Bonjour,
Mon fils est diabétique (diabète de type 2) et je suis à la recherche des meilleurs conseils, avis et traitement pour l'aider à vivre normalement. On me parle beaucoup de la marche afghane en ce moment.
Diabète, quels sont les meilleurs conseils, traitements, sources d'info ?
Merci
Conseil diabète de type 2 non insulino dépendant: diabétique vie sport
La marche afghane est un excellent moyen de se bouger sans violence. C'est une activité idéale pour faire du sport en douceur quand on a des capacités physiques limitées. Elle est sans contre indication. En plus comme la marche détend l'esprit, elle permet également d'avoir un bon moral et de diminuer le stress. Je pratique la marche nordique mais j'aimerais essayer la marche afghane pour l'esprit.
Je te conseillerais d'allonger tes séances de marche afghane d'un quart d'heure pour en faire 45 minutes (c'est le temps qu'il faut pour sécréter les fameuses endorphines, hormones du bien être). Sinon, tous les deux jours, je pense que c'est pas mal. Varie les trajets pour ne pas te lasser et te décourager. Le sport et la marche en particulier sont recommandés dans les problèmes de surpoids. Une marcheuse convertie.
Marche afghan et DNID
Enfin un sport accessible à tous ! La marche afghane, nordique ou autre est un bonheur pour tous ceux qui veulent prendre soin de leur corps en douceur. Le diabète n'est en aucun cas un frein. Restez sur cette voie et faites d'autres adeptes car c'est une activité trop peu connue encore ! Un marcheur accro aussi
La saison reprend !!!
Enfin un sport accessible à tous ! La marche afghane, nordique ou autre est un bonheur pour tous ceux qui veulent prendre soin de leur corps en douceur. Le diabète n'est en aucun cas un frein. Restez sur cette voie et faites d'autres adeptes car c'est une activité trop peu connue encore ! Un marcheur accro aussi

Diabète de type 2 non insulino dépendant et marche afghane
Je suis âgé de 52 ans avec un poids de 96 kg légèrement hypertendu et diabétique type 2, non insulo-dépendant. Je pratique la marche Afghane une demie heure tous les deux jours
Cela me fait énormément de bien: sensation de bien être, très bon sommeil et régulation significative de ma glycémie. Je voudrais savoir si je suis sur la bonne voie.
Les bienfaits de la marche afghane - Réguler la glycémie
Je suis âgé de 52 ans avec un poids de 96 kg légèrement hypertendu et diabétique type 2, non insulo-dépendant. Je pratique la marche Afghane une demie heure tous les deux jours
Cela me fait énormément de bien: sensation de bien être, très bon sommeil et régulation significative de ma glycémie. Je voudrais savoir si je suis sur la bonne voie.
Les bienfaits de la marche afghane - Réguler la glycémie
En cas de diabète il faut privilégier les activités douces et d'endurance comme la natation, la gymnastique, l'athlétisme ou le vélo. De préférence ne jamais pratiquer seul (en cas de malaise). Il faut connaître les signes précurseurs d'une hypoglycémie avant de se lancer et ne jamais faire de sport à jeun. Pour la diététique, il faut vous rapprocher d'un nutritionniste ou diététicien qui vous éduquera sur la façon de concilier goûts, appétit et valeurs de la glycémie. Ca ne s'improvise pas.