Produit et traitement anti acarien efficace: avis rhinite allergique
Bonjour,
Je recherche le traitement le plus efficace contre les acariens car je souffre de rhinite allergique chronique. Quel est le produit le plus efficace ?
Traitement anti acarien efficace, quelles sont les meilleures solutions possibles ?
Merci de votre aide
Je recherche le traitement le plus efficace contre les acariens car je souffre de rhinite allergique chronique. Quel est le produit le plus efficace ?
Traitement anti acarien efficace, quelles sont les meilleures solutions possibles ?
Merci de votre aide
Commencez par supprimer les moquettes, les double rideaux, les plantes, aspirez votre matelas ou achetez en un nouveau et aérez vos pièces 1/4 d'heure 2 fois par jour. Ensuite moi je pulvérise Acardust (en pharmacie), ça diffuse tout seul dans la pièce pendant votre absence et après il faut bien aspirer. Pensez à vider le contenu de votre aspirateur (préférez les sans sac). Les acariens aiment l'obscurité alors tant que possible ouvrez les volets en journée !
je suis empoisonné par une rhinite allergique depuis plus de 20 ans, pas de repos pour moi. Je l'ai toute l'année j'ai consulté mon médecin il m'a prescrit une injection sur la fesse a la cortisone mais j'ai du arrêer car cela m'a clairsemé au niveau du cuir chevelu.
En bref j'ai perdu une masse de cheveu et l'ontvoit mon crane maintenant
Alors je voudrais savoir si je peux faire cesser cette rhinite car elle me rend fou (éternuements consécutifs, nez chargé et coulant, intérieur de la gorge enflammé par les éternuements ! merci de m'aider
En bref j'ai perdu une masse de cheveu et l'ontvoit mon crane maintenant
Alors je voudrais savoir si je peux faire cesser cette rhinite car elle me rend fou (éternuements consécutifs, nez chargé et coulant, intérieur de la gorge enflammé par les éternuements ! merci de m'aider
Xyzall médicament
avez vous essayé le XYZALL, à faire prescrire par le doc. Moi je prend ça depuis des années et je suis tranquille.
avez vous essayé le XYZALL, à faire prescrire par le doc. Moi je prend ça depuis des années et je suis tranquille.
Bonjour
en cas d'allergie,
après avoir vérifié qu'il n'y a pas de problème dentaire, il faut envisager une alimentation végétarienne pendant la période critique. En fait, alimentation végétalienne : sans laitages et sans dérivés du blé (pour supprimer le gluten) en effet, les produits laitiers sont allergisants, tout comme le gluten. Si cette alimentation est mise en place avant la période d'allergie, vous devriez dès cette année ressentir une amélioration.
Cordialement
AS
en cas d'allergie,
après avoir vérifié qu'il n'y a pas de problème dentaire, il faut envisager une alimentation végétarienne pendant la période critique. En fait, alimentation végétalienne : sans laitages et sans dérivés du blé (pour supprimer le gluten) en effet, les produits laitiers sont allergisants, tout comme le gluten. Si cette alimentation est mise en place avant la période d'allergie, vous devriez dès cette année ressentir une amélioration.
Cordialement
AS
Es tu certain que la chute de cheveu soit liée à l'injection de cortisone ?
Moi je me suis fait désensibilisé contre les pollens de graminées par une série d'injections (je sais que c'est possible par voie orale maintenant) et je suis soulagée. Les symptômes sont tellement minimes que je ne suis plus obligé de prendre mon comprimé anti histaminique.
Moi je me suis fait désensibilisé contre les pollens de graminées par une série d'injections (je sais que c'est possible par voie orale maintenant) et je suis soulagée. Les symptômes sont tellement minimes que je ne suis plus obligé de prendre mon comprimé anti histaminique.
J'ai remarqué que quand je partais à la montagne je n'étais plus allergique. Il doit y avoir une question d'altitude. Est ce que les acariens ne vivent pas au dessus d'une certaine altitude ? Avant tout moi j'ai repéré que j'étais surtout allergique la nuit et donc j'ai tout fait pour avoir une chambre avec le moins d'allergènes possible. Changement de matelas, housse anti acariens, aspirateur ++. Je suis aussi sous anti histaminique médicamenteux.
Contre les acariens, il faut vraiment faire la chasse à la poussière et aérer. Achetez un aspirateur efficace (avec filtre HEPA H14 qui ne va pas refouler les acariens dans l'atmosphère). Il ne faut pas que le degré d'humidité de vos pièces soit supérieur à 60%. Utilisez des housses anti acariens de qualité médicale (pas celles de grande surface) pour qu'elles soient totalement hermétique aux acariens. Il existe des housse de matelas enfant et adulte, de couette (surtout si la votre est en plumes), des housses d'oreiller, de traversin.
J'ai commencé une désensibilisation orale depuis un mois contre les acariens (dermatophagoides pteronyssinus et farinae). Cela consiste à prendre sur une semaine 1 goutte le 1 er jour, 2 gouttes le 2ème jour, ...7 gouttes le 7ème jour d'un flacon peu concentré puis chaque semaine on change de flacon pour augmenter les doses. A partir du 5 ème flacon, je reste à 8 gouttes tous les jours, le matin à jeun, sous langue pendant 2 minutes. Ceci pendant 3 ans. Je ne supporte plus les démangeaisons au fond du palais, les oreilles qui grattent, les éternuements et le nez qui coulent. La literie c'est le pire, quand je ne dors pas chez moi où j'ai investi dan sun matelas anti acariens, c'est affreux !
Si les médicaments anti histaminiques ne suffisent plus à calmer vos crises d'allergies, n'hésitez pas à passer à la désensibilisation ! Je fais ça pendant trois ans, quelques gouttes sous la langue tous les matins et normalement ça devrait aller mieux ! Sinon, oui, dépoussiérage parfait (avec l’aspirateur qui ne perd pas d'aspiration
), housse de matelas anti acariens et éviter moquettes et rideaux (on peut aussi les aspirer). L'aspirateur c'est sans insecticides mais ça marche bien (surtout que les acarines morts sont aussi très allergisants!). Et aussi, faites attention au taux d'humidité de votre maison (ou chambre selon l'endroit où vous êtes le plus sensible). Si c'est trop humide les acariens adorent ! Au dessus de 60% d'humidité, c'est encore plus favorable au développement des petites bêtes et des moisissures aussi. Avec la météo du moment, ce n'est pas facile ! Bon courage !

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

Idem pour moi alors j'ai acheté deux housses anti acariens : une que je laisse chez moi et que je lava tous les 6 mois à 60° et une autre que j'emmène partout où je vais. Sinon avec l'arrivée du printemps et le soleil, les acariens vont diminuer. De mon côté je vais prendre le relais avec l'allergie aux pollens ;-( Sinon chez moi je passe l'aspirateur dans la chambre 2 fois par semaine et dès que j'oublie, j'ai un rappel à l'ordre (éternuements, démangeaisons dans la gorge et les oreilles).
Etienne a écrit : La literie c'est le pire, quand je ne dors pas chez moi où j'ai investi dans un matelas anti acariens, c'est affreux !
Il faut savoir savoir que cela est souvent du a la pollution intérieur. Je suis allergique aux acariens, asthmatique et je ne supporte pas la poussière. Donc je vous laisse imaginer la catastrophe aux quotidiens ... Mais heureusement depuis 6 Mois j'ai fais l'acquisition d'un Appareil Electroménager qui ma changé la vie , Depuis que j'ai cette appareil je me sens beaucoup mieux , et je respire mieux, je dors mieux.
Tout à fait d'accord avec AS et Poupée. Je te conseille aussi d'arrêter les produits laitiers pendant un certain temps (au moins 2-3 semaines pour avoir un résultat probant).
Comme toi j'étais vraiment embêté avec cette rhinite et le fait d'arrêter les yaourts et le fromage notamment a très bien marché. Je pense que cela vient du fait qu'après un certain moment dans la vie, nous perdons petit à petit la faculté de digérer les protéines de lait (nous ne produisons pas assez ou plus de lactase, l'enzyme responsable de "digérer" le lait). Ton corps doit alors éliminer ces protéines non digérées, et dans ton cas cela se fait par le nez (mais cela peut être la peau, les poumons etc...). Et pour revenir aux acariens, je pense que ces réactions d'élimination se déclenchent en présence d'acariens.
Voilà, je ne suis pas du tout médecin alors si j'ai dit des bêtises, n'hésitez pas à me corriger
En tout cas, cela a vraiment très bien marché pour moi, et ça m'a fait pas mal réfléchir.
Comme toi j'étais vraiment embêté avec cette rhinite et le fait d'arrêter les yaourts et le fromage notamment a très bien marché. Je pense que cela vient du fait qu'après un certain moment dans la vie, nous perdons petit à petit la faculté de digérer les protéines de lait (nous ne produisons pas assez ou plus de lactase, l'enzyme responsable de "digérer" le lait). Ton corps doit alors éliminer ces protéines non digérées, et dans ton cas cela se fait par le nez (mais cela peut être la peau, les poumons etc...). Et pour revenir aux acariens, je pense que ces réactions d'élimination se déclenchent en présence d'acariens.
Voilà, je ne suis pas du tout médecin alors si j'ai dit des bêtises, n'hésitez pas à me corriger

Arrêtez vraiment avec l'allergie au gluten ! cela n'existe pas ! seule l'intolérance au gluten existe et c'est une maladie pouvant être grave : la maladie cœliaque : malabsorption de protéines = diarrhées, rhumatismes sévères, asthénie, malaises, mélanodermie et bien d'autres. Pour poser le diagnostic : fibroscopie et coloscopie et analyse des selles ; on est bien loin de l'allergie ! si on n'est pas intolérant au gluten il ne faut pas arrêter de manger cette protéine pour sa santé générale et son portefeuille... L'ALLERGIE AU GLUTEN N'EXISTE PAS
Avez-vous pensé à une désensibilisation, ça se fait via une injection sous-cutanée, pour ma part ça a plutôt bien fonctionné, je ne fais plus de rhinites allergiques à répétition !
Je suis allergique aussi aux acariens et ça pourrit vraiment la vie.
J'ai commencé la désensibilisation par voie sublinguale il y a un mois et demi.
J'ai des phases de sensibilité assez forte où j'ai des crises de rhume, ou alors le nez qui coule en permanence ; je suis assez convaincu qu'il faut continuer et que ça va marcher.
Niveau alimentation, j'ai remarqué que certains aliments sucrés ou lactés accentuent mes rhumes ; je sais que dans les concepts d'allergologie il n'y a pas d'allergie au lait ou gluten etc proprement dite mais je suis convaincu par expérience qu'on a tous des terrains différents et que l'alimentation peut aider.
Si quelqu'un est sous désensibilisation comme moi je serais preneur de témoignage : avez vous eu des symptômes plus marqués pendant le traitement ? au bout de combien de temps avez vous commencé à être tranquille ?
merci à tous pour vos conseils en tous cas je vais investir dans un aérosol anti acariens.
J'ai commencé la désensibilisation par voie sublinguale il y a un mois et demi.
J'ai des phases de sensibilité assez forte où j'ai des crises de rhume, ou alors le nez qui coule en permanence ; je suis assez convaincu qu'il faut continuer et que ça va marcher.
Niveau alimentation, j'ai remarqué que certains aliments sucrés ou lactés accentuent mes rhumes ; je sais que dans les concepts d'allergologie il n'y a pas d'allergie au lait ou gluten etc proprement dite mais je suis convaincu par expérience qu'on a tous des terrains différents et que l'alimentation peut aider.
Si quelqu'un est sous désensibilisation comme moi je serais preneur de témoignage : avez vous eu des symptômes plus marqués pendant le traitement ? au bout de combien de temps avez vous commencé à être tranquille ?
merci à tous pour vos conseils en tous cas je vais investir dans un aérosol anti acariens.
Egalement allergique aux acariens, je suis sous traitement via des gouttes à prendre tous les jours sous la langue depuis 2 ans. Pour l'instant, je dirais que la différence avec avant n'est pas flagrante. Sinon je vais essayer ce que vous conseillez, à savoir éviter les produits laitiers et aspirer mon lit plus souvent, d'autant que ma couette contient des plumes.
Affaire à suivre...
Affaire à suivre...
Bonjour à tous
Je suis allergique au acarien très fortement et depuis un mois je ne mange plus de yaourt et de fromage je ne consomme que des produit au soja et je vous assure que je n ai plus rien c est hallucinant . Avant ceci je prennais un antistaminique tous les soirs depuis 20 ans. Et maintenant plus rien.
Alors je n ai q un conseil a donner essayer ça coûte rien et pour moi ça marche. Bonne soiree
Je suis allergique au acarien très fortement et depuis un mois je ne mange plus de yaourt et de fromage je ne consomme que des produit au soja et je vous assure que je n ai plus rien c est hallucinant . Avant ceci je prennais un antistaminique tous les soirs depuis 20 ans. Et maintenant plus rien.
Alors je n ai q un conseil a donner essayer ça coûte rien et pour moi ça marche. Bonne soiree
Impressionnant les propos pour faire passer le Vegan en force. Quel est le rapport entre acariens et protéines ? Je suis allergique à un niveau incroyable aux acariens, des œdèmes à mon tableau, même les yeux la peau. Là j'ai la grippe, je n'arrive plus à manger de protéines et l'allergie se renforce jour après jour, comme à chaque fois. Arrêtez vos délires à toujours chercher un rapport avec les protéines, si vous ne savez pas sur quoi se base l'allergie aux acariens, évitez de sortir des âneries, il y a des gens qui peuvent y laisser leur peau avec vos conseils. Donc clairement il faut combattre les acariens, donc en plus de couettes et oreillers spéciaux, il faut un aspirateur avec un filtre spécial, nettoyer avec du bicarbonate fonctionne très bien, des études sérieuses, elles, montrent 80-85% de réduction. Bien aérer une fois par jour, vous craindrez moins le froid que les acariens. Et si c'est au niveau de faire des infections pulmonaires sans raison, avoir de l'aerius. Après, la cortisone c'est bien quand on n'a pas le choix avec une infection pulmonaire, mais sur le long terme c'est très contreproductif.
Je fais une désensibilisation sub linguale aux acariens depuis 9 mois, à ce jour aucune amélioration, je dirais même que c'est pire je n'ai plus d'odorat, j'éternue 50 fois par jour... malgré 2 à 3 aérius par jour.
Une connaissance japonaise m'a informé sur les techniques utilisées dans leur pays pour traiter les acariens dans l'environnement.
Ils ont recours à une technique sans gaz volatil, sans produit lessiviel, sans...
Etape 1 : Ils enferment les vêtements, les housses de couettes, les futons...dans des sacs compressibles.
Etape 2 : Ils ajoutent des sachets anti-oxydation (comme les sachets anti-humidité, mais ceux-ci captent non pas l'eau mais (seulement l'oxygène).
Etape 3 : Il réduisent avec un aspirateur le volume d'air dans les sacs.
Conclusion : Au bout de 21 jours, les lentes, les larves, les vers, les poissons d'argent, les mites, les acariens..bref, toutes les magnifiques bestioles microscopiques sont détruites.
Le principe ? Non seulement l'air n'est pas renouvelé dans le sac hermétique, mais en plus ces capteurs font passer le taux d'oxygène résiduel de 21% à 0,01%. Que vous soyez, un humain ou une punaise de lit : personne ne survit à l'absence d'oxygène.
J'ai fait des recherches, cette technique radicale de désinfestation est utilisé pour traiter les livres anciens et précieux dans les bibliothèques, pour les meubles anciens, etc...
NB : Une seule entreprise développe en France et dans le respect de la législation et des normes européennes cette solution mais elle ne vend pas au particulier. Ses conditionnements ne se font pas à l'unité.
Ils ont recours à une technique sans gaz volatil, sans produit lessiviel, sans...
Etape 1 : Ils enferment les vêtements, les housses de couettes, les futons...dans des sacs compressibles.
Etape 2 : Ils ajoutent des sachets anti-oxydation (comme les sachets anti-humidité, mais ceux-ci captent non pas l'eau mais (seulement l'oxygène).
Etape 3 : Il réduisent avec un aspirateur le volume d'air dans les sacs.
Conclusion : Au bout de 21 jours, les lentes, les larves, les vers, les poissons d'argent, les mites, les acariens..bref, toutes les magnifiques bestioles microscopiques sont détruites.
Le principe ? Non seulement l'air n'est pas renouvelé dans le sac hermétique, mais en plus ces capteurs font passer le taux d'oxygène résiduel de 21% à 0,01%. Que vous soyez, un humain ou une punaise de lit : personne ne survit à l'absence d'oxygène.
J'ai fait des recherches, cette technique radicale de désinfestation est utilisé pour traiter les livres anciens et précieux dans les bibliothèques, pour les meubles anciens, etc...
NB : Une seule entreprise développe en France et dans le respect de la législation et des normes européennes cette solution mais elle ne vend pas au particulier. Ses conditionnements ne se font pas à l'unité.
J'ai commencé début août pour ma part en sublingual.Vin D a écrit : J'ai commencé la désensibilisation par voie sublinguale il y a un mois et demi.
Si quelqu'un est sous désensibilisation comme moi je serais preneur de témoignage : avez vous eu des symptômes plus marqués pendant le traitement ? au bout de combien de temps avez vous commencé à être tranquille ? .
Vois-tu une amélioration et comment prends tu ton traitement stp ?
Je suis moi même sensible aux acariens et j'ai une hygiène de vie " réglée comme du papier à musique"
. J'ouvre les fenêtres chaque jour pendant 30 minutes, je fais la poussière et passe l'aspirateur à fond 3 à 4 fois par semaine... Après j'ai investi dans des housses de matelas et d'oreiller anti-acariens. Je fais beaucoup de déplacement pour le boulot et je dors beaucoup à l'hôtel j'ai toujours une housse d'oreiller propre et anti-acariens dans ma valise. Je ne sais pas si c'est psychologique mais je dors beaucoup mieux avec ! On en trouve un peu partout moi j'ai pris la marque CleanRest Pro. C'est une hôtelière qui me les avait conseillé parce qu'elles sont aussi efficaces contre les punaises de lit. Bref, d'après moi gérer les allergies aux acariens c'est possible mais il faut vraiment veiller à son hygiène de vie et la "propreté" de son intérieur.

Et bien je n'ai pas la réponse hélas. J'ai tout essayé et suivi les indications de l'allergologue (Acheter des housses matelas/oreillers stallergènes...changement de canapé, virer le tapis, pas de rideaux, aérer tôt le matin...) rien n'y fait. De ma propre initiative j'ai mis du bicarbonate partout, durant 2h et 4h, puis aspiré, puis housses lavées à 60° ainsi que draps housse de couette bref, la totale. Poussière et aspi puis serpillière dans la chambre et partout ailleurs, mais rien de nouveau, toujours pareil !
Pour ma part éternuer ou avoir le nez bouché ce n'est rien. Le plus contraignant c'est avoir les paupières très gonflées (et sous les yeux) le matin ou de grosses rougeurs qui piquent grattent sur les paupières et les tempes + le cou, bref, la galère, et ça de fin septembre à avril, TOUS les jours ! ça s'atténue vers 11h puis reprend quand je rentre chez moi, puis se calme, puis reprend... aucune logique. Chez mon père poils de chien et poussières partout, nez qui coule à fond et mouchoir non stop.
Pour le test allergique : pollen, acariens, quelques arbres, un chouia le chat. Rien concernant le lait, le chocolat, la charcuterie (tests faits à ma demande).
A SAVOIR qu'à ma propre initiative j'ai stoppé le lait et produit laitiers durant plusieurs semaines, mais du lait on en trouve dans presque tous les aliments, ou plats, ou gâteaux, j'ai même fini par maigrir puisque je ne consommais que des légumes. J'ai stoppé le vernis durant un mois, puis après le maquillage durant une semaine, mais RIEN, toujours pareil.
Je prends toute l'année eblastine mais il ne donne rien tout comme le premier.
Cela m'a coûté beaucoup d'argent (virer mon ancien canapé en plume d'oie et acheter un cuir, virer mon tapis presque neuf, virer mes plantes...)
J'hésite fortement car je ne suis pas riche et que je n'y crois plus, à investir dans un aspirateur dyson spécial "allergie" vu le prix je vais devoir me passer de vacances pour très peu de résultats j'en mets mes mains à couper !
La désensibilisation il m'en a parlé, mais là encore, j'hésite, car mon principal problème c'est l'ECZEMA du visage et cou, pas tant mon nez et soucis ORL...
L'histoire du " voir du côté de l'ÉMOTIONNEL" me fait mourir de rire, car je suis aussi stressée au printemps qu'en été, même si je hais l'automne et l'hiver !!!
Alors après déduction ; ce n'est pas le lait, pas le coté émotionnel, ce n'est plus le canapé ni le tapis, ce n'est plus les acariens puisque je leur fait parfaitement la chasse, alors c'est quoi ?
Il parait que le foie y serait pour quelques choses, et même peut être le nikel se trouvant dans les vernis ? et puis quoi encore?
Alors j'ai décidé de ne plus dépenser des mille et des cents dans les crèmes qui ne servent à rien, de vivre avec ma foi, et ça finira bien par s'arrêter un jour !
Pour ma part éternuer ou avoir le nez bouché ce n'est rien. Le plus contraignant c'est avoir les paupières très gonflées (et sous les yeux) le matin ou de grosses rougeurs qui piquent grattent sur les paupières et les tempes + le cou, bref, la galère, et ça de fin septembre à avril, TOUS les jours ! ça s'atténue vers 11h puis reprend quand je rentre chez moi, puis se calme, puis reprend... aucune logique. Chez mon père poils de chien et poussières partout, nez qui coule à fond et mouchoir non stop.
Pour le test allergique : pollen, acariens, quelques arbres, un chouia le chat. Rien concernant le lait, le chocolat, la charcuterie (tests faits à ma demande).
A SAVOIR qu'à ma propre initiative j'ai stoppé le lait et produit laitiers durant plusieurs semaines, mais du lait on en trouve dans presque tous les aliments, ou plats, ou gâteaux, j'ai même fini par maigrir puisque je ne consommais que des légumes. J'ai stoppé le vernis durant un mois, puis après le maquillage durant une semaine, mais RIEN, toujours pareil.
Je prends toute l'année eblastine mais il ne donne rien tout comme le premier.
Cela m'a coûté beaucoup d'argent (virer mon ancien canapé en plume d'oie et acheter un cuir, virer mon tapis presque neuf, virer mes plantes...)
J'hésite fortement car je ne suis pas riche et que je n'y crois plus, à investir dans un aspirateur dyson spécial "allergie" vu le prix je vais devoir me passer de vacances pour très peu de résultats j'en mets mes mains à couper !
La désensibilisation il m'en a parlé, mais là encore, j'hésite, car mon principal problème c'est l'ECZEMA du visage et cou, pas tant mon nez et soucis ORL...
L'histoire du " voir du côté de l'ÉMOTIONNEL" me fait mourir de rire, car je suis aussi stressée au printemps qu'en été, même si je hais l'automne et l'hiver !!!
Alors après déduction ; ce n'est pas le lait, pas le coté émotionnel, ce n'est plus le canapé ni le tapis, ce n'est plus les acariens puisque je leur fait parfaitement la chasse, alors c'est quoi ?
Il parait que le foie y serait pour quelques choses, et même peut être le nikel se trouvant dans les vernis ? et puis quoi encore?
Alors j'ai décidé de ne plus dépenser des mille et des cents dans les crèmes qui ne servent à rien, de vivre avec ma foi, et ça finira bien par s'arrêter un jour !
Vous savez, il existe des appareils qui peuvent vous aider à traiter vos problèmes de poussières et d'acariens avant de prendre des médicaments ou autres traitements.
A savoir que les acariens sont partout et que se sont leurs déjections qui sont nocives pour votre santé.
En ce qui me concerne, mes enfants avaient des quintes de toux ( souvent la nuit ) et je savais pas pourquoi, à ce jour ils ne toussent plus du tout et je traite leur matelas de façon régulière avec mon aspirateur Delphin. Depuis que je l'ai acquis, ça nous a vraiment changé la vie.
A savoir que les acariens sont partout et que se sont leurs déjections qui sont nocives pour votre santé.
En ce qui me concerne, mes enfants avaient des quintes de toux ( souvent la nuit ) et je savais pas pourquoi, à ce jour ils ne toussent plus du tout et je traite leur matelas de façon régulière avec mon aspirateur Delphin. Depuis que je l'ai acquis, ça nous a vraiment changé la vie.
J'ai essayé la gemmotherapie en prenant graduellement jusqu'à arriver à 3 fois 5 gouttes de bourgeons de cassis et ce pendant 3 semaines et ensuite une semaine d'abstinence et on recommence. J'obtiens un très bon résultat. J'en suis content.Joelle 21 a écrit :Alors je voudrais savoir si je peux faire cesser cette rhinite car elle me rend fou (éternuements consécutifs, nez chargé et coulant, intérieur de la gorge enflammé par les éternuements ! merci de m'aider
Il faut avant tout supprimer la source : éliminer les acariens au maximum (changer de matelas par exemple). Ensuite il faut consulter un médecin pour avoir le traitement classique, commun à toutes les allergies : un anti-histaminique par voie orale et des médicaments contre chaque symptôme (collyre, gouttes nasales...). Si cela ne suffit pas, il faut envisager une désensibilisation. C'est long (3 ans minimum à prendre chaque jour une goutte ou un comprimé sous la langue) mais c'est efficace. Au pire, cela ramène vos symptômes à quelque chose de tolérable et qui répond aux anti-histaminiques. Je l'ai fait, je revis !
L'hiver est la période la plus concernée par les manifestations des allergies aux acariens, principalement parce qu'on aère moins les pièces. En dehors des anti-histaminiques (vous pouvez en obtenir sans ordonnance en pharmacie : cétirizine, loratadine), le mieux serait d'entamer une désensibilisation aux acariens sous contrôle médical. Cette désensibilisation est désormais possible par comprimés sublinguaux. Le nom commercial est Orylmyte, c'est à partir de 12 ans. et c'est remboursé à 15% par la sécurité sociale. La 1ère prise doit se faire sous surveillance médicale.