Avis granule influenzinum contre grippe forum: effets secondaires

Répondre
Zoé 54

Message » Dernière réponse le 8 janvier 2024, 15:51

Bonjour,

A votre avis y a t il des effets secondaires à la prise d'influenzinum en granules ? En prévention de la grippe, je recherche la meilleure solution avec le minimum d'effets secondaires, je ne veux pas du vaccin allopathique.

Quelles sont les meilleures solutions préventives contre la grippe ?

Merci

Francis123

Message » 16 juillet 2020, 10:56

L'année dernière après les 3 premières doses d'influenzinum j'ai eu un syndrome grippal léger (fièvre à 38° et fatigue, petit rhume). Le médecin m'a dit qu'on pouvait faire une réaction à l'homéopathie aussi ou qu'alors j'avais vraiment attrapé le virus de la grippe et qu'il avait moins de conséquences sur moi parce que j'avais pris ce traitement préventif. Je le renouvelle cette année car qu'elle que soit la raison je n'ai pas eu la vraie grippe qui cloue au lit !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

jami.

Message » 16 juillet 2020, 11:18

Bonjour,

il y a plus de 20 ans que nous utilisons les doses d'Influenzinum contre la grippe, nous n'avons jamais remarqué d'effets secondaires, par contre c'est très efficace !!! il faut intercaler avec du sérum de yersin. Demandez conseil au pharmacien.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:33

Je prends depuis peu influenzinum et j'en donne également à mon fils de 4 ans, aucun effet secondaire à ce jour.. Et l'on prend également oscillococcinum une fois par semaine..
Si rhume ou état grippaux le pharmacien nous a conseillé de prendre de l'oscilloccocinum et d'en reprendre au bout de 6 h ou le matin et le soir.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

DePas

Message » 16 juillet 2020, 11:50

J'ai pris hier matin ces granulés pour la première fois. Ce matin, donc 24h après, j'ai des frissons, et me sens fatiguée comme au tout début d'un rhume, la tête un peu bourdonnante. Je précise qu'hier et jours précédents, je n'avais aucun symptôme de grippe et je ne suis pas entourée de personnes malades. Ce serait bien que cela soit décrit dans la notice que je viens de consulter et il n'y a strictement rien d'indiqué.

Nua

Message » 16 juillet 2020, 12:39

J'utilise depuis plusieurs années l'influenzinum, je n'ai jamais eu d'effets secondaires. Avant de commencer la cure, je fais une cure de vitamines B3, B8, B5, gelée royale et propolis couplée à une cure de magnésium et B6, je n'ai aucun rhume. J'ai une sclérose en plaques et mon système immunitaire est assez fragile.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Florence

Message » 16 juillet 2020, 13:09

Ma fille de 17 ans vient d'avoir la rougeole !

Puis je lui administrer sans soucis des doses influenzinum et thymuline toute de suite ?

La fièvre est tombée depuis 2 jours ?

Florence

Murielle Angers

Message » 16 juillet 2020, 14:13

Il est difficile de savoir s'il s'agit de hasard ou de coïncidence. Cette année, pour la 1ère fois, j'ai eu un rhume dans la semaine où j'ai commencé le traitement et mon fils est sans cesse enrhumé depuis. En même temps c'est aussi la saison froide, les microbes sont partout, à l'école, dans les transports etc... Je ne pense pas que ce soit dû à l'homéo pour ma part mais je comprends que cela puisse faire douter les septiques... Pour le savoir, il faudrait tester en été !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:36

J'ai pris hier soir les granules homéopathique Influenzinum pour la première fois et cette nuit j'ai eu des frissons et j'ai mal dormi. Ce matin un peu mal à la tête comme si je couvais quelque chose. Je suis sur que cela vient des granules homéopathique car je n'avais rien avant. Dois-je continuer le traitement ?

Nanook2

Message » 16 juillet 2020, 14:57

J’ai pris depuis des années Influenzinum et Thymuline sans avoir de problème.
Par contre cette année après les premières prises d’influenzinum j’ai eu des mots de tête importants durant 2 à 3 jours et une poussée d’herpès la première semaine et une autre la seconde semaine à partir de la troisième prise je n’ai pas eu d’effets secondaires.
Faut-il prendre influenzinum 3 x, plus une fois après un mois ou faut-il continuer durant tout l’hiver 1x par mois ?

Eliane.

Message » 16 juillet 2020, 15:18

Le dosage habituel de influenzinum est une dose influenzinum 9CH par semaine pendant 4 semaines puis une dose par mois pendant toute la période hivernale. Sachant que 10 granules équivalent à une dose (si vous achetez le tube de granules c'est plus économique que d'acheter les doses).
Moi j'ajoute serum de yersin pour éviter les complications pulmonaires, à la même posologie mais un jour différent de la prise d'influenzinum. D'autres ajoutent Thymuline à la même posologie pour stimuler les défenses immunitaires.

R++

Message » 16 juillet 2020, 15:30

Je voudrais savoir s'il y a des effets secondaires à prendre les gélules d'influenzinum ?
Je prends des médicaments pour la douleur (lamaline), ezetrol pour le cholestérol, levotyrox pour la glande thyroide et dostinex pour la prolactine.

C'est peut être une coïncidence, mais après prise de cette dose pour la grippe, quelques jours après, j'ai eu des coliques suivi de diarrhée.

merci de votre réponse sur ce forum

Questions sur effet secondaire à la prise de granules d'influenzinum.

Invité

Message » 13 octobre 2020, 14:30

Comme il s'agit d'une dilution infinitésimale du vaccin anti grippe, il n'y a pas de raison d'avoir des effets indésirables. Les granules contiennent cependant du lactose, donc en cas d'intolérance au lactose, vous pourriez réagir mais c'est une très petite dose... Les sensibilités individuelles ne s'expliquent pas toujours mais elles se respectent...

Moana G

Message » 8 janvier 2024, 15:51

Je prends chaque année depuis une dizaine d'années, les granules d'influenzinum en 9CH en prévention de la grippe. Je n'ai jamais eu d'effets secondaires. Je pense qu'il s'agit d'une coïncidence si vous en ressentez. Vous devez avoir été en contact dans les jours précédents avec le virus ou une personne malade. Il y a une épidémie de grippe dans la totalité de la France en ce moment. N'oubliez pas les gestes barrières, le lavage des mains étant le plus important. Si vous prenez les transports en commun, n'hésitez pas à porter un masque (ça passe très bien maintenant ;-) )

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés