Quel est le role de la vitamine A ? A quoi sert la vitamine a

Répondre
Annick

Message » Dernière réponse le 1 décembre 2023, 14:34

Bonjour,

J'aimerais savoir quel rôle joue la vitamine A dans l'organisme ? et à quoi sert la vitamine A ?

J'ai un exposé à rendre sur les fonctions et l'intérêt de cette vitamine.

Merci

Michel

Message » 16 juillet 2020, 10:43

Vitamine A et vision

La vitamine A a un rôle majeur sur la vision. C'est pour cela que les mamans disent que la vitamine A c'est bon pour les yeux.

Savez vous comment on repère qu'une personne a des carences vitaminique A ? Si une personne a une mauvaise vision quand la lumière est faible, c'est qu'il lui manque certainement de la vitamine A dans l'organisme.

La vitamine A permet donc d'améliorer la vue.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mia

Message » 16 juillet 2020, 11:15

Vitamine A et croissance de l'enfant :
La vitamine est précieuse pour le développement des os des enfants. Les enfants qui ont des carences vitaminiques A ont souvent des problèmes pour se développer et grandir.

biscotte18

Message » 16 juillet 2020, 11:35

Vitamine A rôle

la vitamine A améliore la vue ?? je savais qu'elle était bonne pour la croissance, mais je ne savais pas pour la vue... Ce qui veut dire que si jamais quelqu'un a du mal à voir, ca peut être du à un manque de vitamine A ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mia

Message » 16 juillet 2020, 11:43

Qualité de la peau et vitamines A :

La vitamine A agit positivement sur l'évolution des muqueuses et sur l'évolution cellulaire de la peau.
Elle permet donc à la peau de bien se développer.
C'est pour cela que les crèmes pour la peau sont riches en vitamine A.

Anna B

Message » 1 décembre 2023, 14:34

La vitamine A participe à la bonne santé de la peau et des muqueuses et à une vision normale. Elle participe également au bon fonctionnement du système immunitaire et au métabolisme normal du fer. La carence en vitamine A est la principale cause de la cécité dans les pays en voie de développement. Quand on manque de vit A, on a aussi la peau très sèche et les muqueuses pulmonaires, intestinales et urinaires deviennent épaisses et rigides. On trouve la vitamine A dans l'alimentation principalement dans le foie (huile de foie de morue, foie de poulet etc), dans les fruits et légumes de couleur orange (mangue, patate douce, carotte, courges) et dans les légumes verts à feuilles (épinards, laitue).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés