Je suis une femme et j'ai des poils partout que faire contre ? Solution

Répondre
Jo.elle

Message » Dernière réponse le 31 août 2025, 11:16

Bonjour,

Je suis une femme et j'ai des poils partout que faire contre ? Quelle solution fonctionne le mieux. Je cherche une solution efficace qui marche pour de bon. J'ai un problème de sur pilosité féminin.

Merci par avance pour vos solutions et témoignages

Jo.elle

Nay

Message » 18 juin 2020, 10:31

J'ai été diagnostiquée OPK quand j'avais 16 ans avec les soucis de pilosité et un peu d'acné.. on m'a prescrit provames 2mg et 1 androcur. J'ai aujourd'hui 42 ans et j'ai toujours ce traitement depuis et qui m'a toujours convenu avec une belle peau, des règles régulières et bcp moins de poils ! J'ai eu deux enfants sans souci au bout de quelques mois après l'arrêt de ce traitement. Aujourd'hui ma gynéco me dit que je dois arrêter car j'ai plus de 40 ans.. je n'y arrive pas, j'ai peur que tout mon équilibre hormonal depuis des années bascule.. j'ai peur de me retrouver avec des boutons et des poils à mon âge alors que c'est déjà pas facile de prendre quelques rides. Je suis assez désemparée je pensais pouvoir continuer..
Je suis intéressée s'il y'a des témoignages de femmes ayant arrêté à cet âge ou continué..

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 18 juin 2020, 11:07

Moi je teste la menthe ainsi que le bourgeon de framboisier, le tout depuis une quinzaine de jours ... j'espère énormément avoir des résultats ...
Cela fait environ 6 mois que la pilosité a nettement augmenté à des endroits où je n'en n'avais pas (même si j'ai toujours eu relativement plus de pilosité que la normale).
D'après les examens, pas d'excès d'androgène ni de testostérone même si l'on me soupçonne des opk car en plus règles irrégulières et acnée augmentée ... Et manque oestradiol ...
J'espère pouvoir lire d'autres témoignages encourageants ... Bon courage !

PRINC.

Message » 18 juin 2020, 11:35

Invité a écrit : J'ai découvert également que l'extrait de palmier nain serait efficace, je vais tenter sur un mois et je vous donnerai des nouvelles.
J'attends beaucoup de tes nouvelles pour le test avec le palmier nain !!! d'ailleurs pourras tu me dire où tu en as trouvé ? merci beaucoup !!

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Z.

Message » 18 juin 2020, 11:50

Je suis exactement dans cette situation, j'ai 36 ans et j'ai décidé de prendre les choses en main. Mais j'ai tendance à me décourager étant seule face à ce problème. Je cherche également des solutions naturelles, je viens de commencer le Gattilier de Naturactive 2 par jour. Je ne supporte pas la pilule donc je n'en prends pas. Je souhaite trouver une solution pour les glandes surrénales et le sopk. J'envisage une diet à ig bas que j'ai déjà testé. Ça m'avait beaucoup apporté. Je vais certainement ajouter une ou 2 plantes pour les glandes surrénales. Boire de l'eau je vois pas assez, et voilà.

Invité

Message » 18 juin 2020, 12:40

Je suis une adolescente de 17 ans et je pense peut être souffrir d'une hirsutisme due à un SOPK (je n'ai jamais vérifié auprès d'un médecin mais le ferai la semaine prochaine).
J'ai une pilosité excessive au niveau du ventre et des seins, et un léger duvet au niveau de la lèvre qui ne semble pas trop se voir, car on ne m'a jamais fait aucune remarque et l'on m'a assuré plusieurs fois que cela ne se voyait pas. Le problème c'est que je crains que cela s'empire.
Quant à la pilosité au niveau du ventre, elle me gâche la vie. J'évite la piscine, ne m'habille pas comme je voudrais ... Je n'ai aucune idée de comment "vaincre" cette pilosité, et refuse de prendre tout médicament chimique.
Cela me gâche vraiment la vie, je suis tout le temps anxieuse, je n'ose pas me mettre en maillot de bain et surtout je n'arrive pas à en parler. Mais je suis quelque peu "rassurée" de voir que je ne suis pas seule, que d'autres passent par le même enfer que moi. Et cela me redonne espoir quand je vois que plusieurs d'entre vous sont mariées avec des enfants.
Je vais aussi essayer la menthe et voir ce que cela donne.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Y

Message » 18 juin 2020, 13:53

J'ai 22 ans, j'ai toujours été très poilue (j'avais des poils aux jambes vers 10 ans et la fameuse duvet moustache à 11) bras très poilus mais ce n'est qu'il y a 3 ans que ça a empiré, poils sur le ventre, le torse, seins, duvet visible sur le visage et le cou, mes poils sur les bras ont aussi empiré et montent jusqu'au épaules maintenant... Ma moustache devenant plus longue et plus foncée. Sans compter une grosse perte de cheveux et de l'acné. Je ne supporte plus de me regarder à chaque fois que je le fais j'ai envie de pleurer je me dis que je ressemble à un homme que je suis horrible. J'en ai parlé à ma famille j'ai eu droit à des c'est n'importe quoi, t'exagères, arrête de regarder sur Internet tu t'inventes des trucs... Mais j'ai appris plus tard que beaucoup de femmes de ma famille ont une pilosité plus ou moins forte. J'ai quand même fait une prise de sang mais d'après la gynéco tout était normal, je suis désespérée je n'en peux plus, j'ai peur de sortir, de me regarder, c'est très difficile d'autant plus que je n'ai personne à qui confier tout ça. Quand j'en parle à ma soeur, elle me dit que toutes les femmes en général ont ça, lorsque je lui réponds que Non c'est pas normal d'avoir des poils à y ou x endroits, elle me répond alors maman et moi on est des monstres parce qu'on à de la moustache ?! Sauf que elles n'ont pas autant de poils, à côté c'est plus léger.
Pour être honnête avec vous j'ai peur que ma pilosité empire encore et encore, j'ai tellement peur que je n'ose pas me regarder. Je ne sais plus quoi faire d'autant plus que si j'en crois le docteur mes hormones sont normales, je ne sais même pas d'où ça peut venir.

Invité

Message » 18 juin 2020, 14:14

Invité a écrit :Y a t-il parmi vous des femmes qui en ont marre des traitements et qui ont pris le parti se laisser pousser les poils ?
Oui, j'ai 38 ans et je souffre d'hirsutisme depuis environ 15 ans. Je souffre du syndrome des ovaires polykystiques et je suis passée par plusieurs traitements hormonaux. Désormais, je laisse pousser les poils sur les jambes, les bras, le bas-ventre, les seins. Par contre j'utilise la pince pour le menton toutes les semaines, je m'épile régulièrement le maillot et les aisselles c'est tout. J'ai décidé que ce problème ne me gâchera pas la vie. Les hommes que j'ai eu dans ma vie m'ont acceptée comme ça. Je vais quand même essayer la menthe pour limiter les dégâts, surtout au niveau de la chute des cheveux.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 18 juin 2020, 14:28

Je continue à avaler 6 ou 7 feuilles de menthe matin et soir. Pour ma part, je vous ferai savoir si ce remède est efficace. Je pense ne pas être la seule à le tester. J'espère que d'autres feront part également de ce qu'elles en pensent (en positif ou en négatif). En attendant, bon courage à toutes ! :)

Aicite7

Message » 18 juin 2020, 14:45

Je viens de vous lire et franchement ça donne envie de commencer une cure de thé à la menthe :)
Pour ma part, je ne sais pas encore exactement si c'est de l'hirsutisme que j'ai mais vu tous les symptômes cités, ça me semble probable.
J'ai des poils sur TOUT le corps :(
Enfin bref, la question que je voulais vous poser est, comment prenez-vous votre thé ? (à jeun, le matin, le soir, avec/sans sucre...)
Merci pour votre retour :D

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:03

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:21

J'ai également une pilosité excessive ( depuis toujours) mais qui a augmenté autour de mes 20 ans. Quand j'en ai parlé à ma gyneco je pensais que cette augmentation était liée à la prise d'une pilule. Elle m'a donc prescrit un bilan hormonal que j'ai effectué mais il s'est avéré que tous les dosages était dans la norme. Elle m'a contacté récemment pour que je reprenne rendez vous avec elle ( je pense qu'elle veut me represcrire une pilule ) mais concrètement je suis un peu désespérée, j'ai peur que le fait de reprendre une pilule ça n'arrange rien. J'ai une forte pilosité sur tout le corps (pas sur le visage) mais du coup c'est très complexant lorsque je suis en maillot ou lors de moments intimes...

LN.B

Message » 18 juin 2020, 15:46

J'ai acheté de la menthe fraîche hier et j'ai commencé à en manger quelques feuilles deux fois par jour. Ce serait génial si cette méthode fonctionnait. Naturel, pratique, peu onéreux...

maddly.

Message » 18 juin 2020, 16:49

Je vis avec cette pilosité depuis toute petite, du duvet sur tout le corps que j'épile quasiment en entier un véritable calvaire qui, arrivé au beaux jours, rend la vie encore plus stressante, j'ai transmis cela à mes 2 filles, elles sont mal dans leur peau, je m'en veux énormément, ma grande à été sous androcur pendant 1 an 1/2 elle a arrêté car bcp d'effets secondaires, dont perte totale de libido, affinement de la muqueuses et résultat des courses, pilosité augmentée au niveau du visage. J'ai depuis 2 semaines commencé une cure de macérat bourgeon de framboisiers, il paraît que ça agit sur la pilosité, bon pour résoudre les désordres hormonaux chez la femme et réguler les règles . Ma fille de 15 la fait aussi trop tôt pour voir les résultats, il faut faire une cure de 3 mois.
Voilà si vous souhaitez essayer, je n'ai malheureusement pas d'autre solution. J'aurais tellement d'autres choses à dire sur ce problème qui est le grand désespoir de ma vie et qui sera probablement également celui de mes filles, mais cela serait beaucoup trop long . Bon courage à toutes car je sais plus que n'importe qui ce que vous pouvez vivre au quotidien, la vie serait tellement plus simple si nous les femmes nous avions tout comme les hommes le droit de vivre avec nos poils sans être considéré comme des monstres.

Invité

Message » 18 juin 2020, 17:59

Je suis une fille âgée de 18 ans.. depuis que je suis petite j'ai hérité d'une forte pilosité !
Mais depuis l'arrêt de la pilule, j'en ai de plus en plus (mes bras, dos, et même sur le visage) et je suis brune donc ça se voit beaucoup...
Vraiment ça me gâche de plus en plus la vie, je me dis que jamais j'arriverai à trouver quelqu'un qui m'aimera avec ce défaut.. et malheureusement je n'ai pas les moyens de payer l'épilation au laser..
Merci d'avance

Onix

Message » 18 juin 2020, 18:55

Ouf ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à vivre ce calvaire. J’ai des poils absolument partout et je suis déjà allé voir un dermatologue pour faire des tests et je n’ai apparemment aucun problème (j’ai 14 ans). Perso pour les zones censées n’être pas poilues je décolore et je fais le ventre à la pince pour diminuer mais c’est difficile je ne peux pas faire la cire à moins de faire tout le corps sinon il y a toujours la démarcation enfin voila faut pas oublier que c’est normal d’avoir des poils même si en été c’est pas cool :?

Hmm

Message » 5 décembre 2020, 00:14

Éssayez de faire des cures de houblon le soir.
Ça augmente les oestrogènes, diminue les androgènes et fait diminuer les poils.
Mais il faudra avoir une bonne alimentation en fer et en vitamine b12 car il y a des tanins et celà peut donner des carences.
Le houblon peut aussi faire perdre un peu de poids.
Il y a aussi le palmier nain, l'ortie et le thé qui font diminuer la DHT une enzyme dérivée de la testostérone qui peut favoriser la pousse des poils et la chute de cheveux.
Mais attention aux tanins que contiennent le thé et le palmier nain.
Surtout le thé.
L'ortie diminue la production de DHT pour favoriser la production de testostérone, donc je ne sais pas si c'est efficace de le prendre avec du houblon.
Et pour le palmier nain les avis sont mitigés.
Certains disent qu'il diminuent la testostérone d'autres disent qu'il l'augmente.
Mais tous disent qu'il diminue la DHT.

Anne C.

Message » 18 avril 2023, 12:07

L'épilation laser en cas d'hirsutisme peut être pris en charge par l'assurance maladie dans certaines conditions. Renseignez vous auprès de votre médecin pour savoir si vous êtes éligible. Entre l'épilation à la cire qui n'est que temporaire et l'épilation laser, j'ai choisi d'investir dans le durable ! Bien sûr vous devez consulter un endocrinologue et/ou gynéco pour voir ce qui est faisable au niveau hormonal pour compléter le traitement. Il n'y a malheureusement pas beaucoup plus de solutions que ça.

Invité

Message » 8 juillet 2023, 12:53

Apparemment la seule solution pour se débarrasser de l'hirsutisme c'est de prendre androcur quelque temps, faire du laser en parallèle et enchaîner avec une pilule avec beaucoup moins d'effets secondaires pour maintenir le résultat.
Quelqu'un a t il déjà essayé ça avec de bons résultats ?

Clara 78

Message » 31 janvier 2025, 15:20

Après un bilan endocrino et un ajustement hormonal, j'ai prix rdv dans un centre dermao esthétique pour des séances de laser. C'est très très très long mais c'est efficace. La prise en charge (le remboursement) des séances de laser dans le cadre de l'hirsutisme est possible. Il faut que votre médecin fasse une demande d'entente préalable à envoyer à la sécu. C'est donc sous conditions mais c'est loin d'être trop sélectif. J'ai commencé par le visage (électrolyse) et j'attaque maintenant la ligne blanche (ombilic) et les épaules. Bon courage à toutes.

Invité

Message » 31 août 2025, 11:16

Pour une solution durable, l’épilation au laser ou à la lumière pulsée donne souvent de bons résultats. Sinon, il existe des crèmes dépilatoires ou l’épilation à la cire, mais ce sont des solutions temporaires. Il serait aussi utile de consulter un·e dermatologue ou endocrinologue, surtout si la pilosité est apparue soudainement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés