Quel est le meilleur produit pour soigner le diabète? avis traitement

Répondre
Judie

Message » Dernière réponse le 9 janvier 2024, 14:17

Bonjour,

Comment soigner efficacement le diabète ? Quel est le meilleur traitement ? Je n'arrive pas à stabiliser ma glycémie, à suivre un bon régime. Je cherche un traitement anti diabète ou la meilleure solution pour le contrôler.
Que pouvez vous me conseiller ?
Merci

Emi

Message » 18 juin 2020, 10:56

Il faudrait ne plus avoir envie du gout sucré, ne rien ajouter à un café noir, à un yaourt, se déshabituer du gout sucré. Je suis diabétique depuis plus de 30 ans, et il en faut du temps pour boire un café noir sans sucre, mais avec un peu de volonté .
Le traitement pour un diabète de type 2, c'est manger équilibré de tout un peu, ne pas se resservir, il n'y a pas de meilleur traitement. Seul le médecin après plusieurs essais peut y répondre. Je suis sous pompe à insuline depuis 8 ans avec toujours des médicaments oraux, des analyses régulières, un passage de plusieurs jours à l’hôpital pour vérifier les traitements les modifier. Il n'y pas de miracle, de la persévérance de la volonté et de la bonne humeur.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Rénée

Message » 18 juin 2020, 11:05

Choisir Aspartame produit chimique ou Stévia édulcorant naturel

Ma décision est prise: je préfère prendre un sucre naturel comme la Stévia, fort édulcorant issu d'un fruit. J'arrête de mettre de l'Aspartame dans mon café. Il y a trop d'incertitude sur les risques de toutes ces boissons sucrées contenant trop de sucre de synthèse chimique. J'ai du mal à croire à l'innocuité de l'aspartame, malgré les propos rassurants émis récemment par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses).

Sytchev

Message » 18 juin 2020, 11:29

Une étude européenne récente suggère l'effet potentiellement cancérigène de l'aspartame, mais la méthodologie de cette étude ayant été critiquée, cela ne permet pas de conclure de manière définitive sur les effets évoqués.

La réponse est donc "peut-être" ;)

Il s'agit cependant de l'un des produits les plus controversés, notamment parce qu'il est présent dans 6.000 produits et consommé par des millions de personnes dans le monde.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

kari28

Message » 18 juin 2020, 11:50

Grand consommateur de sucre dans les aliments et le café, je l'ai remplacé depuis des années par l'aspartame. Mais depuis peu, je vois des reportages sur la stévia, un sucre naturel, un produit formidable qui aurait un super pouvoir édulcorant sans avoir les inconvénients du sucre traditionnel à base de betterave ou de son substitut l'aspartam.

On parle même de sucre naturel extrait du maïs ou d'agave ?

La stévia, est-elle un anti diabète ? L'aspartame est-il cancérigène?

Voilà toutes mes inquiètes interrogations !

Témoignages sur le sucre stevia - Avis aspartame

Innam

Message » 18 juin 2020, 12:20

Êtes vous diabétique ou pas ?
Si oui, prenez rendez vous avec votre diabétologue qui ajustera votre traitement.
Si non, prenez rendez vous avec votre médecin traitant qui vous prescira des analyses (prises de sang), afin de déterminer si vous êtes diabétique ou pas.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sabine Colmar

Message » 18 juin 2020, 13:06

Je pense qu'il faut commencer à se poser cette question quand le taux de glycémie à jeun est limite mais pas encore "pathologique". La première chose à faire concerne l'alimentation, il faut se rééduquer. Prendre rdv avec un médecin nutritionniste est la meilleure des choses pour reprendre de bonnes bases et n'ayez pas peur 2 rdv par an peuvent suffire ! Il faut réapprendre à manger et c'est très difficile de le faire seul. Croire que ne plus manger de sucre peut suffire est illusoire, il faut du sucre pour ne pas faire d'hypoglycémie mais tout est question de dosage. Faites vous aider surtout, pour que vos efforts perdurent dans le temps !

Rustik Y.

Message » 18 juin 2020, 14:17

J'avais les prémices d'un diabète de type 2 et on m'a conseillé de prendre du chrome pour réguler la glycémie. J'ai pris des ampoules pendant 3 mois mais si je n'ai pas eu de résultats c'est sans doute aussi parce que je n'ai rien changé à mon alimentation ! Le chrome est censé réduire l'envie de sucre, c'est d'ailleurs pour cela qu'on en trouve dans les compléments alimentaires minceur. Toujours est il que chez moi, à lui seul, il n'a pas suffit à faire baisser mon taux de sucre.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Yves (Macon 71)

Message » 18 juin 2020, 14:24

Il faut penser à manger beaucoup plus de fibres parce qu'elles ralentissent l'absorption du sucre par l'intestin (je recommande les légumes plus que les fruits qui peuvent être parfois beaucoup plus sucrés qu'on ne le croit !). Attention également à la consommation d'alcool, si vous pouvez déjà réduire de moitié, votre pancréas vous remerciera (et pas que lui) ! Il faut privilégier les sucres complexes (riz complet, pâtes complètes) mais c'est vrai qu'une diététicienne sera de meilleurs conseils et vous proposera des menus adaptés à votre cas et vos goûts. Moi, j'ai consulté et non seulement ma glycémie s'est nettement améliorée mais en plus j'ai perdu du poids (j'en avais besoin).

Jérome (Valoris)

Message » 18 juin 2020, 14:59

Moi je me suis fait une raison et j'accepte de prendre les comprimés hypoglycémiants que mon médecin m'a prescrit. Je surveille mon taux de sucre deux fois par semaine avec un lecteur de glycémie et ça se passe bien. Avec ce médicament anti diabétique, j'ai réussi à stabiliser mon taux de sucre et je ne suis plus pris de malaises quand je suis en hypo. J'essaye de pratiquer la marche, à mon rythme mais c'est vrai que je n'y prends pas encore de plaisir donc je ne suis sans doute pas assez assidu. Mon conseil : consultez !!

Jérémy (69)

Message » 20 décembre 2023, 12:08

Si votre glycémie n'est pas stabilisée, il faut reconsulter pour trouver une adaptation de traitement. L'aide d'un médecin nutritionniste peut être utile aussi. Il y a toujours une période pendant laquelle le médecin doit tester la réaction de votre glycémie aux médicaments et leur dosage. Si vous êtes rigoureux dans les prises, il n'y a pas de raison que cela ne se stabilise pas. Il faut parfois associer des insulines lentes et des insulines rapides, de l'insuline et des hypoglycémiants par voie orale mais soyez patient, il y a un traitement pour chacun, votre endocrinologue vous aidera. Concentrez vous sur la qualité de votre assiette en attendant.

Hervé (Vendée)

Message » 9 janvier 2024, 14:17

Vous ne pouvez pas soigner votre diabète seul. Vous devez consulter et faire des examens pour savoir si le diabète est insulino dépendant ou pas, ce qui influencera le traitement. Je suis diabétique de type I, je suis sous insuline. Je me fais des injections tous les jours, moi même, et je dois me piquer pour contrôler ma glycémie 4 fois par jour. C'est une routine dont je me passerais bien mais c'est vital. Je n'ai ainsi plus aucune période d'hypoglycémie (après une période transitoire de test au début). Il ne faut pas imaginer soigner un diabète de façon naturelle. Votre médecin établira avec vous si vous avez besoin d'insuline à action rapide, intermédiaire, lente ou retardée. On peut associer plusieurs types d'insulines.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés