Remède efficace contre la gueule de bois, excès alimentaire alcool
Bonjour,
Quelle est la solution la plus efficace pour lutter contre la gueule de bois, le lendemain fête ? (excès alimentation et boissons alcoolisées).
Quels sont les remèdes vraiment efficaces contre l'excès alimentaire et/ou l'alcool que faire ?
Merci
Quelle est la solution la plus efficace pour lutter contre la gueule de bois, le lendemain fête ? (excès alimentation et boissons alcoolisées).
Quels sont les remèdes vraiment efficaces contre l'excès alimentaire et/ou l'alcool que faire ?
Merci
L'année dernière, j'ai fait une cure de radis noir et d'artichauts que j'ai consommé trois fois par semaine dès le début de décembre. Au retour du Réveillon du jour de l'an j'ai fait ma cure d'EPS (des Laboratoires Phyto Prevent) d'artichaut et de radis noir. Cette année je fais de même et je peux conseiller tout ça à mes amies !
N'oubliez pas les bienfaits de la cure d'artichaut et de radis noir pour bien passer les fêtes en cas d'excès de nourriture !
J'avais trouvé cela suite à l'article : recette pour bien digérer pendant les fêtes
N'oubliez pas les bienfaits de la cure d'artichaut et de radis noir pour bien passer les fêtes en cas d'excès de nourriture !
J'avais trouvé cela suite à l'article : recette pour bien digérer pendant les fêtes
La gueule de bois et les excès alimentaires arrivent très souvent pendant les fête de fin d'année. Je peux indiquer un remède efficace et peu contraignant qui participera à la remise en route d'un organisme quelque peu malmené par un repas copieux, passablement arrosé. Après une soirée d'agapes je prends deux cuillères de sirop de gingembre dans un jus de citron. Cette potion qui n'a rien de magique favorise la production de la bile et des enzymes digestifs. Chez moi elle dissipe les vomissements intempestifs et les désagréables nausées. Si boire et manger raisonnablement c'est aussi une manière d'éviter la gueule de bois, le sirop de gingembre peut-être, a posteriori, un "remède" utile et précieux contre la gueule de bois.
Connaissez-vous les bienfaits de l'Eau de Mélisse ? c'est mon grand-père, marin de commerce qui m'a permis d'en connaître les vertus. Cette Eau de Melisse appelée aussi Eau des Carmes, il en avait toujours un flacon dans son baluchon de mataf !!! pour lui c'était la compagne inséparable des lendemains de "pistes" ! Lui l'incroyant invétéré vénérait presque religieusement les moines du couvent des Carmes pour les secrets de cette Eau aux 14 plantes et aux 9 épices qu'ils proposaient aux patients, impatients de chasser leur gueule de bois et de retrouver une bonne digestion. Bien des années après mon marin de papy, j'ai toujours près de moi une petite bouteille d'eau de Melisse au cas d'excès alimentaire ou d'abus passager d'alcool !
Des excès alimentaires, j'en ai connu de temps en temps dans des repas d'affaires. Ce ne sont que de lointains souvenirs, mais j'en ai gardé un remède que je ressors en période de fêtes comme celles de la fin de l'année. J'anticipe en faisant une cure de radis noir frais que je prépare en jus. Mais j'ai aussi une autre solution, j'achète chez Belle et Bio des gélules de radis noir biologique que je prends à raison de 5 par jour pour les lendemains de fêtes où l'excès alimentaire génère indigestion passagère et parfois gueule de bois.
Anti gueule de bois
Perso je gobe un oeuf cru avant de commencer la soirée de fête, je crois que ça empêche l'acidité dans l'estomac. Je sais aussi qu'il faut éviter de prendre de l'aspirine car ça ralentirait l'élimination de l'alcool. Et surtout il faut boire beaucoup (d'eau !) en plus du reste. Le lendemain si ça n'a pas suffit, je prends une cuillère à café de bicarbonate de sodium dans un demi verre d'eau, ça aide à digérer et je bois bois beaucoup d'eau de Badoit. Sur ce, bonnes fêtes, amusez vous mais ne faites pas d'excès au point de vous rendre malade !
Perso je gobe un oeuf cru avant de commencer la soirée de fête, je crois que ça empêche l'acidité dans l'estomac. Je sais aussi qu'il faut éviter de prendre de l'aspirine car ça ralentirait l'élimination de l'alcool. Et surtout il faut boire beaucoup (d'eau !) en plus du reste. Le lendemain si ça n'a pas suffit, je prends une cuillère à café de bicarbonate de sodium dans un demi verre d'eau, ça aide à digérer et je bois bois beaucoup d'eau de Badoit. Sur ce, bonnes fêtes, amusez vous mais ne faites pas d'excès au point de vous rendre malade !
Coucou!Fergie Lille a écrit :Anti gueule de bois
On m'a dit que ce n'est pas l'aspirine, mais le paracétamol qui ralentit l'élimination de l'alcool dans le sang (ils utiliseraient le même "circuit" d'enzymes pour être traités par notre sang... Du coup le corps doit choisir l'un ou l'autre...) Pour le foie et l'estomac, citron et citrate de bétaïne... L'estomac étant naturellement acide et l'alcool étant basique, il faut rajouter un peu d'acide pour rééquilibrer le tout. Perso je suis inconditionnel du coca light parce qu'en plus il réhydrate, la déshydratation étant l'un des effets secondaires de l'abus d'alcool, ça aide donc à faire disparaître le mal de crâne. Ensuite le corps se retrouve en carence de vitamine B12... Donc ingurgiter du fructose ou des compléments en contenant beaucoup aide à se remettre plus vite.
Faire un peu de sport, même si ça semble très dur, aide à éliminer les toxines et accélère le métabolisme... Donc l'élimination

Ah et pour les petits malins qui pensent que remettre ça le lendemain dès le matin aide: c'est juste combler le manque d'alcool exprimé par le corps... Bref le meilleur chemin vers l'alcoolisme :S
En bref:
- vitamine B12
- réhydratation
- rééquilibrage de l'estomac vers l'acide et purification du foie
Pas de remède miracle, mais ça aide

Bonne soirée!
Bonjour,
Mangez des tartines de miel au petit déjeuner : le miel contient beaucoup de fructose, un sucre naturel qui favorise l’élimination de l’alcool.
En cas de mal de tête, massez vos tempes avec une goutte d’huile essentielle de lavande !
Tamponnez le contour des yeux avec un glaçon. Ca fera dégonfler vos cernes et ca vous réveillera !
Mangez des tartines de miel au petit déjeuner : le miel contient beaucoup de fructose, un sucre naturel qui favorise l’élimination de l’alcool.
En cas de mal de tête, massez vos tempes avec une goutte d’huile essentielle de lavande !
Tamponnez le contour des yeux avec un glaçon. Ca fera dégonfler vos cernes et ca vous réveillera !
Moi j'ai un truc naturel que j'ai déjà testé contre la gueule de bois, c'est le romarin. Astuce donnée par mon grand-père qui se prenait pour un apothicaire ! Il y avait toujours chez lui des brins de romarin avec leurs feuilles sèches encore accrochées. Il m'a appris à les infuser pour en boire plusieurs fois après une soirée trop arrosée. Le foie retrouve très vite son régime de croisière. 

Il parait que la menthe poivrée remettrait d'aplomb lorsqu'on a chopé la gueule de bois. Mais je lis tellement de conseils divers et variés contre la gueule de bois et les excès alimentaires que je reste dubitatif. Je vais essayer pour après le réveillon si j'ai trop la gueule de bois, je prendrai quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
(Je rassure mes proches, je reste dormir chez mes potes)

En amont, c'est bien de détoxifier son foie avec un complément alimentaire pour plus de facilité. Je prends les ampoules de chez Superdiet (Artichaut, Radis noir, Romarin, Chardon Marie). Pendant, les fêtes il faut toujours alterner un verre d'alcool avec un verre d'eau (contre la déshydratation) et si on mange trop gras mieux vaut limiter les portions (manger mal mais moins). Si cela ne suffit pas, le lendemain de fête, il vous reste le Citrate de Bétaïne qui facilite grandement la digestion. Vous pourrez aussi prolonger la cure détox du foie après les fêtes.