Les bienfaits du jus de grenade et cancer prostate: prévention forum

Répondre
Juanito

Message » Dernière réponse le 27 octobre 2022, 17:03

Bonjour,

En prévention du cancer de la prostate, est il conseillé de boire du jus de grenade ? Je recherche des informations sur les meilleures façons de se prémunir contre le cancer de la prostate de façon naturelle.

Quels sont les aliments qui sont réputés pour prévenir les cancers de la prostate ou d'ailleurs ?

Merci

Anais Paris

Message » 1 juin 2020, 10:48

je me pose les mêmes questions que vous sur les vertus du jus de grenade: propriétés, cancer prostate et qualités antioxydantes

J'ai 65 ans depuis plusieurs mois, je bois quotidiennement un verre de pur jus de grenade.

Je suis en cela les conseils de mon médecin pour qui ce pur jus de fruit a des vraies qualités: la grenade stabiliserait le taux de PSA et dans certains cas elle ralentirait l'évolution d'un cancer dont je ne souffre d'ailleurs pas.

Boire du jus de grenade, c'est pour moi un préventif qui ne m'empêche pas de continuer à suivre annuellement ma prostate.

Est ce que cela a été prouvé scientifiquement que boire quotidiennement un jus de grenade permettrait de ralentir / freiner le cancer de la prostate ?

Quels sont les autres bienfaits du jus de grenade ?
Merci

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Julienne du sud

Message » 1 juin 2020, 11:17

Boire du pur jus de grenade et faire une cure de jus de grenade bio

Dans ma région, les grenadiers poussent sur les talus et je cueille les grenades mûres. J'égraine les fruits rouges que je passe ensuite dans une passoire et je les broie.

J'en fais des jus que je bois, additionnés d'un peu de sucre, ça me revigore. Si en plus des vitamines qui donnent du punch, le jus de grenadine soigne certaines déficiences c'est un plus supplémentaire.

Pour continuer ma cure, j'achète sur le marché de mon village des grenades bio qui se conservent bien toute l'année. Attention la peau est très dure, il faut un bon couteau pour ouvrir ce fruit et beaucoup de patience pour épépiner les graines, mais j'ai du temps !!!, je suis retraitée.

Boire du jus de grenade biologique c'est bon pour la santé grâce aux vertus antioxydantes du jus de grenade.

KZ

Message » 1 juin 2020, 11:25

Le jus de grenade est un antioxydant pour la peau puissant. C'est la raison pour laquelle avant d'aller me faire bronzer je fais une cure de jus de grenade (antioxydants) et de carottes (beta-carotène). Il est important de bien préparer sa peau avant toute exposition aux rayons du soleil. Lire : se préparer au bronzage

Les propriétés du jus de grenade sur la peau - Bronzage Jus de grenade antioxydant

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Benjamin

Message » 1 juin 2020, 11:44

Achat jus de grenade bio

Les Vergers du Monde vendent du pur jus de grenade. Ils proposent de gros volumes (bouteilles ou bidon de 6 litres). Je trouve cette offre très intéressante pour moi car je consomme régulièrement du jus de grenade pour ma santé et mon équilibre physique. J'ai besoin de vitamines naturelles. Ce fruit en contient beaucoup, en outre, j'ai un taux de PSA élévé, et je dois le surveiller. Ma prostate se rappelle à ma mémoire, de temps en temps !

Géraud du 75 Paris

Message » 1 juin 2020, 12:34

Faire une cure de pur jus de grenade

C'est ce que j'ai décidé de faire, une cure de pur jus de grenade bio. Chaque jour je bois depuis une semaine déjà, un verre de jus de grenade Elite naturel. Il a des vertus anti-oxydante. J'aime ce goût si particulier !
J'ai acheté un lot de trois cartons soit 18 bouteilles de un litre chacune. C'est un produit labellisé AB, agriculture biologique, sans sucre ajouté, ni colorant, ni conservateur.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Charles_66

Message » 1 juin 2020, 13:39

Jus de grenade anti cancer prostate : Je ne peux pas mesurer l'efficacité du jus de grenade bio sur la prostate, mais je continue à boire depuis des années un verre de ce fruit du grenadier, tous les matins. J'ai plus de 65 ans et j'ai un taux de psa normal. Je dors toute les nuits sans avoir besoin de me lever.... Voilà mon témoignage très perso. Ce jus de grenade me donne des forces !

Uneviebio

Message » 1 juin 2020, 14:06

Bonjour,

J'ai bu dernièrement un pur jus de grenade bio, il était excellent. Son mode de production respecte le fruit et permet de conserver tous les bienfaits du fruit. Le site d'achat est boire bio.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

cyrano

Message » 1 juin 2020, 14:29

Je bois un verre de jus de grenade par jour depuis plus d'un an. J'avais un taux de PSA élevé et je me levais plusieurs fois la nuit. Mon PSA est revenu normal et je ne me lève plus. Le Problème c'est que c'est assez cher.

gilles

Message » 1 juin 2020, 14:52

Je confirme l'effet du jus de grenade. On taux PSA a été divisé par 3 en buvant pendant 6 mois 25cl par jour de jus de grenade bio

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:03

Merci pour vos témoignages ;) j'ai un tau de PSA contrôlé récemment comme normal mais je me lève plusieurs fois la nuit pour uriner :( alors en faisant des recherches sur le web j'ai trouvé ce forum et j'ai acheté 1 l de jus de grenade bio,je commence ma cure dès aujourd’hui et je reviendrai donc pour vous faire mon commentaire. Pour information, j'ai lu que associé à 2 ou 3 dattes c'est encore plus bénéfique.

Henri 4

Message » 1 juin 2020, 15:26

J'ai été diagnostiqué d'un cancer de prostate et je vais subir l'ablation totale de la prostate en septembre prochain.
J'ai lu que le jus de grenade était très bon.
Je suis de la rive nord de Montréal et j'essaie d'en trouver.
Est-ce que vous savez à quel endroit on retrouve du vrai jus de grenade et non une boisson ?
Avez-vous des aliments à me suggérer ?
Je sais que je ne peux "guérir" mais si je peux au moins aider mon cas, ce serait bien!
merci

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:46

Le jus de grenade est très efficace contre le cancer de la prostate.

Pour ma part, il y a 3 ans, mon taux de PSA était élevé et l'année suivante, encore plus, mon toubib envisageant de me faire opérer. J'ai décidé de voir comment me soigner, et j'ai découvert que la grenade était très efficace contre le cancer de la prostate ; il se trouve que je vais souvent en vacances à Alicante et c'est dans cette région qu'est cultivé la grenade "mollar de Elche", qui se vend partout dans le monde, très connue comme fruit efficace contre le cancer de la prostate.
La saison du fruit était entre fin août et décembre, j'y vais donc à cette période et mange chaque jour une grenade que j'égrène. Au début, je me faisais du jus en pressant deux grenades cela me faisait environ 400 ml de jus, mais j'ai lu qu'il était meilleur de les égrener et de manger les grains, cela étant encore plus efficace. Il est possible d'en commander soit en France, soit en ESPAGNE, d'acheter soit du jus en bouteille soit des fruits..
Le mieux est évidemment d'aller dans la région de ELCHE pour en consommer tous les jours, le prix au kg est de 1.5 à 2€, on trouve cela soit sur les marchés du coin, soit dans le magasins tel carrefour, Aldi, Mercadona..

Je m'en suis ramené 15 kg, cela se conserve pendant 3 semaines au frigo, et si on l'égrène on peut les conserver et les manger par la suite.
Aussi, durant les 3 semaines, j'égrène mes grenades que je mets au congélateur pour plus tard, et j'en consomme une égrenée que je mange tous les jours, cela fait 2 semaines que je suis rentré, et il m'en reste donc pour une semaine.

Donc depuis 3ans, je mange des grenades fraîches durant environ 4 mois; c'est vrai qu'en France le prix des grenades, qui se vend à l'unité dans les magasins est très cher, environ 2.5€ pièce, petite et pas belle, alors qu'il faut choisir des grosses grenades.

Je ferai l'analyse de sang un mois et je verrai les résultats, toujours est-il que depuis que je mange de la grenade, je n'ai plus de difficulté pour uriner.

J'ajoute, qu'il y a aussi d'autres produits naturels efficace contre le cancer de la prostate, il s'agit de l'extrait de propolis, mais il faut qu'il y ait au moins 20% de propolis, on peut s'en procurer chez les apiculteurs. Le pollen est également très efficace contre le cancer de la prostate, ces deux produits ont d'autres effets bénéfique pour la santé,

Je prends de la propolis et du pollen tous les jours depuis qu'il a été détecté que mon taux de PSA était élevé, et pour le moment, tout va bien.

Je conseille à celui qui peut d'aller en vacances en octobre sur alicante, l'arrière saison est excellente, et en plus, il pourra faire une cure de jus de grenade ou de grains de grenade...à volonté.

Invité

Message » 1 juin 2020, 16:14

Pour ma part, j'ai découvert il y a peu les packs de jus de grenade LifeJuice. Buvant quotidiennement du jus de grenade suite à la recommandation de mon médecin pour faire diminuer mon taux de PSA, son format me permet de le boire à tout moment de la journée ce que je trouve pratique sachant que je ne suis pas trop jus le matin au petit déjeuner. :lol:

Jeanderi

Message » 1 juin 2020, 17:20

PSA à 10 ont été ramenés à 6.5 après 5 mois de prise journalière d'un grand verre de jus de grenade bio acheté en grande surface.

Invité

Message » 1 juin 2020, 18:53

Oui le jus de Grenade, de tomates et le Brocolis sont recommandés par les urologues pour la surveillance active ou pour la prévention.

Di.

Message » 1 juin 2020, 19:30

Pourriez vous me dire si vous connaissez l' influence de la grenade sur l' hypertension ? Merci de m'aider.

R44

Message » 1 juin 2020, 20:21

Oui, grenade excellente pour maintenir taux de PSA, tout comme le brocoli (car sulforaphane, il existe d'ailleurs des compléments alimentaires pour cela).

Invité

Message » 1 juin 2020, 21:01

Je ressors de chez mon urologue Taux PSA 9.36 pffffffffffff j'ai eu une biopsie il y a 2 ans RAS, IRM l'année passée RAS, je vais essayer le jus de grenade car j'en ai marre et mon urologue veut me refaire biopsie dans 3 mois et au toucher ce matin il m'a dit prostate lisse et souple donc pas de cancer à priori. Je vais m'y coller et je recontrôle mon taux dans 3 mois, si vous avez d'autres pistes je suis preneur, merci d"avance.

Bui

Message » 27 octobre 2022, 17:03

Henri 4 a écrit : J'ai été diagnostiqué d'un cancer de prostate et je vais subir l'ablation totale de la prostate en septembre prochain.
J'ai lu que le jus de grenade était très bon.
Je suis de la rive nord de Montréal et j'essaie d'en trouver.
Est-ce que vous savez à quel endroit on retrouve du vrai jus de grenade et non une boisson ?
Avez-vous des aliments à me suggérer ?
Je sais que je ne peux "guérir" mais si je peux au moins aider mon cas, ce serait bien!
merci
Vous n'avez plus besoin le jus de grenade en cas l'ablation totale de la prostate.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés