Comment fortifier ses os: produit reminéralisant osseux naturel bio

Répondre
clumiere

Message » Dernière réponse le 8 avril 2025, 11:43

Bonjour

J'ai les os fragiles et je recherche un produit naturel pour reminéraliser et fortifier mes os

Problème os fragile, quelles sont les meilleures solutions ?

Merci

Jean Sébastien

Message » 31 mai 2020, 10:12

J'adore toutes les graines. La plupart d'entre elles sont riches en calcium : noix, amandes, noisettes, graines de lin. J'en sers toujours en apéritif.
D'un autre genre, les graines germées sont particulièrement concentrées en minéraux et vitamines (fer, calcium,...), on peut en ajouter à tous ses plats, c'est très tendance en plus ! ;)
N'oublions pas la vitamine D et le soleil pour fixer tout cela !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Monique

Message » 31 mai 2020, 11:11

Sans aucune hésitation je vous recommande la prêle ! Elle a des propriétés reminéralisantes et on la recommande notamment en cas d'arthrose. On la trouve en gélule ou en infusion. Elle est idéal pour renforcer son capital osseux et retrouver sa mobilité. C'est la plante des articulations et des os.

Régine

Message » 31 mai 2020, 11:32

Le lithothamne est une algue reminéralisante très riche en calcium naturel. Je la trouve en pharmacie sous forme de gélules. Mon mari en consomme avec du magnésium marin (association calcium magnésium naturel). Je prenais du calcium en comprimés que mon médecin m'avait prescrit dans le cadre de la prévention de l'ostéoporose mais j'avais beaucoup de mal à le tolérer au niveau intestinal (ballonnements) alors j'ai opté pour un calcium marin pour reminéraliser mon squelette. Je n'en suis pas mécontente.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nadine

Message » 31 mai 2020, 11:40

Pendant mon allaitement, pour éviter la déminéralisation (je ne bois moi même pas de lait ni ne mange de laitage donc je n'ai que très peu d'apports en calcium), mon médecin m'a prescrit du Rexorubia. Ce sont des granulés homéopathiques avec différentes souches de Calcarea (carbonica, iodata, phosphorica), Ferrum phos, Juglans regia (noyer), Magnesia phos, Natrum phos et sulf, Rubia et Silicea. Ma voisine en avait pris aussi pour aider à la consolidation osseuse lors d'une fracture de la clavicule. Ce n'est pas ce que vous appelez bio mais cela reste "soft". :D

Céline

Message » 31 mai 2020, 12:42

Je bois un lait qui s'appelle boisson de riz et calcium bio de chez Bjorg (on en trouve en grande surface). C'est un apport de calcium bio bon pour les os. Une nutritionniste m'avait pourtant dit que le calcium le mieux absorbé était celui que l'on trouvait dans les fruits et légumes (orange, carottes, épinards, haricots verts ...). Je pense qu'une alimentation équilibrée et saine dois aussi aider à maintenir son capital osseux.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Monique 59

Message » 31 mai 2020, 13:09

Pour redensifier mes os, je prends de l'huile de foie de morue (en gélule pour limiter le goût). Je me souviens en avoir bu quand j'étais petite pour avoir des os solides comme on me disait. Aujourd'hui, je reprends ce traitement naturel surtout en hiver pour pallier aux carences en vitamine D saisonnière. Elle prévient l'ostéoporose et améliore la densité osseuse. Enfin, il faut aussi sortir un peu pour que le soleil la fixe sur les os.

Nicole Strasbourg

Message » 31 mai 2020, 14:11

Je fais comme Monique, je continue d'utiliser l'huile de foie de morue pour conserver un bon capital osseux. En plus, elle contient de la vitamine D3, la mieux absorbée. Je crois que les apports recommandés sont de 1000 UI par jour et une cuillère à café d'huile de foie de morue en apporte un peu plus de 400. L'alimentation et le soleil font le reste. A ceux qui prennent du calcium, sachez qu'il est pas toujours très bien assimilé par l'organisme.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Bernadette Grenoble

Message » 31 mai 2020, 14:39

Je consomme du calcium marin que j'ai trouvé en magasin bio. Il s'agit d'arrêtes de poissons riches en calcium, phosphore et vitamine D3. C'est indiqué pendant la croissance, la grossesse, l'allaitement, pendant la pré ménopause et la ménopause et pour les personnes âgées avec fragilité osseuse. Je le tolère très bien et comme je ne mange que très peu de produits laitiers, il m'apporte ma dose de calcium.

Claudine 08

Message » 31 mai 2020, 14:54

Je consomme du bambou riche en silice organique. C'est bon pour les os. Comme on perd notre capital de silicium avec l'âge, je trouve ingénieux d'en consommer. Il aide à la fixation du calcium, soulage les douleurs articulaires. Vous pouvez en trouver en gélules (bambou) ou en liquide à boire (Silice organique) mais aussi dans les aliments (ortie, oignon, ail, échalottes). Quand j'ai des douleurs rhumatismales, je passe aussi un gel au silicium localement. Vous trouvez tout ça en pharmacie.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:00

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Daniel_30.

Message » 31 mai 2020, 15:59

Quand j'étais petite on me donnait un oeuf-citron en faisant dissoudre la coquille d'un oeuf entier dans un jus de citron pendant toute une nuit. Je n'ai aucune preuve scientifique des bienfaits de cette potion mais toujours est il qu'on m'en faisait faire des cures de 3 semaines en hiver pour ma croissance et que jamais je n'ai été malade. Aujourd'hui les hormones mâles me confère un squelette plus solide que celui des femmes mais je ne connais pas les problèmes osseux à 68 ans !

Annaïck

Message » 31 mai 2020, 16:57

Bonjour, Pensez vous qu'on puisse cumuler ces compléments alimentaires avec la vitamine D prescrite en ampoule par le médecin. N'y a t il pas un risque de surdosage ? Je pense surtout à l'huile de foie de morue car le reste me paraît complémentaire. Dans la famille, beaucoup de femme se casse le col du fémur et j'essaye de faire de la prévention. Je ne supporte pas le calcium qu'on me donne en comprimés, ça me fait mal au ventre. Merci de vos conseils.

Marcelle

Message » 31 mai 2020, 17:27

Je viens de passer une ostéodensitométrie et le bilan n'est pas réjouissant. Je ne sais pas si on peut encore faire quelque chose à mon âge pour gagner en densité osseuse et limiter le risque de fractures. J'ai retenu : lithothamne, bambou, prèle et cartilage de requin ou de raie. Il en existe tellement, lequel serait le plus approprié dans un contexte d'arthrose et d'ostéoporose ?

wilshap

Message » 31 mai 2020, 18:35

Pour les os, le sésame est très efficace,il est délicieux en sauce qui s'appelle la "thina" qu'on trouve dans les magasins vendant des produits du moyen orient :israel,liban etc... ou peut être dans les grandes surfaces en France, je suis d'israel et j'adore la thina faite a 100 pour cent de sésame, il y a aussi la halwa sesame en doux, ou faire des biscuits de sesame ou ajouter sesame et quaker, miel c'est sain et bon!

inehaddou

Message » 31 mai 2020, 19:21

Bonjour,

Il est souhaitable de prendre tous les matins 2 à 3 cuillères à café d'une céréale appelée Millet. Prendre également les graines de sésame et les grains de lin, des légumes verts, et des fruits frais et secs. Le soleil vous aidera à fixer tout ça.

laetalelau

Message » 31 mai 2020, 20:56

Bonjour,
Suite à un examen ostéodensiométrie il y a 2 ans et demi, et le constat d'une ostéopénie et ostéoporose, j'ai décidé de lutter pour rendre mes os moins fragiles. J'ai pris au quotidien une gélule de lithothamne, (il s'agit d'une algue reminéralisante voir en magasin bio), je bois de temps en temps des infusions à base de prêle, des eaux calciques au quotidien, je mange du fromage au quotidien, et je prends des graines de sésame que je laisse tremper au minimum 4 h (ceci car les graines sont dures et ne font que passer dans l'appareil digestif, en les faisant tremper je les broie sous les dents et avale le tout). J'ai aussi vérifié ce qui convient le mieux au niveau alimentation et je cuisine (quand j'ai le temps) en fonction. En plus de tout cela je fais du sport au minimum 3 fois trois quart d'heure par semaine car je travaille encore et ne peut faire plus.
Suite à cette discipline que je me suis imposée, j'ai eu des résultats encourageants car j'ai refait un examen ostéodensiométrie en début d'année et j'ai constaté avec mon médecin que j'ai "inversé la vapeur". Les deux courbes sont remontées et comme je me suis aussi arrêtée de fumer j'espère que les résultats seront encore bons la prochaine fois (prochain examen prévu dans 2 ans) Voilà çà a marché et je suis contente. Bon courage !

Franck D

Message » 31 mai 2020, 21:07

Stopper tout les produits laitiers, car le lait de vache rend les os poreux et cassant car trop acide pour notre corps, donc pour moi déjà stopper tout cela pourrait te soulager grandement, après pour une reminéralisation les plantes sauvage comestible ou les jus de légumes verts ont déjà fait leurs preuves à plusieurs reprises (os, cheveux, ongles, dent,...)

Invité

Message » 31 mai 2020, 21:22

Un naturopathe m'a conseillé de prendre chaque jour une infusion à base d'ortie séchée (une petite poignée) et de prêle en poudre (une cuillère à café environ). Produits à se procurer en herboristerie.

po

Message » 31 mai 2020, 21:42

Avez vous essayé le lait fermenté, il parait qu'il fait du bien à l'intestin et contient du calcium, il peut remplacer les yaourts.

fdc

Message » 31 mai 2020, 22:47

Le strontium existe en capsules (magasins bio). Semble re-normaliser la densité osseuse. (En supplément avec du calcium (ne pas prendre en même temps) et de la Vit-D).

Zeline

Message » 31 mai 2020, 23:42

J'ai voulu démarrer une cure de gélules de calcium marin et je lis sur la boite que c'est déconseillé en cas de troubles de la thyroïde...j'ai été opérée de la thyroïde il y a 13 ans et prends du Levothyrox tous les jours...je ne sais pas quoi faire ! Un avis ? Pensez-vous que pour le lithothamne, il y ait les mêmes recommandations ? Merci d'avance

Magalie ds

Message » 1 juin 2020, 00:52

Remèdes naturels pour consolider les os: je n'ai pas la maladie des os de verre. Mais j'ai souvent les os du poignet qui me font mal, les vertèbres dorsales se signalent aussi par des douleurs. Je les combats, ces maux, par des exercices naturels et doux mais aussi par une alimentation stricte, riche en calcium, avoine, sésame, figues fraîches en saison ou sèches le reste de l'année. Je me prépare des tisanes à base de diverses plantes comme la prêle, la reine des prés que mon petit herboriste de quartier me dose.

tutu08

Message » 1 juin 2020, 09:02

Je prends quotidiennement de la vitamine D3 et de la vitamine K2 MK-7 sous forme huileuse.
Pour moi c'est la base pour des os solides.

FAENA

Message » 1 juin 2020, 10:24

On se sert de la prêle des champs pour renforcer les ongles fragiles et les cheveux cassants, de même que pour prévenir la perte osseuse ou aider à la guérison des foulures ou des fractures.
Moi j'utilise de l'équisetum arvense en teinture mère,(autre nom de la prêle) pour 60 kg 45 gouttes à repartir sur 3 prises par jour. Je fais une cure en hiver sur 3/4 mois associé à la prise de Vitamine D.
J'ai de l'ostéoporose, et je fais de la déminéralisation osseuse dû certainement à mon hypothyroïdie soignée mais pas toujours stable.
D'autre part je fais des fractures spontanée notamment au niveau de tarses et métatarses.
J'utilise aussi lors de ma reconstruction osseuses suite aux fractures spontanées de l'ostocynesine une cure de 3 mois.
J'espère que ses renseignements vous seront utiles.

Annick 59

Message » 13 avril 2023, 11:33

La vitamine D 3 a de nombreuses vertus dont l'amélioration des défenses immunitaires. Elle fixe également le calcium sur les os. Je prends de la vitamine D naturelle, en gouttes ou spray (en pharmacie), elle est issue de la lanoline (la graisse de mouton). Il est difficile de jauger de l'efficacité mais mon médecin m'a dit que la quasi totalité des personnes était carencée den vitamine D. Attention à la prêle chez les personnes qui ont des problèmes d'œdème à cause de maladie cardiaque ou rénale, c'est contre indiqué.

Laurent (Orléans)

Message » 8 avril 2025, 11:43

Je crois que le top 3 des plantes reminéralisantes est : Prêle, Ortie, Bambou. C'est très bien de les alterner à la suite d'une fracture, d'un jeune ou encore chez les sportifs. Par contre attention aussi à bien boire pour ne pas trop fatiguer les reins. Moi qui suis sujet aux calculs rénaux, il m'est déconseillé de consommer des tisanes ou infusions trop minéralisées (ainsi de nombreux autres aliments). Tout doit donc se faire en conscience et après conseil médical si vous avez des particularités.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés