséeuse mais l'appétit revient après l'arrêt de ceux ci. J'ai eu du mal à m’asseoir jusqu'à bien 2 semaines, et à marcher au bout de 3 semaines et encore, ça tire !! Ne pas porter de charge pendant 2 mois, avec un arrêt initial à 2 semaines porté à 2 semaines supplémentaires. Ne pas s'inquiéter lorsqu'il n'y a pas de quoi et surtout contacter votre hôpital en cas de doute, ils seront bons conseils c'est ce que j'ai fait. Boire beaucoup d'eau aide le transit. La disparition des gaz varie en fonction de chacun. Les laxatifs ne m'aidaient pas dans le sens où ça me ballonnaient en effet secondaire et du coup me tirait sur les cicatrices. Va falloir être patiente et se mettre au pruneau. En tout cas pour ma part cela se remet très doucement à j + 25 toujours des douleurs aux cicatrices et tiraillements vifs en bas gauche et surtout droite, douleurs présentes pour faire pipi (tiraillements) qui s'estompent petit à petit de jours en jours.
Je me suis fait opérée au Kremlin bicetre (Paris) et je ne regrette pas. Ne pas hésiter à demander plusieurs avis à plusieurs endroits, parfois ça peut changer une vie.. mon fibrome (4cm inter vesico utérin ) me faisait tellement mal (1 an de souffrance) mais personne ne voulait opérer pensant que le problème venait d'ailleurs. Je n'ai plus qu'a attendre la fin des douleurs post op.
bon courage à toute, gardez Espoir.
Je me suis fait opérée au Kremlin bicetre (Paris) et je ne regrette pas. Ne pas hésiter à demander plusieurs avis à plusieurs endroits, parfois ça peut changer une vie.. mon fibrome (4cm inter vesico utérin ) me faisait tellement mal (1 an de souffrance) mais personne ne voulait opérer pensant que le problème venait d'ailleurs. Je n'ai plus qu'a attendre la fin des douleurs post op.
bon courage à toute, gardez Espoir.
Je viens de trouver ça pour les gaz :
Prendre Raphanus savinus niger 5ch, 5 granules 3 fois par jour. Ça aide. C'est de l’homéopathie.
Moi je me fais opérer dans un mois et étant aussi allergique aux anti-inflammatoires, je compte m'aider au max avec l'homeo.
Prendre Raphanus savinus niger 5ch, 5 granules 3 fois par jour. Ça aide. C'est de l’homéopathie.
Moi je me fais opérer dans un mois et étant aussi allergique aux anti-inflammatoires, je compte m'aider au max avec l'homeo.
C'est marrant de voir que chacun à son son de clocheb! On m'a fait une coelio hier après midi. A la sortie ils m'ont conseillé un régime alimentaire pauvre en résidus, soitn: biscottes, pâtes blanches, riz, semoule, bouillon de légumes (mais pas de légumes, pas de fruits), viande blanche/jambon et fromage à pâte cuite (emmental, comté...). Bon aujourd'hui j'ai très mal dans l'épaule et les côtes, par contre je n'ai eu aucune info sur le fait de marcher, ou non. La marche m'étant très difficile....
Bon courage à tous !
Bon courage à tous !
On parle de gaz de coelioscopie pas de coloscopie. En coelioscopie les gaz sont injectés dans l'abdomen via une petite incision. Pour la coloscopie, c'est dans les intestins donc bien plus facile et rapide à évacuer.bresmimi a écrit :Pour les gaz après une coloscopie, il faut s'allonger et se mettre sur un coté et retourner ensuite sur l'autre coté et continuer et continuer et les gaz sortiront.
J'ai eu une coelio vendredi dernier pour conisation et ligature des trompes, et je n'ai pas eu d'arrêt (à ma demande), je suis rentrée à la maison le jour même, repos tout le weekend même si je passais les matinées debout, et j ai repris le boulot lundi matin, je suis serveuse en brasserie, et à part de la fatigue en fin de service et le ventre qui tire un peu, j'ai la chance que tout aille bien. Par contre, j ai eu très mal au bas du dos les 3 premiers jours et mon ventre est toujours bien gonflé. Après nous réagissons toutes différemment, j'ai l'impression d'après les commentaires, que la majorité a quand même besoin d'au moins une semaine d'arrêt pour récupérer.flor32 a écrit :Je me fais opérer en coelio vendredi, et n'ai pas prévu d'être en arrêt maladie... savez-vous si le chir en prévoit un ?
merci de vos retours
J'avais l'appendicite et on m'a opéré par coelioscopie il y a 2 semaines. Mon coté gauche et mon ventre sont toujours gonflés, j'ignore si c'est à cause des gaz qu'on m'a injectés ou si c'est à cause d'une boisson gazeuse que j'ai prise hier. Le médecin ne m'a prescrit aucun régime alimentaire. Je ne souffre d'aucune douleur également. Je m'inquiète.
J'ai été opérée il y a 3 jours de la vésicule biliaire sous cœlioscopie. Pas en ambulatoire mais en restant 2 jours à l'hôpital. Dès le lendemain, une fois la perfusion ôtée, j'ai marché dans les couloirs de l'hôpital, à mon rythme mais pendant bien 20/30 minutes. Idem l'après-midi. Le mercredi, de retour chez moi, pareil, petite ballade de 30 minutes. Beaucoup de gaz ensuite et depuis, plus de souci à ce niveau, tout est sorti et je rentre de nouveau dans mes pantalons.
Par contre, je sais que c'est trop tard pour ceux et celles qui ont été opérés mais peut-être de futurs opérés me lisent-ils : l'équipe médicale m'a mis dès mon retour en chambre et toute la nuit sous oxygène alors que mon taux était normal mais justement pour aider à éliminer le gaz injecté. C'est un peu gênant car ça fait un bruit fou mais du coup, aucune douleur dans les épaules et gaz éliminé en 2 jours et sans forte douleur. Donc parlez-en !
Par contre, je sais que c'est trop tard pour ceux et celles qui ont été opérés mais peut-être de futurs opérés me lisent-ils : l'équipe médicale m'a mis dès mon retour en chambre et toute la nuit sous oxygène alors que mon taux était normal mais justement pour aider à éliminer le gaz injecté. C'est un peu gênant car ça fait un bruit fou mais du coup, aucune douleur dans les épaules et gaz éliminé en 2 jours et sans forte douleur. Donc parlez-en !
J'ai été opérée en 2012 pour remonter la vessie et depuis je ne dégonfle pas et n'évacue pas les gaz. Cela est très douloureux et je ne peux plus me regarder ! Pour les médecins, personne ne trouve de solution et à part stress et de l'air dans le ventre et l'estomac, on laisse comme ça. Je suis inquiète et très mal car il m'arrive de ne pas pouvoir respirer à fond. Quelqu'un pourra t-il m'aider ? Merci beaucoup .
Le ventre gonflé et les douleurs dues aux gaz c'est tout à fait normal, vous pouvez prendre du spasfon, la chirurgienne m'en a prescrit à ma sortie de cœlioscopie ce lundi. J'ai lu que le ventre reste gonflé quelques jours à quelques semaines...
Oui le chirurgien vous proposera un arrêt maladie, entre une et deux semaines je crois. Indispensable car première semaine de cicatrisation puis reste fatigue et douleur.
Oui le chirurgien vous proposera un arrêt maladie, entre une et deux semaines je crois. Indispensable car première semaine de cicatrisation puis reste fatigue et douleur.
J ai été opérée il y a 2 jours (ablation de la vésicule biliaire sous cœlioscopie).
J ai quelques questions :
La première est que j' ai eu 5 trous dans le ventre alors qu'on m'avait dit que j'en aurai 4 (1 au nombril, 1 vers le sternum, 1 à gauche et deux à droite). Combien en avez-vous ? savez-vous à quoi ils correspondent ?
Sinon niveau douleur, les passages de la position couchée à debout sont douloureux et je marche peu car mon ventre tire pas mal. J'ai surtout mal au-dessus du nombril. Ça vous fait ça aussi ?
Quant à la nourriture, à part les compotes et une tranche de pain de mie, y a pas grand chose qui me fasse envie donc je me force pas comme j'ai déjà le ventre encore bien gonflé et que je passe l'essentiel de la journée couchée.
Merci du partage de vos expériences qui rassure car on a peu d'informations une fois chez soi le soir de l'opération !
J ai quelques questions :
La première est que j' ai eu 5 trous dans le ventre alors qu'on m'avait dit que j'en aurai 4 (1 au nombril, 1 vers le sternum, 1 à gauche et deux à droite). Combien en avez-vous ? savez-vous à quoi ils correspondent ?
Sinon niveau douleur, les passages de la position couchée à debout sont douloureux et je marche peu car mon ventre tire pas mal. J'ai surtout mal au-dessus du nombril. Ça vous fait ça aussi ?
Quant à la nourriture, à part les compotes et une tranche de pain de mie, y a pas grand chose qui me fasse envie donc je me force pas comme j'ai déjà le ventre encore bien gonflé et que je passe l'essentiel de la journée couchée.
Merci du partage de vos expériences qui rassure car on a peu d'informations une fois chez soi le soir de l'opération !
J'ai eu une ablation de la vésicule en ambulatoire il y a 48 heures. Concernant ces fameux gaz, qui sont vraiment pénibles, mal au ventre, aux épaules et j'en passe, la solution qui marche le mieux pour moi c'est d'alterner les positions assis, debout, petite marche dans l'appart, couché avec les pieds surélevés par un coussin et adopter une respiration par le ventre en expirant doucement et régulièrement. Après 15 minutes plus de douleurs, à chacun sa méthode. Bon courage à tous et à toutes.
J'ai eu une cœlioscopie cet après midi, et depuis j'ai une douleur en bas à droite je suppose le gaz.. Ca vous le fait aussi ? Et beaucoup de vertiges, je fatigue vite.. dites moi si vous avez ressenti les mêmes choses pour que je puisse être rassurée merci.
Je me suis fait opérer pour voir si mes trompes étaient bouchées, par cœlioscopie. Les premières 24h sont très douloureuses j'ai été opérée à 14h et j'ai du passer la nuit à l'hôpital car des malaises à chaque fois que je me levais, c'est très difficile de se mettre en position assis quand on est allongé et vice versa. Pendant 3 jours c’était très difficile de me lever pour aller aux toilettes ou meme aller manger, de toute manière on a une sensation de satiété et j'ai perdu 4 kg en 1 semaine.
J'ai pris l'avion 4 jours après mon opération j'avais demandé à mon chirurgien et il ne me l'a pas contre indiqué par contre le port de bas de contention est indispensable. J'avais deux vols de 2h, le premier vol s'est très bien passé et le second je me suis sentie mal j'ai fait un malaise mais rien de bien méchant.
Là j'en suis à 20 jours après l'opération, mes points sont partis 1 semaine après l'opération avec de belles cicatrices presque invisibles mais néanmoins encore un peu douloureuses. J'ai fait de la marche et du vélo et ça fait du bien de bouger de nouveau. J'ai encore le ventre gonflé, j'espère que c'est normal ! Néanmoins on m'a recommandé de ne pas trop forcer non plus, il faut bien respecter le mois de convalescence.
J'ai pris l'avion 4 jours après mon opération j'avais demandé à mon chirurgien et il ne me l'a pas contre indiqué par contre le port de bas de contention est indispensable. J'avais deux vols de 2h, le premier vol s'est très bien passé et le second je me suis sentie mal j'ai fait un malaise mais rien de bien méchant.
Là j'en suis à 20 jours après l'opération, mes points sont partis 1 semaine après l'opération avec de belles cicatrices presque invisibles mais néanmoins encore un peu douloureuses. J'ai fait de la marche et du vélo et ça fait du bien de bouger de nouveau. J'ai encore le ventre gonflé, j'espère que c'est normal ! Néanmoins on m'a recommandé de ne pas trop forcer non plus, il faut bien respecter le mois de convalescence.
Moi je n'ai eu pas de chance, une péritonite fin d'année avec inflammation de l'intestin donc poché provisoirement et maintenant réopéré par coelioscopie pour enlever la poche et reprendre mon transit mais c'est ballonnements et gaz dans le ventre... Tout est encore endormi, ça fait 15 jours mais ça m'inquiète. Va til redevenir normal ?? Et quand ?? Merci pour vos réponses.
J'ai été opérée mercredi matin pour cœlioscopie drilling ovarien, j'ai marché dans l'après-midi même et je suis sortie de l'hôpital hier. J'ai des gaz qui sont assez désagréables seulement les infirmières m'ont dit de ne pas me retenir. Une douleur au niveau de la plaie entre le nombril et l'aine comme un point de côté mais avec du doliprane la douleur s'atténue voir disparaît. Je suis arrêtée pendant 12 jours. Lors de l'intervention il m'a détecté une endométriose mais qui n'a pas l'air sévère. A partir d'aujourd'hui je dois prendre du duphaston pendant 15 jours et ensuite apparemment je serai sous "ménopause" en mettant mes ovaires au repos pendant 3 mois .. et j'espère avoir un ++ .
Malheureusement pour les crises angoisse, il n’y a que toi qui peut y remédier. C’est dur mais tu peux y arriver, il faut se faire aider, les anti dépresseurs vont te soulager mais ne soigneront pas la cause. Il faut que tu arrêtes d’y penser et d’en parler. Oublie cette crise, apprend surtout à respirer, fais quelque chose qui te plait, fais du sport, va marcher, essaye de te défaire de ces médicaments. Les crises vont être de plus en plus espacées, tes tremblements vont disparaître et les vertiges aussi ....et je sais de quoi je parle ....R Lyon a écrit :J'ai moi aussi mal au ventre, des gaz et beaucoup de renvois gastriques. Je fais plein de crises d'angoisses, je suis sous alprazolam et j'ai toujours des vertiges et des tremblements, que faire ?
Je vais me faire opérer de la vésicule, j’ai terriblement peur est-ce que quelqu’un pourrait m’aider avec leurs témoignages et est-ce que vous pensez que le lendemain de l’opération je pourrai rester seule à la maison, mon mari étant au travail ? Merci pour vos réponses.
J'ai eu une coelioscopie jeudi dernier et je suis sortie de la clinique hier. Depuis j'ai le ventre gonflé et j'ai trop mal au ventre et mes cicatrices me font mal. Mon corps entier me fait mal. J'ai pris des cachets qui me font rien du tout. Je ne sais plus quoi faire. Je ne trouve pas ma position pour dormir. Je ne tiens pas debout. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ça ?
Opérée d'une endométriose par coelioscopie il y a 10 jours, j'aimerais avoir des retours sur cet acte. Après un retour assez simple et un retour à la forme sous 3/4 jours, j'ai déclenché à J+10 des douleurs atroces dans tout le ventre. Des examens confirment que tout va bien mais moi je suis bloquée au lit avec des antalgiques assez puissants et pourtant je souffre. La coelioscopie est à priori un acte simple et on est sur pieds en 7 jours. C'est loin d'être mon cas. Des retours d'expériences sur cette opération en lien avec l'endométriose ?
J'ai lu un post sur les gaz après la cœlioscopie, le sujet est verrouillé et je suis nouvelle sur le forum. J'ai fait mon opération il y a un mois. Je n'aurais jamais cru que des gaz puissent faire aussi mal heureusement pour moi ma grande sœur est passée par là et m' avait prévenue et conseillé même avant l'op de faire infuser une cuillère à café de graine de fenouil avec une cuillère à café d'Anis dans un verre d'eau chaude qu'on couvre et laisser tiédir +/- 10 min puis filtrer pour en boire, cela m'a sauvé j'ai vite dégonflé et les douleurs vite parties. Si ça peut aider 

J’ai été opéré il y a 5 jours d’une appendicite par cœlioscopie.
Depuis, si la cicatrice ne me fait presque pas mal, j’ai des douleurs atroces aux épaules et omoplates qui me descendent même jusque dans les bras. Ces douleurs seraient liées au gaz de cœlioscopie.
Est-ce normal de toujours les ressentir à 5 jours ? Si oui combien de temps ça dure ?
Que faire pour s’en débarrasser ? J’ai essayé de marcher, de prendre du charbon actif, rien à faire...
Les douleurs sont vraiment très intenses...
Merci par avance,
Depuis, si la cicatrice ne me fait presque pas mal, j’ai des douleurs atroces aux épaules et omoplates qui me descendent même jusque dans les bras. Ces douleurs seraient liées au gaz de cœlioscopie.
Est-ce normal de toujours les ressentir à 5 jours ? Si oui combien de temps ça dure ?
Que faire pour s’en débarrasser ? J’ai essayé de marcher, de prendre du charbon actif, rien à faire...
Les douleurs sont vraiment très intenses...
Merci par avance,
En attendant de consulter un médecin, vous pouvez prendre conseil auprès d'un pharmacien. Contre l'acidité gastrique et les reflux, vous pouvez prendre de l'oméprazole (en vente libre), vous serez déjà bien soulagée. L'important est de faire le point, de vous faire ausculter pour voir si vous avez le fond de la gorge rouge (ulcéré par l'acidité) ou une œsophagite, faire un bilan sanguin pour voir si vous n'êtes pas anémié, faire une recherche d'Helicobacter pilori pour voir si vous n'avez pas un ulcère gastrique (qui se soigne avec des antibiotiques).
Si vous êtes dans un désert médical, vous savez que vous pouvez avoir une consultation en visio dans certaines pharmacies ou par téléphone grâce à votre mutuelle.
Si vous êtes dans un désert médical, vous savez que vous pouvez avoir une consultation en visio dans certaines pharmacies ou par téléphone grâce à votre mutuelle.