Comment bien préparer une infusion de thym maison

Répondre
bioman

Message » Dernière réponse le 19 décembre 2023, 11:30

Bonjour, un ami m'a donné l'adresse de ce forum, et après l'avoir consulté, j'ai déjà appris énormément de choses. Étant fumeur et régulièrement sujet aux bronchites, j'ai entendu parler des infusions de thym contre les affections des voies respiratoires. Comme j'en ai dans mon jardin, pourquoi ne pas essayer. Mais je ne sais trop comment m'y prendre. Dois-je le faire sécher ou puis-je l'utiliser frais, je veux dire, j'en cueille deux trois branches et hop ! je les jette de suite dans l'eau bouillante ? Je suis un novice en médecine douce et c'est pour ça que je me suis inscris sur ce forum, car j'en ai un peu marre d'avaler des sirops et des antibiotiques.

Richard jardinier amateur

Message » 14 mai 2020, 10:09

Rien de très compliqué pour se faire une bonne tisane de thym: au printemps, le thym est en fleurs, lors de sa cueillette, je ne l'arrache pas mais je taille le thym sauvage que je trouve dans la garrigue, (eh oui! avec des ciseaux ! ainsi la plante continuera à pousser et elle fleurira l'année suivante!). Puis je le mets à sécher pour l'hiver et le garde au sec dans des bocaux.Le parfum du thym en fleurs c'est enivrant ! Toute l'année le thym m'aide à me soigner, additionné de miel : une angine, une toux, une bronchite.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Cricri Huguet

Message » 14 mai 2020, 11:04

Il suffit de plonger 2 à 3 brindilles de thym dans de l'eau bouillante et vous laissez infuser, vous pouvez sucrer avec du miel

Catherine

Message » 14 mai 2020, 11:26