Oméga 3 et 6: La liste des aliments les plus riches en acides gras

Répondre
Simone

Message » Dernière réponse le 5 janvier 2024, 16:49

Bonjour,
Pour préparer ma peau de façon naturelle aux rayons du soleil, on m'a conseillé de faire une cure d'aliments riches en omégas 3 et en omégas 6. Je recherche la liste des aliments qui contiennent le plus d'acides gras essentiels (omega3 et 6) .

Merci.

Valou

Message » 18 juin 2020, 10:33

Oméga 3 et Oméga 6: les aliments les plus riches en en acides gras essentiels (oméga 3 et 6) et acides gras non essentiels.

La liste des aliments qui contiennent le plus d'oméga 3

Dans l'alimentation, on trouve le plus d'omega 3 dans :
- Les poissons gras
- L'huile de lin
- L'huile de tournesol
- L'huile de Colza

On trouve des Omega 3 dans les meilleures huiles alimentaires.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Kathy

Message » 18 juin 2020, 11:03

Oméga 3 aliments

Quand vous dites qu'il faut manger des poissons gras car ils sont riches en omegas 3, vous pensez à quel poisson en particulier ? Poisson riche en omega 3 ?

Valou

Message » 18 juin 2020, 11:29

Les poissons gras, ceux qui contiennent le plus d'oméga 3 sont :

- Le saumon

- Les sardines

- Les anchois

Oméga3, les meilleurs poissons à consommer pour trouver des acides gras essentiels.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sas

Message » 18 juin 2020, 11:52

Quel est l'aliment qui est le plus riche en oméga 6 ?

L'aliment qui contient le plus d'oméga 6 est le jaune d'oeuf

Thierry

Message » 18 juin 2020, 12:35

Quelle est l'huile la plus riche en oméga 6 ?

L'huile de pépin de raisin est l'huile qui contient le + d'oméga 6.

Omega 6 aliments - Aliments riches en omega 6

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Pat 44

Message » 18 juin 2020, 13:00

Avant d'aller s'exposer au soleil il est en effet important de faire une cure d'acides gras essentiel (faire une cure de produits riches en acides gras essentiels avant d'aller se bronzer) . Les acides gras ont une action positive sur les cellules du corps humain. Ce sont eux qui apportent de l'énergie aux cellules de la peau et ce sont eux qui aident à la construction de la cellule.

Monique

Message » 18 juin 2020, 14:02

Omega 6 Omega 3

Je pensais que le plus important pour le bronzage c'était les aliments riches en omega3. Merci pour l'info, donc pour le bronzage il faut des aliments qui contiennent des oméga 3 6.

Comme je ne raffole pas particulièrement du poisson, je vais acheter des compléments alimentaires forts en omega 3 et 6. Est ce que vous avez une marque que vous préconisez en particulier ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Rachelle

Message » 18 juin 2020, 14:32

Aliments riches en Oméga 3 : L'huile de lin

Je ne savais pas que l'huile de lin contenait autant d'oméga 3.

Afin de conserver son bronzage le plus longtemps possible, conseillez vous de démarrer un "régime" alimentaire spécial pour bronzer avant et/ou pendant et/ou après s'être exposé au soleil ?

Monique

Message » 18 juin 2020, 14:57

Moi je commence mon régime alimentaire spécial bronzette 3 semaines avant d'aller exposer mon corps à la plage et je le prolonge 3 semaines après être revenu de vacances.

Omega 3 poisson : surtout penser à manger des poissons omega 3 (=poissons gras), c'est excellent pour la peau

Préparation spéciale bronzage : pour bien préparer sa peau au soleil naturellement il vaut mieux avoir une alimentation riche en : acide gras, riche en beta carotène et riche en anti oxydants.

Jeanne 05

Message » 22 décembre 2023, 11:32

Ce ne sont pas les acides gras qui vont vous faire bronzer plus rapidement mais c'est vrai qu'ils ont bons pour la peau (protection, souplesse, hydratation). On trouve les omégas 3 et 6 dans maquereaux, sardines, huile de colza, noix, huile de bourrache, huile d'onagre, huile de tournesol. Les acides gras insaturés sont les bonnes graisses, essentielles, elles doivent être apportées par l'alimentation.
Pour ce qui est du bronzage, vous devez favoriser les légumes et fruits oranges (courges, carottes, melon, tomates).

Invité

Message » 5 janvier 2024, 16:49

Après, il me semble que de base on consomme trop d'omégas 6 comparé aux omégas 3. Le mieux serait de prendre une bonne huile avec un bon ration oméga3/oméga 6 et de prendre une bonne cuillère d'huile le matin et soir. Comme nos grands-mères faisaient.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés