Mycose champignon entre les orteils doigts de pieds que faire? Avis

Répondre
M

Message » Dernière réponse le 23 février 2025, 15:56

Bonsoir,

J'ai les pieds gonflés et bleus et j'ai des mycoses champignons entre les doigts de pieds des orteils. Quel traitement efficace et rapide ?

Le meilleur traitement contre les champignons aux pieds, quelle est la meilleure solution pour traiter efficacement les mycoses des pieds ?

Merci

nvped

Message » 15 juillet 2020, 10:15

Mycose des ongles de pied, médicament à prendre ? Avis d'une pédicure sur le pied d'athlète.

Je suis pédicure médicale exclusivement à domicile. Je rencontre à plus de 90% des pieds mycosiques, et trop souvent les personnes atteintes sont âgées et malades.
Je leur donne les consignes à suivre pour aller vers la guérison, mais je pense que la prise multiple de médicaments les décourage (vernis, crèmes et comprimés).
Je pense prendre contact avec leur médecin traitant, pour que celui ci leur prescrivent la médication adaptée.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lal

Message » 15 juillet 2020, 11:11

Mon fils a des mycoses aux ongles des deux pieds. Cette infection est provoquée par un champignon microscopique qui s'est logé sous les ongles et qui est en train de les "manger" petit à petit.
Connaissez vous un traitement à base de plantes médicinales pour éradiquer définitivement ces champignons microscopiques qui lui détruisent progressivement les ongles. Comment les traiter efficacement et rapidement ?

Fil

Message » 15 juillet 2020, 11:34

Problèmes de champignon pied : un traitement naturel efficace contre ce problème existe t il ?
Comment me débarrasser de cette mycose interdigitale entre les doigts du pied. J'ai la peau entre les orteils qui me gratte, que faire ? Je souffre de démangeaisons et de mycoses des pieds. Comment me débarrasser de ce problème de champignon entre les orteils ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

alain

Message » 15 juillet 2020, 11:51

Le meilleur moyen pour se débarrasser des mycoses est de prendre la pommade mycoster pour la nuit et le talc mycoser pour la journée. Tout disparaît dès le début du traitement, ensuite faire attention où l'on met les pieds (piscine, baignoire, douche) il faut les désinfecter avec de la javel régulièrement.
A bientôt

Marc Auterive 31

Message » 15 juillet 2020, 12:46

J'ai fini par éliminer une mycose qui me mangeait les ongles des pieds en appliquant un vernis qui est une solution filmogène des labo Pierre fabre, dermatologie: c'est du Mycoster à 8%. Tous les matins un coup de pinceau sur l'ongle atteint, et avec de la perspicacité et de la patience les champignons dévoreurs !!!! meurent.
Je n'ai jamais oublié de passer une fois par semaine une couche d'acétone pour enlever les couches précédentes de Mycoster.
Le traitement est très simple, pas besoin de se compliquer la vie car le petit pinceau fait le travail.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

PA Lyon

Message » 15 juillet 2020, 13:17

Moi contre les mycoses entre les orteils du pied je fais une cure de magnésium. Le magnésium permet de renforcer mon immunité et ainsi aide à faire disparaître la mycose.
M a écrit :j'ai une mycose entre les doigts aux orteils. Quel traitement est efficace et agit vite ? Les meilleures solutions anti champignons aux pieds

Francis

Message » 15 juillet 2020, 14:07

Je me souviens qu'une fois j'avais eu des mycoses et j'avais pris des bains de pied avec du bicarbonate de soude et ca avait beaucoup réduit. Bon, je ne sais pas si c'est le meilleur truc, mais pour moi ça a marché ! Ca a accéléré la guérison on va dire, parce que je prenais aussi de la crème que le dermato m'a donné, et avec ça le truc était réglé en une semaine, mais je continuais mes bains de pieds en même temps et ça a été très vite.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Kath

Message » 15 juillet 2020, 14:28

Merci Francis pour ton retour d'expérience sur l'utilisation du bicarbonate de soude anti mycose. Je vais dès ce soir l'essayer ! Peux tu me donner aussi le nom de la crème anti-mycoses que t'avait prescrit ton dermatologue ?

Francis a écrit : Je me souviens qu'une fois j'avais eu des mycoses et j'avais pris des bains de pied avec du bicarbonate de soude et ca avait beaucoup réduit. Bon, je ne sais pas si c'est le meilleur truc, mais pour moi ça a marché ! Ca a accéléré la guérison on va dire, parce que je prenais aussi de la crème que le dermato m'a donné, et avec ça le truc était réglé en une semaine, mais je continuais mes bains de pieds en même temps et ça a été très vite.

lazaez

Message » 15 juillet 2020, 14:46

Pour les mycoses, j'ai tout essayé et dépensé des centaines d'euros pour des produits dangereux. La vraie solution miracle : de l'acide borique (sans danger) en pharmacie mais également dans des magasins de type Di. Ca coûte trois euros. Un peu de poudre pendant une semaine et adieu les problèmes. Bien sûr les pharmaciens ne vous le proposent pas lorque vous acheter une pommade inutile à 15 euros. Bizness is bizness.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:17

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Renaud

Message » 15 juillet 2020, 15:28

Cela peu être grave. Pied enflé, bleu...!.
Diagnostiques, remèdes, et conseils via internet, ATTENTION!
Moi même problème, mycose entre les orteils, pied enflé. Diagnostic de mon medecin: ERYSIPELE.
Il faut des antibiotiques et un traitement costaud.
Il ne faut pas négliger cela, il faut le prendre au sérieux.
Consultez un medecin rapidement.

el shabazz

Message » 15 juillet 2020, 15:45

Bonjour tout le monde !!!! je vous écrit a tous pour vous donner MA SOLUTION MIRACULEUSE!!!
en tant que ex pratiquant de football fréquent, maintenant je travaille dans l'hôtellerie portant toujours des chaussure de ville et pour finir je ne me sèche jamais les pieds avec une serviette en sortant de la douche, autant vous dire que mes pieds sont une horreur, mycose entre les orteils surtout une qui me faisait mal entre le plus petit orteil et l avant dernier du pied gauche!!!!
cela faisait plus d un an que j'essayai de l'éliminer avec des antifongique en crème ( Mycostere et myco apaisyl) sans résultat, en talc (Econazole sandoz) et toujours pas de résultat, toujours pas de résultat!!! homme de science , rationnel mais aussi croyant j ai lu ce que Dieu a révélé aux abeilles ,( pas la pour faire de la propagande donc j'abrège), en sortant du taf un matin je prends un mini pot de miel et en rentrant chez moi j'ai pris un coton tige que j'ai trempé dans le miel ( d’acacia, lys ou peu importe) et j'ai appliqué entre mes orteils puis j'ai mis une chaussette. Au début on ressent une sensation désagréable du faite que ça demande , et que la chaussette colle aux pieds , mais croyez moi o pas après avoir réitérer l’expérience tous les jours après chaque douche pendant une semaine ( 5 jours précisément) ma grosse mycose de un an , douloureuse et qui sentait pas bon a totalement disparu !!!!! donc voila revenez aux médecines naturel ( plantes ) mais surtout sachez que le miel est une liqueur que les abeilles fabrique a partir des bienfaits des plantes qui applique sur la peau ou ingérer est une guérison pour les hommes doués d'intelligence, soyez croyant ou pas cela coute rien et surtout pour quelqu'un comme moi n'ayant jamais mis les pieds chez le dermato , j'étais pres à amputer ce satané petit orteil gauche !!!! lol j ai tenté une expérience en tant que croyant et ça a marché donc voila je partage !!!! paix sur vous les gens salam

mina15

Message » 15 juillet 2020, 16:50

Bonjour tout monde je suis la à la recherche d'un traitement miraculeux pour les mycoses interdigitaux du pied merci.

Tapir

Message » 15 juillet 2020, 17:10

Bonjour à tous. J'ai la solution miracle et toute simple après être passée par toute la pharmacopée française durant des années. Solution que je tiens d'un sportif adepte des marathons. Il suffit simplement, après douche ou bain de frotter ses pieds séchés au préalable (ongles et entre les doigts de pied) avec du bicarbonate de soude. Je le fais depuis maintenant près de 6 ans et je n'ai plus aucun problème (été comme hiver). C'est simple, peu cher et surtout efficace. Je vous souhaite de bons et beaux pieds !

kari

Message » 15 juillet 2020, 18:21

bonjour, c'est très simple, j'ai attrapé des champignons au niveau des orteils des deux cotés. J'ai été chez mon médecin qui m'a prescrit une crème sans succès. Apres cette période, j'ai commencé à prendre de la cannelle à cause de l'angine que j'avais à répétition. Après 6 MOIS : plus d'angine, je bois de l'eau froide glacée et il ne m'arrive rien. J'ai été contente que ça ait marché quand même mais pas que ça : mes champignons d orteils ont aussi totalement disparu ! Pourtant j'avais des champignons avec une patte blanche entre l'ongle et l'orteil , le médecin me l'a confirmé et voila pour les gens qui soufrent de ça : deux pincées de cannelle dans un petit peu de jus d orange le matin.

christiane

Message » 15 juillet 2020, 19:24

Lal a écrit :Mon fils a des mycoses aux ongles des deux pieds. Cette infection est provoquée par un champignon microscopique qui s'est logé sous les ongles et qui est en train de les "manger" petit à petit.
Connaissez vous un traitement à base de plantes médicinales pour éradiquer définitivement ces champignons microscopiques qui lui détruisent progressivement les ongles. Comment les traiter efficacement et rapidement ?
J'ai traité les champignons sous les ongles d'orteils, en trempant mes pieds dans une bassine d'eau tiède additionnée d'eau de javel pendant 1/2 heure, ensuite j'ai brossé mes ongles avec du savon puis j'ai rincé mes pieds à l'eau. Pour les sécher, j'ai utilisé le séchoir à cheveux en prenant soin d'écarter les orteils. Porter des tongues ensuite ou appliquer ce processus avant le coucher. J ai répété ces soins pendant deux mois environ. Ce fût un succès.

cric

Message » 15 juillet 2020, 20:13

Bonjour, je voulais apporter mon témoignage afin de pouvoir aider certaines personnes, moi, je voulais des méthodes naturelles, donc en lisant les messages, je me suis acheté du bicarbonate de soude et du gros sel, j'ai fait des bains de pieds tous les jours pendant 15 jours, mais alors que je voulais que ça marche, en fait, ça a empiré à tel point que j'ai dû aller chez le médecin. Il faut dire que c'était la première fois de ma vie que j'avais attrapé des mycoses, ne sachant pas ce que c'était j'ai laissé passé 10 jours avant de m'en préoccuper et d'acheter les méthodes douces. Mon erreur a été de laisser passer trop de temps alors que ça passait d'un orteil à l'autre à grande vitesse. J'avais les pieds infectés et du coup, le médecin m'a même donné des antibiotiques. J'ai eu de la crème Kétodem 2%crème et bien que j'étais sceptique, j'ai vu les améliorations en une semaine, et le tout était fini en 15 jours, maintenant, j'ai l'impression d'être un lézard avec toute la peau qui s'en va mais plus de démangeaisons, c'était horrible, j'ai eu de la chance, cette crème a été efficace, et maintenant, je sais que si ça recommence, j'irai directement chez le médecin pour la crème. C'est sûr !! Voilà, merci à internet quand même, je suis toujours pour essayer les méthodes douces avant mais bon, là, pour moi, ça n'a pas marché!

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:09

J'ai également une mycose que je traînais depuis un an malgré plusieurs traitements antifongiques. Crème et vernis rien n'y faisait d'autant que mon fils de 9 ans lui aussi en était atteint.
J'ai découvert via des forums un produit naturel qui a été radical et je voulais le partager avec vous car je sais combien c'est douloureux et gênant !!!
J'utilise depuis une semaine de l'huile essentielle TEA TREE a raison de 2 fois par semaine et ce que je peux vous dire c'est que la mycose qui est très installée ( cloque + crevasse) et quasi partie !!
Je pense encore devoir en mettre une semaine pour qu'elle soit totalement éradiquée et pour mon fils c'est pareil !
Jusqu'à maintenant je ne connais pas du tout les bienfaits des huiles essentielles et bien je peux vous dire que dorénavant je me tournerais directement vers ces produit qui sont naturels et pour le coup très efficaces !!
Voilà je voulais partager mon expérience afin que d'autres y trouvent une solution !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:39

Ma fille qui a 13 ans a une mycose sur le gros orteil du pied depuis 3/4 ans. Elle a attrapé ça quand elle allait à la piscine, plus petite, avec l'école. Au départ, je pensais que ça partirait mais c'est devenu de pire en pire ! Bien sur, étant adolescente, elle ne veut ni aller voir le docteur ni le podologue car "c'est trop la honte" dit-elle. De plus, les autres ongles sont devenus tout fragiles, ils s'effritent. Elle ne touche pas l'ongle, pourtant, il est à vif. Petit à petit, les couches de l'ongle sont partis et résultat il n'y a plus d'ongle. De plus, il pousse mais il devient très fragile, limite on dirait de la peau. Un peu de vernis pour cacher tout ça, et hop ni vu ni connu. Mais moi ça m'inquiète beaucoup, d'autant plus que c'est embêtant d'avoir ça pendant 4 ans -j'ai connu ça aussi lol. J'ai vu sur des sites qu'il fallait l'arracher si c'était trop grave mais elle ne veut pas se le faire arracher ! Je ne sais plus comment faire, c'est désespérant. Avez-vous des conseils à me donner ? Les plus efficaces possibles. Étant en hiver, on a jusqu'en été pour soigner cette mycose, j'espère que ce n'est pas aussi grave que je le pense... Merci d'avance!

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:47

Invité a écrit :Ma fille qui a 13 ans a une mycose sur le gros orteil du pied depuis 3/4 ans. Je ne sais plus comment faire, c'est désespérant. Avez-vous des conseils à me donner ?
Il va peut-être falloir la forcer à consulter un médecin. Il en a vu d'autres et la mycose me semble bien installée là.
En attendant : bains de bicarbonate de soude (mélanger 2 cuillères dans 1 litre d'eau tiède et faire tremper les pieds pendant 15 minutes) BIEN SECHER LES PIEDS
Application d'huile de Tea Tree, pure en massage.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 22:11

Invité a écrit :
Invité a écrit :Ma fille qui a 13 ans a une mycose sur le gros orteil du pied depuis 3/4 ans. Je ne sais plus comment faire, c'est désespérant. Avez-vous des conseils à me donner ?
Il va peut-être falloir la forcer à consulter un médecin. Il en a vu d'autres et la mycose me semble bien installée là.
En attendant : bains de bicarbonate de soude (mélanger 2 cuillères dans 1 litre d'eau tiède et faire tremper les pieds pendant 15 minutes) BIEN SECHER LES PIEDS
Application d'huile de Tea Tree, pure en massage.
Ok je vais commencer par lui faire faire des bains de bicarbonate de soude, tous les jours ?
Concernant l'huile de Tea Tree, il faut masser l'ongle avec ? Ça s'achète où ?
Vous croyez qu'il faudra arracher l'ongle ?

Denatula

Message » 15 juillet 2020, 23:21

J'ai eu par le passé lointain, très lointain, moi aussi des mycoses.

Je veux juste vous dire un truc :
-Bannissez les chaussures plastique/synthétiques !

-Adoptez les chaussures tout cuir !

Depuis plus de 15 ans je ne porte plus que des chaussures tout cuir (intérieur tout cuir : attention à bien vérifier car des fois ils rajoutent des textiles synthétiques, et extérieur cuir, semelle intérieure cuir sinon acheter des semelles cuir et les mettre dedans)

Et je n'ai plus : ni mauvaises odeurs des pieds, ni mycoses.

Il m'a suffit de porter des chaussures en cuir et de simplement laver mes pieds mycosés à l'eau et au savon en prenant bien soin de bien les sécher.

Le cuir est d'excellentes propriétés. Il absorbe l'humidité, il laisse le pied sain et sans odeurs.

Pareil pour les sandales d'été : pas de plastique ! Prenez des sandales mules ou sabots tout cuir.

Bons pieds sains à vous toutes / tous !

Invité

Message » 16 juillet 2020, 00:43

Je vais vous raconter mon expérience...je vis dans un milieu tropical, en ce moment il fait très chaud...bref, j'ai souvent des mycoses entre les doigts de pieds qui reviennent...et j'en ai une sur l'ongle du gros orteil, qui est là depuis 6 ans ! Il y a 3 mois, ma mycose des pieds revient...je me dis que je ne vais pas laisser trainer et j’achète lamisilate monodose , qui fonctionnait bien les années précédentes...là, catastrophe, la mycose s’étend sur les 2 pieds...entre plusieurs doigts de pied ! Ça me démange énormément...ça suinte....ça saigne...je n'arrive même plus à marcher...une horreur...je file chez le médecin, qui me met direct sous antibiotiques et me donne lamisil à appliquer 2 fois par jour...et des bains de pieds avec la bétadine....rien à faire, à la fin du traitement, la mycose est toujours là...et je souffre toujours autant...désespérée je vais sur les forums, je cherche des solutions...
Je découvre les huiles essentielles...j'essaie tea tree 2 fois par jour...ça me soulage bien....mais au bout de 15 jours, la mycose n'est toujours pas guérie...et elle revient...alors que je n'ai pas stoppé le traitement...donc toujours en lisant les forums, je la mélange à de l'huile essentielle de lavande...à nouveau la mycose diminue...mais ne guérit pas...j'essaie donc de coupler cela avec des bains de pieds à la javel...ça ralentit à nouveau la mycose...mais au bout de 3 semaines de traitement, elle revient! Grrrrr...et en plus même si j'ai coupé la javel avec beaucoup d'eau, j'ai les pieds qui brulent, ma peau est rouge vif...
Donc je change à nouveau de méthode...je fais des bains de pieds de dakin 2 fois par jour qui est moins nocif que la javel..et j'alterne chaque jour entre crème lamisil, crème apaysil, et huiles essentielles...je sèche mes pieds au sèche cheveux, et je mets des petites compresses de gaz entre les doigts de pied pour pas qu'ils ne se collent entre eux....et là miracle, au bout de 1 semaine, la mycose disparait, même celle sur mon ongle, je vois qu'il repousse sain...ça ne me démange plus...je continue mon traitement bien sûr jusqu'à complète disparition de toute cicatrice sur mes pieds, et jusqu'à complète repousse de mon ongle...mais je crois que j'ai enfin trouvé la solution....je pense que le dakin y est pour beaucoup ! à suivre !

lilian

Message » 16 juillet 2020, 09:27

La solution bien se sécher les pieds après la douche, se laver les pieds le soir avant d'aller au lit se sécher aussi très bien, ensuite aller à la pharmacie acheter de l'acide borique en poudre (talc) en mettre à l 'intérieur des chaussettes n'ayant pas encore été mises et propres, ainsi vous les mettez pour dormir et les pieds sont moins humides par la suite. Il faut savoir que l'humidité et la chaleur et le manque de lumière sont les responsables des mycoses. Pour les ongles attaqués, on vend en pharmacie sous forme de spray un produit qui marche super ! A mettre sur et sous l ongle ! Attention, les chaussures ne doivent pas se prêter parce que cela s'attrape aussi et ensuite les mules en cuir ou en plastique sont à éviter car c'est trop fermé. Privilégiez plutôt des sandales croisées ou autres, mais aérées toujours ! Plus vos pieds seront à l'air et plus ils seront secs! :idea:

Invité

Message » 16 juillet 2020, 10:25

Je suis allée chez médecin ce matin et il m'a diagnostiqué une mycose au pied mais en plus de ça une surinfection... il m'a dit que si je n'étais pas venu le voir dans les 2 3 j qui suivent c'était l'opération... donc il m'a mis sous antibiotiques, j'ai deux pommades et de la biafine pour nettoyer mais je m’inquiète car mon pied n'a toujours pas dégonflé et je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Merci

Coll

Message » 16 juillet 2020, 11:17

Je suis infirmière libérale et j'ai le cas d'une patiente sur laquelle j'avais mis une poudre antifongique mais ça resistait donc j'ai eu l'idée de lui mettre de l'aquacell extra entre les doigts de pieds et en une journee ça avait séché je continue tous les jours et les coupures qu'elle avait entre les doigts de pieds ont cicatrisé. Voila j'espere que ça peut vous aider.

Apie

Message » 16 juillet 2020, 11:22

Cela fait environ deux semaines que j'ai une mycose entre les orteils, la pharmacie m'a conseillé une crème qui est lamisilate est ce efficace ?

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:54

Ca fait pratiquement 2 ans que j'ai une mycose entre les doigts de pied droit et depuis cette annee j'ai un début sur le pied gauche donc j'aimerais vraiment commencer à faire quelque chose. Donc ma question est : les astuces bicarbonate, miel, ou autre fonctionnent-elles sur une durée de mycose ou il n'y a pas de limite (j'ai pris autant de temps car je flippe un peu des médecins dans le sens comment je vais leur annoncer ça sans que tout le monde le sache :/) merci d'avance

Mich.

Message » 16 juillet 2020, 12:30

Essayez l'argile, en cataplasme épais, qui va tout nettoyer, puis en poudre après, pour assécher.
Lavage des pieds avec du savon d'Alep,nature, rincer à l'eau fraîche, et bien essuyer.
L'argile en cataplasme va faire décoller toutes les vilaines peaux,et arrêt immédiat des démangeaisons, dés que l'on applique le cataplasme.
Pour moi, c'est formidable. Pratiquement plus de démangeaisons, et mon pied a beaucoup désenflé (au bout de 2 jours).

Mich-

Message » 16 juillet 2020, 13:14

L'argile est très efficace. D'abord faire des cataplasmes et les garder au moins 1 h 30, plus si possible.
Rincer à l'eau fraîche, bien sécher et mettre de l'argile en poudre.
Recommencer cette opération 2 fois / jour si possible.
Se laver les pieds avec du savon d'Alep Ie matin. Faire bien mousser et rincer.
Le faire avant l'argile, bien sûr.
L'argile en cataplasme nettoie tout, et l'argile en poudre assèche.
Les démangeaisons se calment très rapidement et en tous cas dès l'application du cataplasme.

traw

Message » 16 juillet 2020, 14:10

Lal a écrit :Mon fils a des mycoses aux ongles des deux pieds. Cette infection est provoquée par un champignon microscopique qui s'est logé sous les ongles et qui est en train de les "manger" petit à petit.

Tu utilises de l'acide borique pulvérisé, que tu mets pendant une quinzaine de jours maxi dans tes chaussettes sans excès sans trop peu non plus et tu verras, tu vas maudire ton toubib et les pharmaciens ! adieu les potions à passer une fois par semaine ou par jour ! quelles intoxes et business pour les labo !

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:33

J'ai eu un champignon, suite à cela, j'ai attrapé un streptocoque, mon pied a doublé de volume également les orteils. Inflammation trés forte sur le pied, j'ai pris 120 cachets antibiotiques en 20 jours. Cela a passé, mais là de nouveau champignon, démangeaisons, écorchures je me lave le pied à la bétadine et ensuite une crème (prescrits par le médecin, la 1ére fois) mais difficile à guérir et ça démange. Quels conseils pouvez vous me donner ? La 1ère fois, le médecin m'a dit que je n'étais pas loin d'avoir un érésipèle. Mon gros orteil gonfle régulièrement et ça me lance assez souvent et j'ai une petite tâche noire dans le coin de l'ongle, merci pour votre aide.

Touya.

Message » 16 juillet 2020, 14:57

Moi j'ai découvert une mycose sur le gros orteil en enlevant mon vernis à mon retour de voyage à l'étranger, je suppose que je l'ai attraper à la piscine...
Depuis je me suis fait une préparation d'huile d'amande douce et d'huile essentielle de tea tree que j'applique tous les jours sur mon ongle et cela est parfait mon ongle repousse gentiment comme il faut. Il faut de la patiente mais j'y voit le bout!

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:12

Il y a quelques semaines en arrière moi aussi j'avais une belle mycose entre le pouce et l'orteil .... j'ai suivi les indications d'un autre forum : 1 bain de pieds de 2 à 3 mn par jour dans de l'eau un peu tiède javellisée (juste un peu). Bien se rincer surtout. Au besoin, après le bain mettre une crème sur la mycose (je mettais homéoplasmine) car la javel dessèche un peu. En 10 jours tout est parti !!! bien plus efficace que n'importe quel traitement et ça ne coûte rien !! bons bains ;) ça fonctionne aussi pour les mycoses des ongles .

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:35

Il faut faire très attention avec les mycoses des pieds et ne pas négliger ces affections car cela peut mener à des maladies beaucoup plus graves.
En effet, j'ai fait deux érysipèles en moins de deux ans dont l'un m'a envoyé faire un petit tour à l'hôpital car mon médecin était en vacances.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un streptocoque qui s'insinue dans votre organisme par une plaie (intertrigo, piqûre d'insecte, égratignure...) et qui provoque une fièvre très forte avec des plaques rouges sur la jambe (ou le pied) qui se met à enfler, à passer par toutes les couleurs du rouge au violet et à parfois être très douloureuse. Pour contrer ce streptocoque, il n'y a pas 36 moyens, c'est haute dose d'antibiotiques trois fois par jour pendant trois semaines. Sachant que les antibiotiques me provoquent des mycoses ailleurs... C'est la fête pendant trois semaines ! ;)
Et pour info, un érysipèle mal soignée peut conduire à une septicémie !
Depuis, chaque soir après la douche et après avoir soigneusement séché mes pieds et surtout l'espace entre les doigts de pieds, j'applique de la pommade Mycoster 1 %.
Je précise que j'avais également essayé les méthodes naturelles (Tea tree, Palmarosa...) mais rien n'empêchait à la mycose de revenir, donc il a fallu que je retourne à la méthode chimique.
Depuis, tout va bien et je ne développe plus de mycoses (je touche du bois).

CaroleD

Message » 16 juillet 2020, 15:49

Une fois que les mycoses ont fait leur apparition, elles sont très difficiles à guérir, leur traitement peut prendre des mois, le temps que les bactéries responsables soient éradiquées et que les ongles repoussent. Je pense qu'il va falloir s'armer de patience, consulter un médecin, un dermatologue et essayer différents modes de traitement car tous ne fonctionnent pas de la même façon pour tout le monde, malheureusement. A titre personnel, je peux néanmoins conseiller les semelles en bois de cèdre qui permettent de prévenir les mycoses et favorisent leur guérison. Ces semelles ne permettent bien entendu pas à elles seules de guérir les champignons, mais elles peuvent s'avérer très efficaces, utilisées en complément d'un autre traitement. L'idée étant aussi de prévenir la réapparition des mycoses, je conseille de porter les semelles en bois de cèdre de façon continue ; ainsi, l'on peut être sûr de définitivement venir à bout des infections et de ne pas devoir recourir, une nouvelle fois, à un traitement symptomatique. J'espère que ce conseil, qui paraît un peu simple au regard de tout ce que j'ai pu lire avant, pourra aider quelques personnes tant à l'échelle de la prévention que de la guérison.

Lolo 1975

Message » 16 juillet 2020, 16:11

J'ai eu une grosse infection au pied avec gonflement et blessures ouvertes. Le mieux est d'aller chez le médecin.
Il m'a prescrit de la betadine en savon qui assèche la mycose et une crème avec cortisone et désinfectant. Résultat mes pieds ont guéri. Soins à faire deux fois par jour. Je me sèche aussi les pieds avec le sèche cheveux.

Rosedud

Message » 16 juillet 2020, 17:21

L'huile essentielle d'Arbre à thé est efficace, appliquée pure avec 2 gouttes sur un coton tige le matin. Laver les pieds avec Betadine 2 fois par jour. Nettoyer au dissolvant pour ongles 1 fois par semaine. Guérison en 2 mois, continuer pendant au moins 6 mois.

liju

Message » 16 juillet 2020, 18:25

Marc Auterive 31 a écrit :J'ai fini par éliminer une mycose qui me mangeait les ongles des pieds en appliquant un vernis qui est une solution filmogène des labo Pierre fabre, dermatologie: c'est du Mycoster à 8%. Tous les matins un coup de pinceau sur l'ongle atteint, et avec de la perspicacité et de la patience les champignons dévoreurs !!!! meurent.
On vient de me prescrire le vernis mycoster à 8% ; au bout de combien de temps avez-vous constaté une amélioration ? merci

Inconnuuue

Message » 16 juillet 2020, 19:54

Apie a écrit :Cela fait environ deux semaines que j'ai une mycose entre les orteils, la pharmacie m'a conseillé une crème qui est lamisilate est ce efficace ?
Chez moi très efficace... Malgré les conseils, j'ai quand même fait durer le traitement 2 semaines au lieu d'une... trop de fois j'ai suivi la notice en me disant que ça marchait super bien et ça revenait 6 mois après.

J'utilise aussi Nailner actuellement pour mes ongles. J'ai que le gros orteil du pied gauche qui est très infecté mais je fais tout histoire de prendre les devants. J'utilisais un vernis avant mais l'utilisation une fois par semaine... pour moi c'est juste bon pour l'oublier après la première semaine, que là nailner c'est deux fois par jours tu ne l'oublies pas, il y'a un desquamage de l'ongle et des peaux alentours. Mais je ne sais pas encore si ces effets montrent une efficacité ou si c'est du vent.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 20:21

Je vous fait part de mon expérience, j'ai un pied d'athlète qui revient souvent mais depuis 6 mois, cela a contaminé mes ongles ! Impossible de m'en débarrasser même avec le mycoster crème, j'arrive à calmer le pied d'athlète avec Amycor crème mais il faut une prescription. Pour les ongles, ma podologue à Paris m'a sauvé la vie grâce au laser, j'ai fait deux séances et maintenant la repousse de mon ongle est rosée, il faut patienter jusqu'à la repousse totale mais c'est définitif et sans contraintes ! Voilà pour ceux que ça pourra aider ..

Chris 1

Message » 16 juillet 2020, 21:12

Je viens de voir tous vos commentaires et je souhaiterais pouvoir faire le lien car je suis dans votre cas.
Et si nous parlions de cette levure qui habite notre corps et qui s'appelle le "candida albicans".
Elle est responsable des mycoses des pieds et de bien d'autre maux mais bien sûr tout le monde ne le sait pas.

Mariealavanille

Message » 16 juillet 2020, 21:20

Je rejoins le club des "mycosés des pieds" après un jogging et une douche prise ailleurs que chez moi :roll: . Je n'ai qu'un seul pied d'atteint mais il est bien atteint. Ce que je fais :
- Nettoyage matin et soir (plus si nécessaire) à l'iso-bétadine savon (bouteille rouge). Après ça, j'essore à l’essuie-tout car l’absorption est meilleure qu'avec une serviette et ça m'évite d'avoir 3 tonnes de serviettes à lessiver vu qu'il vaut mieux changer à chaque fois. Pensez-aussi à changer vos tapis de salle de bain !
- je traite ensuite avec du Lamisil en crème (Terbinafine) en portant des gants jetables et en utilisant un coton tige pour éviter de contaminer d'autres zones
- Je porte tout le temps des chaussures (moi qui aimait me balader pieds-nus :| ), le plus souvent ouvertes et, si ce n'est pas le cas en cuir et avec des chaussettes 100% coton (les matières synthétiques aggravent les choses).
- J'ai acheté un spray pour désinfecter TOUTES les chaussures que je porte (des baskets aux pantoufles !!) car j'ai lu que les mycoses pouvaient survivre plusieurs années
- Je fais un bain de pied avec 1l d'eau et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (bien essorer après !)

Avec tout ça, ça commence à aller mieux au niveau des orteils mais ça traîne à la plante du pied. A voir dans le temps mais je ne désespère pas...

Bon courage !!

Invité

Message » 16 juillet 2020, 21:52

Après plusieurs traitements sans succès, je me suis renseignée sur les vertus du vinaigre blanc qui est excellent pour la mycose en application matin et soir. J'ai eu un résultat spectaculaire voici maintenant trois semaines et je suis guérie. Il est préférable de le vaporiser pur sur la mycose et ensuite enfiler sa chaussette sans essuyer.

Nemira

Message » 6 juillet 2021, 12:54

Ça fait maintenant plus de 6 ans que j’ai une mycose des pieds. Après analyse, j’avais un trycophyton rubrum. Alors écoutez moi bien, l’état de mes pieds était vraiment catastrophique, je n’ai pas pris au sérieux le traitement parce que je ne voyais aucune amélioration les premiers mois, mais j’ai décidé de reprendre les choses en mains. J’ai revu mon docteur avec un traitement par voie orale et une pommade à appliquer sur l’ongle directement ! J’ai suivi comme il se doit, chaque matin bien nettoyer l’ongle et sécher, application de la pommade tout au long de la journée.. le terbinafine a été efficace sur moi, alors que j’étais persuadée que retrouver des ongles sains serait mission impossible.. ils sont en train de repousser comme avant enfin ! Vérifiez bien de ne plus avoir de champignon, j’ai réalisé une seconde culture et celle ci était négative au champignon. Arrivé à cette étape, vous devez constamment nourrir votre peau et ongle avec des huiles essentielles et des crèmes hydratantes pour être sûr que l'ongle pousse de la meilleure façon, la vitamine B6/9 est également intéressante pour la pousse de l’ongle alors foncez !
Et surtout courage et patience 💪🏽💪🏽

Mélaine.

Message » 3 mai 2023, 11:22

Il faut du temps pour traiter efficacement une mycose des pieds. Les soins curatifs contre ce champignon lorsqu'ils sont précocement faits, peuvent durer près d'une année s'il atteint l'ongle mais les 2 ne sont pas forcément liés. Les antifongiques comme la terbinafine, le fluconazole ou l'itraconazole donnent de bons résultats. Personnellement, j'ai eu de bons résultats sur ces mycoses par la crème dermatologique Trosyd prescrite par mon médecin.

Invité

Message » 22 août 2023, 13:18

La première des choses à faire : prendre des bains de pied au bicarbonate de soude ! Demander à votre médecin une ordonnance pour analyser si c'est une mycose, un champignon ? Car dès que vous mettez une crème ou prenez un médicament l'analyse n'est plus possible, et quel champignon ?
N'arrivant pas à avoir de dermatologue, le médecin m'a d'abord soignée pour des mycoses ! j'ai cru que j'allais perdre mon pied tant il avait gonflé ! Au bout de quatre mois j'ai enfin vu le dermatologue (c'est un spécimen en voie de disparition) : comprimé de Terbinafine que j'ai réussi à prendre 15 jours ! pas plus sinon c'est moi qui y passais, pommade de Terbinafine et toujours bain de pied au bicarbonate de soude, et c'est passé depuis deux mois ....Courage

Yves (Orléans)

Message » 23 février 2025, 15:56

Je suis diabétique et je suis suivi de près. En ce moment j'ai une mycose interdigitale et mes ongles sont atteints aussi. Le médecin m'a prescrit de la poudre d'éconazole à mettre entre les doigts de pieds, dans les chaussettes et les chaussures. Pour les ongles j'ai un traitement par voie orale (terbinafine) et un vernis à appliquer. Je sais que ça va être long pour les ongles. Il faut bien se sécher après la douche et porter des chaussettes majoritairement en coton (au moins 70%) que l'on change tous les jours. Eviter les baskets. Si vous êtes diabétique comme moi, vous avez le droit à un remboursement partiel de quelques visites chez le pédicure.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés