Sucre stévia et candidose candida albicans: Autorisation contre indication

Répondre
mona

Message » Dernière réponse le 17 mai 2024, 15:32

Bonjour,
Je suis un régime sans sucre car j'ai une candidose. Donc pas de sucres entre autres car cela favorise le développement des champignons.
La stévia est-elle autorisée? Candidose candida albicans : le sucre stévia est il contre indiqué ?
Merci

Pimpon

Message » 18 juin 2020, 10:10

C'est vrai que lorsqu'on a une mycose (candidose) du tube digestif, il faut suivre un régime sans sucre pour "affamer" le champignon candida. Il faut éviter le sucre raffiné et le fructose, le sucrose, le miel, le sirop d'érable, le maltose (céréales).
Tous les aliments riches en hydrates de carbone (exemple dans les légumes : la pomme de terre) doivent être limités.
A ce que j'ai lu sur d'autres forums, la stévia est utilisée même dans les régimes anti candida.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lionni

Message » 18 juin 2020, 11:16

La stévia aurait même des propriétés anti fongiques.
La stévia n'alimente pas le candida et peut donc être consommée par les personnes souffrant de candidose digestive.

Ce nouveau "faux sucre" aurait donc non seulement un pouvoir sucrant très intéressant dans le cadre d'un régime amincissant mais également une utilisation autre qui va soulager les envies de sucré des personnes candidosées.

Ophélie

Message » 18 juin 2020, 11:35

Attention, je crois que certaines sortes de stévia sont à éviter, entre autres, celles où ils ajoutent de la matodextrine ou de l'inuline. Je crois que le stévia vert ne contient pas ces ingrédients, c'est à confirmer...!

J’entame aussi cette cure, alors bonne chance à toutes celles qui s'y mettent!
Lionni a écrit :La stévia aurait même des propriétés anti fongiques.
La stévia n'alimente pas le candida et peut donc être consommée par les personnes souffrant de candidose digestive.

Ce nouveau "faux sucre" aurait donc non seulement un pouvoir sucrant très intéressant dans le cadre d'un régime amincissant mais également une utilisation autre qui va soulager les envies de sucré des personnes candidosées.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Moa

Message » 18 juin 2020, 11:48

Je vous fais part de ma propre expérience. J'ai une candidose sévère que j'ai commencé à traiter en prenant des capsules d'origan, de l'extrait de pépins de pamplemousse, de l'huile de coco et quelques d'huile essentielle d'arbre à thé. Je me supplémente également en spiruline et je n'hésite pas à mettre du curry sur mes plats. J'ai radicalement changé mon alimentation : beaucoup de végétaux (fruits et légumes), suppression du gluten et on n'oublie pas les protéines ( sauf le porc et le boeuf). En 2 semaines, mon système immunitaire s'est renforcé et mon moral est au top. Croyez-moi, je croyais que j'étais devenue dépressive car le candida qui atteint le sang libère des toxines qui vous plonge dans un brouillard. Sachez que tout le monde a le candida et il est nécessaire à notre organisme : c'est un petit éboueur tranquille sauf si on lui donne trop de travail avec une mauvaise alimentation et il se trouve débordé et a besoin de renforts d'où la prolifération. Il est nécessaire de changer son mode d'alimentation et de remettre de l'ordre dans sa vie car le stress est également un facteur aggravant. Voilà mon expérience, je ne suis en aucun cas médecin. Je vous laisse sur le chemin de la guérison !!!

Dood

Message » 18 juin 2020, 12:51

Ma naturopathe pense que j'ai une candidose qui expliquerait nombreux de mes symptômes qui s'accumulent et qu'aucun médecin n'explique :
- syndrome de l'intestin irritable qui me crée des douleurs terribles, des ballonnements incessants. Dès que je mange et quoi ce soit même sans gluten je souffre.
-brûlure d'estomac
- syndrome de fatigue chronique
- tout le temps malade ( fièvre, infections virales diverses...)

Ce qui m'embête c'est que le diagnostic de candidose ne repose sur aucun examen. En avez-vous passé pour vous le diagnostiquer car j'aimerais avoir des pistes pour faire des tests.

Concernant la stevia, elle me l'a déconseillé car ça appelle au sucre et ne stoppe pas l'addition. Ça fait une semaine que j'ai commencé le régime et je ne vois aucune amélioration et psychologiquement je ne tiens plus avec autant de restrictions. Je mange gras pour compenser une partie de poids mais du coup plus de brûlures et je mange plein de mélanges d'amandes, noisettes et autres noix et je me demande si ça ne m'irrite pas. Qu' en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Josée b

Message » 18 juin 2020, 13:02

Moa a écrit :Je vous fais part de ma propre expérience. J'ai une candidose sévère que j'ai commencé à traiter en prenant des capsules d'origan, de l'extrait de pépins de pamplemousse, de l'huile de coco et quelques d'huile essentielle d'arbre à thé. Je me supplémente également en spiruline et je n'hésite pas à mettre du curry sur mes plats. J'ai radicalement changé mon alimentation : beaucoup de végétaux (fruits et légumes), suppression du gluten et on n'oublie pas les protéines ( sauf le porc et le boeuf). En 2 semaines, mon système immunitaire s'est renforcé et mon moral est au top.
On peut donc manger des fruits avec une candidose ?

Invité

Message » 28 septembre 2020, 11:40

Moa a écrit : Je vous fais part de ma propre expérience. J'ai une candidose sévère que j'ai commencé à traiter en prenant des capsules d'origan, de l'extrait de pépins de pamplemousse, de l'huile de coco et quelques d'huile essentielle d'arbre à thé. Je me supplémente également en spiruline et je n'hésite pas à mettre du curry sur mes plats. J'ai radicalement changé mon alimentation : beaucoup de végétaux (fruits et légumes), suppression du gluten et on n'oublie pas les protéines ( sauf le porc et le boeuf). En 2 semaines, mon système immunitaire s'est renforcé et mon moral est au top. ....
Je soupçonne d'avoir une candidose, comment avez-vous été testée, j'ai beaucoup de problèmes digestifs depuis plus de 2 ans et plus ça avance plus j'ai des symptômes, je suis actuellement traité pour une inflammation dans la bouche par des candida albicans. Merci de me faire savoir qui vous traite ça m'aiderait beaucoup et merci pour nous avoir partagé votre expérience ça remonte le moral.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

sofii

Message » 5 mai 2021, 10:01

Il existe des tests pour voir si vous avez une candidose, et le degré d'atteinte. Allez voir une naturopathe ou une nutrithérapeute qui sauront vous orienter vers les labos réalisant ces analyses... ;)

Invité

Message » 11 novembre 2022, 18:15

Je souhaite partager mon parcours qui pourra peut être en aider certains.
Après un parcours du combattant de plusieurs années (syndrome colon irritable, brûlures d'estomac, douleurs digestives et gonflements, fatigue et douleurs musculaires et articulaires)...
J'ai lu des témoignages qui m'ont orienté vers un diagnostic de candidose.
J ai pris rdv avec une médecin nutritionniste qui m'a fait faire un bilan auprès du laboratoire barbier à Metz.
Il n'y a que 2 labos qui font ce type de test sur Paris et sur Metz.
J'ai en même temps fait un test pour les intolérances alimentaires.
Tous les examens pour allergies faits par le gastro étaient négatifs.
Les résultats du test barbier sont édifiants !
Candidose niveau élevé et différentes intolérances alimentaires telles que oeuf, gluten et lait.
Régime strict, traitement fluconazole 15jrs puis HE du labo therascience puis permea ss microbiote + fucodyne + nutri détox pdt 1mois
Puis permea avec microbiote + candilliance + fucodyne pendant 18 mois.
Plus de douleurs et énergie retrouvée mais le régime est très contraignant et parfois j'ai craqué pour des aliments sucrés et du coup récidive.
Je pense que cette affection est courante malheureusement la médecine traditionnelle ne sait pas la diagnostiquer.
Voilà j'espère que mon parcours pourra vous aider !

Invité

Message » 17 mai 2024, 15:32

Nouvelle sur le forum.

Voilà, depuis environ 3 ans (à la reprise de ma pilule) j'ai été dans l'errance médicale la plus totale, en souffrant de mycose vaginale récurrente et de ballonnement/douleur de ventre quasiment tous les jours.

Cette année, j'ai rencontré un médecin micro-nutritionniste qui a enfin mis le doigt sur l'affection dont je souffre : la candidose !!

Pour guérir, il me faut passer par un régime très stricte : sans sucre, sans gluten et sans lactose. Le plus difficile pour moi, c'est le sans sucre puisque je l'adore. Ça fait donc 2 semaines que je me suis lancée dans ce régime. Pour le coté intestinal, je ressens le positif du sans gluten et sans lactose : quasiment plus ballonnée, plus de douleurs au ventre non plus après chaque repas, c'est génial et je suis moins constipée également. Pour le coté vaginal, c'est plus compliqué, mais on y croit.

Je voulais par cette discussion, pouvoir échanger avec d'autres personnes souffrant de la même affection et de personnes ayant guéries pour donner un peu d'espoir. Et si éventuellement, vous avez des idées petits déj, plat et diner, je suis preneuse également.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés