La rhinite allergique chronique > Homeopathie traitement naturel

Répondre
humbert

Message » Dernière réponse le 16 décembre 2024, 15:01

Bonjour,

Dès le début du printemps, je me remets chaque année à éternuer, mon nez coule comme une fontaine et ça me démange partout (gorge, oreilles, nez, yeux). C'est insupportable.

Je voudrais un traitement homéopathique. Existe t il un remède par homéopathie pour remédier aux rhinites allergiques chroniques ?

Comment me débarrasser d'une rhinite chronique dont je souffre terriblement ?

Merci

Sow 18

Message » 1 juin 2020, 10:51

Je suis allergique au pollen depuis mon enfance. Depuis que je suis montée à Paris pour mes études je vois une nette amélioration de mes symptômes, la prise de mon comprimé anti histaminique suffit. Par contre quand je retourne chez mes parents en Province, c'est la cata, il y a certainement une concentration de pollen bien supérieure à celle que l'on trouve sur Paris. Je "revis" quand je rentre car c'est très fatigant d'éternuer et de se moucher tout le temps ! Moi l'homéopathie, je n'ai eu aucun résultats pour ce type de problème je préfère les médicaments.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Damien.

Message » 1 juin 2020, 11:14

Pour anticiper le rhume des foins qui ressemble étrangement à une rhinite allergique je me soigne par homéopathie. Je prends 3 granules matin et soir d’Histaminum 9 CH. Et lorsque 'c'est la pleine période des pollens, je continue je passe de la prévention au traitement avec ce même Histaminum.

Samantha.

Message » 1 juin 2020, 11:21

J'ai décidé de lutter efficacement contre ces rhinites à répétition que je contractais régulièrement aux beaux jours. En premier lieu, je n'ai plus eu de chat dans ma maison, lorsque le mien est mort. Mais comme ça n'a pas suffi, chaque année, quatre ou cinq semaines avant l'arrivée des pollens, je suis un traitement homéopathique de 5 granules quotidiennes de pollen 15 CH,j'avoue que ça me réussit.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Bidet 18

Message » 1 juin 2020, 11:48

Je ne sais pas si ça fait partie des traitements naturels mais en tous cas il n'est pas chimique. Il s'agit de la désensibilisation. Je suis allergique au pollen de nombreux arbres et en ce moment le pollen de bouleau est très présent dans l'air. Après rdv avec un allergologue nous avons décidé d'entamer une désensibilisation par voie orale ou plutôt sublinguale (beaucoup moins contraignant que par injections). Je commencerai en octobre quand les pollens seront moins nombreux. Il s'agit de prendre de petites quantités d'allergènes tous les jours pour habituer le corps à ne plus y réagir. J'ai vraiment hâte d'avoir des résultats !

Jeanine

Message » 1 juin 2020, 12:31

J'ai vécu longtemps dans une ferme du Lot et Garonne au milieu des animaux et en pleine nature. de toute mon adolescence je n'ai jamais eu des problèmes respiratoires. Pour mon travail, me voilà depuis cinq ans en banlieue grenobloise. Je constate une forte tendance aux rhumes, aux toux chroniques et à des difficultés respiratoires. On me dit que c'est le climat, la pollution, et l'environnement citadin. On me parle de rhume des foins, mais en ville il n'y a pas de foin :P . Avis.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Rahina

Message » 1 juin 2020, 13:16

Jeanine a écrit :J'ai vécu longtemps dans une ferme du Lot et Garonne au milieu des animaux et en pleine nature. de toute mon adolescence je n'ai jamais eu des problèmes respiratoires. Pour mon travail, me voilà depuis cinq ans en banlieue grenobloise. Je constate une forte tendance aux rhumes, aux toux chroniques et à des difficultés respiratoires. On me dit que c'est le climat, la pollution, et l'environnement citadin. On me parle de rhume des foins, mais en ville il n'y a pas de foin :P . Avis.
J'ai lu dans une revue scientifique que les chercheurs pensaient que les enfants qui vivaient dans un environnement trop aseptisé seraient plus enclins à développer des allergies respiratoires chroniques. Leur système immunitaire ne serait pas autant sollicité que celui des enfants des campagnes qui vivent au grand air, au contact d'animaux par exemple. Cette piste donne à réfléchir. Moi qui suis en ville je sais que je suis allergique aux acariens et que je fais souvent des rhinites.

Catshome.

Message » 1 juin 2020, 14:12

Ma fille de 10 ans a une allergie depuis janvier aux pollens ou autres graminés, nez très bouché en permanence, éternuements... quel type de traitement homéopathique puis je lui administrer 1/. traitement de fond - 2/.un traitement d'appoint en cas de crise.
merci.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Therese.

Message » 1 juin 2020, 14:22

Comment peut on avoir ces médicaments naturels ?

Je suis en Afrique, au Rwanda et je ne sais pas ou peux je trouver ce médicament

JC.

Message » 1 juin 2020, 14:59

Allergies chroniques et sinusites

Bonjour,
Je voudrais vous faire part de mon expérience.
Depuis quelques mois, je souffrais d'une sinusite chronique et même les antibiotiques étaient inefficaces.
Mon dentiste s'est rendu compte que j'avais une dent (prémolaire supérieure gauche) infectée et a procédé à son extraction.
Depuis, plus rien ! Je revis !
Ceux qui souffrent des mêmes maux devraient s'assurer d'abord que leur dentition est saine.
Bon courage
Jean-Claude

Domi.

Message » 1 juin 2020, 15:01

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.

safia

Message » 1 juin 2020, 15:21

Bonjour a tous

Depuis mes 15 ans, (j'en ai 29) j'ai des rhinites allergiques chroniques dues aux facteurs environnementaux. J'ai le nez qui coule, les yeux qui pleurent, je me mouche tellement que cela me fait claquer les tympans. J'ai fais tous les tests pour les allergies, je ne suis allergique a rien.

- stress
-au lait de vache
-allergique à mes propres hormones..etc etc,
voici tout ce que les divers médecins (homéo, orl, naturopathe, magnétiseur) ont trouvé en m’auscultant.

J'ai fait de l'acupuncture, homéo, lavage de nez, granions d'argent, aérius, nasonex ,j'ai tout essayé, rien ne marche, je n'en peux plus , ces rhumes me gâchent la vie.

Si quelqun est , ou a été dans la même situation, merci de me faire partager votre expérience.

My

Message » 1 juin 2020, 15:42

Bonjour,

J'étais dans le même cas que vous à 15 ans début des allergies. Sans connaître les raisons qui déclenchent les éternuement nez qui coule yeux qui pleurent sans cesse, impossible de vivre sans un mouchoir à la main. J'ai essayé plusieurs traitements mais rien n'y fait. Il n' y a qu'un médicament qui me réussit depuis 2 ans bientôt c'est à prendre un par soir au coucher uniquement il doit être prescrit sur ordonnance. Ça s'appel Mizollen. C'est très efficace!

Invité

Message » 1 juin 2020, 16:42

Amis pris du nez !J'ai entendu parlé d'allergologue homéopathe, il semblerait qu'on ne les trouve que dans les stations thermales. Qui a été suivi par un allergologue homéopathe et peut expliquer l’intérêt ?J'ai été suivi en homéopathie généraliste et je suis toujours en symptômes invalidants, muqueuses bouchées chroniques, respiration difficile, etc...j'ai été fourvoyé par contre et aggravé par l'homeo seule pour soigner mon asthme. J'ai aussi, avant, été suivi par la médecine classique, et là je suis revenue aux anti histaminiques allopathiques et je suis encore plus malade ! C'est chronique, résistant, que faire ? Il ne me reste que l'allergologue homéopathe à essayer, mais est-ce fiable ? avis à ceux qui ont expérimenté ! merci.

rico

Message » 1 juin 2020, 17:01

Alors moi depuis l'âge de 9-10 ans, j'ai le nez qui coule (19 aujourd'hui), je suis déjà allé chez un allergologue j'ai fait des tests, je faisais de l'allergie au pollen de graminées et d'autres. J'ai commencé son traitement, je me suis rendue compte que tout se passait bien à part mon nez, il coulait encore. Elle m'a prescrit 1 autre traitement, pas de changement côté nez donc je me suis rendue chez un orl, j'ai fait trois traitements avec lui sachant que j'ai fait deux scanners et que l'on pouvait voir qu'il y avait à peine de la place pour respirer ( sinus gonflé à bloc) il m'a orienté chez un orl à l'hôpital mon rdv est prévu pour vendredi. J'espère qu'il va pouvoir trouver une solution. L'orl me parlait d'opération. On verra bien en tout cas j'espère pouvoir me débarrasser de cela.

Invité

Message » 1 juin 2020, 18:01

J'ai souffert de rhinite allergique chronique durant au moins deux ans, malgré une médication quotidienne prescrite par mon médecin.

Il y a un an, mes voies ORL étaient complètement congestionnées. Je me suis tournée vers l'homéopathie.

J'ai pris : allium cepa 4ch - 5 granules 4/jour
et nux vomica quand j'ai le nez qui coule.

Ce petit traitement a transformé ma vie. J'ai recommencé au mois de mars cette année.......... et c'est identique : soulagement immédiat.

petibou

Message » 1 juin 2020, 19:23

Bidet 18 a écrit :Je ne sais pas si ça fait partie des traitements naturels mais en tous cas il n'est pas chimique. Il s'agit de la désensibilisation. Je suis allergique au pollen de nombreux arbres et en ce moment le pollen de bouleau est très présent dans l'air.
J'ai eu ce traitement de désensibilisation sublinguale pendant 2 ans. C'est tout de même contraignant car au quotidien, mais les symptômes ont diminué très fortement.
Quelques années après ce traitement, les allergies reprennent et en ce moment, c'est très difficilement supportable.

sh

Message » 1 juin 2020, 20:36

Pour avoir souffert de rhinite invalidante pendant des années je témoigne ici au cas où ....
Bien sûr les anti-histaminiques me soulageaient quand ça devenait insupportable, mais au lieu de rester au lit avec ma bassine, j'y restais pour dormir tellement j'étais abruti.
Dire que chaque individu est un cas particulier et que nous ne sommes jamais certains à 100% de ce qui se passe dans notre organisme sont des plates évidences.
Donc je fais part de mon expérience au cas où. J'ai 75 ans.
Je suis un traitement, très léger, pour l'arthério-sclérose : statine + Ezetrol et j'absorbe du Kardegic 75 le matin .
Comme après le petit déjeuner je vais marcher ( golf) j'absorbe des fruits et ensuite des céréales ( surtout pas de pain).
Je me suis rendu compte, un peu par hasard, ou par chance, que si je prenais le Kardegic un jour sur deux et que je supprimais .... les bananes .... je n'avais plus ma rhinite.
Voilà c'est brut de décoffrage. Inutile de préciser que je n'ai jamais tenté la réciproque. Je revis.
Je suggère que vous fassiez vous même vos protocoles et peut-être aurez vous la chance de tomber sur la solution qui marche, c'est tout le mal que je vous souhaite.

Flore 75

Message » 1 juin 2020, 21:08

A partir de quel âge peut on se faire désensibiliser ? Mon fils de 19 mois est poly allergique (allergie alimentaire au blanc d'oeuf et protéines de lait de vache) et là il éternue sans arrêt depuis 15 jours (je pense que c'est dû au pollen de bouleau en raison de l'alerte pollinique). Peut on lui donner un anti histaminique quotidiennement comme un adulte ? L'homéopathie j'ai des doutes pour ce genre de manifestations allergiques...

Sabine (Vincennes)

Message » 12 avril 2023, 09:53

Je commence la saison allergique avec les bouleaux, dès le mois de mars, j'enchaine ensuite avec les graminées... J'ai 6 mois à endurer le rhume des foins ! J'ai consulté un allergologue qui m'a prescrit un anti histaminique dont je peux doubler la dose si la 1ere ne suffit pas. J'ai également un spray nasal anti histaminique et corticoïde et enfin un collyre. J'ai testé l'homéopathie mais cela ne sert à rien pour moi qui suis vraiment handicapée par ces pollens. J'ai testé Ribes nigrum en macérat glycériné mais cela ne suffit pas.

Béné 77

Message » 16 décembre 2024, 15:01

Maintenant il existe un comprimé de désensibilisation aux pollens de graminées (il existe aussi la même chose pour les allergiques à la poussière de maison). Votre allergologue peut vous le prescrire et il est remboursé. Ca s'appelle Oralair, il est autorisé à partir de 12 ans. Il contient un extrait allergénique standardisé de pollens de graminées (dactyle aggloméré, flouve odorant, ivraie vivace, pâturin des prés, fléole des prés). Vous prendrez un comprimé sous la langue tous les jours pendant 3 ans. Petit à petit vous aurez moins de symptômes de rhinite allergique ou de rhinoconjonctivite. Ok ce n'est pas de l'homéopathie mais le principe s'en rapproche !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés