Recette traitement naturel contre la perte des cheveux à base d'ortie fraiche
Bonjour,
Savez vous où je peux acheter de l'ortie bio en gélule ou en poudre bio afin de m'aider à traiter mes problèmes d'acné et de cheveux, avis ? Je recherche des orties d'excellente qualité et à petit prix.
Quelles sont les meilleures offres pour lutter contre les problèmes d'acné et de cheveux ?
Merci
Savez vous où je peux acheter de l'ortie bio en gélule ou en poudre bio afin de m'aider à traiter mes problèmes d'acné et de cheveux, avis ? Je recherche des orties d'excellente qualité et à petit prix.
Quelles sont les meilleures offres pour lutter contre les problèmes d'acné et de cheveux ?
Merci
Plante naturelle contre la calvitie
Pour moi les 2 meilleures plantes pour lutter contre les problèmes de perte de cheveux sont :
- Le Ginkgo Biloba : Cette plante médicinale améliore la circulation du sang dans le cuir chevelu et dans tout le corps. En améliorant la circulation sanguine vers la tête elle permet aux cheveux de mieux se régénérer
- L'ortie (Urtica dioica) : L'ortie stimule la croissance des cheveux sur le cuir chevelu. Elle a agit efficacement contre la testostérone qui a tendance à faire tomber les cheveux
Pour moi les 2 meilleures plantes pour lutter contre les problèmes de perte de cheveux sont :
- Le Ginkgo Biloba : Cette plante médicinale améliore la circulation du sang dans le cuir chevelu et dans tout le corps. En améliorant la circulation sanguine vers la tête elle permet aux cheveux de mieux se régénérer
- L'ortie (Urtica dioica) : L'ortie stimule la croissance des cheveux sur le cuir chevelu. Elle a agit efficacement contre la testostérone qui a tendance à faire tomber les cheveux
Herbes médicinales pour aider à tonifier le cuir chevelu et combattre les pellicules: j'ai 58 ans, je voudrais savoir comment utiliser l'ortie fraiche contre la calvitie et perte de cheveux ?
Comment réussir à stopper la chute des cheveux par les plantes ? Quelle est la plante qui permet d'accélérer la pousse des nouveaux cheveux ? Merci.
Comment réussir à stopper la chute des cheveux par les plantes ? Quelle est la plante qui permet d'accélérer la pousse des nouveaux cheveux ? Merci.
Comme j'ai des problèmes de cheveux ternes et d'ongles qui cassent, on m'a conseillé de faire une cure d'ortie. Savez vous où je peux acheter des gélules d'orties de très bonne qualité et à petit prix ? Je suis ouvert à toute autre solution qui puisse m'aider à solutionner mes problèmes de cheveux ternes et d'ongles cassants.
Je perds beaucoup de cheveux en ce moment, je recherche une solution efficace qui permet de résoudre les problèmes des chutes de cheveux, avis ? Le shampoing aux orties est il efficace ? Autre solution anti chute efficace ?
Quels sont les traitements les plus efficaces contre les chutes de cheveux ?
Quels sont les traitements les plus efficaces contre les chutes de cheveux ?
Traitement naturel efficace contre la calvitie précoce et l'alopécie à base d'ortie fraiche. Recette avec des orties fraiches.
J'ai moi même utilisé l'ortie pour la chute de cheveux et croie moi c'est très efficace. Alors tu arraches l'ortie à l'aide d'un gant ou d'un sachet car ça pique. Ensuite tu laves la racine (il te faut bcp de racines d'orties).
Puis tu haches les racines. Puis tu les fais cuire dans du vinaigre de préférence. Pour gr environ de racine tu mets 500 ml de vinaigre.
Une fois refroidie, mettre en bouteille. Se masser le cuir chevelu tous les soirs
Je commence à être chauve, que faire ? Recette au jus d'ortie pour arrêter la chute des cheveux : lotion naturelle contre la calvitie et l'alopécie. Je recherche la préparation de la recette pour me fabriquer la lotion aux racines d'orties + vinaigre antichute cheveu. Je souhaite une formule qui marche !
Trucs et astuces de grand mère pour soins capillaires à base de plante médicinale : masque tonifiant pour tonifier le cuir chevelu
J'ai moi même utilisé l'ortie pour la chute de cheveux et croie moi c'est très efficace. Alors tu arraches l'ortie à l'aide d'un gant ou d'un sachet car ça pique. Ensuite tu laves la racine (il te faut bcp de racines d'orties).
Puis tu haches les racines. Puis tu les fais cuire dans du vinaigre de préférence. Pour gr environ de racine tu mets 500 ml de vinaigre.
Une fois refroidie, mettre en bouteille. Se masser le cuir chevelu tous les soirs
Je commence à être chauve, que faire ? Recette au jus d'ortie pour arrêter la chute des cheveux : lotion naturelle contre la calvitie et l'alopécie. Je recherche la préparation de la recette pour me fabriquer la lotion aux racines d'orties + vinaigre antichute cheveu. Je souhaite une formule qui marche !
Trucs et astuces de grand mère pour soins capillaires à base de plante médicinale : masque tonifiant pour tonifier le cuir chevelu
je voudrais savoir si l'ortie vendue séchée en pharmacie a les mêmes vertus que l'ortie fraîche du fait qu'elle ne pique pas
Une cure d'orties fraiches a t elle les mêmes effets qu'une cure d'orties séchées achetées en pharmacie ou parapharmacie ?
Utilisation des différentes formes des orties
Une cure d'orties fraiches a t elle les mêmes effets qu'une cure d'orties séchées achetées en pharmacie ou parapharmacie ?
Utilisation des différentes formes des orties
Comment utiliser l'ortie > Chute de cheveux fragiles cassants
J'ai les cheveux fragilisés, que faire ? Alopécie androgénique traitement naturel. Les orties sont elles aussi efficaces pour les cheveux fragiles cassants ? Quel traitement naturel pour stopper la perte des cheveux ? L'ortie permet elle d'arrêter la chute et permet elle d'accélérer la repousse du cheveu ?
J'ai les cheveux fragilisés, que faire ? Alopécie androgénique traitement naturel. Les orties sont elles aussi efficaces pour les cheveux fragiles cassants ? Quel traitement naturel pour stopper la perte des cheveux ? L'ortie permet elle d'arrêter la chute et permet elle d'accélérer la repousse du cheveu ?
En ce qui concerne l'utilisation de l'ortie contre la chute c'est de mettre les feuilles d'ortie qui infusées et rincer les cheveux en dernier ou en mixant bien les feuilles de l'ortie pour obtenir une sorte de pommade et l'appliquer sur cheveux sec puis laisser reposer pendant 1h environ puis laver avec. Conseil pour bien se laver le cuir chevelu avec une infusion à base des plantes d'orties cuites : trucs et astuces qui marchent contre les problèmes capillairesUtilisation des orties pour traiter la chute des cheveux ? Quels sont les traitements naturels efficaces pour arrêter net la perte des cheveux ? Que faire contre l'Alopécie androgénique
Soin capillaire naturel à base de plante - Herbes médicinales - Forum cheveu chute
Comment employer la racine d'ortie naturelle brute ?
Faut il employer les racines d'orties en tisane en décoction ou en farine ?
Sujets :
Sous quelle forme préparer les orties en racine ? En infusion : ébouillanter les feuilles, les racines séchées et laisser infuser ?
Tags : Herboriste tisanes médicinales - Préparation Plante médicinale
Faut il employer les racines d'orties en tisane en décoction ou en farine ?
Sujets :
Sous quelle forme préparer les orties en racine ? En infusion : ébouillanter les feuilles, les racines séchées et laisser infuser ?
Tags : Herboriste tisanes médicinales - Préparation Plante médicinale
L'ortie piquante perd elle sa valeur nutritive à la cuisson?
Exemple cuit avec la lentille, l'ortie séchée a t' elle la même valeur nutritive que l'ortie fraîche ?
Recherche information sur la propriété de l'ortie piquante lorsqu'elle est cuite : la valeur nutritionnelle des orties cuites est elle la même que celle des orties fraiches ?
Exemple cuit avec la lentille, l'ortie séchée a t' elle la même valeur nutritive que l'ortie fraîche ?
Recherche information sur la propriété de l'ortie piquante lorsqu'elle est cuite : la valeur nutritionnelle des orties cuites est elle la même que celle des orties fraiches ?
Est ce que le traitement avec ecophane poudre (laboratoire Biorga) et kerium lotion antichute (La Roche Posay) peut être associer sans aucun risque pour la poussée des poils sur le visage et le reste du corps?
merci
Tags : Solution efficace contre la calvitie - Soin traitant intensif anti chute capillaire pour hommes et femmes
merci
Tags : Solution efficace contre la calvitie - Soin traitant intensif anti chute capillaire pour hommes et femmes
bonjour,
je suis diabétique,est ce que l'ortie a des vertus médicinale sur cette maladie ?
Et puis je prendre cette plante pour améliorer mon taux de sucre ?
Tags : Ortie diabète - Comment soigner le diabète par les plantes médicinales - Boire des tisanes aux orties pour faire baisser le taux de glycémie
je suis diabétique,est ce que l'ortie a des vertus médicinale sur cette maladie ?
Et puis je prendre cette plante pour améliorer mon taux de sucre ?
Tags : Ortie diabète - Comment soigner le diabète par les plantes médicinales - Boire des tisanes aux orties pour faire baisser le taux de glycémie
Chute de cheveux et traitement naturel
Est ce que les traitements naturels à base d'orties sont vraiment efficaces contre la calvitie ? J'ai une tonsure qui commence à apparaître sur le haut de la tête et pourtant je n'ai que 25 ans. Pensez vous que les orties puissent m'aider à freiner l'apparition de ma couronne de cheveux
Est ce que les traitements naturels à base d'orties sont vraiment efficaces contre la calvitie ? J'ai une tonsure qui commence à apparaître sur le haut de la tête et pourtant je n'ai que 25 ans. Pensez vous que les orties puissent m'aider à freiner l'apparition de ma couronne de cheveux
Comment utiliser les orties pour éviter la chute des cheuveux
Je te remercie pour ta recette naturelle avec les orties, je vais la tester
Je te remercie pour ta recette naturelle avec les orties, je vais la tester
fairouz a écrit : Utilisation des orties pour la perte des cheveux: mettre des feuilles d'ortie infusées et rincer les cheveux en dernier ou en mixant bien les feuilles des orties pour obtenir une sorte de pommade et l'appliquer sur cheveux sec puis laisser reposer pendant 1h environ puis laver
L'ortie et la chute de cheveux
Je prépare une friction à base de racines d'orties et de racines de bardane (100 grammes de chaque pour 1,5 litre d'eau). Je fais bouillir l'eau et j'ajoute les racine séchées. Je laisse bouillir pendant 20 minutes puis je filtre avant de mettre en bouteille. Je me frictionne les cheveux tous les jours avec cette lotion capillaire anti chute maison. Je suis assez contente du résultat et en plus elle fortifie les cheveux.
Les bienfaits de l'ortie pour chute cheveux - Lotion anti chute cheveux femme
Je prépare une friction à base de racines d'orties et de racines de bardane (100 grammes de chaque pour 1,5 litre d'eau). Je fais bouillir l'eau et j'ajoute les racine séchées. Je laisse bouillir pendant 20 minutes puis je filtre avant de mettre en bouteille. Je me frictionne les cheveux tous les jours avec cette lotion capillaire anti chute maison. Je suis assez contente du résultat et en plus elle fortifie les cheveux.
Les bienfaits de l'ortie pour chute cheveux - Lotion anti chute cheveux femme
Propriétés de l'ortie piquante
Est-ce que toutes les variétés d'orties ont les mêmes propriétés médicinales? Moi aussi je ne connaissais pas les propriétés de l'ortie. J'en possède beaucoup dans mon potager. C'est vrai aussi que j'ai du plantain. J'ai toujours détruit l'ORTIE car sa tige est piquante. Aussi c'est vrai que la douleur reste longtemps, et je ne savais pas comment la faire disparaître.
Aujourd'hui j'ai découvert ses multiples bienfaits.Soyez certain que je vais l'appréciée dorénavant.
Ortie des jardins utilisations médicinales
Merci.
Raymond.
Est-ce que toutes les variétés d'orties ont les mêmes propriétés médicinales? Moi aussi je ne connaissais pas les propriétés de l'ortie. J'en possède beaucoup dans mon potager. C'est vrai aussi que j'ai du plantain. J'ai toujours détruit l'ORTIE car sa tige est piquante. Aussi c'est vrai que la douleur reste longtemps, et je ne savais pas comment la faire disparaître.
Aujourd'hui j'ai découvert ses multiples bienfaits.Soyez certain que je vais l'appréciée dorénavant.
Ortie des jardins utilisations médicinales
Merci.
Raymond.
Remède contre les chutes de cheveux: Moi je prends je prends un mélange de compléments alimentaires qui contiennent des éléments naturels connus pour leur action positive pour enrayer la chute capillaire: Urtica dioica (racine d'ortie piquante), de la levure de bière et de l'acérola. Je trouve que c'est assez efficace aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Je fais une cure anti-chutes de cheveux à chaque changement de saison et aussi bien ma femme que moi en sommes très contents
Comment lutter contre les chutes de cheveux ? Avis traitement anti chute cheveux naturel
Comment lutter contre les chutes de cheveux ? Avis traitement anti chute cheveux naturel
Il est normal de perdre ses cheveux au printemps et à l'automne, il ne faut pas que ce soit exagéré mais la chute est plus prononcée qu'en hiver et en été. Pour moi l'ortie en application externe ne peut pas suffire, je n'ai rien trouvé de mieux que le minoxidil (lotion en pharmacie). Par contre quand j'arrête la chute reprend doucement. Il parait aussi que la chute de cheveux provient d'une carence en fer (c'est plus vrai chez les femmes que chez les hommes qui en manquent rarement). Le mieux est de demander l'avis d'un dermatologue.
Depuis que j'ai accouché, je perds mes cheveux ça en devient inquiétant. Je voudrais trouver un traitement naturel et efficace contre la chute des cheveux. Pour l'instant je prends de la levure de bière en gélule et j'utilise un shampooing anti chute à l'ortie. Je ne veux pas exposer mon bébé à des produits chimiques, j'ai arrêté l'allaitement mais je préfère éviter. Combien de temps dois je attendre avant de voir les résultats ?
Bonjour,
J'ai une boutique de thé et tisane biologique à paris je vends également les feuilles d'ortie et la poudre d'ortie biologique.
Voici mes coordonnées:
Arthé bio
39 rue du cherche midi
75006 Paris
Cordialement
J'ai une boutique de thé et tisane biologique à paris je vends également les feuilles d'ortie et la poudre d'ortie biologique.
Voici mes coordonnées:
Arthé bio
39 rue du cherche midi
75006 Paris
Cordialement
J'ai essayé les lotions, les pommades, les tire-comédons et malgré tout ça j'ai toujours des rougeurs et de boutons d’acné. Je voudrais tenter un nouveau traitement à base de poudre ou de gélules d'orties. Placebo ou efficace ? L'ortie contre les boutons de jeunesse, bien ou pas bien ?
Le massage est primordial. Ne pas boire d'alcool ni de soda que de l'eau minérale ou de source, faire une cure d'ortie bio en ampoule.
En externe, faire un masque cheveux à l'argile en le mélangeant à de l'ail écrasé car l'argile va réveiller le problème.
Je suis médecin du cheveux et experte en pose d'extension capillaire pour les cheveux fragiles .
En externe, faire un masque cheveux à l'argile en le mélangeant à de l'ail écrasé car l'argile va réveiller le problème.
Je suis médecin du cheveux et experte en pose d'extension capillaire pour les cheveux fragiles .
Les poudres de ce genre ont-elles les mêmes vertus que les plantes fraiches ?myr a écrit : J'ai une boutique de thé et tisane biologique à paris je vends également les feuilles d'ortie et la poudre d'ortie biologique.
Y a t-il une différence entre les gélules d'ortie piquante racine et l'ortie piquante feuilles? Je me demande si elles ont les mêmes propriétés. J'hésite entre les 2 car à la base c'est surtout pour freiner ma chute de cheveux et assainir le cuir chevelu. Merci d'avance
Pour réaliser votre lotion naturelle anti-chute de cheveux :
Faire bouillir 100 g d'Ortie fraîche pour 1L d'eau l'eau pure (on peut laisser les tiges).
Laisser macérer une nuit. Filtrer. Ajouter 30 cl de vinaigre blanc.
Verser la préparation dans un vaporisateur.
Massez tout en douceur et laissez décanter pendant 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau
vaporiser la chevelure par cures de deux semaines à renouveler.
Bien masser le cuir chevelu après la vaporisation.
Le résultat anti-chute est rapidement évident.
Faire bouillir 100 g d'Ortie fraîche pour 1L d'eau l'eau pure (on peut laisser les tiges).
Laisser macérer une nuit. Filtrer. Ajouter 30 cl de vinaigre blanc.
Verser la préparation dans un vaporisateur.
Massez tout en douceur et laissez décanter pendant 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau
vaporiser la chevelure par cures de deux semaines à renouveler.
Bien masser le cuir chevelu après la vaporisation.
Le résultat anti-chute est rapidement évident.
Une cure d'ortie en tisane sur 3 semaines stoppe la chute et favorise la pousse (renseignez vous chez un herboriste vous verrez).
Pour ceux qui cherchent l'utilisation de l'ortie pour la chute de cheveux, c'est 100 g d'ortie fraîches ( environ 70 g séchées) à mettre dans 200 ml d'eau bouillante et laisser infuser et froidir après l'avoir filtré, mettre l'infusion dans un vaporisateur et utiliser sur le cuir chevelu chaque jour (sans rinçage) et surtout ne pas oublier un bon massage de 5 min. Conserver l'infusion dans le réfrigérateur bien sûr. Vous pouvez aussi l'utiliser comme dernier rinçage. Je l'ai acheté aujourd'hui chez un herboriste. Voilà j'espère que ça vous aide.
L'ortie régule la production de sébum (cheveux gras) et combat la chute des cheveux. Les feuilles d'ortie sont également très riches en minéraux donc elles ne peuvent être que bénéfiques pour fortifier la fibre capillaire. Elles sont particulièrement riches en fer et en silice. Vous trouverez de nombreux compléments alimentaires à base d'ortie, il faut bien vérifier la partie de l'ortie utilisée pour la préparation (racine ou feuille), elles n'ont pas les mêmes indications. Pour les cheveux, c'est la feuille. Plus pratique qu'une fabrication maison, je consomme des compléments alimentaires bio de la marque Orfito.