Investir dans l'immobilier en Thailande un bon plan ou pas ? avis forum

Répondre
Valentin L

Message » Dernière réponse le 15 mai 2024, 13:59

Bonjour,

Investir dans l'immobilier en Thailande est ce un bon plan ou pas selon vous, avis forum ? Qui a déjà investi dans ce pays en tant qu'étranger ? Je cherche à obtenir des témoignages de personnes qui ont déjà acheté un bien immobilier là bas. Si vous en êtes content par qui êtes vous passé, quels conseils me donneriez vous ?

Merci

Valentin L

hep.

Message » 15 juillet 2020, 10:07

Oui, investir en Thaïlande peut être un bon investissement que ce soit pour y séjourner ou pour du locatif pur, mais à condition de bien choisir (la ville, l'emplacement, le prix, les services, etc ...). Personnellement, j'ai acheté un appartement en "free hold" (pleine propriété) sur Hua Hin, cœur historique, dernier étage avec jolie vue, belle résidence avec nombreux services. J'ai choisi Hua Hin car j'apprécie cette ville côtière très sympathique et je ne suis pas le seul car l'appartement est souvent loué lorsque je suis absent et je n'ai rien à faire, le "juristic" s'occupe de tout moyennant 10% des loyers. Rentabilité : environ 6%
Lorsque je revendrai l'appartement, je sais que ce ne sera pas difficile car il n'y a que 2 "condos" dans le centre historique et Hua Hin a pris davantage d'intérêt et de valeur depuis l'aménagement de l'aéroport.
Donc oui, il est intéressant d'investir en Thaïlande mais il faut bien se renseigner, aller sur place, séjourner, afin de faire le "bon" investissement !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:10

Oui c'est possible. J'ai acheté un appartement grand standing sur l'ile de koh chang, 120 m², terrasse 20 m², deux chambres, piscine, quai privé bateau. J'ai loué depuis 5/6-ans via des sites comme booking mais surtout Holidays lettings ( commission 3 % seulement ) et ai obtenu une rentabilité d'environ 6 % net par an, ce qui est bien.
Tous les chiffres annoncés par des promoteurs de 10 a 12 % de rentabilité annuelle sont impossibles à réaliser.
Si c'est "trop beau pour être vrai ........

Je ne loue qu'à des touristes et en "self catering apartment " ( appartement meublé sans prestation hôtelière ). Jamais eu de problème dans la mesure ou c'est clair avant la location et sur les sites web.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:32

Investir en Thaïlande est compliqué quand on ne connait pas bien les procédures.
Il y toujours des opportunités pour investir si après l´achat il y a un suivi et les vendeurs font un travail profond de conseils ainsi que les avocats.
Des amis ont acheté à Phuket divers types de biens. Parmi ces biens, certains sont en gestion locative avec un retour sur investissement à 8% par an. Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de problème et ils sont contents des démarches engagées par leur agent.
Mais les biens ont été choisis en fonction de ce qu'ils souhaitaient faire avec leur investissement et pris également en gestion locative pour les suivis car mes amis ne sont pas sur place.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


THAI

Message » 15 juillet 2020, 11:43

J’ai acheté un appartement en Thaïlande avec rendement garanti par un intermédiaire français qui fait des conférences dans les pays francophones avec un avocat (c’est du sérieux !).
Le premier loyer devait être versé dès le mois suivant le paiement total.
J’ai scrupuleusement respecté mes engagements et versé le paiement total dans les délais.
Aujourd’hui je n’ai toujours pas perçu un seul des loyers qui me sont dus. De plus, de nombreux frais administratifs non précisés par l’intermédiaire sont venus s’ajouter sans compter les voyages en Thaïlande pour essayer de débloquer la situation.
Quant à l’accompagnement de cet intermédiaire, il était bien présent … jusqu’à la vente.
Cependant, il existe bien des opérations intéressantes mais il est préférable de rencontrer les promoteurs sur place avant d’acheter et dans l’idéal rencontrer des clients satisfaits. Il existe beaucoup d’agences francophones en Thaïlande alors il faut choisir la bonne.
Et attention aux beaux discours accompagnés de petits fours dans les beaux hôtels…

Georgio

Message » 15 juillet 2020, 12:54

J'ai déjà 2 condo sur Phuket.... mais ce ne fut pas sans mal ;)
Si vous achetez sur plan, sachez qu'il ne sera JAMAIS livré à temps, voir jamais du tout (j'ai perdu 13000 euros comme cela).
La Thaïlande est un beau pays ou les thaïlandais ne travaillent que pour eux. Ils ne vous considéreront jamais que comme un gros porte monnaie :evil: . Ils vous raconteront ce que vous voulez entendre mais surtout pas ce qui va se produire (j'en ai fait plusieurs fois l'amère expérience).
Mais si au final tout se passe pas trop mal, alors vous devriez être content.
Un seul conseil : armez vous d'un grand courage et de la patience

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Oleig

Message » 15 juillet 2020, 13:56

Un avertissement et un conseil pour acheter une maison en thailande, que je vous fais partager: Vous ne serez que locataire mais jamais propriétaire du terrain sur lequel vous aurez fait construire votre bien immobilier, que vous devrez payer en devises étrangères et non en bahts, monnaie thaïlandaise. Par contre vous aurez, pour une durée en principe illimitée, un titre de pleine propriété ou "chanote" pour votre appartement grâce au condominium license. Je vous conseille donc de choisir un bien dit "condo".

e D

Message » 15 juillet 2020, 14:00

Je vis en Thaïlande depuis 10 ans. J'ai investi en Thaïlande dans 3 condos il y a 2 ans de cela et je ne regrette rien. J'ai préféré investir dans le nord que dans le sud. La seule chose que je ne connais pas c'est lors de la succession. Pourrai je sans difficulté les transmettre à ma fille qui n'est pas thaï ???. J'ai entendu toute sorte de réponses comme quoi des amis à des amis à des amis qui connaissent quelqu'un ........, ça je me méfie. Je préfère avoir l'avis de quelqu'un qui a eu un héritage directement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


wansh

Message » 15 juillet 2020, 14:37

Concernant vos investissements dans ces 3 condos..

Les louez vous à l'année à de vrais résidents (travailleurs) du pays ou bien à des expatriés de courts termes et vacanciers airbnb (un soir ou plus..)

Il y a beaucoup d'offres de logements en Thaïlande et les condos ne se louent pas très chers (en général 10 000 , 15 000 thb le mois pour un condo basique d'une chambre meublée et en bon état) Donc même en achetant ce condo 35 000 euros, il faudrait minimum 15 ans pour percevoir un bénéfice... qu'en pensez vous ?

J'ai parfois envie de sauter le pas d'un investissement mais je n'arrive pas à calculer l'aventure à mon avantage :D

Bien à vous

S.Rh

Message » 15 juillet 2020, 14:44

Celui qui cherche conseils et bons plans pour investir à Koh samui, île située dans le golfe de Thailande à 25km de la côte de Surat Thani, ne manquera pas d'info et de documentations auprès des sites d'agences immobilières. J'ai connu Koh samui sans aéroport et avec une liaison maritime parfois aléatoire. C'est vous dire que les touristes n'y accédaient pas aussi facilement qu'à présent. La flambée du prix des terrains et des constructions sont la conséquence de cette fulgurante destination. Voilà ma participation qui complète partiellement les envies d'investir dans ce pays que j'adore.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:10

:!: Si vous cherchez un crédit immobilier, faites comme moi pour trouver rapidement celui qui est le mieux adapté à votre situation et au taux le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier suggéré dans cette discussion ici (il permet aussi de trouver les meilleures offres du moment et ce gratuitement !)

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)

ET

- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)

Pascalito à Lyon

Message » 15 juillet 2020, 15:30

Acheter pour vivre et s'installer à bangkok définitivement, je ne m'y vois pas. Je choisirais volontiers l'ile de Phuket ou bien une station sur la côte est de la Thaïlande. Ok pour finir paisiblement mes jours mais pas dans une de ces nombreuses tours en construction, je n'aurais pas le dépaysement total, quitter une capitale pour habiter une autre, non ! J'ai encore des années de travail avant de songer à une "retirada" au soleil ;)

Emeryck

Message » 15 juillet 2020, 15:59

Ou investir en thailande quand on est retraité ? Des témoignages qui invitent au départ pour une expatriation lointaine mais paisible afin de profiter d'un repos bien mérité, finiront bien par me décider. Les économies accumulées pendant des années de travail me permettraient de revoir la Thailande où j'ai séjourné plusieurs fois et que j'ai parcouru dans tous les sens. Mais si j'investis ce ne sera pas pour du locatif mais plus pour mon agrément et ce sera près de Bangkok pour la proximité des services médicaux et les liaisons aériennes fréquentes avec la France.

Lilianne I.D.F..

Message » 15 juillet 2020, 16:44

Des Info pour investisseur français sur le marché immo thailandais, vous en aurez en consultant des magasines en ligne qui consacrent leurs pages sur la géographie du pays et ses meilleurs endroits pour acquérir un bien, sur la réglementation pour en finaliser l'achat, sur la fiscalité attenante, sur les droits de propriété, sur le financement en devises.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 17:59

La Thaïlande à l'image de l'Asie est en plein développement.
Phuket est un endroit très prisé en Asie et particulièrement en Thaïlande.

Le marché de l'immobilier est liquide (peu ou non spéculatif) et subit peu les variations.

L'investissement locatif est une valeur sure avec la perspective de financer l'achat d'un bien / ROI entre 7 et 10 ans avec des rendements entre 5.8% et 12% si l'on travaille avec les bons acteurs du marché et dans les endroits non saturés.

Armand et Julie

Message » 15 juillet 2020, 18:11

Où investir en thaïlande au bord de mer, sur une plage ? J'ai lu beaucoup de témoignages enthousiastes, d'autres sont parfois émaillés de mésaventures concoctées par des pseudo promoteurs fieffés arnaqueurs. Si j'évacue ce risque d'embrouille, (réellement possible), et si je me fie aux expatriés temporaires ou définitifs qui vivent soit à Bangkok et ses environs, soit sur les îles du sud, à l'entrée du détroit de Malacca, je suis très envieux d'investir pour notre retraite du côté de Phuket.

Laurent P.O.

Message » 15 juillet 2020, 19:39

Qui a déjà acheté un bien immobilier pour le louer en Thaïlande, c'est la question à laquelle je peux partiellement répondre : la loi thaï ne vous fera jamais propriétaire du terrain, l'appartement acheté vous l'aurez pour une période de 30 à 90ans. J'ai acquis un condo, (l'égal d'un bien en copropriété), mais je suis passé par un agent immobilier local bien implanté et surtout un avocat. Attention au vendeur peu scrupuleux qui vous proposera un terrain ou un bien qui ne lui appartient pas. Vérifiez le titre de propriété auprès du département des Terres.

MF

Message » 15 juillet 2020, 20:06

Ce sujet m’a tout de suite interpellée. J’ai visité la Thaïlande il y a un peu plus d’un an et c’est un pays qui m’a émerveillée. Si j’avais la possibilité d’y investir dans l’immobilier, ce serait le rêve ! Il semble en tout cas que ce soit un bon plan. Vos messages et avis sont très intéressants et donnent de quoi se projeter assez facilement.

Lisio 40

Message » 15 juillet 2020, 21:06

Quel est le rendement locatif dans une résidence thailandaise ? Je poste cette question, car je suis surpris de lire parfois que la rentabilité sur des programmes immobiliers, sur le delta du fleuve Chao Phraya, à Bangkok ou sur les grandes villes côtières touristiques étaient un pourcentage de rendements à 2 chiffres. Ce chiffre de rentabilité locative voisin des 10% en ThaÏlande est-il fiable ? Les revenus locatifs sont-ils garantis par les promoteurs et pendant combien d'années ?

Am86

Message » 15 juillet 2020, 21:38

Lisio 40 a écrit :Quel est le rendement locatif dans une résidence thailandaise ?
la rentabilité débute à 4 %.
Mais selon les biens et l’endroit il est à moyen terme à 9%. Effectivement c'était 10% mais il y’a une nouvelle taxe qui est entrée en vigueur et qui la ramène à 9 % ce qui n’est pas mal .
Cette rentabilité est surtout pour le pur locatif car si vous y séjournez vous perdrez au moins 3 points.

Karlianna

Message » 15 juillet 2020, 21:52

Vaut il mieux investir à Pattaya ou Phuket ? Avant de choisir le lieu d'achat pour votre appart ou maison en Thaïlande, il faudra que vous viviez plusieurs séjours comme locataire, de manière à vous imprégner des diverses ambiances. Les lieux d'animation très fréquentés, à Pattaya près de la mégalopole Bangkok ou les endroits plus insolites et insulaires de l'ile Phuket, avec les plages aux 3 "k": katah, karon, kamala. La rentabilité, le dépaysement, la frénésie touristique, l'authenticité sont autant d'éléments parfois contradictoires qui vont influencer le lieu de l'investissement projeté par chaque prétendant à l'achat dans ce pays.

Brice 67

Message » 15 juillet 2020, 22:00

Par qui passer pour acquérir un appartement en thailande ? Il n'y a pas d'autres solutions sécurisée que celle de s'offrir les services d'une agence spécialisée dans l'investissement locatif immobilier bien implantée localement en Thaïlande. Il faut sélectionner les intermédiaires par la notoriété et l'expertise qu'ils ont acquises. L'importance du staff de négociateurs francophones, juristes et avocats internationaux, la renommée sur les réseaux
sociaux mais aussi auprès des banques françaises, (Invest thailande, ou thai property group peuvent être de bons conseils).

Lestate

Message » 15 juillet 2020, 23:47

Je voudrais investir à Koh Samui (Chanote). Mais on me dit que si le gouvernement change je peux tout perdre..
Vrai ou faux ?

Merci

m.h.

Message » 16 juillet 2020, 00:40

Investissement immobilier locatif en Thaïlande une bonne idée ou non ? On dit souvent le plus grand bien de l'art de vivre en Thaïlande. Moi qui songe à passer ma retraite au soleil je voudrais acheter un appartement pour y vivre une partie de l'année et par cette opération jumeler une rentabilité en le louant par période d'absence. J'ai un collègue qui a franchi le pas et qui me pousse à investir. Sa bonne expérience dans le sud est asiatique me tente. Risques ou pas risques financiers, risque ou pas risque sécurité ?

Passion*

Message » 16 juillet 2020, 09:44

Où investir dans l'immobilier en Thaïlande ? C'est une idée qui me revient souvent : acheter un appart à l'étranger et pourquoi pas dans le sud-est asiatique au pays des thaïs que j'apprécie pour son art de vivre. Le soleil d’Asie est un bon investissement qui m'enchanterait. Mais ne connaissant le pays que lors de courts séjours en hiver, je vais me documenter plus sérieusement sur sa géographie et ses opportunités locales : plages retirées dans le golfe de Thaïlande ou stations balnéaires plus fréquentées.

Tchan 75

Message » 22 novembre 2022, 15:39

  • Passion se demande: " Où investir dans l'immobilier en Thaïlande ? "
La pression démographique est toujours forte sur Bangkok et sa périphérie. Si vous optez pour un placement immobilier pour du locatif il faut savoir que vous ne pourrez jamais être majoritaire dans la transaction, un autochtone doit automatiquement posséder 51% des parts de l'acquisition du bien dans l'immeuble constitué juridiquement en condominium. Le terrain sur lequel vous avez acquis ou fait construire une maison ne vous appartiendra jamais car vous êtes étranger. Toutes ces info parcellaires peuvent vous aider au bien fondé de votre intention d'achat en Thaïlande.

Invité

Message » 14 février 2023, 18:03

J’ai déjà voyagé plusieurs fois en Thaïlande surtout le sud (Phuket, Koh Samui, Koh Lanta, Krabi, …).
La Thaïlande est un pays magnifique, ma copine et moi nous sommes tombés sous son charme.
Nous avons pour projet d’acheter un condo en freehold (pleine propriété ) sur le sud de Phuket en contrat de rendement locatif (exemple=7 % du prix d’achat sur 5 ans).
Nous nous sommes déjà renseignés sur les documents à obtenir ( foreign exchange transaction, chanote, …) mais si vous avez quelques explications supplémentaires nous sommes preneurs.

Nous ne voulons pas acheter sur plan un condo vu dans showroom ou par images sur internet car on a vu que certains promoteurs ont escroqué pas mal de gens, ils n'ont jamais livré les condos, ni rembourser leurs clients.
Nous voulons acheter un condo dans un immeuble déjà totalement fini.

J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà acheté un condo en rendement locatif ?(êtes vous satisfait, est-ce vraiment rentable ce type de contrat,…)
Avez vous rencontré des problèmes en particulier ? (papier, non paiement, autres)
Comment se passe le paiement ? (virement international,… )
Frais de copropriété ?
Pièges à éviter ?
Pour vous le plus rentable est : acheter un condo sans contrat et le faire louer par une conciergerie au 1mois /3mois 1 ans ou sous contrat locatif ?


MERCI d’avance

Kayla Expat

Message » 15 mai 2024, 13:59

Vous écrivez: Nous avons pour projet d’acheter en Thaïlande
Un investissement dans un bien immobilier locatif en Thaïlande reste très aléatoire. Les taux d'intérêt en 2024 restent élevés, il faut par ailleurs que vous mesuriez les risques et les conséquences d'une telle mise de fonds. Si vous ne résidez pas dans le pays en tant qu'expatrié, comment vous occuperez-vous des réservations et de la réception des hôtes. Vous devrez confier la gestion et la location à une agence ou à un habitant local. Quels en seront les bénéfices ?Je crains que dans ces conditions ce ne soit pas un bon plan financier d'acheter dans l'immobilier thaïlandais, "en freehold (pleine propriété)". J'ai bien compris votre envie

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Répondre
 

 
RECHERCHE :