Prévention grippe rhume: influenzinum homéomunyl Oscillococcinum
Bonjour,
Comment prévenir efficacement la grippe et aussi le rhume ? Que pensez vous d'un traitement homéopathique homéomunyl Oscillococcinum, influenzinum ou d'une autre solution efficace en prévention de ces 2 maux de l'hiver ?
Quelles sont les solutions les plus efficaces en prévention du virus de la grippe et du rhume ?
Merci
Comment prévenir efficacement la grippe et aussi le rhume ? Que pensez vous d'un traitement homéopathique homéomunyl Oscillococcinum, influenzinum ou d'une autre solution efficace en prévention de ces 2 maux de l'hiver ?
Quelles sont les solutions les plus efficaces en prévention du virus de la grippe et du rhume ?
Merci
C'est l'automne et son lot de rhumes et d'états grippaux qui s'invitent fréquemment chez moi. Ma solution passe par des traitements homéopathiques. Je n'attends pas d'avoir les premiers symptômes de la grippe. Je fais ma cure d'oscillococcinum. La prévention et le traitement par cette solution me font vraiment effet.
Association homéomunyl et Oscillococcinum en prévention de la grippe et du rhume
Si je prends Homéomunyl (influenzinum 9ch),1 dose chaque semaine le 1° mois puis 1 dose tous les 15 jours ;puis je quand même prendre Oscillococcinum pour les rhumes 1 dose par semaine tous l' hiver pour les rhumes et petits maux du a l'hiver
Conseils pour se protéger contre les maux de l'hiver - Rhume homéopathie
Si je prends Homéomunyl (influenzinum 9ch),1 dose chaque semaine le 1° mois puis 1 dose tous les 15 jours ;puis je quand même prendre Oscillococcinum pour les rhumes 1 dose par semaine tous l' hiver pour les rhumes et petits maux du a l'hiver

Conseils pour se protéger contre les maux de l'hiver - Rhume homéopathie
Bonsoir,
L'oscilloccinum stimule les défenses immunitaires et l'influenzinum protège contre la grippe. Il n'y a pas à mon avis de contre indication à les prendre en même temps. En cas de doute, ne les prenez pas le même jour mais franchement il n'y a aucun risque et c'est même très bien en prévention de toutes ces maladies hivernales.
Sujet : Prise concomitante de traitement homéopathique
L'oscilloccinum stimule les défenses immunitaires et l'influenzinum protège contre la grippe. Il n'y a pas à mon avis de contre indication à les prendre en même temps. En cas de doute, ne les prenez pas le même jour mais franchement il n'y a aucun risque et c'est même très bien en prévention de toutes ces maladies hivernales.
Sujet : Prise concomitante de traitement homéopathique
Bonjour,
La souche H1N1 est-elle incluse dans INFLUENZINUM 9 CH
Je préfèrerais pas, sinon que prendre contre la grippe saisonnière ?
La souche H1N1 est-elle incluse dans INFLUENZINUM 9 CH
Je préfèrerais pas, sinon que prendre contre la grippe saisonnière ?
Bonjour !
On m'a dit que dans le nouveau vaccin anti-grippe par piqûre, celui de la H1N1 a été ajouté sans tenir compte de la volonté ou non de la personne.
Bref 2 vaccins au lieu d'un ce que je ne trouve pas ça normal si c'est le cas.
Moi-même n'ayant pas souhaité me faire vacciner contre la H1N1.
Ma question est : le vaccin contre la H1N1 est-il inclus dans les doses homéopatiques d'influenzinum ?
Tags : Vaccination contre la grippe h1n1 et influenzinum - Faut il se faire vacciner contre la grippe
On m'a dit que dans le nouveau vaccin anti-grippe par piqûre, celui de la H1N1 a été ajouté sans tenir compte de la volonté ou non de la personne.
Bref 2 vaccins au lieu d'un ce que je ne trouve pas ça normal si c'est le cas.
Moi-même n'ayant pas souhaité me faire vacciner contre la H1N1.
Ma question est : le vaccin contre la H1N1 est-il inclus dans les doses homéopatiques d'influenzinum ?
Tags : Vaccination contre la grippe h1n1 et influenzinum - Faut il se faire vacciner contre la grippe
Pour prévenir tout risque d’attraper la grippe, je me soigne par homéopathie. J'hésite encore une fois pour me faire vacciner, il y a des docteurs qui semblent peu enthousiastes. Je suis en ce moment un peu fébrile et un peu plus fatiguée que d'habitude, ce doit être la fin d'un trimestre particulièrement long. Je suis passée chez mon pharmacien , il m'a conseillée du L52 des laboratoires Lehning, en solution buvable. J'en prends depuis une petite semaine, à raison de 6 fois par jour. Je sens que ça me fait effet. Mais j'ai d'autres médicaments homéopathiques que je connais bien et qui m'ont bien protégée de mes états grippaux ou de mes rhumes que je prends dès le d"but de l'hiver, c'est Homéomunyl et Oscillococcinum
bonjour, j'ai trouvé que les inhalations de thyms, la tisane d'échinacée sont des méthodes douces pour soigner un rhum. Amicalement, Colline -
C'est la saison des grippes. Mon plan pour la prévenir ou pour la combattre de façon douce c'est de prendre l'actifed. Ce n'est pas le remède universel, j'en suis consciente, mais en ce qui me concerne, le mélange de verveine, de miel et de citron me fait le plus grand bien. Je prends environ 4 sachets le temps d'atténuer ma fatigue et mon état grippal. Il me faut environ 4 à 5 jours pour me requinquer. Ce traitement n'engage que moi. Je n'apporte que mon modeste témoignage. Il m'est arrivé d'avoir une bonne grippe, alors mon docteur m'a prescrit d'autres médicaments plus costauds 

Prenez l'habitude de respirer les huiles essentielles Eucalyptus radiata et Abies sibirica. C'est tout naturel et c'est très efficace.
Faites aussi le plein de vitamine ( principalement avec les fruits). C'est essentiel pour notre système immunitaire.
Faites aussi le plein de vitamine ( principalement avec les fruits). C'est essentiel pour notre système immunitaire.
Pour moi, c'est vraiment la meilleure des solutions.
En préventif, une dose d'oscillococcinum tous les 15 jours en alternance avec Influenzinum.
Oscillo est aussi bon en préventif qu'en curatif est à spectre large, c'est-à-dire qu'il guérit toute la sphère ORL, y compris les infections virales, telles que les gastro.
Très bien pour les petits, et les grands...
Et ne surtout pas prendre ACTIFED. C'est un vasoconstructeur qui est très mauvais pour la santé et peut avoir des conséquences cardiaques non négligeables !
En préventif, une dose d'oscillococcinum tous les 15 jours en alternance avec Influenzinum.
Oscillo est aussi bon en préventif qu'en curatif est à spectre large, c'est-à-dire qu'il guérit toute la sphère ORL, y compris les infections virales, telles que les gastro.
Très bien pour les petits, et les grands...
Et ne surtout pas prendre ACTIFED. C'est un vasoconstructeur qui est très mauvais pour la santé et peut avoir des conséquences cardiaques non négligeables !
Moi, personnellement j'ai toujours voulu éviter la vaccination pour ma famille et pour moi.
Sur les conseils d'un ami, je me suis tournée vers l'homéopathie.
Depuis quelques années, je prends de Influenzinum et Thymuline auprès de ma pharmacie.
Sur les conseils d'un ami, je me suis tournée vers l'homéopathie.
Depuis quelques années, je prends de Influenzinum et Thymuline auprès de ma pharmacie.
Avant, c’était rare pour moi de traverser l’hiver sans que je m’attrape au moins une fois un rhume ou une grippe, mais depuis que j’’ai commencé à diffuser les huiles essentielles partout dans la maison, au bureau, dans la voiture je n’ai eu aucun de tout l’hiver. Prenez l'habitude de respirer les deux huiles essentielles. C'est tout naturel et c'est très efficace. (mais attention aux précautions d’emploi)
Quelles sont les huiles essentielles efficace contre la grippe ? il y en a tellement qu'on ne s'y retrouve plus à la fin..
Un petit conseil pour assainir l'air ambiant de vos pièces de vie et particulièrement si vous êtes enrhumé ou malade :
- Pour le salon utilisez, de l'huile essentielle de menthe poivrée, elle diffusera une odeur agréable qui influencera le système nerveux notamment si vous avez mal à la tête ou pendant des crises de migraines... elle a un pouvoir assainissant, déstressant, anti-viral...
- Pour la chambre des enfants, utiliser de l'huile essentielle de lavande vraie : nombreuses vertus dont son côté apaisant, décontractante mais aussi anti-inflammatoire et anti-spasmodique (à recommander car les enfants ramènent beaucoup de microbes de l'école)
- Pour la chambre des parents, vous pouvez aussi utiliser de l'huile essentielle de lavande, en cas de rhume, bronchite, rhyno-pharyngite, diffuser de l'huile essentielle de Ravinstara, très agréable à l'odeur, moins fort que l'Eucalyptus, mais possédant de nombreuses vertus et bienfaits : décongestionnant (nez bouché), apaisante (mal de gorge ou toux persistante), relaxante (Insomnies)... cette huile peut être utilisée en massage cutané, en mélangeant avec une huile végétale, pour apaiser les difficultés ORL (sur le thorax, les poignées, ou au niveau des lombaires au dessus des reins car stimule les glandes surrénales qui sécrètent l'adrénaline dans notre corps et renforcent efficacement les défenses immunitaires. Elle est également anti-virale, anti-biotique, et anti-fongique (mettez en dans les pièces humides comme la salle de bain.
CONSEIL IMPORTANT:
- Utiliser de l'huile essentielle Bio de bonne qualité (attention aux achats sur internet !)
- N'utilisez pas vos huiles en application cutanée (ou voie orale) continuellement vous risquez de créer une dépendance.
- pensez à diluer vos huiles avec des huiles végétales pour les applications cutanées ou en massage.
- Pour la diffusion vous pouvez utiliser un diffuseur à accrocher sur votre radiateur en mettant un peu d'eau dedans et quelques gouttes d'HE.
- Pour le salon utilisez, de l'huile essentielle de menthe poivrée, elle diffusera une odeur agréable qui influencera le système nerveux notamment si vous avez mal à la tête ou pendant des crises de migraines... elle a un pouvoir assainissant, déstressant, anti-viral...
- Pour la chambre des enfants, utiliser de l'huile essentielle de lavande vraie : nombreuses vertus dont son côté apaisant, décontractante mais aussi anti-inflammatoire et anti-spasmodique (à recommander car les enfants ramènent beaucoup de microbes de l'école)
- Pour la chambre des parents, vous pouvez aussi utiliser de l'huile essentielle de lavande, en cas de rhume, bronchite, rhyno-pharyngite, diffuser de l'huile essentielle de Ravinstara, très agréable à l'odeur, moins fort que l'Eucalyptus, mais possédant de nombreuses vertus et bienfaits : décongestionnant (nez bouché), apaisante (mal de gorge ou toux persistante), relaxante (Insomnies)... cette huile peut être utilisée en massage cutané, en mélangeant avec une huile végétale, pour apaiser les difficultés ORL (sur le thorax, les poignées, ou au niveau des lombaires au dessus des reins car stimule les glandes surrénales qui sécrètent l'adrénaline dans notre corps et renforcent efficacement les défenses immunitaires. Elle est également anti-virale, anti-biotique, et anti-fongique (mettez en dans les pièces humides comme la salle de bain.
CONSEIL IMPORTANT:
- Utiliser de l'huile essentielle Bio de bonne qualité (attention aux achats sur internet !)
- N'utilisez pas vos huiles en application cutanée (ou voie orale) continuellement vous risquez de créer une dépendance.
- pensez à diluer vos huiles avec des huiles végétales pour les applications cutanées ou en massage.
- Pour la diffusion vous pouvez utiliser un diffuseur à accrocher sur votre radiateur en mettant un peu d'eau dedans et quelques gouttes d'HE.
Je suis allée chercher un vaccin antigrippal homéopathique chez mon pharmacien étant allergique aux vaccins.
Il m'a donné 5 petits tubes d'influenzium et m'a dit de prendre les 4 un tous les jours pendant 4 jours et le 5eme un mois plus tard et en vérifiant sur internet j'ai l'impression qu'il y a erreur et c'est un par semaine le même jour et le 5ème un mois plus tard
Quel est le bon dosage ? Merci d'avance
Il m'a donné 5 petits tubes d'influenzium et m'a dit de prendre les 4 un tous les jours pendant 4 jours et le 5eme un mois plus tard et en vérifiant sur internet j'ai l'impression qu'il y a erreur et c'est un par semaine le même jour et le 5ème un mois plus tard
Quel est le bon dosage ? Merci d'avance
On ne saurait trop le rappeler la meilleure prévention du rhume ou de la grippe, c'est le lavage des mains. J'utilise aussi les lavages de nez à base d'eau de mer associée au cuivre (Stérimar cuivre). Je me lave le nez tous les soirs pendant les périodes virales. Le cuivre contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Je prends également, spécifiquement contre la grippe, des granules homéopathiques d'influenzinum et de thymuline, une fois par semaine (pas le même jour). Si vous fréquentez des lieux publics très fréquentés et que vous êtes une personne à risques, je vous recommande de porter un masque chirurgical quand l'épidémie est déclarée dans votre région.