Bonjour,
Je cherche comment soigner une conjonctivite virale. Connaissez vous un traitement que je puisse acheter en pharmacie sans ordonnance ? Je n'ai pas le temps de consulter un ophtalmo.
Quels sont les traitements anti conjonctivites qui marchent et qui sont efficaces ?
Merci
Comment soigner une conjonctivite virale, quel traitement sans ordonnance
Mon chien a une conjonctivite aux yeux (à l'oeil droit et aussi à l'oeil gauche) et comme j'ai des enfants je me pose des questions
La conjonctivite chez le chien est elle contagieuse aux enfants ? La conjonctivite des chiens peut elle se transmettre aux Hommes ?
Si effectivement c'est contagieux à l'enfant et à l'homme, quel est le traitement le plus efficace à acheter en pharmacie ?
Conjonctivite chien contagieux - Traitement et soin de l'oeil du chien, du chat et du chaton - Conseil vétérinaire pour traiter les yeux des animaux
La conjonctivite chez le chien est elle contagieuse aux enfants ? La conjonctivite des chiens peut elle se transmettre aux Hommes ?
Si effectivement c'est contagieux à l'enfant et à l'homme, quel est le traitement le plus efficace à acheter en pharmacie ?
Conjonctivite chien contagieux - Traitement et soin de l'oeil du chien, du chat et du chaton - Conseil vétérinaire pour traiter les yeux des animaux
Comment bien soigner une conjonctivite virale ? C'est très douloureux et gênant. J'ai l'oeil très rouge et larmoyant.
1 semaine de repos avec sérum physiologique et toujours rien, pas d'améliorations. J'en ai marre, que faire. Quelle est la durée d'une conjonctivite virale ?
1 semaine de repos avec sérum physiologique et toujours rien, pas d'améliorations. J'en ai marre, que faire. Quelle est la durée d'une conjonctivite virale ?
En supposant que votre diagnostic soit le bon (attention aux conjonctivites allergiques), il faut effectivement laver avec du sérum physiologique ou équivalent mais on peut aussi associer un collyre antiseptique. S'il y a surinfection, il faudra un collyre antibiotique (sur ordonnance). Le traitement est complètement différent si c'est d'origine allergique. Dans tous les cas, comme la conjonctivite est fortement contagieuse il faudra bien consacrer une serviette de toilette pour la personne atteinte et la renouveler tous les jours. N'hésitez pas à consulter.
A moins qu'il ne s'agisse d'une kératite herpétique (virus de l'herpès), une conjonctivite virale ne nécessite pas de traitement. Votre système immunitaire va faire son travail et tout doit rentrer dans l'ordre en 4 ou 5 jours. Des lavages au sérum physiologique doivent suffire. Elle est cependant contagieuse et il est recommandé de faire attention aux échanges de serviettes de toilettes. En cas de sécrétions purulentes, c'est qu'il y a eu surinfection et qu'il faut un collyre antibiotique. Un médecin généraliste peut vous prescrire le traitement adapté.