Médicaments vasodilatateurs pour traiter l'hypertension artérielle

Répondre
Jean

Message » Dernière réponse le 8 décembre 2023, 11:58

Bonjour,
Je recherche la liste des médicaments vasodilatateurs utilisés dans le traitement de l'hypertension artérielle afin de faire baisser la pression dans les artères, avis ? autre solution efficace ?

Quels sont les médicaments et les solutions les plus efficaces dans le traitement de l'hypertension artérielle ?
Merci

Yvette en Somme

Message » 31 mai 2020, 10:58

L'afssaps a annoncé depuis quelques années le retrait de médicaments potentiellement dangereux ou peu efficaces.

Il y a quelques drogues pour diminuer l'hypertension qui figurent sur la liste de l'afssap.

Je souffre d'hypertension et prend depuis des années un médicament vasodilateur pour me faire baisser la tension. Je suis inquiète et je me demande si je ne vais pas arrêter ces médicaments.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Achil-78

Message » 31 mai 2020, 11:09

Le fonzylane a par exemple été suspendu de fabrication en raison des risques de mauvais usage et de surdosage (risque de toxicité cardiaque et neurologique). Il n'est pas spécialement prévu pour traiter l'hypertension même si c'est un vasodilatateur. Il est indiqué en cas de claudication intermittente des artériopathies chroniques oblitérantes des membres inférieurs (au stade 2).
Dans votre cas, il me semble que vous devriez consulter votre médecin.

Mickaël

Message » 31 mai 2020, 11:21

Le déremboursement du fonzylane avait annoncé que le SMR (service médical rendu) était faible... no comment... Pour traiter une hypertension artérielle avérée il existe d'autres classes de médicaments plus appropriées (bétabloquants, IEC,...) . Voyez avec votre médecin ou votre cardiologue.
Salutations.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Gildas

Message » 31 mai 2020, 11:47

Un médicament contre la tension est forcément efficace, je ne pense pas que le votre soit indiqué pour l'hypertension. Il est inconcevable d'arrêter un traitement sans avis médical surtout quand il s'agit d'un médicament pour le coeur. Pour d'autres pathologies aussi (dépression, cholestérol ou autres) n'arrêter pas seul. Vous pourriez vous mettre en danger. Parlez en à votre médecin qui changera de molécule si besoin.

Invité

Message » 31 mai 2020, 12:32

Vous pouvez vous faire prescrire des cures à la station thermale de Royat-Chamalières (63) qui traite cette pathologie avec succès. Il y a aussi la station Le Boulou et quelques autres encore.
Meilleure santé à vous.

Marc pharmacien

Message » 8 décembre 2023, 11:58

Vous avez de nombreux autres anti-hypertenseurs (qui ne sont pas des vasodilatateurs directs) mais qui sont très efficaces et beaucoup plus prescrits dans cette indication. Le médecin choisira la classe thérapeutique adaptée à votre cas en tenant compte des comorbidités que vous présentez ou pas. Il choisira parmi les IEC, les ARA2 (le principe actif se termine en -pril ou en -sartan), les béta-bloquants (terminaison en -ol), les diurétiques ou les inhibiteurs calciques (-ipine ou autre). Vous ne devez pas rester sans traitement, le risque premier étant de faire un AVC.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Répondre

RECHERCHE :